Fivette toute neuve

Vanille

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Re: Fivette toute neuve

Message non lu par Vanille » 09 déc. 2014 à 08:51

Alors comment s'est passé ton rendez-vous d'hier ? J'espère que vous avez enfin trouvé un centre qui vous prenne en charge.

Ne t'inquiète pas, cela ne me dérange pas de parler de ma première grossesse.
Quelques part, c'est assez libérateur car plus personne dans mon entourage n'ose m'en parler, même mon mari n'aborde plus le sujet... C'est comme si cette période n'avait pas existé. Après, j'estime que ce ne sont pas des choses à te mettre en tête maintenant :-)

Tu travailles dans quel domaine ?
Avec mon mari nous travaillons beaucoup, environ 60 heure par semaine. Lui fait le commercial, moi la partie administrative.
Un arrêt médical pour la ponction ? En fait cela dépend du secteur dans lequel tu travailles et de comment se passe ta ponction : anesthésie générale ou locale.
Nous dans le bâtiment, nous avons 3 jours de carence. Donc tout arrêt de 3 jours & moins n'est pas pris en charge par la sécu et je ne suis pas payée.
Du coup, je pose 1 ou 2 jours de congés.

Ce coup-ci, j'ai repris le boulot dès le lendemain et j'étais complètement HS ! Probablement trop pour que les embryons puissent prendre...

La plupart des autres filles se sont arrêtée entre le transfert d'embryons (qui a lieu entre J2 et J5 après la ponction) et la prise de sang.
D'autres se mettent en maladie plus tôt, dès la phase de stimulation car celle-ci nécessite des aller-retours presque quotidien pendant 5 à 10 jours, qui sont compliqués à gérer suivant le travail que tu fais.

Bon j'espère que j'ai été claire :lol:
* FIV ISCI 1 - 7 emb. - 2 Transférés / 0 pingouins : prise de sang ++ le 3/02/14 - IMG à 18sa
* FIV ICSI 2 : 9 emb. - 0 congelés / 2 implantés le 31/10/14 - prise de sang le 13/11/14 : - - - - -

* FIV ICSI 3 : Septembre 2015 : prise de sang le 24.09.15 pregnant

CERISA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par CERISA » 09 déc. 2014 à 11:14

Bonjour Vanille,

C'est tout de même un sujet délicat et je te remercie d'en parler avec moi. merci

Notre Rendez-vous s'est bien passer pour le contexte abordé même si nous pensions ne jamais y arrivé, nous avons juste eu 25 min de retard a cause des transports et une mauvaise organisation de notre part ! le docteur a été sympas et nous a quand même reçu ouf ... :oops: pour nous y rendre nous avons 1h de transports de notre travail et prêt d'1h30 de la maison, sa va être joyeux quand je devrais faire des allers-retours incessants pendant le protocole surtout que ça nous prend a chaque fois 3 a 4h donc une matinée de travail ou une aprém. Bref l'essentiel c'est que nous avons été admis en PMA dans cet hôpital, nous verrons pour l'organisation plus tard! Après examen de notre dossier, Le docteur penche plutôt pour une Cryptozoospermie pour lui et elle veux donc essayer d'obtenir des spermatozoïdes par recueil de sperme le jour de la ponction au lieu de faire la Biopsie (ponction) testiculaire. C'est plutôt une bonne nouvelle mais elle veux voir le résultat d'un 3 éme spermogramme fait dans leur hôpital et voir ce que dit le caryotype, en fonction, elle prendra sa décision.
Nous avons donc pas mal d'examens encore a faire tout les deux pour compléter notre dossier, nous en avions déjà fait plein ce qui nous a avancer ! Nous reverrons le docteur le 02/02/15 et le Biologiste le 04/02/15. Peut être un protocole commencé en février ou mars, je l’espères.
Notre Rendez-vous de demain avec l'andrologue est annulé, il ne pourra rien faire de plus sans les nouveaux résultats.

Je suis secrétaire-comptable dans une entreprise du bâtiment et dans laquelle mon homme travail aussi. Donc nous avons aussi le droit a la carence des 3 jours non payés ! je ferais mon possible pour rester a mon poste mais si cela devient trop compliquer a gérer, de m'absenter 1 demi journée presque quotidiennement durant le protocole, je me mettrais en arrêt car je suis la seule femme et seule a ce poste dans mon entreprise et entourer d'hommes machos! sauf le mien bien sur et que donc ils ne comprendraient pas ! pour poser des congés, c'est seulement au bon vouloir de l'entreprise, si elle ferme nous sommes en congés si non pas vraiment le droit aux vacances en dehors. :-x
Lui OATS sévère ; Moi Hypothyroïdie + SOPK + cellules uterines auto-immunes
Décembre 2013 : Début essais Bébé
Décembre 2014: PMA TENON
Avril 2015: FIV ICSI 1 = NEGATIF
Juillet 2015: TEC = Pas de Transfert
Octobre 2015: FIV ICSI 2 = NEGATIF
février 2016 : TEC 1 = NEGATIF
Avril 2016 : TEC 2 = POSITIF 8 mUI puis NEGATIF
Juillet 2016 : TEC 3 = NEGATIF
Juin 2017 : FIV ICSI 3 = NÉGATIF
Octobre 2017 : TEC 1 = prise de sang 23/10

