Fivette toute neuve

CERISA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Re: Fivette toute neuve

Message non lu par CERISA » 13 mars 2015 à 11:08

Non je ne dis pas qu'ils devaient dramatiser mais tout le monde a voulu donner son opinion, a voulu raconter l'histoire d'un tel qui est passé par là où du genre "combien de fois j'ai entendu quelqu’un qui disait ne pas pouvoir avoir d'enfant et qui finalement en a aujourd'hui ! " tout le monde parlait en même temps, personne ne me laissait parler, chacun en a fait qu'a sa tête et ça m'a déplu ! j'ai eu l'impression que je les embattais à raconter notre problème, c'est pour ça que d'un côté j'aurais mieux fait de me taire mais bon je trouve normal que notre famille proche soit au courant et puis de toute façon on me l'aurait surement reproché si je n'avais rien dit !
Je trouve quand même que les gens pourraient se taire et écouter au lieu de brailler à droite à gauche. Je sais bien que tout le monde ne sait pas réagir face aux situations compliquer mais je pensais que ma famille n'allait pas en faire autant ... c'est pourquoi je suis déçu et je ne parlerais plus de ça. S'ils posent des questions, je leur répondraient au minimum et ça s’arrêtera là.

Ta mère y est aller fort là :shock: ce n'est pas juste pour toi. C'est fou, quand on pense avoir le soutien de la personne qui nous a mises au monde et à qui on voudrait ressembler de par le statut de "Mère", nous fait les réflexions les plus violentes. À croire qu'elles ont oublié ce que c'est de désirer un enfant, d’être mère ... c'est triste.
Lui OATS sévère ; Moi Hypothyroïdie + SOPK + cellules uterines auto-immunes
Décembre 2013 : Début essais Bébé
Décembre 2014: PMA TENON
Avril 2015: FIV ICSI 1 = NEGATIF
Juillet 2015: TEC = Pas de Transfert
Octobre 2015: FIV ICSI 2 = NEGATIF
février 2016 : TEC 1 = NEGATIF
Avril 2016 : TEC 2 = POSITIF 8 mUI puis NEGATIF
Juillet 2016 : TEC 3 = NEGATIF
Juin 2017 : FIV ICSI 3 = NÉGATIF
Octobre 2017 : TEC 1 = prise de sang 23/10

Vanille

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Vanille » 13 mars 2015 à 16:04

Désolé, mais tu m'as bien fait rire :oops: :lol:
Je t'imagine bien au milieu de la tempête familiale, en train de te demander pourquoi tu leur en as parlé :lol: :smack: Et ton homme, il faisait quoi pendant ce temps ? Il se cachait pas sous la table quand même ???
Ca mériterait d'en faire un film comme celui du Prénom :lol:

Je lis dans ta signature qu'il est question de booster les zozos finalement ??? Qu'en est-il de ton protocole qui devait débuter en Avril ?

Pour ma mère, que veux-tu, elle est comme ça... Toutes ses amies sont grand-mères, ma cousine vient d'annoncer qu'elle attend son 3ème... Bref, il ne reste plus que nous :roll: mais pour être franche, les rapports familiaux se sont nettement rafraîchis ces derniers temps.
Je pars maintenant du principe que ce n'est pas ma faute, je gère cela comme je peux, donc ceux à qui cela ne convient pas : bon vent !!!

Les incursions dans ma vie privée sont devenues strictement interdites, parce qu'au final faire un enfant, c'est une histoire de couple... les parents n'ont rien à faire là au milieu :lol:
* FIV ISCI 1 - 7 emb. - 2 Transférés / 0 pingouins : prise de sang ++ le 3/02/14 - IMG à 18sa
* FIV ICSI 2 : 9 emb. - 0 congelés / 2 implantés le 31/10/14 - prise de sang le 13/11/14 : - - - - -

* FIV ICSI 3 : Septembre 2015 : prise de sang le 24.09.15 pregnant

CERISA

Fivette d'argent

Message non lu par CERISA » 14 mars 2015 à 09:36

Ta bien raison, vaut mieux en rire que pleurer ! :-)
En plein repas familiale avec ma famille, au moment du café, entre "passe moi le sucre" et "passe moi les biscuits" j'ai lâché la bombe :lol: et là rien ne vas plus !! tu penses bien que mon homme voulait prendre ses jambes a son cou et déguerpir ! donc il ne disait rien et moi j'essayais tant bien que mal d'expliquer notre situation. J'ai su plus tard qu'il était en train de bouillir d'énervement et vue que c'est ma famille et pour ne se fâcher avec personne il m'a laisser gérer la crise. Il s'occupera de sa famille le moment venue, on sera armé :lol:

