Bébé prevu pour Décembre 2017

Tinka

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Tinka »

Coucou Ohdrey, contente que tout aille bien!

Pour ma part, pour le mode de garde, on a fait un demande de place en crèche très tôt car pas beaucoup de places... (je crois que j'avais fait la demande le jour de l'écho T1). On demande des horaires décalées en plus, c'est à dire la seule crèche de la ville qui peut garder les enfants jusqu'à 19h30 certains jours quand on a besoin, car on fini tard tous les 2....
Il y aura une commission début janvier, et on saura à ce moment là si on a la place.
Ca fait un peu tard et c'est stressant car si on n'a pas la place, il faudra trouver une nounou rapidement.
Mais bon, je compte prolonger un peu mon congé mat pour profiter un maximum avec ma fille, avec les congés non posés des deux dernières années , ce qui me fera reprendre que fin avril-début mai.

Et vous, combien de congé maternité pensez-vous prendre?
Moi 30 ans : RAS, Lui 31 ans : Tératozoospermie sévère
Essaie bébé depuis sept 2014
1ère FIV ICSI sept 2016: Transfert d'un J3 le 19/09. Négatif
2ème FIV janv 2017: Transfert J5 vitrifié: testpositif , notre petit miracle : :girl:
Smerdiala

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin (Barcelone)

Message non lu par Smerdiala »

Je pense prendre du repos jusqu'à la mi-février et reprendre ma partie en free-lance.

C'est super Tinka si tu peux cumuler congés maternité et vacances, tu profiteras bien de ta petite fille !

Nous, on habite en pleine campagne, alors la question crèche ne se pose pas. Il n'y en a pas :lol: :lol: :lol:

Après, il faudra parvenir à trouver une nounou à qui on fera confiance.

Demain, j'ai ma visite avec ma gynécologue des 6 mois. J'espère que tout ira bien.
IAD en avril 2016 : notpregnant
IAD en décembre 2016 : notpregnant
IAD en avril 2017 : cigooogne pray
Miracle, c'est testpositif

1e écho : le 20 juin
2ème écho : 22 août. Tout va bien. C'est une :girl:
3e écho : le 3 novembre.
Notre adorable petite fille est née le 19 décembre (45 cm et 2.950 kg) pink
C'est notre plus beau cadeau de Noël :amour:
Bebeyoute

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Bebeyoute »

Coucou les filles,

Je reviens sur le forum desole j'ai un peu zappé.

Alors nous avons fait l'écho morphologie le 25/08 tout va bien c'est bien une petite pépette par contre ils ont trouvé qu'elle était un peu petite et on a pas pu bien voir ces reins et sa colonne vertébrale parce que mademoiselle ne faisait que de se tourner ^^ nous avons pas pu avoir d'images 3D parce qu'elle avait les mains devant le visage. Du coup je dois faire une échographie de contrôle vendredi pour voir ces reins et sa colonne et vérifier sa croissance je serais à 26 SA pile.

J'ai vu que ca allait bien pour la plupart d'entre.

Sinon nous avons fait une liste de naissance nous et on a déjà pas mal achete de vêtements. On a peint sa chambre et on a son lit pour le reste nous allons commander le poussette en octobre et on achètera le reste au fur et à mesure. Et vous niveau achat vous en êtes ou ?

Concernant le conge maternité je le prends complètement et j'enchaîne avec un congé parental de 6 mois donc je retournerais au travail en octobre 2018. Pour la garde nous avons trouvé une nounou à 2 minutes a pieds de chez nous donc c'est top. En plus mon homme a des horaires assez cool 8h-16h et avec 9 semaines de vacances donc c'est top.

