Les fivettes de Belgique

Avatar du membre
Misskyara

Fivette fidèle
Messages : 57
Enregistré le : 18 décembre 2022
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHR de Namur

Message non lu par Misskyara »

Super merci d'avance Marius pour les infos par mail.

Non encore aucune date pour la ponction. J'imagine que j'en saurai + lundi à mon prochain rendez-vous. L'infirmière m'a juste dit que mon compagnon devait rapidement faire la prise de sang pour que gyné puisse avoir résultats avant la ponction qui se fera dans le courant de la semaine prochaine.

Donc apparemment tes avis concernant Jette confirment leur bonne réputation.

Perso au vu de mon âge je n'ai pas le temps de transférer mon dossier et voir aussi dans quels délais prise en charge.

Je vous souhaite bien évidemment les filles ne pas devoir vous poser la question sur un éventuel changement de ce tre car cela signifie que ça a bien fonctionné pour vous mais si jamais la question se pose, autant s'adresser au top du top😉

Vous faites du sport et si oui lequel? Perso je ne suis pas une grande sportive mais je faisais du tennis que j'ai arrêté car pas forcément adapté je trouve pour protocole FIV et éventuelle grossesse.
Je sais que la piscine est préconisée mais va falloir alors que je me fasse violence car je déteste aller à la piscine. Je comptais aller marcher un peu ce WE.
mllle 41 ans faible réserve ovarienne (AMH 0.47- FSH 11.3
misteer 42 ans. Spermogramme pas top à confirmer par 2ème spermogramme prévu le 17/01/2023.
nuitamour 07/2020. 2 enfants de 9 et 12 ans.
1 FC en octobre 2021
2 ème FC en mars 2022 (8SA)

fingers cigooogne pour 2023
Avatar du membre
Marius

Fivette de bronze
Messages : 108
Enregistré le : 26 décembre 2022
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chirec Delta

Message non lu par Marius »

Oui si tu as encore un contrôle lundi, je suppose que tu sauras quoi à ce moment-là. Ça se rapproche !

Rhan punaise, oui c’est vrai que toi tes possibilités sont plus limitées… Mais bon, après y a plein de femmes pour qui ça a marché à Namur, donc on croise les doigts !

Et oui, moi je me suis déjà dit que je ferai sans doute max 2 fiv au Chirec et puis go UZ. Même si j’ose pas trop y penser, je veux essayer de rester positive et me dire que sur mes 3 fish-sticks, y en a bien un qui posera ses valises dans mon bidou…

Pour le sport, je fais du cheval alors dans le genre pas recommandé :lol: mais en vrai je ne monte plus bcp pour diverses raisons, mais je passe bcp de temps à m’occuper de ma jument, on va balader à pied... Et la marche, l’infirmière m’avait bien dit que c’était ok. Pour la piscine, je compatis, je déteste ça, je ne sais même pas où il y en a une près de chez nous ! Mais effectivement je pense que c’est conseillé de bouger un peu !
♀️ 35 ans - RAS
♂️ 35 ans - OATS+++
Essais depuis 04/2021
PMA depuis 11/2022
FIV IMSI janv./fév. 2023 : 4 J5
-TEF 11/02/23 : notpregnant
-TEC1 mars : treefle
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1416
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Coucou les filles! J'ai bien suivi vos échanges et je vous remercie pour les bonnes ondes, je vais en avoir besoin 😉 Je me suis levé avec un petit mal de gorge ce matin (je peste à mort, il fallait évidemment que ça arrive aujourd'hui!) mais je fais péter les remèdes de grand mère (miel et citron) et ça reste contrôlable.
Transfert prévu officiellement à 14h30...dans les faits...on verra bien :lol:
C'est ma gynéco qui va le faire, je suis super contente.

C'est intéressant l'avis de ton acuponctrice MissKyara. Je me suis aussi dit que la qualité du labo devait jouer un gros rôle dans la réussite de nos protocoles. Par dépit après l'échec du transfert précédent, j'ai déjà pris rdv à Saint Luc sur les conseils de Moustik. Évidemment, j'espère de tout cœur annuler le rdv mais bon, vu les délais qu'il y a parfois dans les hôpitaux universitaires, autant gagner du temps...