Oui, nouveau rebondissement dans la série "CERISA ET LA PMA" : examen visant a booster les zozos de mon homme pour obtenir une meilleure qualité, mais examen fait directement sur les zozos de la paillette obtenu mercredi dernier (soit sur 2 a 4 zozos pour cette paillette). On attend les résultats, l’interne du CECOS devait m'appeler, j'attend toujours ! je sais que c'est moi qui vais devoir l'appeler lundi matin 9h tapante. Donc sa ne change rien pour la programmation de la FIV en avril, d’ailleurs j'ai reçu les ordonnances hier.
Voici ce qui m'attend :
PUREGON 100UI pendant 12 jours
A partir du 5é jours d'injection, ajouter: ORGALUTRAN 0.25 mg pendant 8 jours
OVITRELLE pour le déclenchement

Je suis a J42, toujours pas de règles ... je sais pas si c'est parce que je suis stressé, Ne me dit pas que je vais devoir faire un test de grossesse ? :shock: . Sa m'est arriver qu'une fois : 1 cycle de 41 jours, la je bat tous les records ! c'est agaçant parce que plus celui-ci dure, plus je serais en retard sur le cycle d'avril.

Je crois que tu as bien raison de mettre un peu a l’écart les gens pour ne pas être envahis ! tu as déjà tellement a gérer alors si tu devais constamment supporter l'avis et les réflexions des autres, tu en prendrais un pour taper sur tous les autres ! :-D

Vanille

Fivette d'argent

Message non lu par Vanille » 17 mars 2015 à 13:52

J'aurais payé cher pour être une petite souris quand tu as lâché la "bombe" :lol: Dis-toi que tu y repenseras en rigolant quand tu sera sortie de ce parcours du combattant ;-)

Tu as des nouvelles de l'interne ? Tu devais l'appeler hier me semble-t-il ?

Pour ce qui est du retard des vilaines... Je suis comme toi, si je ne fais pas mon test pipi : pas de règles :roll: C'est assez embêtant et ça nous démontre l'impact du psychologique sur notre corps...
* FIV ISCI 1 - 7 emb. - 2 Transférés / 0 pingouins : prise de sang ++ le 3/02/14 - IMG à 18sa
* FIV ICSI 2 : 9 emb. - 0 congelés / 2 implantés le 31/10/14 - prise de sang le 13/11/14 : - - - - -

CERISA

Fivette d'argent

Message non lu par CERISA » 17 mars 2015 à 16:35

Pas sure que j'en rigolerais après, je l'ai mauvaise quand même ! :?

Pas réussis à avoir l'interne, elle est repartie en cours cette semaine et pas moyen d'avoir un médecin au téléphone, donc je ne sais toujours rien pour le moment.

Mes règles sont arrivées hier matin, comme de par hasard quand je pensais faire un test pipi ! Jte jure, je leur en ficherait du retard moi nervous ...
au moins je n'ai gâché aucun test de grossesse depuis que je suis en essais ! Le peu de fois où j'ai eu un "vrai retard" et que j'ai voulu me lancer, elles ont débarqué !

Que penses-tu de mon "super" protocole ? apparemment c'est un court ! tu avais eu quoi toi déjà comme injections ?

Comment vas-tu ? ton homme n'a toujours pas changé d'avis ? :oops:

Vanille

Fivette d'argent

Message non lu par Vanille » 17 mars 2015 à 21:41

Ou là là, je te sens en pétard en ce moment... la pression monte ma belle ? :smack:

Oui, il te font un protocole court apparemment.

Le protocole court est moins fatiguant, mais plus de piqures. Le puregon passe bien, j'en avais eu pour FIV 1 dosé à 116 UI, le produit ne fait pas mal.
Orgalutran, j'en ai eu pour FIV2. Celui-là gratouille après injection, il faut mettre un bouillotte chaude pour aider à diffuser dans les tissus.
Ovitrelle, c'est du grand classique.

Ca me semble bien. Moi qui suis OPK comme toi, on obtient en général des ovocytes de meilleure qualité sur le protocole court et il y a beaucoup moins de risque d'hyperstimulation ovarienne.

Donc c'est nickel :smack: Tu attaques sur J3 du cycle d'avril donc ?

