Le club de mercy hospital ;-)

hulotte57

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par hulotte57 »

coucou ! la progestérone il faut la continuer jusqu’à la PDS et si ++ il faut continuer...

c’est vrai que Dr S est un peu moins FUN. elle m’avait un peu engeule d’avoir pris une AG pour la ponction mais m’en fiche lol. ils ont tellement de rendez vous aussi... c’est fou ....

Prochaine étape pour moi demain matin BHCG a mes frais (elle m’a dit qu’iavait pas besoin mais j’ai besoin de me rassurer ) et écho le 17/03 !
J’ai beau avoir ce + je n’arrive pas à me détendre, c’est infernal mais je mesure la chance que j’ai.
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5
zekrya

Fivette d'argent

Message non lu par zekrya »

C'est normal hulotte, on serait toutes comme toi, mais je suis persuadée que tout ira bien

Illiade les seins douloureux ça peut être la progestérone aussi ! Après je pense que parfois on connait bien son corps et même si c'est tôt on peut effectivement sentir les signes annonciateurs des règles, ça a été mon cas le mois dernier. Mais on sait jamais, tu auras peut être une bonne surprise tout de même ... fingers Et puis si c'est pas pour cette fois, ce sera pour la 2ème IAC !
C'est vrai que tu as eu peu de suivi, c'est bizarre, et encore plus après une hyperstim je trouve ! Je n'ai eu que des stims simples (donc le côté "c'est rien c'est qu'une stim simple" pourrait être bien là aussi) mais le suivi a toujours été sérieux, elles m'ont fait venir plusieurs fois si besoin et une fois en "urgence" le soir après les consultations. Bref jamais eu l'impression que c'était fait au pif et pas important.
Ce qui est pénible c'est qu'en Moselle il n'y a que Mercy en centre PMA, du coup pas vraiment le choix et ça explique aussi ce monde, ces délais et ces retards ... minnce
Moi : OPK
Lui : asthénospermie légère

Essai bébé 1 depuis 04/18
Stimulations simples :
12/18 et 02/19 Clomid 2cp/j et 3cp/j = pas de réponse
03/19 Gonal 25 = notpregnant
05/19 Gonal 37.5 = interruption (mauvaise réponse)
06/19 drilling ovarien => 2 cycles naturels en 6 mois notpregnant
01/20 Gonal 50 = notpregnant
03/20 Gonal 50 = interruption (covid + mauvaise réponse)
FIV1 sablitime (prévue pour août-septembre)
06/20 testpositif sonne
:girl: pour le 01/03/21
hulotte57

Fivette de platine

Si ça peut vous « rassurer » au premier transfert (qui était ++ mais à BHCG à 30) j’avais quelques symptomes disons que je l’avais senti. Et la RIEN DU TOUT ! mais alors exactement comme dab; juste mal aux sein mais comme dab.. je pense qu’il faut trop pas écouter son corps il fait ce qu’il veut ...
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant

bébé 2

reste 3J5
Illiade

Fivette de platine

Message non lu par Illiade »

Je te comprends aussi Hulotte ! Tu réalises pas encore ! Y croire pour de bon dans nos parcours, c'est tout sauf évident :)
Mais j'y crois à fond pour toi aussi !!Tu as raison de te payer une analyse en plus. Tu en as besoin, ne culpabilise pas ! On est dans des parcours de fou, on a besoin d'être rassurées !
Ouaiiiis donc en gros, les symptômes = à ne pas écouter quoiqu'il advienne ❌🤪

Donc pour la progestérone ils m'ont dit nimp ? Je dois pas arreter vendredi quoi, j'attends la pds lundi avant de savoir si j'arrête ou pas en fait. Vous comprenez pourquoi j'ai du mal à faire juste confiance ? Là j'ai appelé les sages femmes toute la journée pour cette question et c'est fini, elles sont fermées, je ne les ai pas eues. 🙄 Je re essayerai demain, aujourd'hui elles devaient gérer les résultats des monito les pauvres.
Je râle et je dis que j'ai du mal à faire confiance mais je n'incrimine pas l'équipe médicale, jamais ! Je sais qu'elles sont surbookées et qu'elles sont au mieux, et j'apprécie énormément le service qu'elles nous rendent !
... La prochaine fois je prendrais juste un ou deux rdv de plus avec ou sans avis contraire hahaaha. Elles vont me détester "ouais c'est la patiente pénible là".
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Zekrya : On verra bien. Après je me suis inscrite à une course de 10 km le 19 avril. Je tiens à la faire car c’est la première course à laquelle je m’inscris. Cela fait un an que je cours tous les dimanches. D’habitude avec mon homme, mais il est blessé (rupture des ligaments croisés depuis décembre) donc je cours seule. Et je m’y tiens, c’est ma fierté du moment. Sachant que je déteste courir à la base.

