Des personnes en attente de don sur liste d'attente ?

Avatar du membre
Melle

Fivette de diamant
Messages : 1022
Enregistré le : 05 mai 2019
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Localisation : Brest
Âge : 36

Message non lu par Melle »

Audrey85 a écrit : 19 juin 2020 à 23:43 Tout a fait, ça a fonctionné du 1er coup, mon mari n'avait pas trop espoir. Notre 1ère fiv avait été tellement compliqué (quasiment 1 an), qu'il avait préféré prendre ses distances. Moi j'étais plus sereine et confiante, ça a été la surprise quand même mais j'avais bon espoir. Mon AMH était meilleure, moins de stress et une équipe bien plus bienveillante.

N'hésite pas si tu as des questions plus perso à me contacter en MP. Ça me fait plaisir d'échanger. Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui échange sur le sujet. C'est encore un peu tabou.
Oui tu as raison le sujet est assez tabou!
Je te remercie encore de prendre le temps de venir discuter sur ce groupe alors que ta grossesse est bien avancée !💓💓
En.novembre prochain ton petit garçon sera la !
As tu congelé d'autres embryons pour une autre éventuelle grossesse si tu as le souhait d'un deuxieme enfant ?

Nous avons rdv le 20.juillet avec la notaire // consentement.
Et ensuite le 9 octobre pour" clore" l'attribution.
Je n'hésiterai pas à venir vers toi en MP si j'ai des interrogations plus personnelles 🥰
Avec le covid j'ai l'impression qu'on perd un temps précieux.
Aucune donneuse n'est stimulée et ponctionnée depuis mars dernier et elles ne seraient pas stimulées avant septembre prochain 😅
C'est pesant !
Je me demande si il est possible d'avoir accès à une actualité CECOS pour suivre l'évolution des autorisations post-COVID...
mllle :32 ans :12.18: AMH 0.3 minnce
01.20: .0.4 AMH
misteer :34 ans.
2015 :boy :-P

FIV 1: Avril 2019 :1 J2 (grade I) notpregnant
FIV2 : Sept2019: 1 J3 (grade IV ) notpregnant
FIV3: Nov2019: 1J2 (grade1) notpregnant

FIV4: 9.06.20: transfert d'1 zygote (=1J)
crossfingers crossfingers
22.06: 102 !! testpositif / 190 / 322/ 1481
16.07: écho ok! trophecoupe
14.08: écho T1 il est parfait ! juump
24.09: C 4ème mois multiheart
22.10: C 5ème mois :boy: poucehaut
28.10: echo T2 multiheart
Terme: 8 mars!
:boy: est né le 23.02.21 bigheart
Avatar du membre
Audrey85

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 17 juin 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Proche Nîmes
Âge : 38

Message non lu par Audrey85 »

C'est une insémination donc pas d'embryon. On a prévu de refaire une demande de don via le même donneur si tout va bien pour bébé après la naissance. Vu qu'il y a 2 ans d'attente, au moins on pourra reprendre si c'est ce que l'on souhaite. Plutôt que de se réinscrire une fois le désir du second déjà installé.

Oui pour le Covid on a mesuré notre chance d'être passé juste avant. Même si c'est une grossesse confinée car je ne veux prendre aucun risque, c'est pas cher payé. Je pense souvent aux pmettes en attente. Et la reprise va être longue en plus !

Pour le consentement, on était passé juste avant la loi, j'avais pu faire une demande en directe au tribunal sans intermédiaire et quasiment immédiatement (une fois que j'ai trouvé le bon formulaire).

Tu as combien de délai dans ton centre ?

Les questions viennent après, au départ on en avait pas trop et puis une fois dedans, on en avait plein lol.