Je vous fais de gros bisous
Moi 23 ans : RAS
Lui 33 ans : oligozoospermie et asthénozoospermie extrêmes
FIV 1 ICSI : Mars/Avril 2017
Transfert le 05/04 d'un blastocyte j5
Prise de sang le 18/04, le 20/04 et le 24/04 testpositif
Premiere échographie le 11/05 mini nous est bien installé et son cœur bat la chamade multiheart
échographie T1 le 9/06 tout va bien à priori c'est une :girl: multiheart
échographie du 5ème mois le 25/08 tout va bien c'est bien une :girl: coeurquibat
Date prévue d'accouchement le 30 décembre 2017
Aurelie86

Fivette novice
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Aurelie86 »

Coucou les filles. Toutes nouvelles sur ce forum. Comme vous, un petit garçon pour le 22 décembre. Le plus beau cadeau. Après 7 ans de parcours, commencer par les examens médicaux puis ensuite le premier rendez vous dans notre centre pma à Lille à Jeanne de Flandres en 2012 (très bon centre). Voilà qu à la 4eme et dernière fiv icsi fut la bonne. Hâte d'être en décembre. Car toujours un peu de stress quand on passe par là. Bonne soirée les filles.
Tinka

Fivette d'argent

Bienvenue à toi Aurélie!
Et félicitations pour ton petit garçon!!!
Oui on reste inquiètes, et on ne sera vraiment semaines que quand ils seront là, et encore... serons-nous un jour sereines ??!
Je crois qu'on doit toutes travailler sur ça car il faut qu'on apprenne à vivre sereinement, malgré les risques qui existent et existeront toujours. Mais les anticiper ne permettra pas de les éviter alors à quoi bon se pourrir la vie quand il y a de la joie et des bonnes choses qui arrivent? Profitons de nos grossesses, de ces moments où on attend un bébé, on l'a tellement attendu!
Ouf je suis très philosophique ce soir moi ! lol
2ème FIV janv 2017: Transfert J5 vitrifié: testpositif , notre petit miracle : :girl:
Tinka

Fivette d'argent

Bébéyoute, comment c'est passé ton échographie de contrôle?
Aurelie86

Fivette novice

Coucou Tinka. Et oui je pense qui faut vivre le moment présent et apprécier chaque moment de sa grossesse pour que ça soit un bon moment entre maman le papa et bébé . Car le bébé ressent tout ça sinon. Carrément on pourrait les appeler Désiré mais pour nous c'est choisi depuis longtemps et sans dispute lol :boy: Ethan. Comme tu dis les risques il y en a c'est sur pendant comme Après et pour toutes femmes qui attends un enfant mais faut positiver et pas y trop y penser. Bonne continuation à vous
Bebeyoute

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Bebeyoute »

Coucou les filles.

Bienvenue Aurélie et félicitations pour ton petit Ethan.
Faut essayer d'en profiter je trouve que ça passe tellement vite pas vous ?

Concernant mon écho de contrôle tout va bien. Au niveau de ces reins et de sa colonne tout va bien. Pour sa croissance pépette est revenue dans la normale elle est passé de 505g à 850g en deux semaines :-o on est tellement content. Cette écho était super parce que ma sœur et ma mère sont venus avec moi comme mon homme ne pouvait pas se libérer. C'était un grand moment d'émotion et de complicité entre les filles de la famille coeurquibat
Moi 23 ans : RAS
Lui 33 ans : oligozoospermie et asthénozoospermie extrêmes
FIV 1 ICSI : Mars/Avril 2017
Transfert le 05/04 d'un blastocyte j5
Prise de sang le 18/04, le 20/04 et le 24/04 testpositif
Premiere échographie le 11/05 mini nous est bien installé et son cœur bat la chamade multiheart
échographie T1 le 9/06 tout va bien à priori c'est une :girl: multiheart
échographie du 5ème mois le 25/08 tout va bien c'est bien une :girl: coeurquibat
Date prévue d'accouchement le 30 décembre 2017
Aurelie86

Fivette novice

Bebeyoute a écrit : 20 sept. 2017 à 21:17 Coucou les filles.

Bienvenue Aurélie et félicitations pour ton petit Ethan.
Faut essayer d'en profiter je trouve que ça passe tellement vite pas vous ?

