Nouvelle sur le forum

Elodiie74

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Elodiie74 »

helene normalement à partir du moment où tu déclenche l'ovulation donc avec ovitrelle tu ne fais plus purgeon ni ovitrelle.
helene0372

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par helene0372 »

Elodiie74 a écrit :helene normalement à partir du moment où tu déclenche l'ovulation donc avec ovitrelle tu ne fais plus purgeon ni ovitrelle.
ok merci pour ta reponse.
mimi972

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par mimi972 »

Elodiie74 a écrit :helene normalement à partir du moment où tu déclenche l'ovulation donc avec ovitrelle tu ne fais plus purgeon ni ovitrelle.
D avec avec Elo
Mars 17 : insémination et test notpregnant déçu mais on ne lâche rien.
Avril 17 : insémination ok. Une grossesse je n arrive pas a y croire.. gardez espoir les filles.
gagou25

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par gagou25 »

Coucou les filles, je vous remercie toutes pour vos messages. ça fait chaud au coeur de voir qu’on est soutenu et comprise.
Je reprends un peu toutes vos situations :)

mimi972 tu as de la chance d’avoir pu enchaîner tes IAC. Mon gynécologue ne m’a pas prescrit du progestérone avec l’insémination. Bien évidemment ce n’est pas ça qui a fait que n’a pas pas fonctionné et puis après tout c’est lui le gynécologue. Mais je trouve ça étrange quand même. Mais il m’a dit qu’il le prescrivait que quand c’était une FIV.
En espérant que ce soit un beau testpositif pour vous

bbeybouh89 je peux comprendre que ton homme veuille faire d’autres examens, ça touche quand même sa fierté, c’est un mec. En tout cas courage à tous les deux.

Elodiie74 je suis contente pour toi. Vivement l’écho de samedi alors :)

helene0372 tout d’abord bienvenue. Donne nous des news suite à ton insémination de demain. Je fingers pour toi.

Et toi Isa25, comment ça se passe? As-tu vu ta gynécologue pour un TEC?

Bonne soirée à toutes
Moi 30 ans -> RAS
Lui 34 ans -> zozos pas tip top (mais ce n'est pas ça qui fait que ça ne fonctionne pas)
En essai bébé depuis juillet 2015
Début PMA : 02/2017
15/04/2017 IAC1 = Négatif
Isa25

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Isa25 »

Salut gagou, alors il faut avant de faire le TEC que je fasse une hysteroscopie, car le fait que les 2 fiv ai échoué du point de vu des médecin ce n'est pas normal vu le très bon devellopement et la bonne qualité des embryons donc voir s'il y a un un souci dans lutérus auquel cas 3 mois de traitement et donc tec en séphémère, si rien traitement pour le TEC en juin car endomètre trop épais.
Enfin bref encore et toujours des m**** mais bon ya pire que moi je veux être très positive.
Et je trouve finalement pas plus mal de faire reposer son corps avec le recul sur le coup on aimerais repartir de suite mais je sent maintenant les effets du traitement qui sont dissiper et je me sent mieux, et prête à répartir de plus belle après.

Et toi comment te sent tu ? Sa va mieux le moral ??
1 enfant sous la couette en 2010 suun
2014 découverte hydrosalphynx gauche et ovaire droit inexistant.
1 ère FIV 07/2016: 1 embryon notpregnant
2ème FIV 03/2017: 2 brybrys notpregnant
1 misteer au congel
05/17 : hysteroscopie.
10/17 : TEC notpregnant
3ème FIV (ICSI) 05/18: 3 brys brys pas de replacement
07/18: TEC 2 misteer mllle (j3) fingers fingers
1 misteer (J5) au congel
16/07: prise de sang testpositif 582ui
18/07: prise de sang contrôle 1608ui. juump
02/08 : écho 6SA multiheart
Procchaîne écho le 07/09
Isa25

Fivette de bronze

Quelques part au milieu de mon discours j'ai marquée "séphémère "en fait cetais septembre .
1 misteer au congel
1 misteer (J5) au congel
Procchaîne écho le 07/09
Elodiie74

Fivette fidèle

Bonsoir à toutes,

Gagou merci pour ton message je vous direz ce qu'il en es samedi. En lisant le message que tu a laisser à Mimi je voulais te dire que moi aussi le gynécologue m'avais prescrit des capsules de progesterone du jours de l'insémination jusqu'à prise de sang et cela pour mes 4 iac peut être que ton gynécologue fonctionne autrement.

Helene une grande pensée pour ton insémination demain matin.

Isa tu la passé dans longtemps ton hysteroscopie? Tu a bien raison de profiter que ton corps se repose en attendant la suite car cela fait du bien et ont reprend des forces physiques ont en a besoins.
helene0372

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par helene0372 »

Elodiie74 a écrit :Bonsoir à toutes,

Gagou merci pour ton message je vous direz ce qu'il en es samedi. En lisant le message que tu a laisser à Mimi je voulais te dire que moi aussi le gynécologue m'avais prescrit des capsules de progesterone du jours de l'insémination jusqu'à prise de sang et cela pour mes 4 iac peut être que ton gynécologue fonctionne autrement.

