Nouvelle sur le forum!

Répondre
Chaima

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Saint Luc

Nouvelle sur le forum!

Message non lu par Chaima »

Bonjour, voilà je suis nouvelle sur le forum. Mon histoire en quelques mots... Je vais commencer un traitement pour une Iac prévue en janvier 2015. Mon mari et moi avons 40 ans et pas encore d'enfant. Notre projet bébé a été court-circuite par un vilain cancer (du côté de mon mari) mais qui ne présente plus de menace a ce jour ( espérons!!). Étant donné la chimio, mon âge, mon bilan ovarien ( un peu cata... Amh<0.25) nous voilà partis pour ce long parcours de la PMA. Le démarrage est treeeees long! Mais bon ça y est j'ai la prescription pour le traitement. Pas de chance le centre ferme pour les fêtes de fin d'annee ce qui reporte le début des festivités a mon cycle de janvier. Je suis suivie a jean villar a Bruges. Si quelques unes veulent partager leurs expériences c'est avec plaisir... A bientôt
Vanille

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Vanille »

Bonjour & Bienvenue sur le forum !

Après les épreuves que vous avez traversé, je vous souhaite un beau +++ pour 2015. Vous ne l'aurez pas volé ce bébé lol

Désolé, mais je n'y connais pas grand chose côté IAC, avec mon mari nous sommes en fiv icsi... Vous faites vous IAC avec des paillettes ou avec du frais ?
* FIV ISCI 1 - 7 emb. - 2 Transférés / 0 pingouins : PDS ++ le 3/02/14 - IMG à 18sa
* FIV ICSI 2 : 9 emb. - 0 congelés / 2 implantés le 31/10/14 - PDS le 13/11/14 : - - - - -

* FIV ICSI 3 : Septembre 2015 : PDS le 24.09.15 pregnant
Chaima

Fivette fidèle

Bonsoir Vanille, merci pour ton message. C'est vrai que 2014 a été un peu une année maudite pour nous, pourvu que 2015 soit meilleure! Nous faisons les Iac avec des paillettes car il a fallu conserver du sperme avant la chimio de mon mari. Il semble qu'il soit de bonne qualité mais on ne sait pas encore ce que ça va donner après décongélation. Pour le traitement je devrai prendre du gonal f (150ui) pendant 5 jours et après.... Un autre médicament pour declencher ovulation je suppose mais je ne sais plus lequel...Tout cela est encore très inconnu pour nous! Je dois dire que la gynecologie n'est pas très optimiste voire carrément pessimiste ce qui est toujours très encourageant! Heureusement je suis suivie en Belgique aussi (je suis belge et mon mari a été traité pour son cancer en Belgique) et ils sont beaucoup plus optimistes la bas. Ça me rassure un peu. Je fais de l'acupuncture et de l'osteopathie pour mettre les chances de notre côté. Et puis surtout je positive!
Et pour vous, paillettes ou frais? Je vous souhaite aussi beaucoup de succès dans cette aventure! Vous en êtes ou dans le parcours? A bientôt
cece16

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cece16 »

Bonjour je suis suivie aussi à jean villa.
Début du parcours en mai 2011 et en décembre fiv 1 avec un +++++.
Je recommence début dun traitement fiv fin décembre pour bébé 2..

Bon courage
Modifié en dernier par Admin le 18 févr. 2015 à 22:06, modifié 1 fois.
Raison : Message supprimé : il est interdit de demander ouvertement le nom du praticien qui vous suit et encore moins ce que vous en pensez.
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. Pds +++ Bébé grd préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis FC à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis FC à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm
Vanille

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Vanille »

Coucou Chaima

Pour nous frais la 1ère fois puis paillettes la seconde, et pas de différence entre les deux.
Cela avait fonctionné à la 1ère FIV, mais on a du interrompre la grossesse...
Echec sur la seconde, mais les médecins nous avait dit d'attendre au moins 1 an pour digérer et faire notre deuil, on a pas voulu écouter... et sans surprise, c'était trop tôt.
Fiv 3 programmée pour 2015 :-P

Je croise les doigts pour vous et je vous souhaite beaucoup de succès à vous aussi !
* FIV ISCI 1 - 7 emb. - 2 Transférés / 0 pingouins : PDS ++ le 3/02/14 - IMG à 18sa
* FIV ICSI 2 : 9 emb. - 0 congelés / 2 implantés le 31/10/14 - PDS le 13/11/14 : - - - - -

* FIV ICSI 3 : Septembre 2015 : PDS le 24.09.15 pregnant
Chaima

Fivette fidèle

Bonjour,
Ceçe je suis suivie par le doc . Au début je sortais de son bureau en pleures mais maintenant je suis blasée... Plus rien ne m'atteint et j'avance! Depuis elle commence a sourire... Ceci dit ils ont bonne réputation donc je fais confiance quand même. Et puis je pense que dans beaucoup de centres ils nous auraient refusés...bon courage a vous aussi, plein de ++++ en 2015!
cece16

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cece16 »

Chaima, je ne parviens pas à t envoyer un message privé.
En tous cas bon courage. C'est sur qu'il faut se blinder.
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. Pds +++ Bébé grd préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis FC à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis FC à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm
MINOUCHE95

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par MINOUCHE95 »

Coucou Chaima
Bienvenue a toi
Ce forum met en lien plusieurs femmes voir couples qui espèrent devenir parents via différentes techniques.
Mon amh est a 0,47 et pour autant on m a quand même donné de l espoir!
J espère qu il en sera de même pour toi ;-)
En revanche moi ca sera une fiv car ia aucune chance pour que ca fonctionne
Je vous souhaite plein de +++++++
Moi 32 ans Trompes utérus ok
Lui 28 ans Spermogramme OK
Essai bébé depuis juin 2013 sans succès
Opération endométriose nov 2014 AMH : 0,47
RDV le 2 mars avec le Doc
FIV dans quelques mois à suivre