Merci pour votre accueil, vos réponses, témoignages et conseils les filles vous êtes adorables !
ça fait tellement de bien pouvoir discuter un peu ici ! Pour le moment personne n'est au courant autour de nous donc j'en parle bcp à mon mec le pauvre
J'écoute pas mal de podcasts sur le sujet aussi
Ramette Je ne pensais pas que "si peu" d'alcool pouvait autant changer le spermogramme, c'est bon à savoir ! Sinon mon mec a arrêté de fumer il y a 2 ans
Nouillette Je crois me rappeler avoir vu tes messages et ton profil similaire au mien et tu m'as donné bcp d'espoir au début de mes lectures
Illiade et
hulotte57 Pour revenir sur l’hystéro j’ai moi aussi crier de douleur et j’étais trop gênée

d'autant que c'était le radiologue seul qui me l'a faite car mon gynéco avait
oublié le rdv il rentrait de vacances (merci bcp)... donc j'étais hyper tendue de ce changement de programme
ça me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule purée ! En revanche je n'ai pas eu mal les jours suivants j'étais juste KO toute la journée. J'avais pris 3 spasfon le matin avant l'exam (il y a avait écrit 1 sur ordonnance mais je savais que j'allais douiller donc j'en ai pris plus...) ça n'a pas du tout aider sur le coup mais ça a peut être atténué les effets les jours suivants ? à tester
TAL57 On est vraiment toutes différentes !
Et pour la culpabilité
Illiade c'est dur... c'est l'inverse ici. Ce n'est pas que je ne voulais pas d'enfants, mais ici c'est mon mec qui a toujours été prêt alors que moi je flippais donc je retardais un peu... J'imagine qu'il doit m'en vouloir un peu d'avoir tant attendu... Il ne le dit pas mais c'est fort probable.
Ce qui me fait penser à une question que j'ai omis de vous poser :
Etes vous suivie par un.e psy en dehors ? seule ou avec votre conjoint ? J'ai vu dans vos messages qu'il y a une psy à Mercy mais je ne sais pas si elle est très disponible avec tous les couples qui passent par là. Je me suis dis que, quand tout ça commencera vraiment j'irais voir qqn au moins 1 fois par mois histoire de ne pas garder des choses négatives en moi. Je fantasme peut-être un peu l'état dans lequel je serais, mais j'imagine que c'est très dur à gérer psychologiquement et je suis de nature angoissée.
Je risque de ne pas pouvoir bcp vous aider comme je suis novice mais je pense bcp à vous toutes en tout cas ! Je croise mes petits doigts pour chacune !
Bon courage également aux filles qui bossent en milieu médical !