Chéri chéri va mieux, la psy m'aide à passer le cap mais comme elle dit, y a du boulot :lol:

CERISA

Fivette d'argent

Message non lu par CERISA » 18 mars 2015 à 09:51

Tu trouves ? :oops: je suis désolé, peut-être un peu en pétard, c'est une accumulation ... et puis j'en ai assez d'attendre, c'est fini le petit bain, maintenant je veux aller dans le grand bain ! :-) même si j'ai peur de couler ...

Je déteste quand je suis en retard au niveau de mes règles car sa donne de faux espoirs et les miracles me passent à côté ! du coup c'est déjà long un cycle de 40 jours donc si en plus sa traîne "pour rien" c'est énervant à force...

Merci pour tes indications, c'est du tout neuf pour moi tout ça :smack: le puregon a l'air facile d'utilisation avec son stylo, en revanche Orgaturan ce sont de vrai seringues, un peu moins facile on dirait. En tout cas, les produits ont remplacé mes concombres dans le frigo ! ^^ Oui je suis un peu plus sereine d'avoir un protocole court pour une première FIV.
Je crois que j'attaque à J1 de mon cycle ?! car sur l’ordonnance rien de marquer, juste la date approximative du début du cycle d'avril puis par quoi je dois commencer. Et bien sûr je dois appeler l’infirmière au J1.

La psy t'aide à accepter de repousser à septembre où elle aide ton homme à aller mieux ?
C'est fou comme tu es calme et tu vois très souvent le côté positif, tu es super, quand je serais grande, j'aimerais être comme toi :lol:

Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat » 18 mars 2015 à 10:25

Cerisa, Vanille, vous m'avez fait passer un bon moment !! :-D Moi et mon thé bien chaud avons bu vos propos !!

Vaniile, comment tu vas ? tu t'es fait a l'idée de repousser à septembre ? Point de vue extérieur, j'aurais tué mon mari nervous nervous :-D
Après le 3eme échec, le mien avait dit chez le gynécologue sans m'en avoir parlé avant, qu'il voulait attendre quelques mois pour recommencer, le temps que j'aille mieux :-o attaque nucléaire dans le bureau, j'étais hystérique, l'impression d'une haute trahison, il m'avait fallut quelques jours pour digerer. En tout cas, tu n'as rien à te reprocher (je suis admirative de ta zen attitude !) alors s'il te fait des reproches, amene nous le sur le forum, on va le calmer :-D :-D :-D

Cerisa, tu commences quand approximativement ?? on se suit de peu !
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Image

CERISA

Fivette d'argent

Message non lu par CERISA » 18 mars 2015 à 11:00

Ohh Nate te voila par ici, ça fait longtemps !

Alors on en est là !? pendant que Nate sirote son thé chaud en se prélassent, nous ont fait semblant de travailler ! la vie est injuste :lol:

moi je dis que Vanille n'est en fait pas Vanille qui nous parle, elle a été programmé ordi ! pour éviter les émeutes sur le forum et les assassinats des maris, avec sa zen attitude ! :lol:

Oulala non ma Nate, tu es bien loin devant moi, tu seras en attente de prise de sang ou tu auras déjà eu ton résultat quand je ferais ma première pic pic. Règles prévues normalement entre la semaine 16 et la 17 si pas plus , comme ce mois-ci où j'ai été décaler d'1 semaine.

Nat

Fivette de diamant

Message non lu par Nat » 18 mars 2015 à 11:39

Mdr !! ton humour fait du bien !!
Un peu (beaucoup !) de temps ce matin, du coup j'ai pu reprendre là où je m'etais arretée, c'est plus long qu'un livre :shock: :-D

Je suis d'accord avec ta théorie sur Vanille !! pas possible autrement !!! :lol:

J'avais cru lire que t'avais eu tes regles le 1er mars donc je pensais que le prochain cycle demarrait vers le 1er avril. Et le puregon c'est super simple et les aiguilles sont vraiment très fines.
12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++
Image

CERISA

Fivette d'argent

Message non lu par CERISA » 18 mars 2015 à 14:12

Tu m’étonnes que ce soit plus long qu'un livre ! en plus il n'y a pas de marque page ... blonde

j'ai eu mes règles le 01 février puis seulement le 16 mars, tu vois le truc ... donc je compte pour semaine 16 ou 17 du cycle d'avril mais comme ça change tout le temps ! pour te dire j'ai déjà eu un cycle de 29 jours et un autre de 43 jours ! le grand écart !

Nat

Fivette de diamant

Message non lu par Nat » 18 mars 2015 à 15:22

C'est la loterie !! j’espère que le prochain cycle sera a peu près normal même si chez toi, je ne sais où situer la normalité :-D :-D

Tous les combien ton mari peut aller faire un recueil ?
12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++
Image