Fivette toute neuve

CERISA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par CERISA »

Je suis là ! :-)

sa donne 10 follicules a droite jusqu’à 16 mm et 20 follicules a gauche :-o environ 30 au total, c'est beaucoup ! déclenchement samedi soir avec Decapeptyl au lieu d'Ovitrelle pour éviter l’hyper stimulation. Ponction Lundi matin ! Endomètre "parfait parfait" d’après l'AMP.

Tu es une courageuse de l'aiguille toi, pas comme moi la flipette qui se cache après avoir vue une vidéo d'horreur ! :lol:
Tient j'aurais le droit aussi a une piqûre sur la fesse lundi ! youpi ... :-D

Tu étais cloué au lit a cause de l'hyperstim a ta première grossesse non ?

:smack:
Lui OATS sévère ; Moi Hypothyroïdie + SOPK + cellules uterines auto-immunes
Décembre 2013 : Début essais Bébé
Décembre 2014: PMA TENON
Avril 2015: FIV ICSI 1 = NEGATIF
Juillet 2015: TEC = Pas de Transfert
Octobre 2015: FIV ICSI 2 = NEGATIF
Fevrier 2016 : TEC 1 = NEGATIF
Avril 2016 : TEC 2 = POSITIF 8 mUI puis NEGATIF
Juillet 2016 : TEC 3 = NEGATIF
Juin 2017 : FIV ICSI 3 = NÉGATIF
Octobre 2017 : TEC 1 = PDS 23/10
Vanille

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Vanille »

oui couchée à cause de l'hyperstim.
Un type d'hyperstim rare & a "retardement" car j'avais nettement moins de follicules que toi : 9 ponctionnés et analyses sanguines normales, donc le centre de PMA ne s'attendait pas à ce que ça parte en vrille.

natte natte natte Bon alors ???? Ponction aujourd'hui ???
Comment on évolués les fofos ?

J'attend ton compte rendu ce soir :-D
* FIV ISCI 1 - 7 emb. - 2 Transférés / 0 pingouins : PDS ++ le 3/02/14 - IMG à 18sa
* FIV ICSI 2 : 9 emb. - 0 congelés / 2 implantés le 31/10/14 - PDS le 13/11/14 : - - - - -

* FIV ICSI 3 : Septembre 2015 : PDS le 24.09.15 pregnant
Puce75

Fivette d'argent

Message non lu par Puce75 »

Coucou les filles
Alors Cerisa? La ponction? Combien de follicules?
Racontes nous tout!!!!!

Ah Vanille le lovenox. Quel souvenir! J'en ai eu que deux semaines mais mes jambes s.en sont souvenues :-)
Je suis contente que cela soit apaisé entre toi et ton chéri et q tu arrives à relativiser. J'espère que le psy va remettre une couche sur la FIV en septembre
Bref j'espere que les prochains mois seront meilleurs pour toi, avec un beau testpositif en septembre
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
CERISA

Fivette d'argent

Coucou les filles

Merci pour vos messages :smack:
alors la ponction s'est bien passer, 27 ovocytes Ponctionnés sur les 30 follicules ! Enorme d'après les infirmieres donc l'hyperstim me guette.
Du côté de mon homme, 1er recueil 0 spermatozoïde, pour le second on ne sait pas ce qu'il en est. Il a donner l'autorisation de proceder a la decongelation des zozos conservés si besoin.
L'AMP qui est passer me voir m'a dit que le transfert se fera qu'avec 1 seul embryon car je suis jeune et elle veux éviter une grossesse multiple. Donc j'en ai deduit que nous avons + que 1 embryon Fécondé, J'en saurais plus demain, le biologiste doit m'appeler.
Transfert si tout va bien mercredi donc un J2 Ou J3 ? Niveau qualit, trop tôt pour le dire.
En attendant je me repose, je suis encore sous l'effet de l'anesthésie et mal au bidon Mais contente que ce soit fait et du resultat.
Puce75

Fivette d'argent

Hello Cerisa!
Quelle belle récolte! Avec en effet un risque élevé dhyperstim, surveilles toi bien surtout
Déjà avec mes 19 prélevés je men suis tapée une
Donc vigilance!vigilance!
Et en effet je comprend ton mal au bidon. Hésite pas : alternance spasfon et doliprane

Bon on attend les News des embryons alorS! Reposes toi bien :smack:

Ça me fait rire ce qu'a dit ton AMP: ça les a pas empêché de me coller deux embryons alors que j'étais jeune lol
Ou alors mon cas leur a fait changer la procédure ?!

Bisous et hâte de savoir
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
CERISA

Fivette d'argent

Coucou puce75,

Oui en effet je fais attention a tous les symptômes de l'hyperstim, j'esperes que ce ne sera pas pour moi.
J'ai eux des nouvelles de l'hôpital , 3 embryons fécondés qui se developpent et 4 embryons qu'ils surveillent. Les autres mort ou pas de fecondation. Au final ils ont travailler sur 19 ovules avec zozos decongelés car 0 zozos dans les 2 receuils frais. 3H30 de travail donc ils disent qu'il y a eu beaucoup de perte car ca été tres long et les zozos ne survivent pas aussi longtemps. Cette nuit sera decisive.
Transfert demain a 10h Si les embryons passent la nuit. Le biologiste demande combien on en veux ? Je lui repond 2 et il dit 2 c'est raisonable mais on va attendre demain pour connaitre leurs qualité. Du coup je ne sais pas. Je pense aussi que sa dependra de mon etat non? Vue que je suis au bord de l'hyperstim, en transferer 2 c'est risqué...
Puce75

