Le club de mercy hospital ;-)

Nouillette

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Nouillette »

Oui tout va bien Hulotte, merci.
Petit bébé grandit gentiment. Écho 1er trimestre parfaite. Tout va bien. rendez-vous le 29 avril pour l’écho du 2ème trimestre, et connaître le sexe.
Je suis soulagée et maintenant je profite sereinement de cette grossesse. J’ai de la chance tout se passe à merveille, j’espère que ça va continuer 😊
C’est pour ça je sais ce que c’est de stresser, j’étais comme toi et après chaque examen, je me disais « bon ben t’as stressé pour rien ». Mais une fois l’écho du 1er trimestre passée tu verras, tu te sentiras beaucoup mieux!
Je vous envoie a toute plein de bonnes ondes les filles!
Illiade

Fivette d'argent

Message non lu par Illiade »

Ooooh je comprends super bien Hulotte ! Ca doit être tellement dur de se détendre...
On est dans un parcours où d'une semaine à l'autre on nous rajoute un souci, ce qui se passe bien se passe mal, etc...
Donc forcément, quand ça se passe bien... on se dit que ça va pas durer.

Moi j'y crois fort aussi pour ton petit pois ! Il est là, il va s'accrocher coeurquibat
Tu es bien suivie ? Tu as de la progestérone pour l'aider à s'accrocher ?

Et Nouillette, pareil, super contente que tu entres dans la phase sérénité :)
C'est fou comme ça fait mal de voir les connaissances tomber enceintes avec succès mais comme je suis contente pour vous :)
Et je note que pour le moment, sur ce groupe, seules les personnes ayant fait des FIV ont obtenu un succès...
Essai bébé 1 depuis 2017. Tous les deux 34 ans, ensemble depuis 14 ans.
Lui : tératozoospermie <3% zozos typiques ; moi : dérèglement ovulation, AMH 1,72, très mauvaise glaire.
Batterie de tests > mars 2019
Août 2019 : stimulations simples => test Hühner nég #youshallnotpass ❌🧙🏻‍♂️
Décembre 2019 : IAC1 => annulée car hyperstim 🔥 + risque grossesse multiple 🐇
Février 2020 : IAC1 bis notpregnant
Avril 2020 : IAC2 => reportée, covid19.
Juin 2020 : IAC2 => annulée car doses en dents de scie => chute hormonale.
Août 2020 : IAC2 bis : notpregnant
Fiv en... décembre 😅⏳
Chonch

Fivette de bronze

Message non lu par Chonch »

Illiade a écrit : 26 févr. 2020 à 14:38 Ooooh je comprends super bien Hulotte ! Ca doit être tellement dur de se détendre...
On est dans un parcours où d'une semaine à l'autre on nous rajoute un souci, ce qui se passe bien se passe mal, etc...
Donc forcément, quand ça se passe bien... on se dit que ça va pas durer.

Moi j'y crois fort aussi pour ton petit pois ! Il est là, il va s'accrocher coeurquibat
Tu es bien suivie ? Tu as de la progestérone pour l'aider à s'accrocher ?

Et Nouillette, pareil, super contente que tu entres dans la phase sérénité :)
C'est fou comme ça fait mal de voir les connaissances tomber enceintes avec succès mais comme je suis contente pour vous :)
Et je note que pour le moment, sur ce groupe, seules les personnes ayant fait des FIV ont obtenu un succès...
Je ne suis plus très présente sur le groupe mais continue à vous lire de temps en temps.
Illiade sache que les iac fonctionne aussi. Pour ma part c'est une iac qui a marché, et là fiv avait échoué complètement. Donc il faut garder espoir dans toutes les circonstances. 😉
Essai BB1 depuis Juin 2015
Moi: 32 ans, SOPK et glaire de mauvaise qualité
Lui: 30 ans, RAS
AMP depuis janvier 2017
IAC 1: 10/2017 notpregnant
IAC 2: 12/2017 notpregnant
02/2018: IAC3 mais stoppée car risque de grossesse multiple trop important smilvener
05/2018: FIV ICSI 1, échec: aucun embryon
11/2018: FIV ICSI 1 BIS mais pas assez de follicules --> IAC3 bis le 03/12/2018 testpositif DPA: 02/09/2019
Notre princesse, Charlie, est arrivée le 01/09/2019 😍😍😍
Nouillette

Fivette fidèle

Message non lu par Nouillette »

C’est gentil Illiade 😊
Et c’est vrai ce que tu dis, je suis tellement contente pour vous quand tout se passe bien ici! Mais dans la vraie vie, lorsque je croisais une femme enceinte ou qu’une amie m’annonçait une grossesse j’étais tellement dégoûtée...