Et oui, vivement octobre, on est impatient de rencontrer notre fils. Ça fait bizarre de parler comme ça après 10 ans d'essai bébé !
Moi : 34 ans RAS - Lui : 37 ans OATS sévère - En couple depuis 17 ans coeurquibat
Essai bébé depuis 10 ans brokenheart - Début prise en charge PMA en 2013
Refus prise en charge car en obésité sévère poucebas
Sleeve le 22/02/2016 - Perte de 120 kilos à 2 trophecoupe
Reprise parcours PMA 04/2017 - Fin parcours PMA Nîmes 03/2018
Inscription CECOS Montpellier 03/05/2018 - Agrément adoption 01/2019
IAD le 16/12/19 testpositif
Evan est né le 15/09/20 bigheart
Inscription Cecos pour bébé 2 Mars 2021
Avatar du membre
Melle

Fivette de diamant
Messages : 1022
Enregistré le : 05 mai 2019
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Localisation : Brest
Âge : 36

Message non lu par Melle »

Audrey85 a écrit : 20 juin 2020 à 00:16 C'est une insémination donc pas d'embryon. On a prévu de refaire une demande de don via le même donneur si tout va bien pour bébé après la naissance. Vu qu'il y a 2 ans d'attente, au moins on pourra reprendre si c'est ce que l'on souhaite. Plutôt que de se réinscrire une fois le désir du second déjà installé.

Oui pour le Covid on a mesuré notre chance d'être passé juste avant. Même si c'est une grossesse confinée car je ne veux prendre aucun risque, c'est pas cher payé. Je pense souvent aux pmettes en attente. Et la reprise va être longue en plus !

Pour le consentement, on était passé juste avant la loi, j'avais pu faire une demande en directe au tribunal sans intermédiaire et quasiment immédiatement (une fois que j'ai trouvé le bon formulaire).

Tu as combien de délai dans ton centre ?

Les questions viennent après, au départ on en avait pas trop et puis une fois dedans, on en avait plein lol.

Et oui, vivement octobre, on est impatient de rencontrer notre fils. Ça fait bizarre de parler comme ça après 10 ans d'essai bébé !
Ok c'est une insémination = pas de ponction de tes ovocytes 😊
C'est moins éprouvant.
Ca serait chouette d'avoir le même donneur; le centre peut te mettre un échantillon de côté ?

Quand tu parles de consentement, tu n'as pas eu besoin d'un notaire ?

Le délai est peu élevé à brest.
Au rdv de novembre 2019 ils nous ont dit fin 2020. Nous avions mentionné quelques donneurs.
Le 12 juin on nous a parlé de 6 mois de délai supplémentaire avec le covid. Quand nous avons nommé qu'on avait 1 donneuse et 3 donneurs dont mon conjoint ils ont indiqué que ça pouvait être cette fin d'année 🤞🤞 .
Ils misent sur une reprise des stimulations, des ponctions et des recueils pour le mois de septembre...

10 ans ... ils étaient temps que ça fonctionne !!
Ça a dû vous paraître long
mllle :32 ans :12.18: AMH 0.3 minnce
01.20: .0.4 AMH
misteer :34 ans.
2015 :boy :-P

FIV 1: Avril 2019 :1 J2 (grade I) notpregnant
FIV2 : Sept2019: 1 J3 (grade IV ) notpregnant
FIV3: Nov2019: 1J2 (grade1) notpregnant

FIV4: 9.06.20: transfert d'1 zygote (=1J)
crossfingers crossfingers
22.06: 102 !! testpositif / 190 / 322/ 1481
16.07: écho ok! trophecoupe
14.08: écho T1 il est parfait ! juump
24.09: C 4ème mois multiheart
22.10: C 5ème mois :boy: poucehaut
28.10: echo T2 multiheart
Terme: 8 mars!
:boy: est né le 23.02.21 bigheart
Avatar du membre
Audrey85

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 17 juin 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Proche Nîmes
Âge : 38

Message non lu par Audrey85 »

Oui le consentement c'est en fait la reconnaissance de paternité. En effet, nous n'avons pas eu besoin de passer devant un notaire. :)

Pour le donneur, en fait, ils n'atribuent pas un donneur à plusieurs couples en même temps. Donc si on demande à avoir le même, ils peuvent nous le "réserver" pour la prochaine fois. Après dans notre centre, même si on amène plusieurs donneurs/donneuses on ne gagne que 6 mois.

