Qui est suivi au CHI Créteil ?

Avatar du membre
lily91

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 01 janvier 2017
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil
Centre étranger : clinique de Zlin en République Tchèque
Localisation : LISSES 91 Essonne
Âge : 43

Message non lu par lily91 »

Bonjour,
Alors voici mon parcours après 2 ans de tentative sans l'aide de personnes nous nous sommes décider à consulter un gyneco en clinique j'ai été suivie durant 2 ans passer et comme j'ai vu que rien bouger j'ai parler de mon pb avec mon médecin traitant et là il m'a envoyer en pma en urgence...
Arriver en pma en mai 2016 le centre à été écoeuré par mon suivie en clinique puisque j'aurais du faire un examen depuis le début cela aurait permis de voir que j'avais une trompe de bouché....
Après 3 tentative de iac je suis passer en FIV j'ai déjà fait 3 fiv mais aucune avec transfert....
Là aujourd'hui rdv en pma pour débuter la prochaine tentative de FIV ponction prévu entre le 10 et 13 juillet
Voilà j'espère que j'ai été assez clair ds mes explications
Avatar du membre
Tartine81

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 28 juin 2017
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Tartine81 »

Bonjour à vous toutes !

Je rejoins cette discussion car je vais avoir mon premier rdv au chic de creteil le 27 juillet ! Je vais être reçue par le docteur Massin.

Je me presente un peu : j'ai 36 ans, selon mes analyses, échos et cie, j'ai justes des OPK. Mon chéri a le même âge que moi et a deja une fille de 7 ans. Nous sommes en essai bb depuis un peu plus d'un an.
Ma gyneco m'a fait un bilan sanguin, une écho pelvienne suivi de la fameuse hystero !! J'avoue que j'ai eu mal et j'ai versé ma tite larme, peut être le fait de voir que tout allait bien mais la pression a dû redescendre à ce moment là....
Puis vient le moment du spermogramme...et là c'est la désillusion et la déception, que 3 % de normaux mais lents voire immobiles au bout de qqs heures... donc retour chez ma gybeco en urgence qui confirme mon diagnostic : fiv icsi --> chic Créteil.... c'est parti !!!
J'ai obtenu un rdv 3 mois après (qd je vois certains délais je me dis que g de la chance)
Je viens depuis deux mois sur ce forum et j'ai appris deja pas mal de choses, cependant la date approchant et l'aventure devenant plus concrète j'ai besoin de discuter et échanger avec des personnes qui comprennent et vive le truc.

J'ai écrit un roman je pense....lol
En tout cas je me joins à vous pour se soutenir, se rassurer, se renseigner et positiver pour avoir plein de testpositif fingers

A très vite !
mllle 39 ans
misteer 39 ans : une fille de 10 ans.
-> infertilité inexpliquée <-
3 iac (déc. 17, fév. et mars 18) notpregnant
Fiv1 en 2018 et 2 tec notpregnant
Fiv2 en mai 2019 testpositif mais sans activité cardiaque -> curetage
Fiv3 21 octobre 2019
- 04 nov testpositif
- 29 nov : jumeau (bi/bi) mais le 13 déc. un seul survit
- T1 6 janv. : 7 cm et 164 bpm
- 21/02 : Écho de contrôle c'est un :boy:
- T2 27 mars : 738 grs environ 32 cm
- T3 06 juin
Avatar du membre
Gwen45

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 09 mai 2017
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Gwen45 »

Bonjour Tartine81
bienvenue à toi, je compatie ça ne doit être facile mais il n'est pas considéré comme stérile (de plus j'ai cru comprendre qu'il a déjà eu un enfant?) donc dis toi que votre tour va bientôt arrivé.
Avatar du membre
Macaron94

Fivette de bronze
Messages : 176
Enregistré le : 01 juillet 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 40

Message non lu par Macaron94 »

