Le club de mercy hospital ;-)
- Poulinette
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Bonjour à toutes,
J'ai pris vos conseils à la lettre j'ai donc pris rdv sur doctolib pour 1 rdv de suivi ... rdv le 28/01 ... et hier j'ai eu la surprise de voir dans ma boite aux lettre 1 ordonnance pour 1 nouveau protocole IAC 4.
Donc soit la sage femme que j'ai pu avoir au tel a eu pitié et a fait le necessaire soit en regardant le planning de rdv ils ont vu mon dossier et se sont souvenues que nous ferions 4 IAC avant de faire 1 point et envisager de passer sur 1 FIV...
J'avais 1 petite question : est ce que vous voyez votre gyneco habituelle entre vos rdv AMP pour les simples exams gynecologiques ? Avec toutes les injections que l'on prend j'ai tjs peur de me choper qque chose ... (1peu hypocondriaque sur les bords )
J'ai pris vos conseils à la lettre j'ai donc pris rdv sur doctolib pour 1 rdv de suivi ... rdv le 28/01 ... et hier j'ai eu la surprise de voir dans ma boite aux lettre 1 ordonnance pour 1 nouveau protocole IAC 4.
Donc soit la sage femme que j'ai pu avoir au tel a eu pitié et a fait le necessaire soit en regardant le planning de rdv ils ont vu mon dossier et se sont souvenues que nous ferions 4 IAC avant de faire 1 point et envisager de passer sur 1 FIV...
J'avais 1 petite question : est ce que vous voyez votre gyneco habituelle entre vos rdv AMP pour les simples exams gynecologiques ? Avec toutes les injections que l'on prend j'ai tjs peur de me choper qque chose ... (1peu hypocondriaque sur les bords )
Moi :35 ans glaire de mauvaise qualité
Lui: 36 ans spermo irregulier
Hysterosalpingograhie =OK
Entrée en PMA septembre 2018
Stimulation simple :injection ovitrelle decembre 2018 NEGATIF
IAC 1: FEVRIER 2019 NEGATIF
IAC 2 : AVRIL 2019 NEGATIF
IAC 3 : NOVEMBRE 2019 NEGATIF
IAC 4 : JANVIER 2020 NEGATIF
JUIN: hysteroscopie normale
JUILLET:spermogramme pour Mr
FIV 1: NOV = 14ovocytes = 5blasto sur la banquise
TEC 1 =
TEC 2 =
Lui: 36 ans spermo irregulier
Hysterosalpingograhie =OK
Entrée en PMA septembre 2018
Stimulation simple :injection ovitrelle decembre 2018 NEGATIF
IAC 1: FEVRIER 2019 NEGATIF
IAC 2 : AVRIL 2019 NEGATIF
IAC 3 : NOVEMBRE 2019 NEGATIF
IAC 4 : JANVIER 2020 NEGATIF
JUIN: hysteroscopie normale
JUILLET:spermogramme pour Mr
FIV 1: NOV = 14ovocytes = 5blasto sur la banquise
TEC 1 =
TEC 2 =
- Nouillette
Le médecin que j’avais vu à l’AMP lors de mon 1er rdv m’avait dit que c’était inutile. Et je pense effectivement que ce n’est pas la peine de voir un autre gyneco entre les rdv. Avec tous les exam qu’on fait s’il y avait quelque chose qui n’allait pas au niveau gynécologique ils le verraient direct. Par contre garde bien un gyneco pour la suite en cas de grossesse. Ou trouve toi en un. Car aujourd’hui il est très difficile de trouver un gyneco. Beaucoup ne prennent plus de nouvelles patientes, ou ont des délais hyper longs pour avoir un rdv. Après tu peux être suivie par la suite à mercy, mais je trouve ça bien d’avoir toujours la même personne qui te suit pour la suite.
- zekrya
Ramette j'y ai pensé à faire professeur des écoles, et j'y pense encore parfois comme reconversion ! C'est un beau métier !
Pas trop dur dans ton collège ?
