Le club de mercy hospital ;-)

Illiade

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Illiade »

Ouiiii Hulotte ! C'est bientôt !! fingers Tiens nous au courant ;)

Ramette : de rien :)
J'étais à Wasserbourg, tu connais ? Haha la BAF (jolie expression) fonctionne toujours pour toi, hé ben on est pas sorties de l'auberge...
Oui je serais mieux loin de chez moi pour une pause du quotidien. Et puis mon compagnon et moi n'avons pas la même façon de réagir à la PMA. J'ai besoin d'en parler et lui de ne pas du tout en parler. Donc je pense que si je ne pars pas je vais le rendre dingue. :-(

Haha Zekrya, c'est souvent ça ;) Il y a aussi de supers macarons et de très jolies balades. En été il y a un resto sur l'eau... :)
Meeerde (foutus tests qui provoquent les règles grrr => je sais que non hein)
Hâte aussi de savoir ce qu'ils vont te proposer (pour nous ça a été Huhner et redirection vers l'IAC apres plusieurs stimulations simples).
Essai bébé 1>2017. 34 ans, ensemble depuis 14 ans.
Lui : <3% zozos typiques ; moi : dérèglement ovulation, AMH 1,72, test Hühner nég.
PMA > mars 2019, stimulations simples
Décembre 2019 : IAC1 => annulée : hyperstim
Février 2020 : IAC1 bis notpregnant
Avril 2020 : IAC2 => covid19
Juin 2020 : IAC2 => annulée : chute hormonale
Août 2020 : IAC2 bis => notpregnant
Décembre 2020 : FIV1 => 7 ovocytes => 6J2 => 3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧
💙 TEF d'un beau blastocyste juste avant Noël : pregnant !!! 😭 😍
💉 DPO14 154ui / DPO18 766ui / DPO22 3925ui / DPO28 32823ui
zekrya

Fivette d'argent

Message non lu par zekrya »

C'est où les macarons ? :-D
Tu recommandes d'autres resto ?
A part les grandes rues du centre ville, le Printemps (passage obligé :lol: ) et ce genre de choses c'est vrai que je connais mal la ville, et dès qu'on s'éloigne un peu je vois souvent des petits restaurants ou des petites boutiques que je ne connais pas et qui ont l'air sympa en plus !

La dernière fois à Mercy elle m'a dit que si la réponse à cette stimulation n'était pas satisfaisante on passerait en fiv. Mais comme cette fois la stimulation s'est bien passé (enfin je pense par rapport aux autres) tout est possible ! Le test de Hunher du coup je l'ai jamais eu comme il était programmé sur une stimulation où je n'ai pas ovulé et qu'il faut le faire en période pré-ovulatoire. Bref c'est un peu le bordel, je me dis qu'en un an de PMA on a pas vraiment avancé. pleurrs
Moi : OPK
Lui : asthénospermie légère

Essai bébé 1 depuis 04/18
Stimulations simples :
12/18 et 02/19 Clomid 2cp/j et 3cp/j = pas de réponse
03/19 Gonal 25 = notpregnant
05/19 Gonal 37.5 = interruption (mauvaise réponse)
06/19 drilling ovarien => 2 cycles naturels en 6 mois notpregnant
01/20 Gonal 50 = notpregnant
03/20 Gonal 50 = interruption (covid)
FIV1 sablitime (prévue pour août-septembre)
06/20 testpositif sonne
:girl: pour le 01/03/21
Illiade

Fivette d'or

Les macarons c'est Maison Caffet (anciennement Fresson), 17 Rue du Grand Cerf. Ils ont des desserts de FOU ! Tu as envie de tout manger !

Idem pour l'avancement leeeeeeeent raain : on y est depuis mars et finalement on a surtout fait des examens et quelques stimulations simples. J'avais des espoirs que l'année 2019 ne soit pas complètement "inutile" (même si je sais que les tests ne le sont pas), mais comme l'IAC n'a pas pu être faite... 💔
C'est désespérant cette lenteur, surtout qu'on a forcément peur que les procédures ne marchent pas tout de suite une fois qu'on les fera (même si elles marchent parfois tout de suite, cf Chloé 💓). Oui l'étape stimulations simples est vraiment quasi obligatoire en fait, ils regardent comment tu réagis aux doses hormonales aussi.
Nous ils nous ont proposé IAC avant FIV, j'imagine que toi c'est par rapport aux OPK, ils vont te faire gagner du temps fingers
Lui : <3% zozos typiques ; moi : dérèglement ovulation, AMH 1,72, test Hühner nég.
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧
zekrya

Fivette d'argent

Ah Caffet je connais les chocolats et les desserts mais pas les macarons ! Il faut remédier à ça rapidement ! :-D
Sinon je ressens la même chose que toi pour la lenteur ... En plus à Mercy ils appliquent la règle du cycle de repos entre chaque stimulation, ce qui n'est souvent pas le cas ailleurs, donc c'est encore plus long. J'ai aussi un peu l'impression d'avoir perdu mon temps à attendre 6 mois suite au drilling mais bon ... :-(
Pour la FIV c'est effectivement parce qu'on a du mal à me faire ovuler, mais cette dernière stimulation va peut être faire changer un peu le programme. On verra je me prépare à toute éventualité !