Bonjour à toutes,
Je viens de m'inscrire sur ce forum et le message de Tartine81 me fait poster mon premier message :
Je suis également suivie au CHIC. Premier rdv avec le Dr A. L. en janvier, nous avions déjà quasiment toutes les analyses que m'avaient prescrites ma gynéco en ville (prises de sang, spermogramme et spermoculture faites au laboratoire du Tremblay à Champigny, radio pour lui et pour moi). Le pb venant de mon chéri et conduisant à une ICSI, la radio des trompes m'avait été épargnée...
Gros parcours jusqu'au transfert que j'ai eu hier et ce forum + une amie fivette m'ont bien aidé.
L'équipe du CHIC est super je trouve. Les infirmières top, les gynéco à l'écoute et le biologiste très éclairant. Compte tenu de mon âge limite, il nous a conseillé de ne faire qu'un seul transfert pour la 1ere tentative. Il nous a aussi indiqué que le taux de 0% normaux n'était pas le facteur prépondérant mais bien le nombre et la mobilité.
Le Dr Sellam, andrologue avait prescrit pendant 3 mois des vitamines et anti inflammatoires à mon chéri. Cela a amélioré la mobilité mais pas le nombre. Mon chéri a aussi une varicocele bilatérale mais le Dr Sellam a préféré ne pas l'operer et partir direct sur une ICSI.
J'ai commencé le provames début juin, au bout de 20 jours de cycle. Le provames retarde un peu les règles et j'étais très impatiente d'avoir mon 2eme cycle pour commencer les piqûres de stimulation.
Le provames est à prendre jusqu'au mercredi après les règles de sorte de commencer le gonal F dès le jeudi soir. J'ai eu mes règles le jeudi mais les infirmières ont été sympa et m'ont dit de venir le vendredi matin pour prise de sang et écho dès le soir.
Il ne faut pas hésiter à appeler les infirmières. J'étais contente de ne pas perdre une semaine de plus d'autant que j'avais eu la chance de poser 2 semaines de congés coïncidant avec la stimulation.
Travaillant sur Paris, j'ai voulu m'eviter les levers tôt le matin pour aller au CHIC et ensuite enchaîner avec le boulot avec des trajets en transports fatigants et aléatoires alors que le soir tu dois faire tes piqûres à heure fixe.
Tu fais des prises de sang et écho tous les 3 jours environ.
A chaque visite, tu passes par le secrétariat qui te remet des étiquettes qui serviront à identifier tes flacons de prise de sang. Tu as juste besoin de présenter la carte VIP que l'on te crée lors de ta première visite.
Les pds et écho se font entre 7h30 et 9h00. On te remet avec tes étiquettes un numéro de passage.
A 7h25 j'étais la 18eme... je suis arrivée vers 8h30 pour les examens d'après car il y avait moins de monde et je ne prenais pas la place d'une fille allant travailler.
Tu attends que ton numéro soit appelé. Tu vois les infirmières. Tu passes à la pds puis écho. Et enfin les infirmières te donnent les instructions de piqûres et prochain rdv.
J'ai fait mes piqûres toute seule. Je n'ai pas la phobie et cela ne m'a pas fait mal grâce au gras du ventre. La piqûre d'orgalutran dans la cuisse est plus désagréable car le produit chauffe, petite réaction allergique de type grosse piqûre de moustique qui disparaît au bout de 4 heures.
Puis enfin déclenchement à ovitrelle. Tu es contente car tu traînes ton ventre plein pendant plusieurs jours.
J'ai eu ma ponction ce jeudi sous anesthésie locale avec hypnose. Je recommande l'hypnotherapeute qui est formidable. Elle te guide vers des souvenirs ou des lieux plaisants. J'ai senti la piqûre d'anesthésie pendant 4 secondes et un peu à gauche, surmontable.
Tu rentres vers midi chez toi avec le CR de l'intervention. Pour moi : 10 ovocytes prélevés et 17min d'opération.
Tu as du mal à marcher et je suis restée allongee toute l'après midi. Le lendemain j'avais moins mal mais encore des difficultés pour rester debout. Et le surlendemain plus besoin des antalgiques.
Un conseil très utile que j'ai trouvé sur ce site : faire ses repas de la semaine à l'avance !
Hier on a vu le biologiste avant le transfert : sur les 10 ovocytes, 6 matures, 5 se sont développés dont 1 beau qui m'a été implanté. Les 4 derniers essayant de partir en culture prolongée jusqu' à J5 en vue d'une congélation. Entre le moment où on a vu le biologiste et le transfert (2 heures environ) 3 se sont stoppés. C'est dur sur le moment. Donc a priori un dernier survivant ira peut être jusqu'à mardi.
Et maintenant j'attends la pds pour le 13 juillet.
Tartine81 si tu as besoin d'autres infos tout le long de ton parcours, n'hésite pas !
Bonne soirée à toutes
mllle 34 ans. RAS. Bonne réserve ovarienne
misteer 33 ans. OATS sévère, 0% normaux.
Essai BB1 depuis 2015
FIV ICSI 1 : 01/07/2017. 10 ovocytes. 1J2 notpregnant
TEC : 03/10/2017 1J5. pregnant mais pas de cœur à l'échographie le 10/11/2017 (8 SA) notpregnant
Changement de PMA
ICSI 2 : mars 2018. 16 ovocytes. Risque hyperstim. 1J5 transféré en substitué. notpregnant
ICSI 3 : juin 2018. 19 ovoctytes. 2J2 transférés. Reste 1J6 congelé.
pregnant 3eme prise de sang le 13/07. En attente écho de datation le 04/08
Avatar du membre
Tartine81