Illiade parfait alors ce rdv ! Tu avais eu quelle dose de Gonal la 1ere fois (désolée si c'est dans ta signature je suis sur le tel alors je la vois pas) ? Après on ne réagit de toute façon pas toujours pareil, à 25UI j'avais eu 2 follicules et à 50UI un seul ! Et je comprends ta crainte pour l'AMH qui baisse suite à l'hyperstim mais déjà je pense que biologiquement ça ne se passe pas tout à fait comme ça et puis dans un cycle normal on a de toute façon plusieurs follicules sur chaque ovaire, c'est juste qu'il y en a un seul qui doit grossir, donc en vrai ça change pas tant les choses que ça. Je sais que c'etait un peu pour rire mais c'est une question intéressante, par exemple est ce que si on fait beaucoup de stimulations on risque d'être ménopausée plus tôt ?
Sinon pas de test de Huhner car je devais le faire sur une stimulation où il n'y a pas eu d'ovulation, donc ça a été annulé et là on ne m'en a pas reparlé.
Nouillette, Poulinette perso je continue de faire un contrôle par an chez mon gynéco de ville. Je vois pas en quoi le suivi PMA nous en dispense, ils font pas du tout de frottis ou de palpation des seins par exemple ! C'est pas avec une hystérosalpingographie, un dosage de LH ou une échographie qu'ils peuvent voir une tumeur dans un sein ! J'avoue que je comprends pas trop cette réponse du coup ...
Pas trop dur dans ton collège ?
Illiade parfait alors ce rdv ! Tu avais eu quelle dose de Gonal la 1ere fois (désolée si c'est dans ta signature je suis sur le tel alors je la vois pas) ? Après on ne réagit de toute façon pas toujours pareil, à 25UI j'avais eu 2 follicules et à 50UI un seul ! Et je comprends ta crainte pour l'AMH qui baisse suite à l'hyperstim mais déjà je pense que biologiquement ça ne se passe pas tout à fait comme ça et puis dans un cycle normal on a de toute façon plusieurs follicules sur chaque ovaire, c'est juste qu'il y en a un seul qui doit grossir, donc en vrai ça change pas tant les choses que ça. Je sais que c'etait un peu pour rire mais c'est une question intéressante, par exemple est ce que si on fait beaucoup de stimulations on risque d'être ménopausée plus tôt ?
Sinon pas de test de Huhner car je devais le faire sur une stimulation où il n'y a pas eu d'ovulation, donc ça a été annulé et là on ne m'en a pas reparlé.
Nouillette, Poulinette perso je continue de faire un contrôle par an chez mon gynéco de ville. Je vois pas en quoi le suivi PMA nous en dispense, ils font pas du tout de frottis ou de palpation des seins par exemple ! C'est pas avec une hystérosalpingographie, un dosage de LH ou une échographie qu'ils peuvent voir une tumeur dans un sein ! J'avoue que je comprends pas trop cette réponse du coup ...
Moi : OPK
Lui : asthénospermie légère
Essai bébé 1 depuis 04/18
Stimulations simples :
12/18 et 02/19 Clomid 2cp/j et 3cp/j = pas de réponse
03/19 Gonal 25 =
05/19 Gonal 37.5 = interruption (mauvaise réponse)
06/19 drilling ovarien => 2 cycles naturels en 6 mois
01/20 Gonal 50 =
03/20 Gonal 50 = interruption (covid + mauvaise réponse)
FIV1 (prévue pour août-septembre)
06/20
pour le 01/03/21
Lui : asthénospermie légère
Essai bébé 1 depuis 04/18
Stimulations simples :
12/18 et 02/19 Clomid 2cp/j et 3cp/j = pas de réponse
03/19 Gonal 25 =
05/19 Gonal 37.5 = interruption (mauvaise réponse)
06/19 drilling ovarien => 2 cycles naturels en 6 mois
01/20 Gonal 50 =
03/20 Gonal 50 = interruption (covid + mauvaise réponse)
FIV1 (prévue pour août-septembre)
06/20
pour le 01/03/21
- Ldea
C est gentil hulotte
J ai fait des séances de sophrologie individuelle et la je y vais une fois par semaine en séance de groupe. .
Le problème est plus grave je pense. .
Avec mon mari on e comprend plus.
Il supporte plus de me voir toujours triste et malheureuse...
Je suis très "chiante " et méchante bec lui et cela se plus en plus. ..