Les délais me semblent raisonnable par chez toi. Même si on aimerai que ça aille plus vite, on a pas tellement le choix que d'attendre. Oui, 10 ans ça commence à faire long ! J'avoue j'ai fait une dépression de ne pas pouvoir faire d'enfant. Mon conjoint a senti un changement chez moi, a un moment donné je voulais un enfant "maintenant", c'est devenu viscéral.

On est aussi passé par le deuil de l'enfant bio. A un moment donné on c'est aussi posé pour savoir ce qu'on voulait vraiment. Une grossesse ? Un enfant ? Être parent ? Du coup, on a cheminé vers l'adoption, optenu l'agrément et accepté qu'on s'était parent mais autrement.

La pma abîme, le corps, l'esprit, le couple. Ça a été aussi un soulagement de se dire qu'on pouvait penser la parentalité autrement.
Moi : 34 ans RAS - Lui : 37 ans OATS sévère - En couple depuis 17 ans coeurquibat
Essai bébé depuis 10 ans brokenheart - Début prise en charge PMA en 2013
Refus prise en charge car en obésité sévère poucebas
Sleeve le 22/02/2016 - Perte de 120 kilos à 2 trophecoupe
Reprise parcours PMA 04/2017 - Fin parcours PMA Nîmes 03/2018
Inscription CECOS Montpellier 03/05/2018 - Agrément adoption 01/2019
IAD le 16/12/19 testpositif
Evan est né le 15/09/20 bigheart
Inscription Cecos pour bébé 2 Mars 2021
Avatar du membre
davmel

Fivette fidèle
Messages : 91
Enregistré le : 16 juillet 2019
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Centre étranger : BARCELONA IVF
Âge : 40

Message non lu par davmel »

Bonjour à toutes
Alors voilà ça y est dernier rdv aujourd'hui pour clôturer ce dossier de don d'ovocytes.Tout est ok cow
La commission sera le 9 Février et nous serons donc officiellement sur la liste d'attente.
On a eu la chance d'avoir ma belle soeur qui a fait un don (parrainage) du coup ça devrait aller un peu plus vite fingers
Pour celles qui sont déjà sur liste d'attente comment gérez-vous cette attente ? En tout cas après avoir échangé avec plaisir sur le forum dans les posts fiv icsi je serai heureuse de trouver des personnes qui sont comme nous en attente de dons pour papoter et faire passer le temps :)
mllle : 39ans IO ( AMH 0.13 )
misteer :41 OATS chimie en 2012-2013 paillettes congel
FIV 1 Nov/19 4 fol : 2 ovocytes et 2 brybrys!
Transfert 2J2 fingers notpregnant
FIV 2 13 Mars Stop COVID 19 le 16 Mars smilvener
FIV 2 bis Juin 2020: 6 fol mais 0 embryon smilvener

Juil 2020 : 1er rdv FIVDO
Oct : Parrainage : Don d'une fée (belle soeur) bigheart
Jan 21: RDV des 6 mois (dossier bouclé poucehaut)
3 Donneuses : 1ére : 1 embryon minnce 1J3 négatif pleurrs
2ème : 1J3 smilvener négatif pleurrs
3ème : 1J5 GEU Kosmil / TEC 1J6 Coeur arrêté à9SA brokenheart
Avatar du membre
Ohdrey

Fivette de diamant
Messages : 1011
Enregistré le : 15 décembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 37

Message non lu par Ohdrey »

