Qui est suivi au CHI Créteil ?

Liby971

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Liby971 »

Salut les filles,

Ça faisait un moment que je n'étais pas venue.

Bon c'est vrai que je ne vais plus au CHIC, mais de voir qu'il y a plein de nouvelles et que le sujet vit encore me rend heureuse.

Je ne m'attendais pas en créant ce sujet qu'il y ait autant de filles qui répondent ! Vous êtes superbes les filles.
misteer 44 ans
mllle 38 ans en fin d'année

en essai depuis 2011 :
2 fausse couche en 2013 : mars et décembre
1 IMG en 2015 car grossesse extra-utérine
FIV ICSI 1 : Début du protocole en février 2017, injections faites mais pas de ponction ni transfert :-( :-(
FIV 1 bis : Ponction de 19 ovocytes faite le 23/05/17, 7 blastocystes (J5), sans transfert car hyperstimulation
TEC le 24/07/2017 de 2 brybrys/j5 sablitime fingers fingers
prise de sang prévu le 03/08/17 fingers fingers
Tartine81

Fivette fidèle

Message non lu par Tartine81 »

Bonjour à toutes !

Moi aussi ça fait un bail que je ne suis pas venue sur le sujet ;)

Bienvenue à celles qui ont continué de faire vivre le sujet !

Pr ma part, je vais commencer les injections en vue d'une iac au prochain cycle, donc première pic pic dans une vingtaine de jours. On rencontrera le biologiste et les infirmières le 21 nov. Je suis contente que ça avance même si l'espoir d'un bébé couette est toujours présent (nous faisons partie des couples à infertilité inexpliquée).

À très vite !
mllle 39 ans
misteer 39 ans : une fille de 10 ans.
-> infertilité inexpliquée <-
3 iac (déc. 17, fév. et mars 18) notpregnant
Fiv1 en 2018 et 2 tec notpregnant
Fiv2 en mai 2019 testpositif mais sans activité cardiaque -> curetage
Fiv3 21 octobre 2019
- 04 nov testpositif
- 29 nov : jumeau (bi/bi) mais le 13 déc. un seul survit
- T1 6 janv. : 7 cm et 164 bpm
- 21/02 : Écho de contrôle c'est un :boy:
- T2 27 mars : 738 grs environ 32 cm
- T3 06 juin
Tartine81

Fivette fidèle

Bonjour à toutes !!
Le sujet s'essouffle on dirait... comment allez vous ?? Donnez nous des nouvelles ?? Cali81, Minel, Heylo, Lyly, Nyny et les autres ???
De mon côté, je suis dans la salle d'attente pr faire mon échographie de contrôle suite à 5 jours d'injections de gonal-f. Je croise les doigts que tout aille bien, que les fofo soient assez gros mais pas en hyper stimulation...
Bon courage à toutes !
A bientôt ! Bises
mllle 39 ans
Fiv3 21 octobre 2019
- 04 nov testpositif
- T3 06 juin
Minel

Fivette de bronze

Message non lu par Minel »

Bonjour!
Contente d’avoir de tes nouvelles. Tiens nous au courant après l’échographie. Tu es à quel dose de gonal f?

De mon côté j’attend février/mars pr appeler le centre pr prendre rendez-vous. En esperant qu’il accepte un rendez-vous téléphonique qui nous éviterait 8h de route. J’aimerai bien repartir sur un tec vers septembre/octobre. J’ai encore le temps.
Moi 31 ans ; lui 36 ans
Fiv 1 tec 2 février 2016 testpositif
Mathys est né le 21/10/16!! bigheart

Reste 5 brybry au congéle : 3 j3, 1j5 et 1j6

Bébé 2
Tec novembre 2018 notpregnant
Décembre 2018 bébé couette!! 😍
Eliott est né le 13/09/2019! bigheart
Amourbébé4

Fivette novice

Message non lu par Amourbébé4 »

Bonjour les filles je me suis inscrite sur ce forum car il m a semblé super intéressant et d’actualité et j’ai aussi surtout besoin de vos conseils car je vais commencer le protocole Fiv a partir de janvier 2018.