Après je devrais faire un peu plus de séance de méditation car le négatif attitré le négatif. .. Je suis pas très assidue en fait
J ai fait des séances de sophrologie individuelle et la je y vais une fois par semaine en séance de groupe. .
Le problème est plus grave je pense. .
Avec mon mari on e comprend plus.
Il supporte plus de me voir toujours triste et malheureuse...
Je suis très "chiante " et méchante bec lui et cela se plus en plus. ..
Après je devrais faire un peu plus de séance de méditation car le négatif attitré le négatif. .. Je suis pas très assidue en fait
Lui 33: ras
Moi : 37 ans amh très a 0.43 en 2017 sinon ras ...
Essai bébé 1 depuis octobre 2016
Entrée en pma décembre 2017
Iac 1 : 27 avril 2018..
Iac 2 : le 22 juin
Fiv 1 : le 31/12 pzs d activité cardiaque à 7sa . aspiration le 15/02... Reste 2 au congél
Tec 1 le 3 avril. .
Tec 2 le 25 juin :
Fiv 2: 1 ovocyte :
Fiv 3 : 1j5 transféré le 10 et 4 au congélateur
23/03 taux 1528
Écho le 3/04 aux urgences. . Des vrais jumeaux avec chacun son coeur qui bat
Moi : 37 ans amh très a 0.43 en 2017 sinon ras ...
Essai bébé 1 depuis octobre 2016
Entrée en pma décembre 2017
Iac 1 : 27 avril 2018..
Iac 2 : le 22 juin
Fiv 1 : le 31/12 pzs d activité cardiaque à 7sa . aspiration le 15/02... Reste 2 au congél
Tec 1 le 3 avril. .
Tec 2 le 25 juin :
Fiv 2: 1 ovocyte :
Fiv 3 : 1j5 transféré le 10 et 4 au congélateur
23/03 taux 1528
Écho le 3/04 aux urgences. . Des vrais jumeaux avec chacun son coeur qui bat
- hulotte57
Ldea je comprends ... ce qu’on vit est horrible.. je pense que tant qu’on y est pas on peux pas comprendre .... au dernier résultats négatif j’en voulais à la terre entière j’étais dans une colère, impossible à me contrôler j’aurai tout cassé. peu importe qui était devant moi j’étais en furie et je voyais plus rien autour. Ce que tu ressens est normal, tu as le droit de passer par tous les sentiments que tu veux, je me dis des fois qu’il faut se dire que tout ce qu’on ressens est légitime. aujourd’hui perso ça va demain je risque d’avoir mes règles, peut être que je vais haïr la terre entière. Ça met le couple a très rude epreuve, une épreuve que l’on devrait pas vivre. c’est injuste. Vous arrivez pas à prendre un peu de temps pour vous « évader » où cela devient compliqué ?
Moi et lui 35
bébé 1
FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : puis
TEC en février 2020 :
Petit cœur de beurre né en octobre 2020
bébé 2
TEC juillet 2021 : puis
TEC septembre 2021 :
FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 :
TEC 17/05 : et plus de pingu
FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : hyperstim + decollement
Petit coeur de beurre né en juillet 2023
reste 3J5
bébé 1
TEC en février 2020 :
bébé 2
TEC septembre 2021 :
TEF le 13/03 :
reste 3J5
- Illiade
Pas de soucis, je n'avais pas mis la dose dans la signature en plus :)zekrya a écrit : 12 janv. 2020 à 12:53 Illiade parfait alors ce rendez-vous ! Tu avais eu quelle dose de Gonal la première fois (désolée si c'est dans ta signature je suis sur le tel alors je la vois pas) ? Après on ne réagit de toute façon pas toujours pareil, à 25UI j'avais eu 2 follicules et à 50UI un seul ! Et je comprends ta crainte pour l'AMH qui baisse suite à l'hyperstim mais déjà je pense que biologiquement ça ne se passe pas tout à fait comme ça et puis dans un cycle normal on a de toute façon plusieurs follicules sur chaque ovaire, c'est juste qu'il y en a un seul qui doit grossir, donc en vrai ça change pas tant les choses que ça. Je sais que c'était un peu pour rire mais c'est une question intéressante, par exemple est ce que si on fait beaucoup de stimulations on risque d'être ménopausée plus tôt ?
