Le club de mercy hospital ;-)

Illiade

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Illiade »

Coucou les filles !
Petit stress pour moi aujourd'hui, parce que ma fameuse amie enceinte qui mets les pieds dans le plat vient de me contacter pour me dire "coucou, alors ta PMA va être arrêtée à cause du corona ?" SYMPA.
L'ANGOISSE. DIRECT. pleurrs J'y avais même pas pensé ! J'avais pensé à commander les produits bien en avance par exemple pour mon IAC d'avril, mais pas à tout arrêter... Est-ce que l'une d'entre vous connaît les directives actuelles de Mercy ?
J'ai un rdv mardi, je poserais la question, mais si jamais quelqu'une connait la réponse...

Des bisous, prenez bien soin de vous les filles, j'espère de tout mon cœur que vous allez bien coeurquibat
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
hulotte57

Fivette de platine

Message non lu par hulotte57 »

Coucou illiade !!

Pas vraiment dit avec tact ce que ton amie t’a dit .... j’ose espérer qu’elle a dit ça de manière bienveillante .... désolée j’ai aucune info non plus... Les hôpitaux sont en plan blanc mais la PMA n’est pas en ligne directe donc à priori sauf si la patiente est infectée OU en suspicion d’infection je vois pas pk ça serait arrêté... enfin ça c’est mon analyse... J’espère pour toi que ça va être maintenu 🙏🏻 J’ai aussi RDV mardi.
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5
Illiade

Fivette de platine

Merci pour ta réponse coeurquibat

Oh non, par contre je suis sûre et certaine que c'est pas méchant du tout, juste très maladroit. Mais elle m'a vraiment fichu en pls avec sa question, j'ai eu du mal toute la journée là. :?

Oh, tu y va pour quoi ? Tu vas bien ? Ça se passe bien avec ton petit pois ? Et tu es moins angoissée ? :smack:
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
hulotte57

Fivette de platine

Ah oui c’est sûrement maladroit ... mais ça peut blesser ... j’y vais pour la première écho... mais j’ai pas trop d’espoir j’ai fait une échographie aux urgences y’a 2 semaines et c’était pas concluant... j’angoisse moins mais je suis pas optimiste... on verra bien fingers
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant

bébé 2

reste 3J5
Illiade

Fivette de platine

Oh merde mais que se passe-t-il ? Les taux n'étaient pas bons ? :shock:
hulotte57

Fivette de platine

sisi les taux niquel mais l’echographie ne retrouvais pas ce que l’on devait retrouver pour le nombre de semaines... l’interne est resté évasif car il était pas là pour me rassurer mais plutôt pour m’osculter (il pensait à une infection haute du système) Mais c’était pas rassurant... et j’ai du partir après j’aurai du être ré convoquée une semaine apres mais j’ai pas pu rester ... on verra mardi
Moi et lui 35

bébé 1

bébé 2

reste 3J5
ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Hello

Illiade : vraiment pas cool ta copine. Je crois que les centres d’AMP vont progressivement fermer
Une copine n’aura pas de transfert, elle devait le faire lundi…(elle est sur Paris)
et j’ai lu que les centres terminent les ponctions et congélations des embryons.

J’espère que ça ne sera pas le cas à Metz…

Hulotte : J’espère que l’interne était juste incompétent et qu’il s’est trompé.
Courage jusqu’à mardi.

Plein de bisous à vous tous.
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
Chan

Fivette d'or

Message non lu par Chan »

Bonjour à toutes,

Je me lance ! Cela fait aujourd'hui pile un mois que je vous suis presque quotidiennement.

