Les fivettes de Belgique

Avatar du membre
Misskyara

Fivette fidèle
Messages : 57
Enregistré le : 18 décembre 2022
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHR de Namur

Message non lu par Misskyara »

Coucou les filles,

Je viens vous donner des news.
Je vous avoue avoir bien stressé pour mon rdv ce matin. 4 follicules de 15.5/13/11 et 10 mm. Nouveau contrôle demain matin.
La gyné qui m'a reçue, super agréable, m'a assuré qu'on ferait la ponction même si un seul follicule.
J'ai posé la question du motif d'avancement t du rdv. Elle m'a dit que c'était parce que les taux hormonaux grimpait bien donc fallait surveiller les follicules.

Est sceptique pour les 2 plus petits donc ça me ferait à peine 2 follicules. Je savais que j'aurais moins de réponse favorable à la stimulation de part mon AMH basse mais je vous avoue être quand même un peu déçue. Ya plus qu'à espérer d'avoir au moins 2 ovocytes 🤞

Ça me stresse les échos de contrôle.
C'est mon 9ème jour de stimulation. Vous pensez que ça pourrait encore évoluer positives?

La gyné parlait d'une ponction mercredi ou jeudi mais j'ai l'impression que ce sera + jeudi au vu des mesures de mes follicules.
Est-ce qu'Ovitrelle permet encore de faire maturer les follicules ou pas?

Et pour le Menopur ça ne fait pas mal mais par contre j'ai un peu galère pour la préparation du mélange et un peu stressée aussi au niveau du timing de bien respecter le créneau horaire car je dois enchaîner avec Orgalutran.

J'espère que vous allez bien? CabFlit ça va tu n'es plus malade?

Bisous les filles
mllle 41 ans faible réserve ovarienne (AMH 0.47- FSH 11.3
misteer 42 ans. Spermogramme pas top à confirmer par 2ème spermogramme prévu le 17/01/2023.
nuitamour 07/2020. 2 enfants de 9 et 12 ans.
1 FC en octobre 2021
2 ème FC en mars 2022 (8SA)

fingers cigooogne pour 2023
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1416
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Coucou les filles!

MissKyara, je pense que tu peux encore compter sur les deux petits follicules. Encore quatre jours de stim ça peut suffire à leur donner une bonne taille! Par contre je suis surprise qu'ils te fasse déjà revenir demain. Enfin tu verras bien.

De mon côté ça va. Je suis toujours bien prise, après ma gorge c'est remonté dans mon nez, schéma classique d'une infection ORL, j'ai l'habitude. 🙄

Bon dimanche les filles!
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Misskyara

Fivette fidèle
Messages : 57
Enregistré le : 18 décembre 2022
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHR de Namur

Message non lu par Misskyara »

CabFlit a écrit : 26 févr. 2023 à 16:15 Coucou les filles!

MissKyara, je pense que tu peux encore compter sur les deux petits follicules. Encore quatre jours de stim ça peut suffire à leur donner une bonne taille! Par contre je suis surprise qu'ils te fasse déjà revenir demain. Enfin tu verras bien.

De mon côté ça va. Je suis toujours bien prise, après ma gorge c'est remonté dans mon nez, schéma classique d'une infection ORL, j'ai l'habitude. 🙄

Bon dimanche les filles!
Soigne-toi bien et repose-toi CabFlit.

Perso je me sens crevée je me réveille tous les jours à 6h et plus moyen de me rendormir et puis je dois aller à l'hôpital tous les jours pour l'instant ...

C'est mon RDV initial qui est maintenu en fait car au départ je devais y aller demain et puis après ma prise de sang, ils ont voulu me voir aujourd'hui. De toute façon je n'ai plus de médocs après ce soir donc j'imagine qu'ils voudront refaire une écho demain avant de me prescrire les médocs pour cibler au mieux le dosage de fin de stimulation.

J'espère que les 2 + petits vont être dopés car sinon 2 ça risque vraiment de faire peu. Je voulais pas me stresser avec ça mais c'est compliqué de ne pas y penser ...

Du miel et des pastilles pour la gorge enfin celles sans lidocaine😉

Bizz
mllle 41 ans faible réserve ovarienne (AMH 0.47- FSH 11.3
misteer 42 ans. Spermogramme pas top à confirmer par 2ème spermogramme prévu le 17/01/2023.
nuitamour 07/2020. 2 enfants de 9 et 12 ans.
1 FC en octobre 2021
2 ème FC en mars 2022 (8SA)

fingers cigooogne pour 2023
Avatar du membre
Marine05

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 31 janvier 2023
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHR namur

Message non lu par Marine05 »

Salut les filles,

Me voilà de retour, désolé de ne pas avoir donner signe de vie durant ces 10 jours mais nous sommes partis à Londres et je vous avoue que nous avions besoin de nous couper de tout et de ne plus pensez qu’à notre couple sans même le projet bébé. Même si en toute objectivité à la moindre femme enceinte ou poussette dans les parcs nous nous disions aller la prochaine fois c’est pour nous.

J’ai pris le temps ce matin de lire tout ce qui c’était passé durant mon absence.

