Le club de mercy hospital ;-)

Illiade

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Illiade »

J'y vais pour avoir une ordonnance pour l'IAC 2, vu que mes règles devraient arriver d'ici 15 jours environ.
Pis aussi pour poser des questions, notamment sur cette histoire de suivi léger pour mon IAC 1. Et puis j'ai des difficultés respiratoires depuis que je prend le traitement hormonal : attention, je précise pour éviter toute panique que je suis allée consulter en janvier et en février, il ne s'agit pas de corona (forcément, j'y ai pensé direct). Je n'ai pas de fièvre, je n'ai croisé personne de porteur (je travaille chez moi donc interactions sociales limitées), testée neg, je suis en pleine forme, j'ai juste mon asthme habituel mais en plus fort. Pis depuis janvier si je l'avais eu, ce serait passé là !
D'ailleurs je ne sais pas si certaines d'entre vous ont de l'asthme. Si oui, les traitements hormonaux l'amplifient aussi ? C'est pas simple à gérer tous les jours ça :( En plus maintenant dès que je tousse discrètement tout le monde me regarde comme si j'étais une infectée hahahah. Alors que rien de moins contagieux qu'une allergie :lol:

J'espère que le Dr. S numéro2 aura un peu de temps et de patience en tout cas :)
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Illiade

Fivette de platine

TAL57 a écrit : 14 mars 2020 à 16:29 Oui c'est vrai il faudrait que je mette la signature sinon on a du mal a suivre le parcours de tous le monde hihi.
Ha oui ? Pour l hysterographie le docteur que tu va voir mardi m'avait bien conseiller de prendre du spasfon avant dommage que l'on t'as pas prévenu.
Mais je vais en prendre aussi pour l'hystéroscopie du coup, en plus 40min après j'ai rendez-vous avec une des 2 pour explications de la suite.
Ha ouaiiiis, signature ^^
Le poisson rouge en sera content :D
Oui, prends en honnetement. Soit ça ne te fera rien et tu en aura pris pour rien, soit ça sera une aide précieuse. ^^
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
hulotte57

Fivette de platine

Message non lu par hulotte57 »

Ah oki ! Non je ne crois pas avoir eu ce symptômes mais il n’est pas à négliger. Après faut faire attention à ne pas faire de rétention d’eau, si les cellules sont gorgées d’eau ca peut provoquer des soucis respiratoire... à explorer quand même :). On réagit pas toutes de la même manières aux stim ...
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5
TAL57

Fivette de bronze

Message non lu par TAL57 »

hulotte57 a écrit : 14 mars 2020 à 16:22 je veux pas te faire peur TAL, ils m’ont dit que j’étais plus sensible à cause de l’endométriose, que c’était pas étonnant que je douille +, mais comme c’est dit un peu plus haut y’a pas de règle en la matière, chaque fille est différente.. Quand j’ai fait la ponction les filles le jour là l’on fait en local et elles étaient pas traumatisés du tout. Et pour l’hystéroscopie pareil je pense être là seul à avoir été comme ça la fille devant moi et partie normal en souriant ...
Justement je fais l hysteroscopie pour éliminer un doute d adenomyose ce qui pourrait expliquer ses douleurs, et les douleurs à chaque ovulation même hors protocole, et de règles... on verra bien comment ça se passe.

Llliade : ho mince c'est embêtant si ça amplifie ton asthme ! :lol: cest clair on peut même plus tousser simplement sans être dévisager
Essai bébé 2 2017
Debut PMA novembre 2018

2019 : stimulations simples 1&2
IAC 1 & 2 notpregnant
2020 : IAC 3 & 4 notpregnant
Fiv 1 : 2 j5 et un j6 => TEF du J5 notpregnant
2021 : TEC d'un J6 notpregnant
Coelioscopie exploratrice => adhérence pelvienne + trompe obstruée + endométrite
2022 :
Mars : Fiv 2 icsi => 0J5
Mai : rdv généticienne=> présence gêne MTHFR pour monsieur
Septembre : fiv 2 Bis ICSI => 11 J5 natte
Hyperstim
Novembre : TEC1 J5 : grossesse biochimique ..
2023 : TEC2 J5 : pregnant natte
Chan

Fivette d'or

Message non lu par Chan »

Merci pour votre accueil, vos réponses, témoignages et conseils les filles vous êtes adorables ! pink
ça fait tellement de bien pouvoir discuter un peu ici ! Pour le moment personne n'est au courant autour de nous donc j'en parle bcp à mon mec le pauvre :lol:
J'écoute pas mal de podcasts sur le sujet aussi

Ramette Je ne pensais pas que "si peu" d'alcool pouvait autant changer le spermogramme, c'est bon à savoir ! Sinon mon mec a arrêté de fumer il y a 2 ans ;-)

Nouillette Je crois me rappeler avoir vu tes messages et ton profil similaire au mien et tu m'as donné bcp d'espoir au début de mes lectures :-)

Illiade et hulotte57 Pour revenir sur l’hystéro j’ai moi aussi crier de douleur et j’étais trop gênée :oops: d'autant que c'était le radiologue seul qui me l'a faite car mon gynéco avait oublié le rdv il rentrait de vacances (merci bcp)... donc j'étais hyper tendue de ce changement de programme :?
ça me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule purée ! En revanche je n'ai pas eu mal les jours suivants j'étais juste KO toute la journée. J'avais pris 3 spasfon le matin avant l'exam (il y a avait écrit 1 sur ordonnance mais je savais que j'allais douiller donc j'en ai pris plus...) ça n'a pas du tout aider sur le coup mais ça a peut être atténué les effets les jours suivants ? à tester TAL57 On est vraiment toutes différentes !