Fivette d'argent

Coucou Cerisa
comment ca va?

ok donc javais a peu pres le même nombre d'embryon que toi
je t'avoues que nous on nous a jamais rien demandé. c'est les docs qui ont tt decidé
ils nous ont mis deux car c'était les plus beaux mais sans etre non plus de qualité excellente, en pensant que les autres ne tiendraient pas et ne pourraient pas etre congelés
resultat trois blastocystes congeles et deux puces qui vont arriver
donc malgre tout ce qu'ils disent ce sont les brybry qui decident

mais si ils t,en implantent deux c qu'ils ont tous les deux leur chance donc le risque de juju est la
c'est un choix difficile car un excellent ne veut pas dire qu'il restera et des moyens plus peuvent donner des bébés!
donc bien contente finalement de pas trop avoir eu mon mot a dire et d'avoir fait confiance aux docs

si avec ton conjoint vs etes ok pr des juju eventuels et bah foncez sur deux! argumentez avec les paillettes et les recueils de ton homme
sur lhyperstim après, discutes en avec ton AMP
c sur qune grossesse gemellaire peut accentuer tt cela, mais je pense que ca ne change pas forcement grand chose avec une grossesse simple
a verifier!

bon comme tu dis la nuit sera decisive et tout dependra de demain, de leur qualité, du nombre
je croise les doigts pour vous et tes brybrys, il faut y croire!!!

bon courage pour l'attente
gros bisous
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
Vanille

Fivette d'argent

Coucou les filles !

Et bien ce sont de bonnes nouvelles tout ça :-P

Pour ton transfert, je n'ai pas vraiment de conseils à te donner : 1 ou 2, il y a du pour & du contre dans les 2 cas.
Un multitude de paramètre biologiques entre en compte dans l'affaire, donc laisse toi guider par ton centre de PMA.

Autre question : transfert ou pas en cas d'hyperstim ? cela dépend des centres. Moi j'avais demandé le transfert, le centre me l'a accordé... j'ai souffert, mais aucun risque pour les embryons : c'est la mère qui va mal, petit bébé lui se développe normalement... donc si c'était à refaire, je referais pareil :-D
Mais il faut pouvoir se permettre de rester couchée longtemps, donc arrêt de travail.

Je te dirais donc que c'est une décision à prendre avec ton chéri, l'important étant que vous soyez bien d'accord tous les deux, c'est le plus important :lol:

Pour ma première grossesse, on ne m'a pas donné le choix.
Le centre de PMA m'a informé le jour du transfert qu'ils avaient prévus d'en mettre 2 : je ne te raconte pas le scandale que j'ai fait et la tête de la biologiste ! moi je ne voulais surtout pas de jumeaux !!! :lol: :lol: :lol: J'ai limite vécu ça comme une violation de mon corps, maintenant avec le recul j'en rigole bien :lol:
Et Pour FIV 2, c'est moi qui ai demandé un transfert de 2 embryons... quelle logique n'est-ce-pas ?!

Puce, comment vont tes 2 petites merveilles ? Avez-vous choisit les prénoms ?

Bises à toutes les deux :smack:
* FIV ISCI 1 - 7 emb. - 2 Transférés / 0 pingouins : PDS ++ le 3/02/14 - IMG à 18sa
* FIV ICSI 2 : 9 emb. - 0 congelés / 2 implantés le 31/10/14 - PDS le 13/11/14 : - - - - -

Puce75

Fivette d'argent

Cerisa alors?!!!!!

vanille ouais je comprend que tu aies changé d'avis sur le nombre d'embryons. Même si c deux c chaud bon je regretterai jamais.
C quand même mieux quand le centre te laisses pas le choix, comme ca pas de prise de tête
Comment ça va ces jours ci Vanille?

Les deux merveilles vont bien merci, je les revois à l'écho la semaine pro j'espere qu'elles seront bien grosses
Elles gigotent bien
Oui les prénoms sont fixés, on réfléchit aux seconds et troisièmes prénoms et on complète les achats
Tout va bien
J'espere que Cerisa va me rejoindre de l'autre côté puis toi aussi Vanille

Gros bisous
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
Vanille

Fivette d'argent

Hello Puce !

J'espère que Cerisa va bien et qu'elle ne nous fait pas une hyperstim carabinée... si pas de news sur le forum, je l’appellerai demain pour savoir comment ça va.

Je suis bien contente que vous alliez bien tes puces & toi. Tu es ma muse, plus tard : je veux être comme toi :lol: :lol: :lol:
Avec mes jumeaux dans le bidon, avec le recul je me dis plus on est de fou, plus on rit :-D

Perso, plusieurs choses me gênaient avec une grossesse gémellaire.
D'une, j'étais carriériste... et j'avoue que lorsque je suis tombée enceinte l'an dernier, je ne me sentais absolument pas prête à être mère. Mon mari voulait absolument des enfants et j'avais attaqué cette 1ère FIV a reculons ! Déjà un enfant me semblait un montagne alors 2... Je ne mesurais pas ma chance d'être enceinte à ce moment là.
De deux, qui dit grossesse gémellaire dit grossesse plus compliquée, plus de risque, plus de suivi... donc je ne voyais pas l’intérêt d'augmenter les risques.

Aujourd'hui, je prendrais avec joie ce que la nature (ou le centre PMA) voudra bien m'offrir : 1, 2 ou 3 ? :-D Je te rassure, pour le transfert de 3 embryons, ils m'ont dit non :lol:

Tu es en arrêt ou tu continues de bosser ?