Misskyara, j’ai souvent été surprise de la prise en charge au chr et rarement en bien. C’est assez particulier et pas toujours très humain… courage pour ta stimulation oui ça peut encore évoluer pour les petits… j’espère qu’à la ponction tu auras un beau nombre.

CabFlit, du thé au thym et du miel ça marche bien. Courage et je croise les doigts pour toi. J’espère vraiment que ce transfert te donnera un beau bébé.

Marius, tu as raison de t’écouter et je trouve que parfois prendre du temps et faire les choses au clair dans son coeur et dans sa tête ça aide vraiment pour ce parcours du combattant.

En ce qui concerne mon rendez vous de vendredi 17. J’ai été agréablement surprise ils ont accepté qu’on recommence la stimulation au prochain cycle. Monsieur devra quand même faire un spermogramme durant le cycle pour que le dossier soit complet vu qu’il leur en faut un par an. Mais avec la spermaculture qu’il a fait plus tôt c’est ok. Donc on repart sur la même stimulation qu’on avait faite pour Mathis, c’est à dire stimulation courte sans pillule. Le premier jour de mon cycle je commence le gonal f 225ui/J puis je devrai commencé l’orgalutran plus tard dans le cycle selon les Échos.

Un peu de chance pour nous je suis indisposée ce matin ouf pas pendant Londres et donc on peut commencer la stimulation ce soir :) c’est repartis sans perdre de temps ;) j’appelle cette après midi pour voir quand on commence les contrôles…

ha oui ils ont aussi accepté le transfert de deux embryons en même temps si on en a la possibilité. Donc on verra ce que donnera la stimulation.

Courage à vous toutes pour l’attente, la stimulation ou le temps pour soi.
mllle RAS
misteer quantité, qualité et mobilité réduite

Début de PMA Juin 2021
=> 1 FIV ICSI novembre 2021 =
hyperstimulation + infection
2 embryons congelé a J3 :
1ère TEC notpregnant
2eme TEC notpregnant

=> 2 FIV ICSI avril 2022 => 2 embryons J5
1 TEF pregnant => IMG à 20 SG (Mathis 👼 pleurrs )
1 TEC le 25/1/23 notpregnant

=> 3 FIV ICSI mars 2023 => treefle sablitime
Avatar du membre
Misskyara

Fivette fidèle
Messages : 57
Enregistré le : 18 décembre 2022
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHR de Namur

Message non lu par Misskyara »

Coucou les filles,

Tout d'abord je vous transmets un petit message de Marius: elle continue à nous lire et nous soutient mais a été déconnectée du forum et n'arrive plus à poster.
J'espère que tu reviendras rapidement parmi nous Marius. En attendant prends bien soin de toi 😊

CabFlit comment ça va? Un peu mieux ta gorge?

Marine, contente que ton rdv se soit bien passé le 17 et que vous puissiez enchaîner avec une nouvelle stimulation. C'est toujours une fiv icsi? J'espère que ce protocole t'apportera un + allez go c'est reparti💪
Tu sais quand se fera ton 1er contrôle?

Pour ma part, j'ai un abonnement à la PMA et vous savez quoi? J'y retourne demain matin.
Alors les mesures de mes 4 follicules de ce matin: 18/15.5/13 et 12 mm.
Hier c'était 15.5/13/11 et 10 mm.
Endomètre à + de 10 mm. Je pense 10.8 mais pas sûre pour le 2ème chiffre.

Donc ponction jeudi ou vendredi verdict demain.
Je croise les doigts pour que les 2 + petits soient ponctionnés aussi. Je ne sais pas la taille minimale requise pour qu'ils le soient. Sur internet j'ai lu minimum 16 mm mais d'autres parlaient de 14 ou 15 mm. Je poserai la question demain enfin si je sais le faire car le rdv est tellement rapide...
Je poursuis le même protocole Menopur 150 et Orgalutran.

Bisous les filles
mllle 41 ans faible réserve ovarienne (AMH 0.47- FSH 11.3
misteer 42 ans. Spermogramme pas top à confirmer par 2ème spermogramme prévu le 17/01/2023.
nuitamour 07/2020. 2 enfants de 9 et 12 ans.
1 FC en octobre 2021
2 ème FC en mars 2022 (8SA)

fingers cigooogne pour 2023
Avatar du membre
Marine05

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 31 janvier 2023
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHR namur

Message non lu par Marine05 »

Salut Misskyara,

oui c’est toujours une fiv Icsi. Le premier contrôle aura lieu jeudi avant l’injection d’orgalutran car j’ai des cycles très court.

Courage pour ta ponction mais tu verras c’est mieux d’être dans l’action que d’être dans l’attente en tout cas en ce qui me concerne je trouve ça plus facile.
mllle RAS
misteer quantité, qualité et mobilité réduite

Début de PMA Juin 2021
=> 1 FIV ICSI novembre 2021 =
hyperstimulation + infection
2 embryons congelé a J3 :
1ère TEC notpregnant
2eme TEC notpregnant

=> 2 FIV ICSI avril 2022 => 2 embryons J5
1 TEF pregnant => IMG à 20 SG (Mathis 👼 pleurrs )
1 TEC le 25/1/23 notpregnant

=> 3 FIV ICSI mars 2023 => treefle sablitime
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1416
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Coucou les filles!