Et pour la culpabilité Illiade c'est dur... c'est l'inverse ici. Ce n'est pas que je ne voulais pas d'enfants, mais ici c'est mon mec qui a toujours été prêt alors que moi je flippais donc je retardais un peu... J'imagine qu'il doit m'en vouloir un peu d'avoir tant attendu... Il ne le dit pas mais c'est fort probable.
Ce qui me fait penser à une question que j'ai omis de vous poser :
Etes vous suivie par un.e psy en dehors ? seule ou avec votre conjoint ? J'ai vu dans vos messages qu'il y a une psy à Mercy mais je ne sais pas si elle est très disponible avec tous les couples qui passent par là. Je me suis dis que, quand tout ça commencera vraiment j'irais voir qqn au moins 1 fois par mois histoire de ne pas garder des choses négatives en moi. Je fantasme peut-être un peu l'état dans lequel je serais, mais j'imagine que c'est très dur à gérer psychologiquement et je suis de nature angoissée.

Je risque de ne pas pouvoir bcp vous aider comme je suis novice mais je pense bcp à vous toutes en tout cas ! Je croise mes petits doigts pour chacune !
Bon courage également aux filles qui bossent en milieu médical ! :smack: muuscle
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Illiade

Fivette de platine

Rétention d'eau ? Mince et on voit ça à quoi ?
Là je suis sous traitement anti-histaminiques classique, c'est tout.
Je vais demander aussi ça, et confirmer que les traitements allergie ne sont pas incompatibles avec les hormones (mais j'ai bien sur demandé à mon médecin avant de commencer les traitements, ça ne sera qu'une confirmation).

Hahahah oui, un petit toussoti et tout de suite les gens font des arrêts cardiaques. J'essaye de me retenir et d'aller toussoter aux toilettes hahaha !
hulotte57

Fivette de platine

Message non lu par hulotte57 »

Si tu as les jambes gonflées et / ou les mains par exemple...
J’ai été voir sur doctolib (pour le fun) ils ont arrêté les rendez vous en ligne pour l’instant.. j’espère qu’ils vont pas annuler les Rendez vous tout court :lol:
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5
Illiade

Fivette de platine

Ha ben non pas pour le moment !
D'apres ma médecin, c'est les pollens qui arrivent plus tôt cette année + les traitements hormonaux.
Ho ben oui hein, là je veux au moins mon rdv de mardi :cry:
Illiade

Fivette de platine

Toujours sans savoir si même les rdv seront annulés semaine pro, je pense qu'effectivement tous les protocoles seront annulés au moins en avril. Lien utile : https://bamp.fr/2020/03/14/coronavirus- ... ites-damp/

Comme vous toutes, effondrée de devoir encore reporter, je m'en remet pas encore.
Mais c'est nécessaire et important, il faut soutenir nos équipes médicales.

Vivement les nouvelles la semaine pro !
zekrya

Fivette d'argent

Message non lu par zekrya »

Coucou les filles !

J'ai tout lu mais vous avez trooop discuté !

J'ai parfois du mal à saisir les interprétations des spermogrammes car mon mari a 3% de formes typiques, soit la limite basse, donc c'est considéré comme normal. Mais quand je vois qu'avec 2% on parle bien de tératospermie, ça me fait douter, pour 1% près ... Je sais bien qu'il faut mettre une limite forcément, mais je peux pas m'empêcher de me dire que son spermogramme est quand même pas si top que ça ?

L'hystérosalpingographie j'ai eu TRES mal, mais heureusement ça ne dure pas longtemps et l'équipe était très sympa.

Notre week end à Paris a été écourté, adieu le brunch, on a échangé nos billets de train pour rentrer plus tôt. Et maintenant adieu le ski aussi. :cry:

L'EVJF dont je vous avais parlé va très probablement être annulé, vu que tout sera fermé (au moins je verrais pas celle qui est enceinte :oops: ). Le pire c'est que mon amie qui se marie a reçu un appel du restaurant où le mariage doit avoir lieu (en mai) pour déjà discuter d'une annulation, elle est dans tous ses états, c'est vraiment horrible pour eux cette incertitude ...

J'ai rdv à Mercy demain à 8h, je viendrais vous dire ce qu'il en est pour un éventuel arrêt des protocoles voire une fermeture du service. Punaise j'espère que la réunion FIV d'avril ne sera pas annulée (pour rappel on a décalé des vacances exprès pour y aller, on a payé pour pouvoir modifier la date en plus donc je serais d'autant plus dégoûtée que ça soit reporté).

Illiade j'entends partout dire que les allergies apparaissent plus tôt cette année effectivement ! Sinon c'est bizarre cet effet secondaire, je suis curieuse de savoir ce qu'elle va en penser.

Chan bienvenue, en te souhaitant le passage le plus court possible ici !

J'ai sûrement oublié plein de trucs à vous dire, désolée !
Moi : OPK
Lui : asthénospermie légère

Essai bébé 1 depuis 04/18
Stimulations simples :
12/18 et 02/19 Clomid 2cp/j et 3cp/j = pas de réponse
03/19 Gonal 25 = notpregnant
05/19 Gonal 37.5 = interruption (mauvaise réponse)
06/19 drilling ovarien => 2 cycles naturels en 6 mois notpregnant
01/20 Gonal 50 = notpregnant
03/20 Gonal 50 = interruption (covid + mauvaise réponse)
FIV1 sablitime (prévue pour août-septembre)
06/20 testpositif sonne
:girl: pour le 01/03/21