petite nouvelle : je me présente

Koxie86

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

petite nouvelle : je me présente

Message non lu par Koxie86 »

Bonjour à tout le monde,

Je me présente, j'ai 32 ans (33 ans en septembre) et mon conjoint 32 en juin. Nous sommes ensemble depuis septembre 2011 et nous avons décidé de commencer en avril 2014. Après presque deux ans d'essais infructueux (rien, pas de FC, enfin bref rien du tout), nous avons décidé de nous rendre en centre PMA, car ma gynéco m'a dit que presque deux ans d'essais sans rien, ce n'était pas normal.
Alors nous avons franchi les portes du centre PMA du CHU de Poitiers en janvier 2015. Nous étions suivis par le Dr D. qui est parti en retraite en juin 2015, puis par le Dr R.
Donc après ce premier RDV, examens zozos et PDS pour mon homme et pour moi PDS, Hystéro, etc...après 3 mois d'examens, il s'est avéré que mon homme avait 95% de zozos atypiques et moi une réserve ovarienne d'une femme plus âgée et pas très active alors que j'en avais 30...

De là, le Dr D a décidé de faire une IAC sous GONAL F 900, première tentative en avril et je n'avais qu'un follicule, donc pas d'IAC, puis nous l'avons faite en juin 2015 avec GONAL F 900, et ce fut un échec et je fus la dernière de ce Dr qui partait en retraite.
De là, nous avons eu un RDV avec le Dr R. en juillet 2015 pour refaire quelques examens et nous avons laissé passer juillet et août tranquillement.

Fin août, nous avons repris pour une autre insémination, là, le couperet tombe après les injections sous GONAL F 900, on ne peut pas la faire car mon taux de progestérone est trop élevé. Deuxième échec pour moi...
Ensuite, je n'allais pas bien...mais pas bien du tout, notre couple en a pris un coup. Mon conjoint et moi avions du mal à communiquer car il ne comprenait pas pourquoi j'étais si mal et moi j'avais l'impression qu'il s'en foutait grave de ces échecs et surtout que je me sentes si mal. Je suis allée voir la psy de la PMA et ça m'a fait du bien. Nous avons eu une fin d'année un peu compliquée entre nous deux, je lui ai demandé de faire une pause, puisque je ne voulais plus du tout aller à la PMA, c'&tait un calvaire pour moi d'y aller.

Par contre, j'ai eu une exigence envers mon conjoint, c'était que je fasse trois choses qui me tenait à cœur (aller à Disney, partir à Londres pour un weekend entre copines et faire un recouvrement de tatouage sur la cuisse qui symboliserait un renouveau).
Ce fut chose faite, après mon dernier souhait effectué en janvier 2017 (tatouage), nous avons recommencé avec un autre produit MENOPUR, tout se passait bien lors des RDVs écho et PDS, mais le dernier RDV, appel de la sage-femme et là on ne peut pas faire l'IAC car j'ai ovulé.
Heureusement, nous avions anticipé et avions pris RDV avec le docteur en février 2017 soit 10 jours après ce fameux appel.

Rdv en février, elle nous dit que c'est compliqué de me stimuler (oui je crois que j'ai remarqué...) et de là, elle nous parle de la FIV qui paraissait être une évidence pour nous, puisque me stimuler juste pour une IAC, ben c'était un peu trop complexe.

Elle nous demande si nous sommes d'accord et bien évidement que oui. Elle demande un examen pour mon homme (PDS) pour remettre à jour un document et elle nous donne les dates.

Voilà où nous en sommes à aujourd'hui, j'ai repris la pilule (MINIDRIL une plaquette entière) terminée le 18 mars, comme cela se fait pour relancer un cycle. Le 24 mars je vais commencer les injections et théoriquement la ponction serait prévue le 5 avril. J'attend cela avec impatience et mon conjoint aussi, pour que tout ça ne soit qu'un mauvais souvenir.