Je me présente un petit peu j’ai 27 ans et cela fait maintenant 4 ans qu on essaye d’avoir un bébé avec mon mari. Je suis suivie a la PMA de Créteil depuis 3 ans avec le docteur Pasquier.
Du côté de mon mari tout est nickel.
De mon côté y’a plusieurs petits soucis mon premier souci était une hydrosalpinx au niveau de ma trompe gauche avec une trompe beaucoup trop dilaté. Du coup on m’a enlevé ma trompe par cœlioscopie le 22 nov dernier. Ça s’est bien passé même si j’ai encore quelques petites douleurs mais bon c’est normal je pense car cela ne fait que 15 jours. Moi qui pensais que je n’avais que ça comme problème mais malheureusement durant la cœlioscopie ils ont découvert que j’avais une endométriose stade 4, c’était la déception totale quand on me l’a annoncé le médecin qui m’a opéré m a dit qu elle quand même réussi à enlever quelques adhérences mais par peur d’aggraver en provoquant des hémorragie interne elle n’a pas pu en retirer beaucoup mais elle m’a qu elle a bien « préparé le terrain » pour une Fiv.
Du coup j’ai pris rendez-vous avec tous les médecins pour commencer un protocole Fiv. Mais je vous avoue que j’appréhende un peu.
Je voulais savoir comment ce passer une fiv et si on peut toujours continuer a travailler a côté ou si il valait mieux prendre des vacances...

Et j aimerait faire parti de votre groupe car je pense que seule les filles qui passent par là comprendront ma situation plutôt que tout le reste de l entourage qui vont compatir certes mais pour qui tout est tellement si simple.
Minel

Fivette de bronze

Bienvenue Amourbebe4!
Quand as tu t’es rendez vous?
Tu sais quel protocole tu vas avoir ou pas encore?
pendant le protocole tu peux encore travailler, tu as une loi qui permet de s’absenter pendant tes heures de travail il faut simplement prévenir ton employeur. Après si tu préfères ne pas le dire il va falloir que tu aménages tes horaires.
En ce qui concerne les contrôles écho et prise de sang c’est à peut près tous les 2/3 jours.
J’espère Avoir répondu à tes questions. Si tu en as d’autres n’hesite Pas.
Moi 31 ans ; lui 36 ans

Bébé 2
Amourbébé4

Fivette novice

Coucou Minel
Merci pour ta réponse ☺️
Non pour l instant je n ai pas eu de detail sur le protocole que je vais suivre. J ai rendez-vous le 11 janvier avec tout les medecins (gyneco,infirmière,biologiste..) pour tout les détails.
Pour le travail j hésite un peu a le dire pour l instant mais bon je vais essayer de voir si les horaires correspondent facilement avec les rendez-vous ou pas sinon j aurais pas le choix faudra que je le dise.
Le truc c’est que je suis quelqu’un de très douillette j espère que c’est pas douleureux tout ce qui est prélèvement et transfert...
En tout cas c’est encourageant de voir des positifs avec les Fiv
En puis il faut qu’on réussisse... bientôt 2018
J espère qu on aura toutes des bonnes nouvelles pour cette nouvelle année... ❤️❤️
Minel

Fivette de bronze

Bonjour amourbebe4!
Ok tiens moi au courant quand tu auras ton protocole.
Les contrôles ce font le matin après je sais pas comment ça se passe au centre, je les ai jamais fait la bas.
Pour la douleur je dirais que le plus dur c’est les douleurs après la ponction. Le transfert a toujours été indolore pour ma part.
J’espère aussi qu’on aura toute notre + en 2018!
Moi 31 ans ; lui 36 ans

Bébé 2
Tartine81

Fivette fidèle

Bonjour !