Stimulations simples :
06/20 testpositif sonne
Poupie

Fivette novice

Message non lu par Poupie »

Hello les filles

Ramette : ah ok je comprends mieux pourquoi vous avez les résultats le jour même

Illiade : il s’agit pour nous d’une infertilité secondaire. Pour moi tout est quasiment ok mise à part cycle un peu long et donc dysovulation. Le problème vient plus des zozos de Monsieur qui ne survivent pas longtemps et sont mal formés.

rendez-vous cette semaine avec le médecin pour la suite des « événements ».
Je pense qu’on va encore perdre un mois facile car je n’ai pas eu ma prise en charge à 100 %. Merci les réformes et la fusion des régimes généraux des professions libérales avec la cpam car apparemment mon dossier est perdu et plus moyen de joindre ma précédente caisse!!!! Je vais être bonne pour refaire une demande !

Bon week-end à toutes
Illiade

Fivette d'or

Coucou les filles !
J'espère que ça va bien :)
Perso j'ai eu une journée émotionnante : après la reprise du puregon il y a quelques jours, ce matin c'était monitoring. Il y avait beaucoup de monde et la médecin présente était seule donc ça a été expédié vraiment rapidement. J'avais pas trop le moral juste après, parce que cette reprise je l'appréhendait beaucoup après mon vécu difficile de décembre. M'enfin bon, c'est le jeu, je commence à avoir l'habitude du côté expéditif. Et je suis consciente que ça ne devait pas être de la tarte pour la médecin avec le monde qu'il y avait, je ne l'incrimine pas du tout.
Et cet aprèm : résultats : cette fois je peux faire ma première IAC, lundi. Wow ! :-o Cette fois j'ai UN ovocyte. OUF ! Pas zéro, pas 12, un ! Merveille.

Le truc marrant cette fois-ci, c'est que mon ovulation va tomber ce week-end. Du coup je vais avoir un produit "bloquant" à prendre à partir de demain, en même temps que le puregon, et l'ovitrelle (qui provoque donc) à prendre samedi.
Et pas d'autres monito entre. J'espère que tout ira bien d'ici là et qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise jusqu'à l'IAC...

J'avoue que je trouve le coup du produit bloquant un peu étrange et contre productif, mais bon, je comprends bien qu'une IAC n'est pas vitale et ne nécessite pas de faire travailler les gens un week-end (même si j'avoue que j'étais un peu naïve et du coup un peu déçue : je pensais qu'il y avait une équipe de week-end :oops: (payée pour et tout hein) ).

J'espère que ça ne réduit pas les chances, tout est tellement nouveau pour moi.
Vous avez déjà entendu parler du recours à ce système, vous ?
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧
hulotte57

Fivette de bronze

Message non lu par hulotte57 »

je ne saurai pas t’expliquer le mécanisme sans dire de bêtise mais oui oui c’est. normal beaucoup de protocole se font comme ça :) on m’avait expliqué le mécanisme exact mais j’arrive plus à me souvenir :shock:
Moi : 31
Endométriose profonde
polype retiré grâce au luteran :-)
AMH : 1,64
Lui : 31
Tout est ok crossfingers

Essai depuis mars 2017
stimulation simples fin 2018 avec gynécologue puis inscription en PMA début 2019

FIV 1 : TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
ChloéM

Fivette fidèle

Message non lu par ChloéM »

Hello Illiade, super ce sont de bonnes nouvelles ça !
Si je ne dis pas de bêtises, le truc pour bloquer, c'est justement pour programmer ton IAC au mieux, c'est a dire, éviter que tu n'ovules de façon spontanée avant. J'avais eu le même principe pour ma FIV, à savoir injection pour favoriser l'ovulation, puis blocage avant ovitrelle. Il n'y a que le protocole suivant (ponction+fécondation in vitro ou insémination) qui diffère, mais la démarche en amont est la même :)
On va croiser les doigts alors et y croire très fort !
Bonne fin de semaine à toutes, et plein de courage crossfingers multiheart
Moi: 31 ans,AMH 0,1
Lui: 31 ans aussi RAS, spermogramme OK

Notre parcours:
Ensemble depuis 5 ans.
Arrêt pilule novembre 2018, suivi gynécologue annuel et découverte un peu par hasard d'une endométriose (alors qu'aucune douleur pendant mes règles) et surtout d'une réserve ovarienne proche de zéro...
Départ en PMA en mars 2019, batteries d'examens tous OK, début du protocole FIV classique septembre 2019.