Bonjour à toutes

Je me présente je m'appelle Audrey j'ai 34 et avec mon compagnon nous sommes parents d'un petit garçon de 3 ans que nous avons eu grâce à une fiv dpi.
On peut le dire, c'est un miracle pour lui ça a fonctionné à la deuxième tentative puis s'en et suivi de tentative avec échec puis le covid et confinement sont passer par la. Je suis tomber enceinte naturellement mais le fœtus était malade. La pire épreuve de ma vie. Le 4 août 2020 j'ai subit une img.
Début janvier j'ai eu ma toute dernière tentative en dpi qui malheureusement a encore été un échec.
On m'a parlé vaguement d'autres possibilités dont le don d'ovocytes.
J'aimerais vraiment avoir une fratrie et c'est important pour moi de porter mes bébés.
Donc me voilà parmis vous, pour avoir des informations sur le temps d'attente en sachant que je ne suis même pas encore sur liste d'attente ect
Lui 43 ans RAS
Moi 36 ans NF1, 1 risque sur 2

DPI 1 Nov/Dec 2016 pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/Mars 2017 1 embryon sain

Mathis né le 6/11/17 multiheart bigheart

On souhaite agrandir la famille

DPI 1 Août/Sept 2019 Pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/mars 2020 Pas d'embryon sain

Mai 2020 grossesse naturelle testpositif
Img 4 août raain

DPI 3 Janvier 2021 Pas d'embryon sain
Fin de prise en charge en DPI

Juillet 2022 grossesse naturelle testpositif
Fause couche avec curetage septembre 2022
Avatar du membre
davmel

Fivette fidèle
Messages : 91
Enregistré le : 16 juillet 2019
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Centre étranger : BARCELONA IVF
Âge : 40

Message non lu par davmel »

Ohdrey a écrit : 30 janv. 2021 à 09:24 Bonjour à toutes

Je me présente je m'appelle Audrey j'ai 34 et avec mon compagnon nous sommes parents d'un petit garçon de 3 ans que nous avons eu grâce à une fiv dpi.
On peut le dire, c'est un miracle pour lui ça a fonctionné à la deuxième tentative puis s'en et suivi de tentative avec échec puis le covid et confinement sont passer par la. Je suis tomber enceinte naturellement mais le fœtus était malade. La pire épreuve de ma vie. Le 4 août 2020 j'ai subit une img.
Début janvier j'ai eu ma toute dernière tentative en dpi qui malheureusement a encore été un échec.
On m'a parlé vaguement d'autres possibilités dont le don d'ovocytes.
J'aimerais vraiment avoir une fratrie et c'est important pour moi de porter mes bébés.
Donc me voilà parmi vous, pour avoir des informations sur le temps d'attente en sachant que je ne suis même pas encore sur liste d'attente ect
Bonjour Audrey et bienvenue!
Le don d’ovocytes n’est pas une chose facile à accepter car il faut faire le deuil d’une partie de toi mais c’est un vrai miracle pour celles qui ne peuvent pas concevoir avec leurs propres ovocytes. Je comprends ta peine et ta douleur pour ton img.
Le don d’ovocytes t’a été proposé par l’hopital ? Il te reste des tentatives avec les tiens ou c’est qu’ils ne veulent plus tenter?
Pour le temps d’attente varie selon les centres... Je te dis comment ça c’est passé pour nous : on a d.abord du constituer le dossier : on repart de 0 en fait... Il y a 3 rdv tout au long de la constitution du dossier et cela dure 6mois: premier rdv explicatif, 2eme rdv pour ramener des. papiers dont un consentement qui doit être fait chez le notaire puis le dernier rdv pour clôturer le dossier: enfin le dossier passe en Staff pour qu’on te mette officiellement sur liste d’attente.
L’attente peut être très longue selon les centres et selon s’il y a un système de parrainage. A Nice et dans d’autres centres aussi par exemple si tu amènes une donneuse (qui ne sera pas pour toi car le don doit rester anonyme) tu devient prioritaire : cela permet d’avoir plus de donneuse car le don est peu connu et il y a peu de donneuse spontanée. Nous avons eu la chance d’avoir ma belle sœur qui a fait un don du coup le delai sera un peu raccourci. On nous a annoncé un an max (en moyenne pour Nice).
Voilà si tu veux d’autres infos n’hesite pas!!!
mllle : 39ans IO ( AMH 0.13 )
misteer :41 OATS chimie en 2012-2013 paillettes congel
FIV 1 Nov/19 4 fol : 2 ovocytes et 2 brybrys!
Transfert 2J2 fingers notpregnant
FIV 2 13 Mars Stop COVID 19 le 16 Mars smilvener
FIV 2 bis Juin 2020: 6 fol mais 0 embryon smilvener