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 28 juin 2017
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Tartine81 »

Bonsoir macaron94 !!

Et bien tout d'abord merci pour ta réponse et waaouhh que de précisions ! C'est franchement très sympa de m'avoir tout expliquer. Cela répond à des questions pratiques comme les prises de sang et échos.
La secrétaire que j'ai eu au tel est en effet très gentille, elle me disait que je devais compter 2 mois entre le 1er rdv et le début du protocole. Si c'est vraiment ce timing je n'aurai pas de congé à ce moment là, donc ce sera arrêt maladie je pense... je te comprends tout à fait pour les transports car je vais aussi sur Paris pour travailler, et en plus en crèche donc bien sportif avec des journées debout/assise constamment (il paraît que ça fait les cuisses ;-) ) je rajoute un peu de stress pour couronner le tout ! Donc ma santé et mon futur bebeparc sont plus importants.
J'ai vu que certaines fivettes avaient des consultations avec des psychologues...c'est proposé directement ou c'est plutôt suite aux échecs, le coût est aussi pris en charge par le 100% ? J'ai tellement de questions que je vais me préparer un petit listing pour le 1er rdv... lol
Pour la ponction, on te propose différentes options comme anesthésie locale, générale, hypnose.... ? Je ne sais pas si l'hypnose fonctionnera sur moi. Pour le coup, la ponction me fait un peu flipper car g bien douillé pour l'hystero...

Je te remercie encore de ton message (que j'ai lu à mon homme), pour le coup il regarde de son côté les informations qu'il peut trouver sur le sujet varicocele lol

Je te souhaite un beau testpositif et suivrai ton parcours si tu veux le partager.
Bonne soirée à toi et à toutes les fivettes !
mllle 39 ans
misteer 39 ans : une fille de 10 ans.
-> infertilité inexpliquée <-
3 iac (déc. 17, fév. et mars 18) notpregnant
Fiv1 en 2018 et 2 tec notpregnant
Fiv2 en mai 2019 testpositif mais sans activité cardiaque -> curetage
Fiv3 21 octobre 2019
- 04 nov testpositif
- 29 nov : jumeau (bi/bi) mais le 13 déc. un seul survit
- T1 6 janv. : 7 cm et 164 bpm
- 21/02 : Écho de contrôle c'est un :boy:
- T2 27 mars : 738 grs environ 32 cm
- T3 06 juin
Avatar du membre
Macaron94

