Les fivettes de Belgique

Avatar du membre
MBE15

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 02 septembre 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHIREC DELTA

Message non lu par MBE15 »

Oui je suis contente 🥲

Vous allez vous laisser un peu de temps où tu vas attaquer directement les démarches ? Courage en tout cas
Avatar du membre
Barbara35

Fivette d'argent
Messages : 300
Enregistré le : 18 juin 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Mont Godinne

Message non lu par Barbara35 »

Coucou,
Je suis triste de lire que cela n’a pas fonctionne pour vous 🙁
Vous étiez suivi dans quel hôpital?

Nous avons la ponction en décembre....je croise tout ce que je peux 💕
mllle 36 ans RAS
misteer 39 ans azoospermie
-----------------------------------------------
nuitamour Décembre 2019
Centre PMA : Belgique - Mont Godinne
-----------------------------------------------
Biopsie : Négative
Mes résultats sont ok
En route pour le don ! ✨
——————————————————————
Les paillettes sont arrivées ! :amour:
Polype 🔫 11.07.22
1ère IAD 04.10.22 🌟
Prise de sang testpositif
Bébé prévu pour le 27/06 🌟
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1413
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

MBE tu peux être contente c'est une super nouvelle!

On va assez vite en discuter avec le centre mais je voudrais laisser mon corps souffler un peu. De toute façon, ça ne sera fera pas en un claquement de doigts. On devra être vu par un psy et tout...

Barbara, merci à toi. J'espère que la ponction de ton homme donnera des bons résultats...ça approche! Je croise les doigts pour toi!
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
MBE15

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 02 septembre 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHIREC DELTA

Message non lu par MBE15 »

Hello Cabflit

Tu as bien raison repose toi un peu. Ça doit être très dure comme situation…. J’espère que vous allez surmonter cette épreuve
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1413
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

MBE15 a écrit : 16 nov. 2021 à 00:56 Hello Cabflit

Tu as bien raison repose toi un peu. Ça doit être très dure comme situation…. J’espère que vous allez surmonter cette épreuve
Merci MBE! Je croise les doigts pour ton TEC à venir. Déjà une idée de date?
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Barbara35

Fivette d'argent
Messages : 300
Enregistré le : 18 juin 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Mont Godinne

Message non lu par Barbara35 »

Merci !
Je ne sais pas comment je réagirais si cela devait être négatif 🙁
mllle 36 ans RAS
misteer 39 ans azoospermie
-----------------------------------------------
nuitamour Décembre 2019
Centre PMA : Belgique - Mont Godinne
-----------------------------------------------
Biopsie : Négative
Mes résultats sont ok
En route pour le don ! ✨
——————————————————————
Les paillettes sont arrivées ! :amour:
Polype 🔫 11.07.22
1ère IAD 04.10.22 🌟
Prise de sang testpositif
Bébé prévu pour le 27/06 🌟
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1413
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Barbara35 a écrit : 16 nov. 2021 à 10:15 Merci !
Je ne sais pas comment je réagirais si cela devait être négatif 🙁
Je me disais la même chose que toi au début Barbara. Finalement le long parcours réalisé depuis la biopsie (à peine) positive nous a laissé le temps de nous préparer à l'échec et de revoir nos conceptions de la parentalité.

Je te souhaite évidemment que la biopsie de ton homme soit positive jusqu'au bout mais juste pour te dire qu'on peut rebondir si jamais ;-)
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Barbara35

Fivette d'argent
Messages : 300
Enregistré le : 18 juin 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Mont Godinne

Message non lu par Barbara35 »

CabFlit a écrit : 16 nov. 2021 à 16:12
Barbara35 a écrit : 16 nov. 2021 à 10:15 Merci !
Je ne sais pas comment je réagirais si cela devait être négatif 🙁
Je me disais la même chose que toi au début Barbara. Finalement le long parcours réalisé depuis la biopsie (à peine) positive nous a laissé le temps de nous préparer à l'échec et de revoir nos conceptions de la parentalité.

Je te souhaite évidemment que la biopsie de ton homme soit positive jusqu'au bout mais juste pour te dire qu'on peut rebondir si jamais ;-)
Oui c’est certain mais nous ne sommes pas prêts à faire ce deuil et clairement, nous n’aurons pas le choix !

Est-ce que la prise de clomid n’aiderais pas à améliorer le taux de spermatozoide? J’ai déjà lu que cela pouvait fonctionner. Je ne me rappel plus si ton mari avait pris des vitamines ou autre afin d’améliorer les résultats?
J’ai également lu sur un autre forum qu’un mari était donc sous clomid et qu il allait aller toutes les deux semaines faire un prélèvement....pourquoi ne pas changer de centre et avoir un autre parcours?
mllle 36 ans RAS
misteer 39 ans azoospermie
-----------------------------------------------
nuitamour Décembre 2019
Centre PMA : Belgique - Mont Godinne
-----------------------------------------------
Biopsie : Négative
Mes résultats sont ok
En route pour le don ! ✨
——————————————————————
Les paillettes sont arrivées ! :amour:
Polype 🔫 11.07.22
1ère IAD 04.10.22 🌟
Prise de sang testpositif
Bébé prévu pour le 27/06 🌟
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1413
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Barbara35 a écrit : 18 nov. 2021 à 11:18
Oui c’est certain mais nous ne sommes pas prêts à faire ce deuil et clairement, nous n’aurons pas le choix !

Est-ce que la prise de clomid n’aiderais pas à améliorer le taux de spermatozoïde? J’ai déjà lu que cela pouvait fonctionner. Je ne me rappel plus si ton mari avait pris des vitamines ou autre afin d’améliorer les résultats?
J’ai également lu sur un autre forum qu’un mari était donc sous clomid et qu il allait aller toutes les deux semaines faire un prélèvement....pourquoi ne pas changer de centre et avoir un autre parcours?

Non, pas de prise de vitamines car son azoospermie n'a pas de cause génétique ou hormonale. A priori c'est dû à une malformation testiculaire et ça n'aurait donc pas eu d'effets. Pour le Clomid, j'ai lu que c'était plutôt un traitement de l'infertilité féminine et que les tests chez les hommes ne montraient pas de résultats satisfaisants. L'andrologue a prescrit des vitamines à ton homme?

La seule chose qu'on aurait pu faire de notre côté pour se donner plus de chances auraient été de caller sa biopsie le même jour qu'une ponction chez moi pour pouvoir fertiliser les ovocytes avec des spermatozoïdes frais. Mais bon, ce qui est fait est fait. Le switch est fait dans notre tête et on réfléchi depuis déjà quelque temps à la signification du rôle du père et de l'importance de ce qu'on transmets à nos enfants, en dehors des gènes. Le chemin est déjà long et se poursuivra encore longtemps mais on est assez surs de notre choix de direction et on est bien soutenu :-)
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Marylouise

Fivette de diamant
Messages : 2398
Enregistré le : 05 juillet 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Bonjour à toutes
Je suis sur d’autres topic mais en échec après 5Fiv en France avec une fausse couche à 10 semaines et une en cours sur cette dernière fiv, je réfléchis à faire encore une tentative en Belgique. Notre gynécologue nous a parlé d’erasme. Que pensez vous de cet établissement ?
Bonne soirée à toutes