Fivette toute neuve

CERISA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par CERISA »

Bonjour Puce75,

Merci pour toutes ses informations ! Oui ma première impression de l’hôpital par rapport a son état, n'est pas très positive, l’hôpital est vraiment vétuste, dans certains services ils sont en plein travaux, mais ce qui importe c'est que l'équipe soit compétente et qu'il y est de l’hygiène. Pour le moment, la secrétaire du labo m'a fait 2 mauvais coup, j'ai pris RDV pour le spermo et je lui es dit qu'il y avait des prises de sang aussi a faire et elle me dit qu'on ne peut pas faire de prise de sang dans l'hôpital (alors que le docteur m'avait dit de faire le spermo et le caryotype en même temps) donc j'ai acquiescé et dit que ce sera fait dans un labo prêt de chez nous. J'ai quand même envoyer un email pour faire le point a la secrétaire PMA pour qu'elle le transmette au docteur, et elle me répond que l'analyse de sang pour le caryotype est belle et bien a faire à l’hôpital et que je dois rappeler le labo, du coup je ne sais pas si je vais réussir a placer le caryotype le même jour que le spermo! si je n'y arrive pas, nous devrons y retourner exprêt et donc perdre une demi journée de travail :shock: et imagine mon homme aurait fait la prise de sang dans un autre labo? nous aurions du tout recommencé. :shock:
Le docteur m'avais également dit de prendre RDV avec le biologiste, ce que j'ai essayer de faire mais la secrétaire m'a dit qu'elle n'avais pas encore les dates de vacances du docteur et que sa ne servait a rien de me donner RDV pour après devoir l'annulé, qu'il fallait venir la voir le jour du spermo pour prendre RDV donc seulement le 22/12. J'ai encore une fois acquiescé mais le lendemain, vu que je suis têtu, j'ai appeler le labo pour avoir un RDV et la secrétaire me l'a tout de suite donner en me disant qu'il y avait réserve a cause des vacances du docteur mais que si il y avait un problème elle m’appellerait. Le lundi a 16h00 nous étions sur le 29 janvier et le mardi a 10h00 nous étions sur le 04 février! cela veux dire qu'elles ont continuer a donner des RDV avec ce docteur après mon départ et que j'ai perdu 1 semaine! du coup je devais voir le biologiste avant de revoir la AMP, rater ce sera l'inverse !
Je pense que j'en ai pas fini avec ce genre de chose, le problème c'est que je ne vais pas les lâchés quitte a passer pour une chiante ! :-D
Lui OATS sévère ; Moi Hypothyroïdie + SOPK + cellules uterines auto-immunes
Décembre 2013 : Début essais Bébé
Décembre 2014: PMA TENON
Avril 2015: FIV ICSI 1 = NEGATIF
Juillet 2015: TEC = Pas de Transfert
Octobre 2015: FIV ICSI 2 = NEGATIF
Fevrier 2016 : TEC 1 = NEGATIF
Avril 2016 : TEC 2 = POSITIF 8 mUI puis NEGATIF
Juillet 2016 : TEC 3 = NEGATIF
Juin 2017 : FIV ICSI 3 = NÉGATIF
Octobre 2017 : TEC 1 = PDS 23/10
CERISA

Fivette d'argent

Puce75,

Tu es enceinte de Jumeaux c'est super ! je suis moi même jumelle, tu verras ce sera des terreurs lol mais tellement mignon et enrichissant :-)
Puce75

Fivette d'argent

Message non lu par Puce75 »

merci Cerisa! j'avoue que j'ai du mal à y croire encore mais je suis très heureuse d'en avoir deux!

alors oui un conseil ne les lache pas!!!avec mon chéri on les a harcelé, à tel point qu'à la fin la secrétaire nous a engueulé en disant" mais vous pouvez pas attendre comme tout le monde?! "
et bah non on ne peut pas!
et c'est vrai que souvent tu parles à quelqu'un et le lendemain on te dit le contraire! et surtout entre le service PMA et le service de Biologie, où j'ai l'impression que c'est la guéguerre!
c'est pas grave pour le biologiste, je l'avais vu après et ça n'avait pas changé grand chose (j'ai trouvé que ce rdv n'a servi à rien surtout qu'il m'a fait craqué en parlant d'infertilité psychologique possible- super quoi!)

bon après chaque histoire est différente et surtout vous avez des choses sur lesquelles ils pourront bosser! nous ils ne savaient pas trop quoi nous dire!

bon courage en tout cas, je vais te suivre dans l'univers de Tenon :-)
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
CERISA

Fivette d'argent

Puce75, tu peux y croire, non non tu ne rêve pas ils sont bien là en toi ! :-) 2 fois plus d'amour a donner et a recevoir ! coeurquibat
Je serais également trés contente si je devais en avoir 2! en même temps je suis dans une famille de jumeaux, rien d'exceptionnel donc, la routine quoi ! :lol: du genre : des jumeaux ? ouai c'est bien et sinon ta vu la nouvelle série sur TF1 lundi soir ? :-D