Fivette de bronze
Messages : 176
Enregistré le : 01 juillet 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 40

Message non lu par Macaron94 »

Merci Tartine81 ! Il va falloir encore être patiente d'ici le 13 juillet...
Pour le psychologue je suis quasi sûre que ce n'est pas pris en charge à 100%...
Pour l'hypnose en effet il faut le sentir. J'avais déjà essayé l'auto hypnose avec des enregistrements gratuits sur internet et je pratique depuis 2 ans. Du coup j'ai bien réagi à la suggestion.

A très bientôt
mllle 34 ans. RAS. Bonne réserve ovarienne
misteer 33 ans. OATS sévère, 0% normaux.
Essai BB1 depuis 2015
FIV ICSI 1 : 01/07/2017. 10 ovocytes. 1J2 notpregnant
TEC : 03/10/2017 1J5. pregnant mais pas de cœur à l'échographie le 10/11/2017 (8 SA) notpregnant
Changement de PMA
ICSI 2 : mars 2018. 16 ovocytes. Risque hyperstim. 1J5 transféré en substitué. notpregnant
ICSI 3 : juin 2018. 19 ovoctytes. 2J2 transférés. Reste 1J6 congelé.
pregnant 3eme prise de sang le 13/07. En attente écho de datation le 04/08
Avatar du membre
Macaron94

Fivette de bronze
Messages : 176
Enregistré le : 01 juillet 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 40

Message non lu par Macaron94 »

Bonjour à toutes

Je n'ai pas l'habitude des forum et en faisant une recherche sur "creteil" je n'avais trouvé que le message de Tartine81...
Du coup vous avez toutes vu mon parcours, c'est déjà ça !
Gwen45 bon courage pour le début de ton traitement, Liby971 quand recommences-tu ? Et Lily91 bon courage pour la ponction mi juillet !

Bonne journée à toutes
mllle 34 ans. RAS. Bonne réserve ovarienne
misteer 33 ans. OATS sévère, 0% normaux.
Essai BB1 depuis 2015
FIV ICSI 1 : 01/07/2017. 10 ovocytes. 1J2 notpregnant
TEC : 03/10/2017 1J5. pregnant mais pas de cœur à l'échographie le 10/11/2017 (8 SA) notpregnant
Changement de PMA
ICSI 2 : mars 2018. 16 ovocytes. Risque hyperstim. 1J5 transféré en substitué. notpregnant
ICSI 3 : juin 2018. 19 ovoctytes. 2J2 transférés. Reste 1J6 congelé.
pregnant 3eme prise de sang le 13/07. En attente écho de datation le 04/08
Avatar du membre
lily91

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 01 janvier 2017
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil
Centre étranger : clinique de Zlin en République Tchèque
Localisation : LISSES 91 Essonne
Âge : 43

Message non lu par lily91 »

Merci Macaron94 !!!! Logiquement prévu entre le 10 et 13 juillet....
Avatar du membre
Gwen45

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 09 mai 2017
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Gwen45 »

Bonjour,
merci Macaron94
Avatar du membre
neldi

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 03 juillet 2017
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par neldi »

Coucou les filles !! Je viens de m'inscrire sur le forum car je sui egalement suivi au CHiC de creteil par le docteur Massin. Je me suis donc dit que se serai agreable d'echanger avec des personnes dans une situation similaire. JAi 23 ans et mon compagnon 25. De mon cote rien a signaler et mon conpain a une azoospermie a cause de sa mucoviscidose. Il a donc subi une biopsie testiculaire la semaine derniere et nous avons 9 paillettes tapmemune ! Nous devons faire une fiv icsi en septembre ! Voila pour nous oiseaulove
bigheart moi 23 ans lui 25 ans muco coeurquibat