Je vais essayer de résumer notre histoire :
Mon mec a subi une opération des testicules a 18 ans, mais n'avait pas souhaité faire de spermogramme à l'époque.
Ayant eu des douleurs à ce niveau, il voit un urologue en 2018 qui ne voit pas de problème particulier, mais qui lui prescrit un spermogramme pour le rassurer. Le spermogramme n'est pas très bon: pas de diagnostic précis juste des chiffres. A ce moment-là, nous n'avons pas de projet bébé imminent, donc les termes "mobilité", "survie", "concentration", etc. ça nous parle moyen ! Mais surtout : l'urologue est rassurant "ça viendra peut-être pas tout de suite mais ça viendra", donc on continue notre vie. On se protège toujours car je suis persuadée d’être hyper fertile minnce :lol:
De mon côté je ne prends plus la pilule depuis 3 ans pour éviter de prendre trop d'hormones (LOL).
2019, c'est parti ! Je prends rendez-vous chez le gynéco en juin, il me prescrit de l'acide folique, me fait une écho endovaginale, tout est ok pour lui. Je ne parle pas du tout du spermogramme de l'année passée... L'urologue nous avait tellement rassuré que c'est complètement sorti de ma tête... Autant vous dire que je culpabilise à mort depuis ! :-(
Les mois passent, je me ruine en test d'ovulation 💸 Et finalement on retombe sur le spermogramme de 2018 et là on tombe des nues... Ça peut paraître bête maintenant je sais :-( mais à l'époque on a rien vu (et cet urologue rassurant smilvener ). Mais là, alors que les chiffres n'ont pas changé sur le papier, on a un autre regard, on se rend compte que ça ne va pas du tout... Je culpabilise de pas en avoir parlé au gynéco...
Rendez-vous ensemble chez mon gynéco le 14 février dernier (une belle Saint-Valentin). Il voit le spermo et il nous dit "ben oui c'est mauvais, qui vous a dit que c'était pas alarmant ?" :-P Il nous dit que le centre PMA de Mercy est top, que "ses 2 consœurs" y font un très beau boulot. Il prescrit une hystérographie pour moi et un 2e spermo pour mon mec.
Je passe une soirée horrible, mon mec me rassure comme il peut : "il y a des solutions! ça va aller!" Et c'est vrai :) allez faut garder le moral ! je découvre ce forum et les belles histoires qui donnent souvent la pêche !
Je me doute que le 2e spermo va pas être ouf donc je prends déjà rendez-vous à Mercy en avril (puis finalement fin mars)
Février 2e spermo > OATS sévère. Hystérographie le 12 mars (RAS) suivie directement par le rdv chez le gynéco qui nous a remis le fameux courrier pour Mercy... et nous dit que vu nos résultats, ce sera certainement FIV ICSI. il me prescrit encore une prise de sang hormonal (prolactine, LH, progestérone, etc) pour moi. D'ailleurs, ça sert à quoi de faire ça mtn? il ne m'a pas expliqué. je suppose que Mercy va m'en faire une tripotée de prises de sang :)
Voila pour nous :-) désolée pour cet énorme message mais fallait que tout sorte d'un coup !

Du coup, j'ai quelques interrogations :
- Vu nos profils, lui OATS sévère et moi a priori RAS : on risque d'aller directement en FIV ICSI vous confirmez aussi ? ou ce n'est pas obligatoire? je veux bien vos témoignages si des couples sont comme nous
- je suis hyper traumatisée depuis l’hystérographie, je sais que je ne suis qu'au début du parcours 💪 mais je n'avais jamais ressentie une telle douleur de ma vie, belle entrée en PMA ! j'y pense tout le temps depuis 2 jours... je suis choquée qu'on impose cela aux femmes sans anesthésie... désolée si je fais peur à certaines minnce ... Est-ce que les stimulations, ponctions, examens, transferts, etc. procurent des douleurs similaires ? que je puisse me préparer psychologiquement :-P Suis-je la seule à avoir autant souffert ? :oops: certaines parlent de "légères douleurs de règles" smilvener
- pratico-pratique : j'ai bien lu l'ensemble des documents à prendre pour le rdv, rubéole, groupe sanguin etc... mais j'ai un doute nous sommes pacsés depuis 3 ans donc pas besoin de certificat de résidence ? je voudrais pas me faire refoulée pour une erreur administrative :roll:

Avec le covid-19 j'ai évidement peur que notre rendez-vous soit décalé. Tu nous diras Illiade si tu as des news mardi. Va falloir s'armer d'une grande patience si tout est confiné comme en Italie 💪 Mais c'est pour la bonne cause, il faut protéger les plus vulnérables...
Bon courage à toutes celles qui sont en plein protocole, en attente de prise de sang, de rendez-vous... fingers
et merci d'avance pour vos réponses.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Coucou les filles,

Chan : bienvenue ici, tu fais bien de te lancer. Venir ici soulagement grandement !

Premièrement, essaye de ne pas culpabiliser de ne pas avoir « capté » plutôt que vous aviez un spermogramme mauvais. C’est de toute façon fait et tu ne pourras pas revenir en arrière. Maintenant tu seras plus vigilante et sans cette expérience ce ne serait peut-être pas le cas.

Pour le spermogramme, il a des possibilités pour améliorer la qualité du sperme. Complément alimentaire, stopper l’alcool, le tabac (s’il est fumeur).