Ah zut Marius! Tiens nous au courant (via MissKyara ;-)), j'espère que tu pourras te reconnecter. Au pire, on pourra toujours envisager de faire basculer nos conversations sur une autre mode, genre whatsapp si ça vous dit.

MissKyara, décidemment tu deviens une habituée des contrôles, 3x en 3 jours ça doit être fatiguant. Et prise de sang à chaque fois? Purée tes veines prennent cher là! Bon on espère que c'est le dernier!

Marine, contente d'avoir de tes nouvelles. Cool que vous ayiez pris un peu de temps pour vous; Londres j'ai jamais fait mais j'aimerais. Mes deux soeurs étaient à Londres la semaine dernière, vous vous êtes peut-être croisés sans le savoir ;-)
Et te voilà replongée dans le grand bain des stims...comment tu te sens? Premier contrôle déjà cette semaine?

Pour ma part, premier jour d'amélioration. J'avais peur que mon rhume descende sur mes bronches comme ça avait été le cas lors de mes rhumes précédents mais (je touche du bois) ça a l'air d'aller pour le moment.

Bonne journée les filles et bon contrôle MissKyara
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Marine05

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 31 janvier 2023
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHR namur

Message non lu par Marine05 »

Coucou,

Contente que ça aille mieux pour ta gorge Cabflit.
Oui c’est une bonne idée whatsapp si Marius n’arrive pas à revenir sur le forum.

Oui déjà cette semaine car il m’est déjà arrivé de loupé le coche car j’ai des cycles très court 20 à 21 jours. La dernière fois j’avais commencé l’orgalutran a J5 de ma stimulation. Et l’ovitrelle au J10 ça avait été très rapide. Alors que pour le cycle long j’avais près de 40 jours de stimulation avec une hyper stimulation du coup. Je va me sens bien je suis contente d’être dans l’action. Et j’espère que ça va prendre comme la dernière fois avec un loulou en bonne santé bien entendu.

Bisous les filles et bonne journée
mllle RAS
misteer quantité, qualité et mobilité réduite

Début de PMA Juin 2021
=> 1 FIV ICSI novembre 2021 =
hyperstimulation + infection
2 embryons congelé a J3 :
1ère TEC notpregnant
2eme TEC notpregnant

=> 2 FIV ICSI avril 2022 => 2 embryons J5
1 TEF pregnant => IMG à 20 SG (Mathis 👼 pleurrs )
1 TEC le 25/1/23 notpregnant

=> 3 FIV ICSI mars 2023 => treefle sablitime
Avatar du membre
Misskyara

Fivette fidèle
Messages : 57
Enregistré le : 18 décembre 2022
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHR de Namur

Message non lu par Misskyara »

Coucou les filles,

J'ai le moral dans les chaussettes.

Contrôle ce matin et mes 2 + grands follicules ne grandissent plus. Ils stagnent toujours à 18 et 15 mm. Et les 2 + petits poussent de 2 mm donc à 15 et 13 mm. Endomètre à 9.8 alors que hier était à 10mm.
J'ai posé la question à la gyné si ce n'était pas problématique que les 2+ grands ne poussent plus. Elle a détourné la question et m'a répondu qu'un nouveau contrôle est prévu demain matin pour faire le point mais franchement je suis peu confiante que la ponction pourra se faire au vu de la situation.
Je suis à l'hôpital depuis vendredi chaque jour prise de sang, écho et je ne comprends pas pourquoi ils ne m'ont pas augmenté mon dosage de Menopur.
Toujours 150 depuis samedi.
La gyné d'ailleurs ne m'a plus parlé de ponction vendredi et j'ai posé la.question sur la taille requise des follicules. Pour une fiv icsi le minimum est 17mm.
Donc demain j'y retourne.

Ça vous est déjà arrivé que les follicules ne grandissent plus?

Bonne journée les filles,

Bisous
mllle 41 ans faible réserve ovarienne (AMH 0.47- FSH 11.3
misteer 42 ans. Spermogramme pas top à confirmer par 2ème spermogramme prévu le 17/01/2023.
nuitamour 07/2020. 2 enfants de 9 et 12 ans.
1 FC en octobre 2021
2 ème FC en mars 2022 (8SA)

fingers cigooogne pour 2023
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1416
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Qu'il y ait un peu de stagnation n'est pas spécialement surprenant surtout dans un délai aussi court entre deux contrôles. L'orgalutran fait que la poussée des follicules ralenti, c'est pour ça qu'on ne le commence qu'à partir de 6 jours de stim. Pour l'endomètre, ça peut s'expliquer aussi. Ce n'est pas une surface linéaire, que la mesure soit prise à un endroit ou un autre peut modifier la taille à quelque millimètres près.

Malheureusement, les stimulations ne sont pas une science exacte. Si malheureusement elle ne donne pas les effets attendus (j'espère quand même qu'ils pourront te ponctionner), ils auront plus de données pour te proposer un protocole plus adapté pour la prochaine.

On croise les doigts pour demain!
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023