FIV1 : 2 follicules seulement a la ponction, 1 seul de mature, et par chance 1 embryon développé, transféré à J3 : testpositif
TAL57

Fivette de bronze

Message non lu par TAL57 »

Bonjour a toutes,

Je vous lis depuis un moment sans oser franchir le pas d ecrire... D'abord chapeau à toutes celles qui vivent toutes ses étapes depuis plusieurs années car les échecs sont vraiment difficile à accepter.
Nous sommes en essai bébé2 depuis juin 2017, 1er rendez-vous PMA novembre 2018 , batterie d examens, par "chance" tout est normal mis à part test Huhner négatif a 2 reprises et des cycles pas très régulier donc pour eux je suis en infertilité secondaire inexpliquée.
J'ai fait 2 stimulations simples et 3 IAC qui sont négatifs. La troisième IAC date de janvier et j'avoue que le négatif a était très dur moralement.
rendez-vous le 11 février pour savoir ce que lon fait par la suite.

Iliade : en ce qui concerne l'injection pour bloquer l'ovulation j'ai du la faire lors de 2 IAC , effectivement au début j'ai trouver ça étrange de faire ce genre de chose car c'est contre nature, mais je pense que c'est pour mettre toute les chances de notre côté pour le jour J... je croise les doigts pour toi pour cette 1ère IAC j'espère que ça sera la bonne.
Essai bébé 2 depuis juin 2017

début PMA novembre 2018
Avril et Mai 2019 : stimulations simples notpregnant
Août 2019 : IAC 1 notpregnant
Octobre 2019 : IAC 2 notpregnant
Janvier 2020 : IAC 3 notpregnant
Mars 2020 : IAC 4 notpregnant
Novembre 2020 : Fiv 1 => un embryon transférée à j5 notpregnant,
Un petit pingouin bien au frais multiheart
Janvier 2021 : En route pour TEC
zekrya

Fivette d'argent

Illiade ne t'inquiète pas même en stimulation simple j'ai recours à l'orgalutran pour bloquer l'ovulation, ça permet de bien la maitriser pour qu'elle ait lieu au meilleur moment. Par exemple ça évite qu'elle arrive trop tôt quand l'endomètre est encore un peu fin, ou quand on estime que le follicule n'est pas encore tout à fait mature etc.
En tous cas c'est top que cette stimulation se déroule bien !

Stimulations simples :
06/20 testpositif sonne
zekrya

Fivette d'argent

TAL en général au bout de 3-4 IAC négatives ils envisagent la fiv non ? On t'en a déjà parlé ou pas du tout ? Je suis désolée pour ces négatifs en tous cas, je suis aussi dans une période où ça devient difficile à encaisser et de voir le temps qui passe ...

Désolée je réponds rapidement mais j'ai renversé du thé sur mon ordi dernièrement et depuis le pavé tactile est très très très capricieux, et depuis le téléphone j'ai la flemme de faire une grande réponse. minnce

Stimulations simples :
06/20 testpositif sonne
Illiade

Fivette d'or

Aw, merci beaucoup les filles ! 😘
Quand on ne connait pas on s'inquiète pour rien 😥 :oops:
Si c'est utilisé souvent, que ce soit en stimulations simples, FIV ou IAC, c'est que ça doit être bien maitrisé et classique et du coup je ne me dit pas que ça réduit les chances... surtout avec ton exemple, Chloé ! pray J'en aurait peut-être eu malgré le coup du week-end et je trouve ça rassurant :)
Je ne savais pas qu'on pouvait ovuler quand l'endomètre est encore trop fin. Plus j'avance et moins je comprends comment c'est même possible de tomber enceinte naturellement, avec ces milliers d'obstacles... c'est fou !

Rhalala je suis impatiente et je flippe légèrement pour lundi ! Mais j'ai surtout hâte, avec ce mélange d'espoir et de "il ne faut pas trop y croire non plus". ⭐

Bienvenue TAL, tu as bien fait de franchir le pas. Je crois qu'on hésitais toutes à un moment ou à un autre, mais au final ça fait vraiment du bien de pouvoir s'exprimer librement avec des personnes qui passent par le même chemin...
Ils t'ont vraiment fait passer tous les exams ? Endométriose et tout ? C'est pénible d'être dans ce cas, on se demande ce qui ne va pas...
À Mercy on m'a dit effectivement que tu as le droit légalement à 6 IAC mais qu'ils n'en font que 4 (à 4 combinées, tu as 50% de chances d'être tombée enceinte). Ensuite ils passent à la FIV, qui est plus lourde mais qui a un plus haut taux de réussite.
Je pense qu'à ton rendez-vous suivant, tu auras peut-être la possibilité de passer aux FIV et de laisser tomber l'IAC 4, ça va dépendre de ce que vous voulez et de ce qu'en pensent les médecins. Si pour eux tu as une bonne chance de réussite à l'IAC 4, ils te la conseilleront. Si tu veux passer à autre chose ils seront peut-être d'accord de passer à la suite.
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