Concernant l’hôpital, je crois bien qu'elles ne s'aiment pas trop les filles du labo et les médecins, il y a des piques qui fusent de temps en temps. Mais elles ont intérêt a s'entendre sur notre dossier sinon j'en prend une pour taper sur l'autre moi! sonne

Oui reste dans le coin, j'ai besoin de toi pour me calmer si je dois en étriper! lol et puis je veux également suivre ta grossesse ;-)
CERISA

Fivette d'argent

Vanille,

Tu travailles trop ... ;-)
Puce75

Fivette d'argent

coucou Cerisa
t’inquiète je serai la quand tu auras envie de les exploser, ce qui va arriver souvent crois moi ;-)
par MP on pourra aussi parler des médecins si tu veux

en tout cas je te souhaite que Tenon te réussisse aussi bien qu'à moi (pour le moment je croise toujours les doigts)

plein de courage pour l'attente!
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
CERISA

Fivette d'argent

salut puce75,

Moi qui suis d'un calme olympien fakir (pfff ... n'importe quoi :roll: ) sa veux dire que je vais devenir une violente ? :lol:

Plus sérieusement, c'est mieux d'en rire que de déprimer. Je n'y suis pas encore, c'est peut être pour ça que j'ai ce recul pour le moment mais j'ai un amoureux formidable, il trouvera le moyen de me faire rire même si je deviens détraqué ;-)

Merci d’être disponible

Bon courage pour la suite et donnes de tes nouvelles!
CERISA

Fivette d'argent

Autre question Puce75,

Vous l'aviez dit a votre famille ? comment ils ont pris ça ?
Nous n'avons encore rien dit avec mon homme, c'est plus son choix que le mien mais je respecte. J'attend qu'il soit prêt a en parler surtout que nous sommes issu de familles catholiques et avec des idées un peu a l'ancienne donc pas facile de prévoir leur réaction, si ils vont comprendre le procéder et coté éthique car la religion catholique n'accepte pas les FIV, ni avoir recours au don de sperme. Si nous suivons les règles, nous devons nous tourner vers l'adoption ou accepter d’être un couple stérile.

Vanille, je veux ton avis aussi !

Merci les filles :smack:
Puce75

Fivette d'argent

alors mon frere étant passé par la fiv en raison d'un problème génétique de sa copine, disons que notre famille connait bien le sujet :-)
il a eu des jumeaux d'ailleurs :-)

je ne suis pas croyante et ma famille pareil donc je n'ai pas eu de questionnement sur le sujet...
mais je peux comprendre qu'on en ait
j'imagines que même sans parler de religion, accepter la question d'un donneur est très difficile
sinon la fiv c'est le progrès tout simplement mais aussi un acte vieux de 20-30 ans et ce n'est pas de l'expérimentation

alors mon conseil dans ce cas serait de ne pas en parler si tu sens que cela ne va pas passer
c'est deja assez dur à vivre, sans soutien de ses amis ou de sa famille c'est encore plus dur
moi ça m'a beaucoup aidé d'en parler et d'avoir le soutien de tt le monde

mais si tu penses qu'il y aura des doutes sur votre démarche ou peut etre de l'inquietude, mieux vaut le garder pour vous
c'est votre choix et rien ne doit vous détourner de ce choix
franchement tu t'imagines accepter d'être stérile? ou te lancer dans l'adoption qui est peut être encore plus dur que la fiv, sans tenter le petit coup de pouce du destin?
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
CERISA

Fivette d'argent

Merci Puce75,

Disons que nous sommes un peu retissant de la réaction de nos mères, nos pères étant décédés. Car elles ont été élevées dans une famille nombreuses (6 et 7 enfants) a l'ancienne et avec la religion catholique fermé, elles ont eu 4 enfants chacune. Je ne sais pas trop si elles vont comprendre le parcours, je pense qu'elles n'ont pas idée qu'au jour d'aujourd'hui nous pouvons avoir ce recours.
Pour ce qui est de nos frères et sœurs, nous n'aurons aucuns problèmes, ils sont au courant de tout cela et accepte très bien.

Pour moi, je voudrais en parler car je sais que nous pourrons trouver du soutient. Peut être éviter de rentré trop dans les détails un peu compliqués quand nous en parlerons a nos mères. Ma mère comprendra plus facilement car elle a une mentalité plus évoluer que ma belle-mère. Mais mon homme a peur de la réaction de sa mère :?

Non je ne me voit pas accepter notre sort sans lutter, si il y a de l'espoir, il faut foncé ! J'ai été élevé dans la religion catholique mais ouverte donc j'ai mes propres opinions sur ce que je pense de cette règle imposée et je ne suis pas d'accord et ne la suivrait pas, mon homme non plus.