Le club de mercy hospital ;-)

Chonch

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Chonch »

Ldea a écrit : 28 déc. 2019 à 18:27 Moi j y pense depuis peu mais mon mari était prêt des lz début du parcours.
Ils ne m en ont pas encore parlé maus moi que me fais pas d illusion... 37 ans et quasi plus d ovocytes. . Faut regarder la réalité en face. ..
Mes délais sont de moins de 6 mois en république tchèque car les donneuse sont rémunérées et n ont pas besoin d avoir déjà un enfant pour pouvoir donner. . Donc elles sont jeunes. ..
Oui la secu remboursé 1500 euros hors transport si on a pas fait 4 tentative en France. Ma secu remboursé 3 fois ce que rembourse la secu donc 4500.
J ai fait un devis en république tchèque dans une clinique de Prague et je rentre quasi dans les frais.
C est à 6h de route avec un transfert possible en moins de 4 mois.
Leur taux de réussite atteint les 70 % car chez eux les recherches génétiques sur les embryon sont beaucoup plus poussé et autorisé qu en France.
Vu mon âge ça reste une solution je pense
Tu t'es déjà bien renseignée alors ! Effectivement ça paraît plus prometteur!!
Tu nous tiendras au courant de ton rendez-vous à la PMA ? On dit que la 3eme c'est toujours la bonne 😉
Essai BB1 depuis Juin 2015
Moi: 32 ans, SOPK et glaire de mauvaise qualité
Lui: 30 ans, RAS
AMP depuis janvier 2017
IAC 1: 10/2017 notpregnant
IAC 2: 12/2017 notpregnant
02/2018: IAC3 mais stoppée car risque de grossesse multiple trop important smilvener
05/2018: FIV ICSI 1, échec: aucun embryon
11/2018: FIV ICSI 1 BIS mais pas assez de follicules --> IAC3 bis le 03/12/2018 testpositif DPA: 02/09/2019
Notre princesse, Charlie, est arrivée le 01/09/2019 😍😍😍
Ldea

Fivette d'or

Message non lu par Ldea »

Je vais effectivement tenté la 3e mzis ce sera la dernière avec es ovocytes
Lui 33: ras
Moi : 37 ans amh très a 0.43 en 2017 sinon ras ...
Essai bébé 1 depuis octobre 2016
Entrée en pma décembre 2017
Iac 1 : 27 avril 2018.. notpregnant notpregnant
Iac 2 : le 22 juin notpregnant
Fiv 1 : testpositif le 31/12 pzs d activité cardiaque à 7sa . aspiration le 15/02... Reste 2 au congél
Tec 1 le 3 avril. . notpregnant
Tec 2 le 25 juin : notpregnant
Fiv 2: 1 ovocyte : notpregnant
Fiv 3 : 1j5 transféré le 10 et 4 au congélateur testpositif
23/03 taux 1528
Écho le 3/04 aux urgences. . Des vrais jumeaux avec chacun son coeur qui bat oops
Poupie

Fivette novice

Message non lu par Poupie »

Bonjour à toutes
Je suis nouvelle sur le forum même si ça fait quelques temps que je vous suis.
Nous essayons depuis plus de 2 ans d’avoir un 2ème enfant (1er enfant pas de soucis).
Différents examens ont été faits et nous avons été orientés vers la pma.
1er rendez-vous en décembre. Le médecin me diagnostique des kystes et me prescrit la pilule pour le prochain cycle pour reposer mes ovaires. De plus nouveaux examens à faire spermogramme pour Monsieur et hysterographie et prise de sang pour moi. rendez-vous sont pris en janvier.
Entre temps j’apprends que je suis enceinte mais je viens de faire une fausse couche...
Et du coup tous ses examens/pma commencent à m’angoisser. On m’a parlé de faire une IIU. Comment cela se passe t il exactement ? (Car j’avoue tellement d’info au 1er rendez-vous que j’ai pas pensé à demander)
Merci pour vos réponses car prochain rendez-vous avec le médecin en février !
Bonne soirée
ramette

Fivette de diamant

Message non lu par ramette »

Coucou les filles

Dernier message de l’année 2019

Ldea : J’espère que tu arrives doucement à remonter la pente après ce nouvel échec. J’imagine que la période des fêtes n’aide pas trop. Mes pensées vont vers toi.
J’espère que comme tu le souhaites tu pourras vite reprendre les chemins de la PMA. Et que si besoin la République Tchèque saura vous apporter ce bébé tant attendu.