Nouillette, Poulinette perso je continue de faire un contrôle par an chez mon gynécologue de ville. Je vois pas en quoi le suivi PMA nous en dispense, ils font pas du tout de frottis ou de palpation des seins par exemple ! C'est pas avec une hystérosalpingographie, un dosage de LH ou une échographie qu'ils peuvent voir une tumeur dans un sein ! J'avoue que je comprends pas trop cette réponse du coup...
Alors c'était du Puregon et pas du Gonal, et j'avais 75UI. J'espère que 25 m'ira bien en février
Oui c'était un peu pour rire... et en même temps je me demande sincèrement l'incidence de ces traitements sur l'âge de la ménopause :p
Peut-être qu'il n'y aura pas besoin du test de Huhner... de toute façon il parait que ça change à chaque cycle.
Pour le gynéco, j'avoue que je n'ai pas pensé à y retourner avec tous ces rdv pma. Pareil, je me disais qu'ils devaient bien voir ce qui se passe là en bas avec tous les trucs qu'ils nous bidouillent. Mais je n'avais pas pensé au frotti ! Après ce n'est pas tous les ans, si ? Par contre je dois me faire contrôler les seins par echographie, et ça je sais que c'est à côté de la pma, c'est régulier.
Ldea et Hulotte : oui, la colère et la tristesse et l'attente. Personne ne peut comprendre ça. Et souvent les amoureux non plus, en tout cas le mieux prend tout ça bien moins à cœur. Il faut attendre, il attend c'est tout.
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim/1bis : Fév.2020 :
IAC2 : Avril2020 : covid/2bis : Juin : chute hormonale/2ter : Août :
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
2J5 sur la banquise & TEF 1J5 : !
7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
Cholestase => déclenchement à 36SA+3
Naissance de le 17 août 2021, 3kg240
- ramette
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Hello les filles
Illiade, tu nous repostes des belles images que tu crées quand tu veux ^^ :
C’est super que tu puisses rapidement être de nouveau en action. ! On espère que ça ira avec 25 UI et c’est normal que tu te poses 25 000 questions ! Courage ! A chaque stimulation, je me dis si ça se trouve c'était les derniers ovocytes ! lol
Poulinette : Moi je vois ma gygy habituelle pour les monitorages (quand j’étais avec le centre de Mulhouse), donc elle vérifiait frottis etc. Maintenant que je suis avec METZ, j’espère qu’ils voudront bien que je continue ainsi. Car faire 2h30 de route pour une écho de 5 minutes ça me branche moyen ! Donc j’espère que ça continuera ainsi ^^
Mais effectivement, il faut continuer d’en voir pour le frottis et la palpation des seins.
Zekrya : beau métier oui, mais chronophage et très énergivore. ça fait trois ans que je suis dans le même collège dons les élèves me connaissent, mais il m’arrive encore de rentrer chez moi à deux doigts de pleurer après des journées difficiles.
Ldea : J’ai aussi une grosse période de moins bien. La sophrologie m’a aidé à mettre le doigt sur un problème que nous sommes en train de résoudre, mais cela à beaucoup bousculé notre couple. Si tu as besoin de parler, n’hésites pas à venir ici.
Je suis de tout cœur avec toi. Courage !
Sarah : Je ne sais pas pour la ponction. Je suis petite nouvelle à Metz, mais malheureusement pas en PMA…
Je vous souhaite à toutes une belle semaine !
Illiade, tu nous repostes des belles images que tu crées quand tu veux ^^ :
C’est super que tu puisses rapidement être de nouveau en action. ! On espère que ça ira avec 25 UI et c’est normal que tu te poses 25 000 questions ! Courage ! A chaque stimulation, je me dis si ça se trouve c'était les derniers ovocytes ! lol
Poulinette : Moi je vois ma gygy habituelle pour les monitorages (quand j’étais avec le centre de Mulhouse), donc elle vérifiait frottis etc. Maintenant que je suis avec METZ, j’espère qu’ils voudront bien que je continue ainsi. Car faire 2h30 de route pour une écho de 5 minutes ça me branche moyen ! Donc j’espère que ça continuera ainsi ^^
Mais effectivement, il faut continuer d’en voir pour le frottis et la palpation des seins.