Juil 2020 : 1er rdv FIVDO
Oct : Parrainage : Don d'une fée (belle soeur) bigheart
Jan 21: RDV des 6 mois (dossier bouclé poucehaut)
3 Donneuses : 1ére : 1 embryon minnce 1J3 négatif pleurrs
2ème : 1J3 smilvener négatif pleurrs
3ème : 1J5 GEU Kosmil / TEC 1J6 Coeur arrêté à9SA brokenheart
Avatar du membre
Ohdrey

Fivette de diamant
Messages : 1011
Enregistré le : 15 décembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 37

Message non lu par Ohdrey »

davmel a écrit : 30 janv. 2021 à 13:00
Ohdrey a écrit : 30 janv. 2021 à 09:24 Bonjour à toutes

Je me présente je m'appelle Audrey j'ai 34 et avec mon compagnon nous sommes parents d'un petit garçon de 3 ans que nous avons eu grâce à une fiv dpi.
On peut le dire, c'est un miracle pour lui ça a fonctionné à la deuxième tentative puis s'en et suivi de tentative avec échec puis le covid et confinement sont passer par la. Je suis tomber enceinte naturellement mais le fœtus était malade. La pire épreuve de ma vie. Le 4 août 2020 j'ai subit une img.
Début janvier j'ai eu ma toute dernière tentative en dpi qui malheureusement a encore été un échec.
On m'a parlé vaguement d'autres possibilités dont le don d'ovocytes.
J'aimerais vraiment avoir une fratrie et c'est important pour moi de porter mes bébés.
Donc me voilà parmi vous, pour avoir des informations sur le temps d'attente en sachant que je ne suis même pas encore sur liste d'attente ect
Bonjour Audrey et bienvenue!
Le don d’ovocytes n’est pas une chose facile à accepter car il faut faire le deuil d’une partie de toi mais c’est un vrai miracle pour celles qui ne peuvent pas concevoir avec leurs propres ovocytes. Je comprends ta peine et ta douleur pour ton img.
Le don d’ovocytes t’a été proposé par l’hopital ? Il te reste des tentatives avec les tiens ou c’est qu’ils ne veulent plus tenter?
Pour le temps d’attente varie selon les centres... Je te dis comment ça c’est passé pour nous : on a d.abord du constituer le dossier : on repart de 0 en fait... Il y a 3 rendez-vous tout au long de la constitution du dossier et cela dure 6mois: premier rendez-vous explicatif, 2ème rendez-vous pour ramener des. papiers dont un consentement qui doit être fait chez le notaire puis le dernier rendez-vous pour clôturer le dossier: enfin le dossier passe en Staff pour qu’on te mette officiellement sur liste d’attente.
L’attente peut être très longue selon les centres et selon s’il y a un système de parrainage. A Nice et dans d’autres centres aussi par exemple si tu amènes une donneuse (qui ne sera pas pour toi car le don doit rester anonyme) tu devient prioritaire : cela permet d’avoir plus de donneuse car le don est peu connu et il y a peu de donneuse spontanée. Nous avons eu la chance d’avoir ma belle sœur qui a fait un don du coup le delai sera un peu raccourci. On nous a annoncé un an max (en moyenne pour Nice).
Voilà si tu veux d’autres infos n’hesite pas!!!
Je n'ai plus de tentatives, mes ovocytes ne maturent pas assez et les seuls qui sont fecondables sont malades
Donc faut refaire un dossier car c'est une autre prise en charge c'est ça ?
Consentement pour avoir un don ?
Je suis de la région parisienne et suivi a Antoine Beclere
Je ne connais personne qui souhaite faire un don d'ovocytes...
Un an car tu as amené une donneuse pour quelqu'un d'autres donc oui c'est plus long sinon
Lui 43 ans RAS
Moi 36 ans NF1, 1 risque sur 2

