Besoin d'aide à votre avis fiv ou insémination ?

Répondre
helene59

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Besoin d'aide à votre avis fiv ou insémination ?

Message non lu par helene59 »

Coucou

Petit résumé nous en sommes à notre C6 sous stimulation simple, le dernier donc. Mon médecin nous a donné des examens complémentaires à faire en vue de l'insémination ou de la fiv. Hier nous avons eu les résultats de monsieur. Vous pouvez me dire ce que vous en pensez ? Pour vous FIV ou Insémination ?
Merci beaucoup :

- volume émis : 3.0 ml (le premier spermogramme 4.0)
- Ph : 8.1 (le dernier 8.3)
- numération : 48.0 millions/ml - 144.0 millions pour l'éjaculation (le dernier en 2013 14.0 millions/ml - 56.0 millions pour l'éjaculation)
- Mobilité : Progressifs : à 1h 60 % - à 4h 55% ( le dernier à 1h 30% - à 4h 30%)
Immobiles : à 1h 40% - à 4h 40% (le dernier 70%)

- épreuve de migration survie : 30.00 - 10.6/ml
temps 0 mobilité normale - 100%
temps 20h mobilité normale - 35%
- index d'anomalies multiple : 1.76

- sur 100 spermatozoides typiques 20% atypiques 80%
- interprétation : trés nombreuses anomalies de la forme et/ou de la texture de la tête

pour vos réponses
en essai bb1 depuis 12/2012
stimulation simple depuis juin 2014
moi 28 , lui 31 ans

Début IAC janvier 2015
IAC numéro 1 : 09/02/2015 - NEGATIF
Elpidasperare

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Elpidasperare »

Bonjour !

Ton gynecologue en pense quoi ?

Pense t il que vous avez des chances avec l'insémination?

Je dis toujours sur le forum que nous ne sommes pas médecin, donc de ce qui est données médicales, résultats etc, je n en pense rien, je n en sais rien :) je fais confiance aux gens qui s'occupent de moi.
Par contre je prends toujours beaucoup de facteurs en considération pour faire mes choix.

Pour répondre à ta question fiv ou insémination.. Je n ai pas vraiment de réponse :)
En revanche, je peux te donner mon choix, et pourquoi je l ai fait :

En pma depuis mai 2013, tu commences à bien connaître tout les examens à passer, à courir partout, les stimulations, encore à courir partout, opération de routine, le stress que ça engendre, l'attente, encore le stress que ça engendre, la vie que tu as l'impression de voir défiler sans maîtriser..

Bref.
Arrivée été 2014, j en ai marre.
Marre d'attendre, marre d être fatiguée, marre d'avoir l'impression de ramer dans le vent.
Donc septembre 2014 je décide d'en parler à mon gynecologue.
Qui d,e dit qu à ce stade nous avons le choix entre l'insémination ou la fiv.
Et moi a ce stade, j ai envie que bébé arrive "au plus vite" sans encore passer par une multitude de traitements.
L'insémination est une marche, la fiv un étage.
Traitement plus lourd etc mais un pourcentage de réussite un peu plus élevé.
Tout de suite je me dis que si nous commençons par les inséminations et qu'à nouveau ça ne marche pas et que nous finirons alors par arriver à la fiv, je serai dégoûtée d'avoir encore perdu du temps et de l'énergie.

Alors même si tout ça c'est pour la bonne cause, pour voir naître notre souhait le plus cher, j étais à ce stade "lassée", plus d'énergie à perde.

Ce pourquoi notre choix s'est orienté vers la fiv.
Ce n'est pas dit que ça marche tout de suite, mais bon on fait tout pour :)

Des que j'ai su qu'on commençait la fiv je me suis sentie mieux, comme soulagée.
Je vois une sophrologue qui m'a apaisée et a fait doucement partir ce stade de "lassitude" que j'avais touché, je me suis inscrite sur ce forum :) et surtout je garde espoir.

Les techniques c'est la science, les médecins adaptent au mieux nos traitements selon chacune, mai surtout nous il faut garder espoir et rester pleine d'envie :)

Je ne sais pas si ça t'auras aidé, mais je te souhaite beaucoup de chance et de courage.
Qu'importe ton choix, il ne faut pas regretter.
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir
helene59

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par helene59 »

merci pour cette réponse. Après je sais très bien que c'est le médecin qui décidera mais je voulais voir au vu des résultats obtenus si certaines d'entre vous avez des résultats semblables pour leur homme et vers quelles procédures ont les avait dirigé : FIV ou insémination.
J'ai RDV le 02.12 donc je serai vite fixé je pense
en essai bb1 depuis 12/2012
stimulation simple depuis juin 2014
moi 28 , lui 31 ans

Début IAC janvier 2015
IAC numéro 1 : 09/02/2015 - NEGATIF
Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat »

Bonjour Hélène,

Alors j'ai un avis completement different de celui d'Elpidasperare. Quand on m'a annoncée que l'IAC etait impossible et qu'on irait direct en fiv, le monde s'est écroulé. J'ai l'impression qu'avec la FIV, c'est la biologie qui concoit le bébé, rien n'est laissé au hasard alors que l'IAC, meme s'il n'y a pas de rapport sexuel, c'est la nature qui reprend ses droits et qui est à l'origine de la fécondation.
Dans mon cas, on avait pas le choix alors nous voila en fiv et j'ai eu 2 mauvaises experiences avec des hyperstimulations severes, je suis pas une chochotte, j'ai deja eu des accidents graves mais je n'ai jamais autant souffert de ma vie donc ca n'a fait que conforter mon idée de départ, l'IAC plutot que la FIV.
En revanche je rejoins Elpidasperare, l'IAC est une marche alors que la FIV est un étage, les chances de réussite sont d'ailleurs bien supérieures. Je suis également d'accord sur le fait que lorsqu'on est suivi depuis plusieurs années, on est lassé, fatigué et on veut juste tomber enceinte peu importe comment et s'il y avait un traitement 10x plus lourd que la fiv avec de meilleurs resultats, on s'y jetterait la tete en avant mais si tu as de grandes chances que ca marche avec une simple IAC, à ta place, j'essaierai au moins une ou 2 fois.

Après on est pas docteur, on n'a pas d'avis objectif, il faut vraiment que tu peses les + et les - de chaque pratique, que tu en parles avec ton chéri et avec le gyneco pour prendre une décision en phase avec tes attentes.
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Elpidasperare

Fivette de diamant

C'est sur que c'est vous qui faites vos choix. Qu'encore une fois il ne faut pas regretter.
D'ailleurs mon gynécologue(et même biologistes etc) nous donne des billes, mais il invite toujours que la décision nous revient à NOUS.

C'est ton corps et votre parcours. Tout ca est tellement différent d'une femme a une autre, d'un couple à un autre qu'il faut vraiment vous poser les bonnes questions à vous même.

Bon courage, tu nous diras ;)

27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir
Elpidasperare

Fivette de diamant

Mardi le rendez vous approche!
J'espère que vous avez pu déjà prendre le temps tous les deux de vous poser les bonnes questions et savoir celles que vous souhaiter poser au gynecologue. :)