Concernant mon écho de contrôle tout va bien. Au niveau de ces reins et de sa colonne tout va bien. Pour sa croissance pépette est revenue dans la normale elle est passé de 505g à 850g en deux semaines :-o on est tellement content. Cette écho était super parce que ma sœur et ma mère sont venus avec moi comme mon homme ne pouvait pas se libérer. C'était un grand moment d'émotion et de complicité entre les filles de la famille coeurquibat
Coucou Bebeyoute.
Merci :boy: hâte d'être en décembre pour voir sa petite bouille. natte c'est vrai que sa passe tellement vite, encore trois petit mois.
Bébinous se porte bien pareil à la deuxième écho Mr ne montrait sa colonne déjà un petit filou hihi

Bonne continuation dans votre grossesse et vos grossesses les filles
NatOnMooN

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par NatOnMooN »

coucou les filles!
Je suis à la recherche de témoignages... je viens de passer mon échographie morphologique... tout est ok sauf le BIP, a priori une histoire de périmètre crânien... il semblerait un peu trop petit en rapport avec les autres mesures des autres membres.. est ce que quelqu'un aurait eu ce problème???
Essai bébé depuis 03/2013
Ma moitié 33 ans OATS, moi 35 ans RAS

1ère Fiv ICSI 20/02/16 -> 1 brybry congelé
1er TEC 26/01/17 -> pregnant puis notpregnant à 3 semaines
2ème FIV ICSI 05/05/17 -> 5 embryons: 2 transférés, 3 minipingoo
Hcg : 161, puis 858 puis 3094 natte
10/10/17 : Rose souffre de spina bifida myelomeningocele. IMG a 26s. 😭
Pause d’un an 😇
2 eme TEC 06/11/18 pregnant
Hcg 392 puis 1466 puis 5788 et enfin 12424 🍀
Tinka

Fivette d'argent

Bonsoir NatonMoon,
Désolée de ne pouvoir t'aider, je n'ai pas eu ce problème à l'écho, mais que t'a dis l'échographiste qui t'a fait l'écho? Un peu petit c'est à dire?
Ce que je sais , c'est que les valeurs de références sont des "normes" établis sur des échographies de bébés "normaux", donc ça veut dire que la plupart des bébés observés pour établir ces normes avaient des mesures dans la fourchette établie, mais une valeur en deçà ou au delà des normes ne veut pas dire anomalie, et un bébé "normal" peut avoir une mesure plus petite ou plus grande que la fourchette. C'est juste des choses qui se contrôlent pour déceler des éventuels problème, mais si c'est isolé et que tout le reste est normal, c'est plutôt une bonne chose
Kylavu

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Kylavu »

Coucou les filles, ( Coucou Bebeyoute ;-) )

Je vous rejoins pour patienter pendant ce dernier trimestre ;-)

Vos petits habitants vous font ils des journées déménagement? Hier, journée de folie :shock: L'habitant s'est complètement lâché! Monsieur a poussé les murs et fait une méga teuf, ça a démarré à 4h du mat' et j'ai eu un peu de répis vers 16h :cry: Je pense qu'il avait même invité des potes tellement mon ventre bougeait dans tous les sens !! Plus sérieusement, j'ai l'impression qu'il s'est déplacé, il est passé de la diagonale en transversal... en tout cas c'est la sensation que j'ai.
Et vous, les vôtres vous sentez les phases migratoires?

Au plaisir de vous lire et d'échanger
Lui 35, moi 34
Lui, peu de champions pas assez vivaces; Moi, RAS
Démarche PMA 12/2014
1ère fiv icsi 21/02/17 // transfert 1embryon le 9/03/17 (5embryons congelés)
21/03/17 en hyperstimulation mais testpositif
écho T1 le 15/05/17,
écho de contrôle le 23/06/17, rassurée, tout est parfait, c'est un ptit gars :boy: :-D
écho T2 le 24/07/17, écho T3 03/10/17
DPA 05/12/2017
Ethan, 12/11/17, 2,5kg pour 46cm multiheart