MissKyara, après l'expérience de Marius avec ses follicules qui se sont présentés un peu par surprise, je pense que tu peux rester optimiste 😉 C'est encore tôt dans la stim pour avoir une réelle idée de combien d'ovocytes seront récoltés au final. On continue à y croire!
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Misskyara

Fivette fidèle
Messages : 57
Enregistré le : 18 décembre 2022
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHR de Namur

Message non lu par Misskyara »

Coucou les filles,

Appel du secrétariat de la PMA.

Je dois refaire une prise de sang demain au labo et contrôle écho dimanche matin à 8h45.
Du coup faut que je retourne chercher Ovitrelle au laboratoire tantôt car pharmacie fermée pendant le WE.

Ohlala j'ai l'impression que ça s'accélère. Vous en pensez quoi? J'espère que ce n'est pas négatif le fait d'avancer mon rdv de contrôle.

CabFlit, je pense bien à toi💕

Marius j'ai imprimé les docs que tu m'as envoyé. Un tt grand merci😘
mllle 41 ans faible réserve ovarienne (AMH 0.47- FSH 11.3
misteer 42 ans. Spermogramme pas top à confirmer par 2ème spermogramme prévu le 17/01/2023.
nuitamour 07/2020. 2 enfants de 9 et 12 ans.
1 FC en octobre 2021
2 ème FC en mars 2022 (8SA)

fingers cigooogne pour 2023
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1416
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Hum j'aurais plutôt tendance à penser que s'ils avancent ton contrôle c'est plutôt bon signe mais tu verras bien dimanche. fingers

Sinon, voilà petit pingouin est au chaud. Je suis un peu énervée contre moi-même; j'ai mal visé le remplissage de ma vessie et j'ai un peu crampé après le transfert, ce qui, je le crains, n'est pas optimal. Enfin ce qui est fait est fait. On verra lundi prochain
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Marius

Fivette de bronze
Messages : 108
Enregistré le : 26 décembre 2022
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chirec Delta

Message non lu par Marius »

Misskyara : je ne pense vraiment pas que ce soit négatif, c’est tout l’intérêt de ces contrôles : être sûrs que ta ponction aura lieu au bon moment ! Il vaut mieux qu’ils avancent que de rater le coche !

Cabflit : je ne sais pas si c’est si grave que ça pcq j’avais aussi mal dosé, la gyné était au courant (pcq on en avait rigolé) et elle m’a proposé de faire un arrêt pipi avant le transfert mais sans que ce soit impératif. Du coup j’ai pas été, j’avais la flemme de me rhabiller. Bon après c’est pas comme si mon transfert avait été un franc succès mais je suppose que s’il y avait un risque, elle l’aurait dit.
Je trouve ça top que tu aies pris les devants et aies déjà un rdv à St Luc ! Même si je croise les doigts pour que tu les appelles bientôt pour annuler. On compte sur toi petit pingouin !!! Ta prise de sang est prévue quand ?

Bonne soirée et bon week-end les filles !
♀️ 35 ans - RAS
♂️ 35 ans - OATS+++
Essais depuis 04/2021
PMA depuis 11/2022
FIV IMSI janv./fév. 2023 : 4 J5
-TEF 11/02/23 : notpregnant
-TEC1 mars : treefle
Avatar du membre
Marius

Fivette de bronze
Messages : 108
Enregistré le : 26 décembre 2022
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chirec Delta

Message non lu par Marius »

Oui et donc laisse tomber ma dernière question Cabflit, c’était écrit dans ton dernier message ;-)
♀️ 35 ans - RAS
♂️ 35 ans - OATS+++
Essais depuis 04/2021
PMA depuis 11/2022
FIV IMSI janv./fév. 2023 : 4 J5
-TEF 11/02/23 : notpregnant
-TEC1 mars : treefle
Avatar du membre
Misskyara