Pour vous dire, dans notre groupe d'amis nous avons été les premiers à commencer et bien sûr nous allons être les derniers...Hier ma meilleure amie a accouché et je suis mélangée entre être heureuse pour eux et me dire que maintenant dans ce groupe d'amis nous n'allons plus avoir les mêmes sujets de conversations et que nous allons être un peu les "ovnis"...Ça fait fait grave chier, mais c'est comme ça.

Merci à vous de m'avoir lue.
Essais bébé depuis 04/14 - Pma en 01/16 lui : zozos pas terrible moi : amh faible : 0,96 en 07/16 attente nvo resultat
03/17 : FIV 1 : 2 embryons 1 transféré pregnant mais FC À 3SG
07/17 : TEC 1 : pregnant mais FC à 3SG
RDV 28/08/17 avec gygy autres examens (amh, tsh, fsh, caryotype) attente résultat pour savoir quoi faire.
Koxie86

Fivette de bronze

J'aimerais savoir pour vous comment vous le vivez au quotidien.
Essais bébé depuis 04/14 - Pma en 01/16 lui : zozos pas terrible moi : amh faible : 0,96 en 07/16 attente nvo resultat
RDV 28/08/17 avec gygy autres examens (amh, tsh, fsh, caryotype) attente résultat pour savoir quoi faire.
Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

Bonjour et bienvenue Koxie !

C'est un parcours très très éprouvant pour le couple. Il faut se parler, ne rien garder pour soi. Et vivre en dehors de la PMA comme tu l'as déjà fait jusqu'à présent :-)

Je te souhaite plein de courage
SG37

Fivette novice
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par SG37 »

Un petit bonjour pour te dire que tu n'es pas seule !
Je n'en suis ni aux stim, ni à la FIV mais comme toi, nous avons commencé les essais en premier et allons terminer bons gagnants. Mais on est bien entouré alors ça va, on le vit avec philosophie.

Nous sommes tous plus forts qu'on ne le pense ! :smack:
Koxie86

Fivette de bronze

SG37 a écrit :Un petit bonjour pour te dire que tu n'es pas seule !
Je n'en suis ni aux stimulation, ni à la FIV mais comme toi, nous avons commencé les essais en premier et allons terminer bons gagnants. Mais on est bien entouré alors ça va, on le vit avec philosophie.

Nous sommes tous plus forts qu'on ne le pense ! :smack:
Merci beaucoup. Ca fait plaisir de voir ce genre de message. :-)

Oui, c'est dans ces moments là que finalement on se dit qu'on est plus fort que la souffrance qu'on inflige à notre corps et à notre mental.

On va se soutenir.
bbeybouh89

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par bbeybouh89 »

bonjour
nous avons appris samedi que mon homme est azoospermie, donc le quotidien en ce moment difficile c'est pour cela que je cherche a discuter avec des personnes dans la même situation car peu comprend ce qu'on endure et ce qu'on va endurer encore. Pour le moment tous les examens fait (spermogramme et FSH) sont mauvais. On attend rdv chez l'urologue andrologue le 27 avril. a partir de la je pense qu'on saura si FIV est possible et si la biopsie des testicules peut donner des zozos ce qu'on espère bien évidemment avant de pouvoir penser si oui ou non don du sperme. il y' a un an j'etais loins de ces termes et de me dire que ca serait aussi difficile pour avoir un enfant avec l'homme de sa vie. en tout cas hâte de savoir la suite pour toi bonne journee
Moi : 31 ans OPK leger et fibrome/Lui : 27 ans azoospermie
Mars/Juillet 2017 : spermogramme diagnotisque azoospermie /Confirmation Azoospermie totale + diagnostique Syndrome de Klinefelter
Mars 2018 : diagnostique OPK lh 9.5 superieur a fsh 7 a j4 du cycle hystero ok echo 1 follicule
Mai 2018 : 1er RDV CHU Dijon
Koxie86