Désolée de ma réponse tardive Minel, à chaque fois que je commençais à écrire ma réponse, j'étais interrompue... alors mon résultat de prise de sang et écho nickel, deux beaux follicules de 19 mm et un bel endomètre de 7,5 mm. J'ai déclenché l'ovulation avec ovitrelle hier soir. rendez-vous demain matin pour l'iac. J'avais fait 5 jours de gonal-f 450 à 75 UI de j6 à j10.
J'aurai la prise de sang juste avt Noël...

Pour avoir des réponses bien précises, lisez dans les 5 premières pages de cette discussion les réponses de macaron94, cela m'avait beaucoup aidé .
Amourbebe, j'ai fait hysterosalpingographie et hysteroscopie... pas très agréable, surtt la première.
bises.
mllle 39 ans
Fiv3 21 octobre 2019
- 04 nov testpositif
- T3 06 juin
Minel

Fivette de bronze

Salut tartine81!
Super nouvelle! On croise pr un beau plus dans 15jrs!! 😊😊
Moi 31 ans ; lui 36 ans

Bébé 2
Macaron94

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Macaron94 »

Coucou les filles

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue...
Bienvenue Amourbebe ! Pour la douleur pas d'inquiétude. Si tu apprehendes beaucoup la ponction tu peux demander une anesthésie générale tu ne sentiras rien (j'avais pris locale sous hypnose nickel). Après tu as de anti douleurs les jours suivants mais tu te rétablis très vite. Pour ma part en 2 jours j'ai pu me passer des cachets et au bout de 5 jours tout était normal. Quoiqu'il en soit tu ne sens rien pour le transfert, c'est comme un frottis pour les conditions (speculum puis grand cathéter tout fin).
Tes rendez-vous sont début janvier, ça va venir vite, tu vas être dans l'action après et tu ne verras même pas toutes les étapes que tu passes.

Bravo Tartine81 fingers.

Bon courage à toutes pour l'attente. Pour ma part suite à la fausse couche je fois attendre un cycle normal et mes règles pour remettre à jour mes examens et recommencer en février / mars je pense.

Gros bisous à toutes
mllle 34 ans. RAS. Bonne réserve ovarienne
misteer 33 ans. OATS sévère, 0% normaux.
Essai BB1 depuis 2015
FIV ICSI 1 : 01/07/2017. 10 ovocytes. 1J2 notpregnant
TEC : 03/10/2017 1J5. pregnant mais pas de cœur à l'échographie le 10/11/2017 (8 SA) notpregnant
Changement de PMA
ICSI 2 : mars 2018. 16 ovocytes. Risque hyperstim. 1J5 transféré en substitué. notpregnant
ICSI 3 : juin 2018. 19 ovoctytes. 2J2 transférés. Reste 1J6 congelé.
pregnant 3eme prise de sang le 13/07. En attente écho de datation le 04/08
Amourbébé4

Fivette novice

Coucou

Désolé pour ta fausse couche macarons94 😕
En tout cas merci pour toutes les explications je crois que pour moi ça sera anesthésie générale 😜 tout tes conseils sont super rassurant merci.
Oui vivement mes rendez-vous pour que je sois dedans et que j arrête de trop y penser.

Tartine81 on est de tout cœur avec toi.. je te souhaite un beau +++
Oui j’avais lu tous les messages de ce forum avant de m inscrire (sa m a bien pris une bonne journée pour tout lire 😊)
C’est vrai que les messages de macarons94 sont bien précis et bien explicatifs.

Pour ma part j’ai déjà passé mon hystéro ça fait 3 ans maintenant et d’ailleurs je DÉCONSEILLE fortement le centre de radio de Créteil Soleil et je pense que c’est à cause de ce centre que j’ai eu cet hydrosalpinx.. 😡(longue histoire) il vaut mieux aller jusqu’à sur Paris au centre JURAS qui est vraiment super.

En tout cas tartine81 tiens nous au courant !!
Macarons94 je pense que mon protocole débutera en même temps que toi mars/avr on se tiendra au courant.

Bisous 😘