Fivette fidèle
Messages : 57
Enregistré le : 18 décembre 2022
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHR de Namur

Message non lu par Misskyara »

Cabflit: contente pour toi que le transfert se soit bien passé malgré le problème de remplissage de vessie. Bon je t'avoue que je n'ai pas vraiment compris pourquoi tu avais crampé après le transfert, c'est parce qu'on doit boire une certaine quantité dans un certain délai avant le transfert c'est ça?
J'espère que ton petit pinguin va s'accrocher. Que dit la gyné pour ton endomètre?
Comment tu te sens?

Courage pour l'attente comme se profile ta semaine? Tu as des activités prévues pour te changer les idées?

J'espère aussi que tu devras annuler ton RDV à St-Luc😉

Marius, si tu sens que tu dois laisser passer un cycle avant le transfert, fais-le😉. Je suis convaincue qu'il faut s'écouter. Si tu sens que c'est ce qu'il te faut, c'est la meilleure décision.Perso, je suis un peu comme CabFlit pour l'instant, j'ai besoin d'être dans l'action et puis marre de l'attente et puis moi j'ai 41 ans ce n'est pas le même contexte. Après je me rends compte que je n'ai pas encore eu la ponction ni le transfert donc pas encore été au bout du processus. Je serai probablement comme toi Marius, besoin d'un cycle pour souffler.

Avec chéri on a fait notre prise de sang ce matin. Demain écho de contrôle à 8h45. Ça va piquer le réveil pour un dimanche mais bon le plus important est de ne pas rater le coche comme tu dis Marius😉

Je croise les doigts pour avoir un nombre de follicules suffisant pour faire la ponction. Je vise une étape à la fois, ça me permet d'être + cool.
Je vais regarder les tutoriels pour Menopur afin de faire mon injection ce soir. J'en aurai 2 à faire ce soir.

Je vous souhaite de passer un excellent WE les filles.

Bisous
mllle 41 ans faible réserve ovarienne (AMH 0.47- FSH 11.3
misteer 42 ans. Spermogramme pas top à confirmer par 2ème spermogramme prévu le 17/01/2023.
nuitamour 07/2020. 2 enfants de 9 et 12 ans.
1 FC en octobre 2021
2 ème FC en mars 2022 (8SA)

fingers cigooogne pour 2023
Avatar du membre
Marius

Fivette de bronze
Messages : 108
Enregistré le : 26 décembre 2022
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chirec Delta

Message non lu par Marius »

Il faut arriver avec la vessie pleine pour le transfert, d’où les soucis de dosage parfois ;-)

Et oui, je laisse d’office passer un cycle. Vu que mes règles sont arrivées directement, ça voulait dire recommencer tout ça dans moins de 10 jours et je ne m’en sentais pas capable. Trop fatiguée depuis la ponction et l’échec a été dur à encaisser. Donc autant mettre toutes les chances de notre côté et ne pas gaspiller un bon embryon, même si ça reporte d’un mois.

Courage Misskyara pour les injections ce soir et le réveil demain matin ! C’est pour la bonne cause ! J’espère qu’ils verront plein de beaux follicules demain à l’écho et que tu auras ta date de ponction !
♀️ 35 ans - RAS
♂️ 35 ans - OATS+++
Essais depuis 04/2021
PMA depuis 11/2022
FIV IMSI janv./fév. 2023 : 4 J5
-TEF 11/02/23 : notpregnant
-TEC1 mars : treefle
Avatar du membre
Marius

Fivette de bronze
Messages : 108
Enregistré le : 26 décembre 2022
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chirec Delta

Message non lu par Marius »

Et Cabflit, courage pour l’attente ! J’espère que ta gorge va un peu mieux !
♀️ 35 ans - RAS
♂️ 35 ans - OATS+++
Essais depuis 04/2021
PMA depuis 11/2022
FIV IMSI janv./fév. 2023 : 4 J5
-TEF 11/02/23 : notpregnant
-TEC1 mars : treefle