DPI 1 Nov/Dec 2016 pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/Mars 2017 1 embryon sain

Mathis né le 6/11/17 multiheart bigheart

On souhaite agrandir la famille

DPI 1 Août/Sept 2019 Pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/mars 2020 Pas d'embryon sain

Mai 2020 grossesse naturelle testpositif
Img 4 août raain

DPI 3 Janvier 2021 Pas d'embryon sain
Fin de prise en charge en DPI

Juillet 2022 grossesse naturelle testpositif
Fause couche avec curetage septembre 2022
Avatar du membre
davmel

Fivette fidèle
Messages : 91
Enregistré le : 16 juillet 2019
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Centre étranger : BARCELONA IVF
Âge : 40

Message non lu par davmel »

Oui c'est ça on refait un dossier car c'est une autre procédure. J'ai oublié aussi le rdv psy obligatoire lors de la constitution du dossier.
Le consentement chez le notaire c'est un papier juridique qui dit en gros qu'en acceptant le don de gamète d'une tierce personne tu seras officiellement la mère de l'enfant, que tu ne pourras pas té décharger de ce rôle, que l'enfant ne pourra pas dire que tu n'es pas sa mère etc. C'est un document qui atteste de la filiation entre les parents et cet enfant issu d'un don.
Je sais pas si c'est bien clair...

Pour trouver une donneuse , nous on a fait le choix d'en parler beaucoup autour de nous du moins dans notre entourage pro et amical car on est dans une autre région que notre famille. J'ai demandé à tout le monde de faire passer le mot etc... Pour la famille seuls les membres proches sont au courant pour l'instant. Sinon il existe des associations qui peuvent t'aider à chercher pour toi. L'adhesion est d'une quinzaine d'euros je crois selon les assoc.


Pour l'attente oui on nous a dit un an max car on a été parrainé sinon c'était plutot un an et demi en moyenne mais on a de la chance sur Nice c'est un des centre assez rapide il paraît...
Après on envisage aussi l'option à l'étranger si le délai nous semble long, on essaie de mettre un peu d'argent de côté au cas où...
Voilà :)
mllle : 39ans IO ( AMH 0.13 )
misteer :41 OATS chimie en 2012-2013 paillettes congel
FIV 1 Nov/19 4 fol : 2 ovocytes et 2 brybrys!
Transfert 2J2 fingers notpregnant
FIV 2 13 Mars Stop COVID 19 le 16 Mars smilvener
FIV 2 bis Juin 2020: 6 fol mais 0 embryon smilvener

Juil 2020 : 1er rdv FIVDO
Oct : Parrainage : Don d'une fée (belle soeur) bigheart
Jan 21: RDV des 6 mois (dossier bouclé poucehaut)
3 Donneuses : 1ére : 1 embryon minnce 1J3 négatif pleurrs
2ème : 1J3 smilvener négatif pleurrs
3ème : 1J5 GEU Kosmil / TEC 1J6 Coeur arrêté à9SA brokenheart
Avatar du membre
Ohdrey

Fivette de diamant
Messages : 1011
Enregistré le : 15 décembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 37

Message non lu par Ohdrey »

Oui le rendez-vous psy je me doute bien.
Ah merci pour les explications, oui c'est bien clair.
Pour le moment je souhaite pas trop en parler autour de moi
Je vais me rapprocher de l'association alors.
Merci à toi
Lui 43 ans RAS
Moi 36 ans NF1, 1 risque sur 2

DPI 1 Nov/Dec 2016 pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/Mars 2017 1 embryon sain

Mathis né le 6/11/17 multiheart bigheart

On souhaite agrandir la famille

DPI 1 Août/Sept 2019 Pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/mars 2020 Pas d'embryon sain

Mai 2020 grossesse naturelle testpositif
Img 4 août raain

DPI 3 Janvier 2021 Pas d'embryon sain
Fin de prise en charge en DPI

Juillet 2022 grossesse naturelle testpositif
Fause couche avec curetage septembre 2022