Les fivettes de Belgique

Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1414
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Marylouise a écrit : 19 nov. 2021 à 21:34 Bonjour à toutes
Je suis sur d’autres topic mais en échec après 5Fiv en France avec une fausse couche à 10 semaines et une en cours sur cette dernière fiv, je réfléchis à faire encore une tentative en Belgique. Notre gynécologue nous a parlé d’erasme. Que pensez vous de cet établissement ?
Bonne soirée à toutes
Bonjour Marylouise,

Je suis vraiment désolée de te ce qu'il t'arrive. Est-ce que vous savez à quoi est dû le problème pour ton couple?

En Belgique, on dit souvent que les hôpitaux universitaires sont de qualité. Erasme en est un; la clinique Saint Luc dont t'as parlé Moustik également. Je te recommanderais encore un troisième à Bruxelles : l'UZ. Il est aussi très souvent recommandé et très réputé dans les traitements pour la fertilité. C'est eux qui ont développé la technique ICSI.
Le revers de la médaille c'est qu'il y a parfois plus de délais d'attente que dans les établissements privés.
Bon courage à toi
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Marylouise

Fivette de diamant
Messages : 2398
Enregistré le : 05 juillet 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Merci Cabflit,
Le problème est que j’ai aussi un peu d’endométriose et maintenant mon âge avance et donc des ovocytes probablement de mauvaise qualité. Bref, j’aimerais tenter une dernière carte car sinon c’est double don pour nous. Peu d’espoir et beaucoup de tristesse.
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1414
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Marylouise a écrit : 22 nov. 2021 à 13:20 Merci Cabflit,
Initialement le problème venait de mon mari mais même après en passant par le don de sperme pas de bébé juste deux fausse couche. Le problème est que j’ai aussi un peu d’endométrioses et maintenant mon âge avance et donc des ovocytes probablement de mauvaise qualité. Bref, j’aimerais tenter une dernière carte car sinon c’est double don pour nous. Peu d’espoir et beaucoup de tristesse.
Quel parcours que le tien! Tellement de deuils à traverser! Si vous étiez prêts à avoir un enfant via un don de sperme, je suppose que y ajouter un don d'ovocyte sera un peu plus simple à accepter mais bon, qu'en sais-je finalement?
Je te souhaite beaucoup de courage!
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Marylouise

Fivette de diamant
Messages : 2398
Enregistré le : 05 juillet 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

En fait cela a été très difficile et accepter le don d’ovocyte revient à avoir un enfant qui n’a plus aucun lien génétique avec personne de la famille ce qui fait une marche de plus difficile à franchir
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1414
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Marylouise a écrit : 22 nov. 2021 à 13:58 En fait cela a été très difficile et accepter le don d’ovocyte revient à avoir un enfant qui n’a plus aucun lien génétique avec personne de la famille ce qui fait une marche de plus difficile à franchir
Oui, je peux comprendre. Après ça resterait un enfant que tu aurais porté pendant 9 mois et je pense que cela permet de créer un lien très fort qui peut faire oublier (ou en tous cas mettre en second plan) l'absence de lien génétique.
Je t'encourage à rejoindre un des groupes sur le double don, je pense que ça t'aiderait d'en discuter avec des filles qui sont passées par là. Dans mon cas, on se dirige avec mon conjoint vers un don de sperme et ça m'aide beaucoup d'en parler avec d'autres.
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Barbara35

Fivette d'argent
Messages : 300
Enregistré le : 18 juin 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Mont Godinne

Message non lu par Barbara35 »

Coucou les filles !

Vous avez entendu parler de la grève du 07/12 prochain? Ce serait une grève nationale pour les hôpitaux.
Pensez vous que le service pma peut s’arrêter? Ça me paraîtrait fou !
mllle 36 ans RAS
misteer 39 ans azoospermie
-----------------------------------------------
nuitamour Décembre 2019
Centre PMA : Belgique - Mont Godinne
-----------------------------------------------
Biopsie : Négative
Mes résultats sont ok
En route pour le don ! ✨
——————————————————————
Les paillettes sont arrivées ! :amour:
Polype 🔫 11.07.22
1ère IAD 04.10.22 🌟
Prise de sang testpositif
Bébé prévu pour le 27/06 🌟
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1414
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Barbara35 a écrit : 22 nov. 2021 à 21:56 Coucou les filles !

Vous avez entendu parler de la grève du 07/12 prochain? Ce serait une grève nationale pour les hôpitaux.
Pensez vous que le service pma peut s’arrêter? Ça me paraîtrait fou !
C'est une possibilité. C'est à cette date là que doit avoir lieu la biopsie de ton homme?
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Barbara35

Fivette d'argent
Messages : 300
Enregistré le : 18 juin 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Mont Godinne

Message non lu par Barbara35 »

Rendez-vous avec l’anesthésiste.... Je crains que ce soit reporté 😔 tant de temps d’attente et en une journée tout peut s’envoler....
mllle 36 ans RAS
misteer 39 ans azoospermie
-----------------------------------------------
nuitamour Décembre 2019
Centre PMA : Belgique - Mont Godinne
-----------------------------------------------
Biopsie : Négative
Mes résultats sont ok
En route pour le don ! ✨
——————————————————————
Les paillettes sont arrivées ! :amour:
Polype 🔫 11.07.22
1ère IAD 04.10.22 🌟
Prise de sang testpositif
Bébé prévu pour le 27/06 🌟
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1414
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Barbara35 a écrit : 23 nov. 2021 à 11:15 Rendez-vous avec l’anesthésiste.... Je crains que ce soit reporté 😔 tant de temps d’attente et en une journée tout peut s’envoler....
Et la biopsie en elle-même ça sera quand? Je pense pas que tu doives t'inquiéter pour la biopsie. Quand bien-même le rdv avec l’anesthésiste ne pourrait pas se faire le 7 décembre (ce dont je doute ; à mon avis c'est plus le personnel infirmier qui va se mettre en grève), elle pourrait avoir lieu quelques jours avant ou après. Si ça t'angoisse, appelle-les aujourd'hui. Il y aura peut-être moyen de bouger la date du rendez-vous pour que tu sois tout à fait tranquille...
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Barbara35

Fivette d'argent
Messages : 300
Enregistré le : 18 juin 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Mont Godinne

Message non lu par Barbara35 »

Je vais croiser les doigts! Y a plus que ça 🙃
mllle 36 ans RAS
misteer 39 ans azoospermie
-----------------------------------------------
nuitamour Décembre 2019
Centre PMA : Belgique - Mont Godinne
-----------------------------------------------
Biopsie : Négative
Mes résultats sont ok
En route pour le don ! ✨
——————————————————————
Les paillettes sont arrivées ! :amour:
Polype 🔫 11.07.22
1ère IAD 04.10.22 🌟
Prise de sang testpositif
Bébé prévu pour le 27/06 🌟