Puce75

Fivette d'argent

Message non lu par Puce75 » 09 déc. 2014 à 15:29

salut Cerisa,et bienvenue!
je viens de lire que tu es suivie à Tenon donc n’hésites pas si tu as des questions!
c'est long souvent et le bordel mais une fois que t'es lancé ils sont très compétents!
et pourtant il y a plein de fois ou j'ai cru que j'allais les étriper

ton cas est bien plus compliqué que le mien mais je pourrai te renseigner sur le déroulement des choses et te donner quelques conseils si tu le souhaites

bonne journée!
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
Image

CERISA

Fivette d'argent

Message non lu par CERISA » 10 déc. 2014 à 10:41

Bonjour Puce75,

Ça me fait plaisir de trouver quelqu'un qui est suivi au même endroit! je dois te dire que c'est encore tout nouveau nouveau pour moi cet hôpital. Pour le moment je n'ai vu que le service des consultations PMA (à côté de la maternité, sa je l'ai remarqué en entendant les bébés pleurer :cry: ) je trouve d’ailleurs que c'est complètement inconfortable de placer le service de PMA à côté de la maternité. C’est très souvent comme ça dans les Etablissement d’après ce que je vois, mais ça c'est un autre sujet ...
Raconte-moi un peu ton parcours, désolé tu la surement déjà poster quelque part sur le forum.

Moi j'en suis encore à l'étape du 2 éme rendez-vous avec la AMP et 1er rendez-vous avec le biologiste en Février pour leurs montrer les nouveaux examens + Réunion d'informations obligatoire en janvier. J'ai envoyé ma demande de prise en charge à la sécu, d’après le médecin je devrais avoir une réponse avant février.
Après ces rendez-vous et l'accord de la sécu, comment ça se passe chez eux ? De qui ou de quoi je dois me méfier? :roll:

Je vois dans ta signature que tu es enceinte, je te félicite ! c'est super que tu es réussi. Tu as ta 2 éme échographie aujourd'hui apparemment, donne moi des nouvelles. :-)

CERISA

Fivette d'argent

Message non lu par CERISA » 10 déc. 2014 à 11:35

Puce75, j'ai retrouver ton poste ! je sais tout maintenant ;-)

Puce75

Fivette d'argent

Message non lu par Puce75 » 10 déc. 2014 à 16:46

hello Cerisa!
oui tu sais tout, et tu vois pour le moment cela a bien marché pour moi Tenon!
je me suis même inscrite à la maternité aujourd'hui
tout semble vétuste mais c'est propre et l'équipe est très compétente
et c'est tout prêt de chez moi ( ce qui n'est pas le cas pour toi)

alors en général après ce deuxième rendez-vous et consultation avec le biologiste ton dossier passe au staff (l'équipe se réunit pour statuer sur ton cas)
et tu reçois un courrier après ce staff qui te dis si il manque des pièces à ton dossier, et t'annonces ce que tu vas faire (insemin, fiv). et ensuite quand ton dossier est complet c'est bon!
le staff c'est tous les mardis après midi
alors pour gagner du temps assures toi que tes sérologies soient toujours récentes (je crois q c'est tous les six mois au début)
les infirmières et médecins sont très sympas, les secrétaires parfois un peu brutales mais c'est nécessaire vu le nombre de patientes traitées
n’hésite pas à envoyer des mails si tu galères à les avoir au tel, ils répondent vite
les anesthésies sont générales

une fois qu'on te dis que ton dossier est complet tu recevras les ordonnances par courrier et ce sont les infirmières qui prendront le relai. avant ce sont les secrétaires qui gèrent

quand le moment sera venu on parlera de la surveillance (quelle heure arriver, comment ca se passe)

voila!
comme tout se fait par courrier, ça peut être long par moment... tu es prévenue des fois on a cru qu'on allait tuer le facteur!
peut être que les choses ont changé depuis, j'ai l'impression que les temps d'attente indiqués ont diminué, ce qui serait cool pour toi!
par ex, staff pour fiv en juillet, ponction en octobre pour moi. je devais les appeler aux regles de septembre pour avoir mes ordonnances et tout

bon courage pour l'attente des rendez-vous suivants et pour la suite!
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
Image