Je ne sais pas s’il y a un rapport Fiv ou Iac... A début du parcours, et quand je n’y connaissais encore rien à tout ça, avec mon conjoint on se disait : avec une fiv ICSI ça fonctionne forcément puisque la fécondation est faite en labo. Mais en fait c’était facile de penser comme ça, dans la réalité c’est pas aussi simple 😅
Dans tous les cas, il faut se dire qu’on a toutes nos chances 🤞🏻
zekrya

Fivette d'argent

Message non lu par zekrya »

Ramette : c'est déjà lundi ton rendez-vous ? J'espère que tu auras une date d'intervention rapide !
Moi ça fait longtemps que je vais à la salle de sport, mais pas toujours de façon très régulière j'avoue, car seule c'est parfois difficile de se motiver. L'an dernier j'avais réussi à convaincre une copine de s'inscrire aussi, on a fait 2-3 cours ensemble et elle a découvert qu'elle était enceinte et a arrêté. Elle a accouché fin janvier et compte revenir d'ici 3 mois à la salle (quand elle aura fait sa rééducation), mais en attendant j'y ai traîné mon mari pour m'accompagner, et puis parce que ça lui fait pas de mal. :lol:

Cette stimulation j'y crois moyennement parce que en plus j'ai le 1er monito le lundi 9 et le mercredi 11 à midi je pars à Paris pour une formation professionnelle. Donc niveau timing c'est pas top, elle m'a dit qu'on le faisait quand même et qu'on verrait bien ce que ça donnait à la première écho. Après mon mari me rejoint le vendredi soir et on se fait un petit week end ensemble. Cela dit comme j'ai le monito un poil plus tard que d'habitude ça se trouve ce sera tout bon et je pourrais déclencher direct pour une ovulation avant mon départ, on verra !

Nouillette : trop contente de lire ces bonnes nouvelles ! pink

Tal héhé tu me diras si tu as rendez-vous le 9 mais si c'est pour l'IAC effectivement on ne devrait pas se croiser (avec un rendez-vous à 8h même si tout est toujours long, ça devrait pas quand même) ! :mrgreen:
Ça va mieux tes douleurs ?

Hulotte comme les autres je comprends très bien tes angoisses, j'espère que tu arriveras à te détendre un peu après l'écho !

Illiade dans les plus anciennes du groupe il me semble qu'il y a eu pas mal de grossesses avec des IAC aussi, c'est surtout qu'en ce moment beaucoup d'entre nous sont de toute façon en FIV ... Mais garde espoir avec les IAC, sur les autres discussions du forum il y a plein de testpositif comme ça ! Et puis je t'ai déjà parlé de ma patiente qui a eu des jumeaux avec une stimulation simple à Mercy !
Moi : OPK
Lui : asthénospermie légère

Essai bébé 1 depuis 04/18
Stimulations simples :
12/18 et 02/19 Clomid 2cp/j et 3cp/j = pas de réponse
03/19 Gonal 25 = notpregnant
05/19 Gonal 37.5 = interruption (mauvaise réponse)
06/19 drilling ovarien => 2 cycles naturels en 6 mois notpregnant
01/20 Gonal 50 = notpregnant
03/20 Gonal 50 = interruption (covid)
FIV1 sablitime (prévue pour août-septembre)
06/20 testpositif sonne
:girl: prévue pour le 01/03/21
Illiade

Fivette d'argent

Merci pour ton intervention Chonch :smack:
Tu as été bien suivie pendant ta dernière IAC ? Tu as eu des différences de suivis selon les IAC ?
Lui : tératozoospermie <3% zozos typiques ; moi : dérèglement ovulation, AMH 1,72, très mauvaise glaire.
Fiv en... décembre 😅⏳
zekrya