Mon mari a une tératozoospermie, il avait 98% de zozo atypiques. Depuis qu’il ne boit plus une goutte d’alcool (il buvait seulement lors des soirées pour accompagner un repas, et une bière de temps en temps l’été), Il a fait le spermogramme MSOME et le résultat est 7% de zozos avec morphologie normal et meilleure survie à 24h.
C’est son meilleur spermogramme depuis notre entrée en FIV en 2017.

Le bilan sanguin va permettre de vérifier que tout va bien pour toi au niveau hormonal. une écho ne suffit pas pour cela.

Une fois que tu as les résultats de cette prise de sang, ce n’est pas dit que tu es spécialement d’autres examens sanguins. Il y a d’autres examens qui interviennent après plusieurs échec.
Ah si, peut être encore es examens génétiques (prise de sang) pour s’assurer que vos caryotypes sont normaux.

L’hystérosalpingographie, effectivement n’est pas une partie de plaisir. Je suis très tolérante à la douleur, du coup, je ne suis pas une référence.

Les stimulations, chaque femme réagit différemment. Certaines prennent des petites doses et on beaucoup d’effets secondaires et d’autres (comme moi) ont de grosses doses et tout se passe bien. Il n’y a pas de règles en PMA.
Après je pense qu’on peut s’accorder sur le fait que la stimulation en soit n’est pas douloureuse. Les piqures picotent parfois mais pas longtemps.
Après tu peux avoir mal au dos etc, mais cela dépend des femmes.

Examens : Ce n’est jamais une partie de plaisir d’avoir les jambes écartées, mais on s’y fait. Et pourtant je suis très pudique.

Ponction : dans mon ancien centre (je suis nouvelle sur Mercy), c’était toujours en AG, donc je ne peux pas te dire.

Pratico pratique : je ne sais pas pour le pacs, mais je pense que cela suffit. Mais à confirmer par celle dans la situation.

Voilà, j’ai essayé de répondre à tout il me semble. N’hésite pas si besoin à reposer les questions que j’aurai oubliées.

En tout cas, il faut s’armer de patience. Mais tu verras comme nous toutes, tu y arriveras, il y aura des jours sans, mais il faudra garder l’espoir malgré tout.

Bonne journée

Ps : je ne me suis pas relue, désolée pour les fautes
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
Nouillette

Fivette fidèle

Message non lu par Nouillette »

Salut Chan, et bienvenue! Je pense pouvoir te répondre et te rassurer car j’ai été exactement dans le même cas que toi. Chez moi RAS, tout va bien, par contre chez mon conjoint OATS sévère. Les zozo étaient quasi tous immobiles et aucun ne remontaient (pour faire simple), et leur survie n’était pas terrible.

Dès le 1er rdv (en aout) on a été orienté vers une FIV ICSI et le protocole a vite été mis en marche.
Les examens que tu fais tu en auras besoin par la suite donc ne t’inquiète pas. Je peux comprendre ce que tu ressens, je ne comprenais pas pourquoi je devais faire tous ces examens alors que tout va bien chez moi, mais c’est le protocole qui veut ça.

Pour ma part j’ai eu mal à la ponction, car j’ai très bien réagi au traitement donc j’étais en hyper stimulation (16 ovocytes). Plus il y en a, plus c’est long donc moins l’anesthésie fait effet. C’est surtout après que j’ai douillé. Pour te donner une idée mes ovaires faisant quasi 10cm de diamètre chacun suite au traitement, alors je te laisse imaginer la douleur. C’est passé au bout d’une dizaine de jours. Mais encore une fois, on réagit toutes différemment au traitement, et on a toute nos niveaux de douleur.

J’ai commencé la stimulation en novembre, pour une ponction le 11 décembre et un transfert le 16. Aujourd’hui je suis enceinte de 3 mois et tout se passe à merveille. Donc une OATS sévère n’empêche pas d’avoir un bébé.

Donc tu vois tout peut aller très vite. Mais en ce moment ça va être compliqué avec ce coronavirus, j’ai lu que les opérations non urgentes seraient reportées.

Pour ton dossier il te faut bien un justificatif de domicile. Pacsés ou non. Donc mets dans ton dossier le certificat du pacs et un justificatif domicile ou vos 2 noms apparaissent (on avait donné une facture de gaz nous).

Voilà je ne sais pas si j’ai pu te rassurer, mais c’est normal de t’inquiéter, de pleurer. Essaye malgré tout de toujours positiver! On a toutes nos chances!