C'est un test qui mesure la qualité de ta glaire.
En gros, normalement la glaire est une autoroute à spermatozoïdes

, la mienne par exemple fait barrière

Après, c'est un test controversé car la qualité et le volume de la glaire changent selon les cycles.
Tu peux avoir une mauvaise glaire une fois seulement, à chaque fois pendant un temps, pis avoir de nouveau une bonne glaire, etc.
Le truc pénible avec ce test c'est qu'il faut avoir des rapports

avant le prélèvement de glaire, donc programmé. Du coup les gynécos vont pas te prescrire ça à tous les cycles.
Un test de Huhner mauvais peut suffire à modifier le process, surtout s'ils constatent que les stimulations simples ne marchent pas. C'était mon cas par exemple. J'ai bientôt 34 ans, une amh pas inquiétante mais pas haute non plus, les zozos de mon mecs sont pas terribles terribles et apparemment l'ovulation est erratique. Dans ce cadre, le test de Huhner va pousser à commencer les IAC. Si tu as juste un Huhner neg une fois et rien d'autre, je pense qu'ils continueraient les stimulations simples un peu plus longtemps (c'est tout de même moins lourd, c'est plus naturel comme façon de concevoir). Chaque cas est différent, ce test de ce que j'ai compris c'est pas le plus décisif, plus un complément au reste