Zekrya : beau métier oui, mais chronophage et très énergivore. ça fait trois ans que je suis dans le même collège dons les élèves me connaissent, mais il m’arrive encore de rentrer chez moi à deux doigts de pleurer après des journées difficiles.
Ldea : J’ai aussi une grosse période de moins bien. La sophrologie m’a aidé à mettre le doigt sur un problème que nous sommes en train de résoudre, mais cela à beaucoup bousculé notre couple. Si tu as besoin de parler, n’hésites pas à venir ici.
Je suis de tout cœur avec toi. Courage !
Sarah : Je ne sais pas pour la ponction. Je suis petite nouvelle à Metz, mais malheureusement pas en PMA…
Je vous souhaite à toutes une belle semaine !
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.
Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5
TEC 1 :
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis :
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur
bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.
Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5
TEC 1 :
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis :
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur
bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6
- hulotte57
Sarah moi j’étais sortie vers 12h à peu près (j’étais un peu trop de gaz pour sortir avant)
Par rapport à l’AMH c’est une très bonne question que j’ai déjà posée ! je me suis dit c’est pas possible ils vont me niquer mes derniers follicule. Et bien non à priori il n’y a pas de lien. tu développe ce que tu « pourrais » développer de base. c’est à dire que si par exemple tu as 10 follicule en cycle standard il n’y en a que 1 qui va se développer. en stimulation FIV ils vont essayé de faire que les 10 sortes. C’est ceux qui sont là de base pas plus donc pas d’AMH en moins
Par rapport à l’AMH c’est une très bonne question que j’ai déjà posée ! je me suis dit c’est pas possible ils vont me niquer mes derniers follicule. Et bien non à priori il n’y a pas de lien. tu développe ce que tu « pourrais » développer de base. c’est à dire que si par exemple tu as 10 follicule en cycle standard il n’y en a que 1 qui va se développer. en stimulation FIV ils vont essayé de faire que les 10 sortes. C’est ceux qui sont là de base pas plus donc pas d’AMH en moins
Moi et lui 35
bébé 1
TEC en février 2020 :
bébé 2
TEC septembre 2021 :
TEF le 13/03 :
reste 3J5
bébé 1
TEC en février 2020 :
bébé 2
TEC septembre 2021 :
TEF le 13/03 :
reste 3J5
- Illiade
Oui, dès les prochaines règles c'est reparti (encore 2/3 semaines à patienter pour IAC 1bis).
Et en attendant, le rdv de la semaine derniere a permis de situer mon ovulation de ce mois, et comme les hormones font encore effet, ben on s'en donne à coeur joie ce mois ci ^^ Là j'ovule bien et je sais quand, ça fait deux soucis de moins.
Restent le souci de glaire (ça peut vraiment changer tous les mois ou quand on a un huhner pourri c'est foutu et point ? que je me fasse une idée) et les spermato bof (ça à mon avis ça n'a pas changé) qui ont fait que les stims simples n'ont pas fonctionné. Ça fait quand même deux bonnes barrières, même si ce mois-ci on a sans doute plus de chances naturellement que ces trois dernières années...
Et une amie vient de tomber enceinte de son 3e. Le mois ou elle a enlevé son stérilet, pouf ! Cette chance...
Et en attendant, le rdv de la semaine derniere a permis de situer mon ovulation de ce mois, et comme les hormones font encore effet, ben on s'en donne à coeur joie ce mois ci ^^ Là j'ovule bien et je sais quand, ça fait deux soucis de moins.
Restent le souci de glaire (ça peut vraiment changer tous les mois ou quand on a un huhner pourri c'est foutu et point ? que je me fasse une idée) et les spermato bof (ça à mon avis ça n'a pas changé) qui ont fait que les stims simples n'ont pas fonctionné. Ça fait quand même deux bonnes barrières, même si ce mois-ci on a sans doute plus de chances naturellement que ces trois dernières années...
Et une amie vient de tomber enceinte de son 3e. Le mois ou elle a enlevé son stérilet, pouf ! Cette chance...
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.