Fivette d'argent

Purée les filles, je sais pas si vous vous souvenez mais j'avais eu une annonce de grossesse particulièrement douloureuse en décembre juste avant Noël. En avril on fait l'EVJF d'une amie dont je suis la témoin, et cette amie enceinte sera là aussi, mon Dieu qu'est ce que j'appréhende. En plus c'est horrible car c'est une très bonne amie (elle était témoin à mon mariage pour vous dire) mais j'arrive pas du tout à lui parler de sa grossesse. Elle doit se dire que je suis super égoïste et elle a pas tort. :oops: Je sais même pas si elle connait déjà le sexe ou quoi. Je bloque juste totalement dessus, j'ai honte de pas être présente pour elle, mais je peux vraiment pas. :cry:

Stimulations simples :
06/20 testpositif sonne
hulotte57

Fivette de bronze

Message non lu par hulotte57 »

Oui j’ai de la progesterone 1 matin 2 soirs pour maintenir tout ça !

Pareil que vous ici si je lis une bonne nouvelle ça me remplie de joie et surtout de bonnes ondes !
Moi : 31
Endométriose profonde
polype retiré grâce au luteran :-)
AMH : 1,64
Lui : 31
Tout est ok crossfingers

Essai depuis mars 2017
stimulation simples fin 2018 avec gynécologue puis inscription en PMA début 2019

FIV 1 : TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Illiade

Fivette d'argent

zekrya, merci aussi pink !!
Ouii, je me disais ça parce que je trouvais mon suivi bof et que justement, sur le topic des IAC 2020, pour le moment il n'y a que des négatifs. Pis bon, deux jours après le résultat neg, j'avoue que le moral tombe en même temps que la descente des hormones et que l'arrivée des SPM ! Difficile d'être positive, mais ça va passer ;)
Fiv en... décembre 😅⏳
hulotte57

Fivette de bronze

Message non lu par hulotte57 »

Zekrya bien sûr que c’est compréhensible ce que tu ressens, je comprends tout à fait j’ai été malade à l’annonce d’une des grossesses dans mon entourage... Tu essayes de te protéger au max c’est un mécanisme de défense .... elle ne t’en voudra pas
Moi : 31
Endométriose profonde
polype retiré grâce au luteran :-)
AMH : 1,64
Lui : 31
Tout est ok crossfingers

Essai depuis mars 2017
stimulation simples fin 2018 avec gynécologue puis inscription en PMA début 2019

FIV 1 : TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Illiade

Fivette d'argent

Je lis les messages en décalé je crois :lol:
zekrya, pour ton amie je comprends tellement ! Une très bonne amie à moi a fait une fausse couche de quelques jours (elle a eu ses règles plus tôt) après juste quelques mois d'essais. Et c'est horrible mais j'en suis très jalouse. Ça veut dire que ça marche pour elle et que le mois prochain elle a vraiment de très bonnes chances. Et elle aimerait que ça nous rapproche, moi mon parcours et elle son "succès + fausse couche précoce". Sauf que j'arrive pas à me dire que c'est dur,c e qu'elle a vécu. Bien sûr, je compatis et essaye d'être là pour elle. Mais pour moi elle a de la chance... ça veut dire que tout fonctionne : ovaires, zozos, etc. Sauf si c'est à répétition, elle va être bientôt maman et c'est sûr. Du coup j'ai du mal quand elle me dit que sa situation est comparable à la mienne (voire pire).
C'est la personne dont je redoute le plus la grossesse. Elle est plus jeune, elle a tout ce qu'elle veut quand elle veut et surtout, elle présente toujours sa situation comme étant la pire.
Fiv en... décembre 😅⏳
zekrya

Fivette d'argent

Hulotte elle est pas au courant pour la PMA alors je suis pas certaine qu'elle comprenne justement ... :?
Mais ça me rassure de voir qu'on a toutes ce genre de réaction par moment.

Illiade oui on est toutes un peu en décalé hihi !
Les IAC ont je pense quand même un taux de réussite inférieur aux fiv mais ça reste pas négligeable pour autant. D'ailleurs tu peux aussi voir une discussion fiv où les négatifs s'enchaînent ...
Et pour cette amie qu'est ce que je comprends ! Ohlala je serais comme toi à redouter l'annonce de sa grossesse après. C'est terrible de ne pas arriver à juste se réjouir pour les autres, mais on galère tellement ...

Stimulations simples :
06/20 testpositif sonne