Du coup, soit il m’opère avant la mi-mars pour que je puisse courir le 19 avril, soit ça sera après. Marre que ma vie tourne autour de la pma…

Mon homme ne dit trop rien. Lui dit plus vite sera le mieux, mais qu’il acceptera la décision que je vais prendre.

Je n’ai pas peur des dentistes. J’ai pourtant eu plein de problèmes de dents, mais j’aime aller chez le dentiste. Il me rassure et me dit que tout va bien alors c’est top ^^ !

Bon au moins, pour les absences tu n’es pas embêtée. Même si j’imagine que c’est un manque à gagner.

Illiade : Je ne comprends pas non plus pourquoi ils me parlent de conception naturelle…Enfin, je ne vais pas chercher à comprendre ça ne sert à rien.
Merci pour le soutien en tout cas.

Je trouve ça quand même dingue qu’il ne t’ait rien dit. Tu n’as pas eu de prise de sang avant le déclenchement d’ovitrelle ? Car bon avec le taux, ils peuvent savoir s’il y a des ovules matures, donc bon…
En tout cas, c’est sur qu’ils doivent savoir ce qu’ils font. Le centre n’a aucun intérêt que cela ne fonctionne pas.

Pour la progestérone par contre, il faut bien continuer jusqu’à la prise de sang.
D’ailleurs, je ne sais pas si Metz contrôle la progestérone, mais j’ai pris pour habitude de faire doser ma progestérone le jour du transfert et 3 jours après et 7 jours après, pour être sur que le taux est bon.
J’ai bien fait de faire ça car je me suis rendue compte que je n’absorbais pas bien les ovules et je suis passée à la progestérone en voie sous cutanée et depuis le taux est bien meilleur.

Après je comprends Iliade que tu aies besoin d’en parler. C’est vrai que c’est dur cette partie du parcours (l’attente) et si ton homme n’est pas ouvert à la discussion, ce n’est pas cool.

Hulotte : Tu fais la première écho au centre de Metz ? En tout cas, tu as raison de faire une prise de sang à tes frais si cela te rassure.
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
hulotte57

Fivette de platine

pour la progestérone je veux pas te dire de bêtise non plus c’est peut être différent avec les IAC mais en tout cas pour FIV il faut continuer jusqu’au bout.. ce qui est plutôt logique du coup.

La première écho oui se fait à mercy en PMA et après a priori c’est chez un gyneco de son choix mais moi j’en ai plus alors il faudra que je prenne la haut.

Pour la progestérone ils testent en même temps que le monitorage et le jour des BHCG et c’est tout

La j’ai été tout à l’heure elle m’a dit non non pas de BHCG en plus (dans ma tête j’ai rigolé) Mais je sais que dans d’autres centre ils contrôlent 2 voir 3 taux alors je le fais. Et par contre j’ai été un peu surprise j’ai rendez vous dans 1 mois et entre temps rien pas de PDS TOXO rien mais bon...

Zekrya tu sais déjà qui va t’opérer ?
Moi et lui 35

bébé 1

bébé 2

reste 3J5
Nouillette

Fivette fidèle

Message non lu par Nouillette »

Effectivement en fiv la progestérone se prend un bon moment. Je l’ai arrêté fin janvier (mon transfert avait eu lieu le 16/12).