Isa tu la passé dans longtemps ton hysteroscopie? Tu a bien raison de profiter que ton corps se repose en attendant la suite car cela fait du bien et ont reprend des forces physiques ont en a besoins.
Coucou oui ca c est bien passe merci je vous tiens au courant pour la suite. bon courage a vous tous.
Isa25

Fivette de bronze

Elodiie74 a écrit :Bonsoir à toutes,

Salut elodie, tu as un traitement court ou long? Du coup pour la fiv icsi tu n'avais pas de ponction, la tu va y avoir droit.
Je fais l'hysteroscopie à mes prochaine règles que je doit avoir le 7 de ce mois ci normalement. On verra bien j'espère qu'il n'y a rien pour pouvoir enchaîner sur le TEC quand même.
On lâche rien les filles crossfingers
1 misteer au congel
1 misteer (J5) au congel
Procchaîne écho le 07/09
gagou25

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par gagou25 »

Quelle est la différence entre hystérographie et hystéroscopie??
Isa25 on croise les doigts pour qu’ils ne trouvent rien et que ça puisse se faire en juin.

Je revois mon gynécologue fin mai, je lui demanderai pourquoi il ne prescrit pas de progestérone pour les IAC.

Helene0372, maintenant il n’y a plus qu’à patienter ;-)

Sinon, pour ma part, ça va. Il y a des hauts et des bas. Des fois, j’ai envie de pleurer et je me dis que ça ne sert à rien mais ça fait tellement de bien.
Moi 30 ans -> RAS
Lui 34 ans -> zozos pas tip top (mais ce n'est pas ça qui fait que ça ne fonctionne pas)
En essai bébé depuis juillet 2015
Début PMA : 02/2017
15/04/2017 IAC1 = Négatif
Isa25

Fivette de bronze

gagou25 a écrit :Quelle est la différence entre hystérographie et hystéroscopie??
Isa25 on croise les doigts pour qu’ils ne trouvent rien et que ça puisse se faire en juin.

Je revois mon gynécologue fin mai, je lui demanderai pourquoi il ne prescrit pas de progestérone pour les IAC.

Helene0372, maintenant il n’y a plus qu’à patienter ;-)

Sinon, pour ma part, ça va. Il y a des hauts et des bas. Des fois, j’ai envie de pleurer et je me dis que ça ne sert à rien mais ça fait tellement de bien.
Salut gagou je crois effectivement que c'est hystérographie mis comme je m'invente des mors j'en à créer un autre apparament . J'avoue que je n'ai pas relu mes ordonnances.

Effectivement c'est bizarre je pensais que la progestérone été "obligatoire" pour aider l'endomètre pour la nidation de toute façon le corps en produit naturellement à un certain moment du cycle grossesse ou pas donc peut être que ton gynécologue n'a pas voulu te surcharge en médocs afin peut être aussi de favoriser la vie de couple, car comme dis ma gynécologue (qui eSt carrément old school) " allez continuer à avoir une vie sexuelle normal avec les capsules vaginaux qu'on vous prescrit, c'est nimporte quoi"
Elle me dis sa car pour le TEC en plus de la progestérone on m'a filer d'autre médocs par voie vaginala, ça la outree ma gynécologue lol.
Courage à nous toutes les filles
Et courage gagou te laisse pas miner par cet échec faut avoir un moral d'acier pour la suite et toutes les autres suites.
1 misteer au congel
1 misteer (J5) au congel
Procchaîne écho le 07/09
Elodiie74

Fivette fidèle

Bonjour,

Isa mon gynécologue ne m'a pas dit verbalement long ou court mais je pense être en court si je ne me trompe pas. Oui vu que la je suis en fiv je vais avoir la ponction chose que je n'avais pas avec les 4 iac que j'ai fais.  Tu nous dira ce qu'il en es de ton examen quand tu l'aura fait en espérant qu'il soit tout bon. Compliquer entre hysteroscopie,hysterographie et je vais vous en rajouter un autre hysterosalpingographie car moi j'ai fait le 3 ieme mais pas les deux autres et quand je regarde la différence ben yen a qui disent que c'est pareil et d'autre qui dise que l'un es pour un examen de l'utérus et l'autre pour les trompes alors allons savoir rèelement la différence . :?

Gagou oui le mieux est de demander à ton gynécologue la raison du pourquoi il ne t'en prescrit pas moi quand j'en utilisé les premiers jours sa peux aller mais après sa me dérange et mon gynécologue m'avais dit faut quand même que je continuer jusqu'au regle c'est important. Courage à toi profite de ce mois de repos dans ce parcours faut vraiment ne pas perdre espoir et patience .