CERISA

Fivette d'argent

Message non lu par CERISA » 11 déc. 2014 à 09:07

Bonjour Puce75,

Merci pour toutes ses informations ! Oui ma première impression de l’hôpital par rapport a son état, n'est pas très positive, l’hôpital est vraiment vétuste, dans certains services ils sont en plein travaux, mais ce qui importe c'est que l'équipe soit compétente et qu'il y est de l’hygiène. Pour le moment, la secrétaire du labo m'a fait 2 mauvais coup, j'ai pris rendez-vous pour le spermogramme et je lui es dit qu'il y avait des prises de sang aussi a faire et elle me dit qu'on ne peut pas faire de prise de sang dans l'hôpital (alors que le docteur m'avait dit de faire le spermogramme et le caryotype en même temps) donc j'ai acquiescé et dit que ce sera fait dans un labo prêt de chez nous. J'ai quand même envoyer un email pour faire le point a la secrétaire PMA pour qu'elle le transmette au docteur, et elle me répond que l'analyse de sang pour le caryotype est belle et bien a faire à l’hôpital et que je dois rappeler le labo, du coup je ne sais pas si je vais réussir a placer le caryotype le même jour que le spermogramme! si je n'y arrive pas, nous devrons y retourner exprêt et donc perdre une demi journée de travail :shock: et imagine mon homme aurait fait la prise de sang dans un autre labo? nous aurions du tout recommencé. :shock:
Le docteur m'avais également dit de prendre rendez-vous avec le biologiste, ce que j'ai essayer de faire mais la secrétaire m'a dit qu'elle n'avais pas encore les dates de vacances du docteur et que sa ne servait a rien de me donner rendez-vous pour après devoir l'annulé, qu'il fallait venir la voir le jour du spermogramme pour prendre rendez-vous donc seulement le 22/12. J'ai encore une fois acquiescé mais le lendemain, vu que je suis têtu, j'ai appeler le labo pour avoir un rendez-vous et la secrétaire me l'a tout de suite donner en me disant qu'il y avait réserve a cause des vacances du docteur mais que si il y avait un problème elle m’appellerait. Le lundi a 16h00 nous étions sur le 29 janvier et le mardi a 10h00 nous étions sur le 04 février! cela veux dire qu'elles ont continuer a donner des rendez-vous avec ce docteur après mon départ et que j'ai perdu 1 semaine! du coup je devais voir le biologiste avant de revoir la AMP, rater ce sera l'inverse !
Je pense que j'en ai pas fini avec ce genre de chose, le problème c'est que je ne vais pas les lâchés quitte a passer pour une chiante ! :-D

CERISA

Fivette d'argent

Message non lu par CERISA » 11 déc. 2014 à 09:21

Puce75,

Tu es enceinte de Jumeaux c'est super ! je suis moi même jumelle, tu verras ce sera des terreurs lol mais tellement mignon et enrichissant :-)

Puce75

Fivette d'argent

Message non lu par Puce75 » 11 déc. 2014 à 15:11

merci Cerisa! j'avoue que j'ai du mal à y croire encore mais je suis très heureuse d'en avoir deux!

alors oui un conseil ne les lache pas!!!avec mon chéri on les a harcelé, à tel point qu'à la fin la secrétaire nous a engueulé en disant" mais vous pouvez pas attendre comme tout le monde?! "
et bah non on ne peut pas!
et c'est vrai que souvent tu parles à quelqu'un et le lendemain on te dit le contraire! et surtout entre le service PMA et le service de Biologie, où j'ai l'impression que c'est la guéguerre!
c'est pas grave pour le biologiste, je l'avais vu après et ça n'avait pas changé grand chose (j'ai trouvé que ce rendez-vous n'a servi à rien surtout qu'il m'a fait craqué en parlant d'infertilité psychologique possible- super quoi!)

bon après chaque histoire est différente et surtout vous avez des choses sur lesquelles ils pourront bosser! nous ils ne savaient pas trop quoi nous dire!

bon courage en tout cas, je vais te suivre dans l'univers de Tenon :-)
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
Image

CERISA

Fivette d'argent

Message non lu par CERISA » 11 déc. 2014 à 15:33

Puce75, tu peux y croire, non non tu ne rêve pas ils sont bien là en toi ! :-) 2 fois plus d'amour a donner et a recevoir ! coeurquibat
Je serais également trés contente si je devais en avoir 2! en même temps je suis dans une famille de jumeaux, rien d'exceptionnel donc, la routine quoi ! :lol: du genre : des jumeaux ? ouai c'est bien et sinon ta vu la nouvelle série sur TF1 lundi soir ? :-D

Concernant l’hôpital, je crois bien qu'elles ne s'aiment pas trop les filles du labo et les médecins, il y a des piques qui fusent de temps en temps. Mais elles ont intérêt a s'entendre sur notre dossier sinon j'en prend une pour taper sur l'autre moi! sonne

Oui reste dans le coin, j'ai besoin de toi pour me calmer si je dois en étriper! lol et puis je veux également suivre ta grossesse ;-)

CERISA

Fivette d'argent

Message non lu par CERISA » 11 déc. 2014 à 15:38

Vanille,

Tu travailles trop ... ;-)

Puce75

Fivette d'argent

Message non lu par Puce75 » 12 déc. 2014 à 10:54

coucou Cerisa
t’inquiète je serai la quand tu auras envie de les exploser, ce qui va arriver souvent crois moi ;-)
par MP on pourra aussi parler des médecins si tu veux

en tout cas je te souhaite que Tenon te réussisse aussi bien qu'à moi (pour le moment je croise toujours les doigts)

plein de courage pour l'attente!
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
Image