La première écho se fait à mercy, ensuite tu vois le médecin de l’amp.
Mais franchement les echo a mercy non merci... j’avais rdv à 10h30 (pour mon echo des 6 semaines) je suis passée à 12h! Je voyais des gens arrivés après moi passer avant moi, et puis il y a les personnes envoyées des urgences etc... franchement mauvais expérience. Même si le personnel est très gentil ça m’a un peu refroidi.
Ma sage femme m’a conseillé le centre feminae à Claude Bernard (avec M Demmange ou Mme Gobertin). Elle m’a dit que c’était bien d’être suivie pour ses echo par la même personne comme ça les mesures sont prises de la même façon à chaque fois.
J’ai eu rdv ce matin avec Mme Gobertin, et vraiment c’était super!

Donc voilà même sans gyneco tu peux aller dans un autre centre d’échographie. Et personnellement je ne regrette pas mon choix. 😊
hulotte57

Fivette de platine

Merci du tuyau ! Mais la a priori pour la première j’avais pas trop le choix ça se fait en rendez vous j’ai RDV avec Dr S, je verrais bien ce qu’elle me dit mais dans tous les cas il faudra que je me trouve un gyneco :/ Le mien est parti en retraite et il a pas jugé bon de prevenir et/ou de readresser ses patientes lol
Moi et lui 35

bébé 1

bébé 2

reste 3J5
Nouillette

Fivette fidèle

Message non lu par Nouillette »

Oui oui pour la 1ere tu es obligée! En gyneco elle va te proposer le docteur B ou la gentille docteur S qui consultent toutes les 2 sur mercy! Les 2 sont très bien, je ne sais pas si tu les as déjà eu en consultation à l’amp. L’une m’a fait ma mon transfert et l’autre ma ponction. Moi j’ai failli en choisir une des 2 mais j’ai une sage femme à 5 minutes de chez moi, donc ça m’évite le stationnement à mercy etc...
TAL57

Fivette de bronze

Message non lu par TAL57 »

Ramette : je suis désolée d'apprendre que tu n'es pas le choix de faire cette opération. Je comprends pas pourquoi il vous laisse essayer naturellement vu ton AMH, je suis désolée peut-être que pour eux ils pensent que cela peut fonctionner ? Je te le souhaite. Et cest top pour ta courses cest vrai que nos vies tournent en fonction de nos Rdv et cest pénible.

Zekrya : cest cool que tu es réussi à décaler tes vacances, et que tu aies ton Rdv en mai ! Mais on se souhaite un positif en mars ! fingers

Hulotte : tiens nous au courant de cette prise de sang de ce matin et tu dois être impatiente de faire l'écho en mars ! Cest super.

Llliade : pour la progestérone ben du coup pour moi cetait marquée aussi 10 jours après mes IAC du coup jai pas continuer alors quil le fallait ? Roh on est pas super bien renseigner sur certaines choses. Si tu réussi à avoir la sage femme je suis curieuse de savoir sa réponse. Et pour le nombre de follicule elle ne te la pas dit à J7 ? Car comme toi je fais en général qu'une écho environ 5 jours avant mais elle me dit le nombre de follicule qui ont une bonne taille.
En ce qui concerne les symptômes c'est vrai que la progestérone donne les seins gonflés et mal aux seins alors je pense quil faut attendre lundi pour ne pas se faire de film positif ou négatif.... courage pour ses derniers jours!!

De mon côté en ce qui concerne le travail c'est un stress , je travaille dans cet hôpital mais mon cadre m'a clairement dit à ma 1ère IAC de me mettre en arrêt, j'ai des cycles irréguliers donc difficile pour anticiper les plannings... donc j'y perds financierement ( jour de carence, prime ... ).
Essai bébé 2 2017
Debut PMA novembre 2018

2019 : stimulations simples 1&2
IAC 1 & 2 notpregnant
2020 : IAC 3 & 4 notpregnant
Fiv 1 : 2 j5 et un j6 => TEF du J5 notpregnant
2021 : TEC d'un J6 notpregnant
Coelioscopie exploratrice => adhérence pelvienne + trompe obstruée + endométrite
2022 :
Mars : Fiv 2 icsi => 0J5
Mai : rdv généticienne=> présence gêne MTHFR pour monsieur
Septembre : fiv 2 Bis ICSI => 11 J5 natte
Hyperstim
Novembre : TEC1 J5 : grossesse biochimique ..
2023 : TEC2 J5 : pregnant natte