Fivette de bronze

bbeybouh89 a écrit :bonjour
nous avons appris samedi que mon homme est azoospermie, donc le quotidien en ce moment difficile c'est pour cela que je cherche a discuter avec des personnes dans la même situation car peu comprend ce qu'on endure et ce qu'on va endurer encore. Pour le moment tous les examens fait (spermogramme et FSH) sont mauvais. On attend rendez-vous chez l'urologue andrologue le 27 avril. a partir de la je pense qu'on saura si FIV est possible et si la biopsie des testicules peut donner des zozos ce qu'on espère bien évidemment avant de pouvoir penser si oui ou non don du sperme. il y' a un an j'etais loins de ces termes et de me dire que ca serait aussi difficile pour avoir un enfant avec l'homme de sa vie. en tout cas hâte de savoir la suite pour toi bonne journée
Bon courage à vous, ces moments vont être longs et vous allez vous poser des milliers de questions. Votre force sera votre communication et votre force à lutter ensemble.
On sait ce que c'est d'être en permanence dans l'attente et de ne vivre que pour ça, même si pour son bien-être il vaut mieux prendre du recul, ça fait moins de mal...
On se soutient et on se tient au courant.

On va y arriver, nous sommes des WARRIORS !!!!!!!!!!
SG37

Fivette novice
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par SG37 »

Tu vas rire mais, comment tu arrives à citer les gens ?? Je ne trouve pas le bouton !
J'aimerais des copinautes de suivi avec qui on parlerait d'absolument tout, pas que bébé, essais etc mais aussi parler de ça, échanger nos humeurs, nos craintes, nos espoirs...
@Koxie86
@bbeybouh89
On va réussir ! On va réussir ! On se relèvera toujours !

S.
bbeybouh89

Fivette de bronze

SG37 a écrit :Tu vas rire mais, comment tu arrives à citer les gens ?? Je ne trouve pas le bouton !
J'aimerais des copinautes de suivi avec qui on parlerait d'absolument tout, pas que bébé, essais etc mais aussi parler de ça, échanger nos humeurs, nos craintes, nos espoirs...
@Koxie86
@bbeybouh89
On va réussir ! On va réussir ! On se relèvera toujours !

S.
oui on va reussir enfin je l'espere pour vous comme pour moi (meme si mon cas reste difficile sans zozos) , j'ai mis trois jours a me relever alors maintenant je reste debout ;-)
Mars/Juillet 2017 : spermogramme diagnotisque azoospermie /Confirmation Azoospermie totale + diagnostique Syndrome de Klinefelter
Mars 2018 : diagnostique OPK lh 9.5 superieur a fsh 7 a j4 du cycle hystero ok echo 1 follicule
bbeybouh89

Fivette de bronze

Koxie86 a écrit :
bbeybouh89 a écrit :bonjour
nous avons appris samedi que mon homme est azoospermie, donc le quotidien en ce moment difficile c'est pour cela que je cherche a discuter avec des personnes dans la même situation car peu comprend ce qu'on endure et ce qu'on va endurer encore. Pour le moment tous les examens fait (spermogramme et FSH) sont mauvais. On attend rendez-vous chez l'urologue andrologue le 27 avril. a partir de la je pense qu'on saura si FIV est possible et si la biopsie des testicules peut donner des zozos ce qu'on espère bien évidemment avant de pouvoir penser si oui ou non don du sperme. il y' a un an j'etais loins de ces termes et de me dire que ca serait aussi difficile pour avoir un enfant avec l'homme de sa vie. en tout cas hâte de savoir la suite pour toi bonne journée
Bon courage à vous, ces moments vont être longs et vous allez vous poser des milliers de questions. Votre force sera votre communication et votre force à lutter ensemble.
On sait ce que c'est d'être en permanence dans l'attente et de ne vivre que pour ça, même si pour son bien-être il vaut mieux prendre du recul, ça fait moins de mal...
On se soutient et on se tient au courant.

On va y arriver, nous sommes des WARRIORS !!!!!!!!!!
Oui je commence a voir que c'est un parcours long et stressant, j'ai deja pleins de questions mais malheureusement pas encore de reponse, hate de voir l'urologue andrologue pour en savoir plus. On a ete dans l'attente de ce bonheur depuis 8 mois mais le plus gros arrive maintenant vu que on sait qu'on aura jamais un bébé couette :cry: que meme les rapports intimes en sont devenu difficile. Oui on se soutient et on y arrivera toutes ;-)