Poupie : Bienvenue à toi.
D’abord bon courage à toi suite à ta fausse couche. Une II, je n’en ai pas fait car je suis passée directement en FIV, mais en gros et pour faire simple. On surveille et on peut stimuler ton cycle. Et au moment de l’ovulation on t’introduit les zozos de monsieur. Voilà c’est une version très simplifiée. Sur le site du forum tu trouveras surement des explications plus scientifiques.

Ici tous nos rendez-vous ont été décalés au 12 février à cause de mes cycles trop courts...voilà pour les nouvelles me concernant !

Belle fin d’année à vous toutes. Et que 2020 soit synonyme d’heureuses nouvelles
Moi : AMH : 0,4 (ou moins) à 31 ans... Lui : Tératozoospermie majeure 98% atypiques (29 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui
1298 hétérozygote pour lui et moi.

FIV1 : 0 embryon
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5

Juillet 20 : ablation trompe droite.

Fiv3 bis : faux départ. rendez-vous andrologue pour mon homme le 28.10

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... dit#gid=0
Poupie

Fivette novice

Message non lu par Poupie »

Bonjour à toutes

Ramette: merci pour ta réponse. Bon courage à toi pour ces nouveaux examens qui ont dû être décalés.

Ldea: bon courage à toi. Je suis loin d’imaginer et de réaliser tout le chemin que tu as parcouru et je trouve que tu es courageuse et battante ! Ne lache rien même si chaque échec à un goût amer. J’espère que ton prochain rendez-vous chez le médecin t’apportera les réponses à tes questions.

De notre côté, nous avons exactement les mêmes examens que toi, Ramette, à faire mais prévu première quinzaine de janvier. Comme le médecin m’a mis sous pilule pour reposer mes ovaires je n’ai pas besoin d’être à un moment particulier du cycle pour réaliser l’hysterosalpingographie (autrement j’aurais été mal barrée avec des cycles de 30 à 40 jours!)

À toutes : meilleurs vœux pour 2020, que cette nouvelle année puisse vous apporter le bonheur que chacune souhaite.
hulotte57

Fivette de bronze

Message non lu par hulotte57 »

Coucou les filles meilleurs vœux à toutes !!! J’espère que tout vos vœux se réaliseront 😍 Pour ma part nouveau rendez-vous le 06 j’ai sauté sur un désistement on verra bien si on programme le TEC de suite.
Ma fausse couche précoce a été horrible, le mix avec l’endométriose j’ai été malade des douleurs affreuses innommables
enfin bref que 2020 nous portent chance !
Moi : 31
Endométriose profonde
polype retiré grâce au luteran :-)
AMH : 1,64
Lui : 31
Tout est ok crossfingers

Essai depuis mars 2017
stimulation simples fin 2018 avec gynécologue puis inscription en PMA début 2019

FIV 1 : TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Illiade

Fivette d'argent

Message non lu par Illiade »

Coucou les filles !

⭐ Bonne année 2020, en vous souhaitant bien sûr la plus belle des surprises au bout du chemin. ⭐

Ldea tu es très courageuse et j'espère que tes recherches aboutiront quoiqu'il advienne même s'il faut passer par un autre pays. Courage ! 💪

Oh Hulotte, ça a vraiment dû être difficile :( Pour avoir eu beaucoup de douleurs aussi ce mois-ci, je compatis profondément. Tu penses qu'il ne vont pas te proposer un mois de pause pour que tu ailles mieux avant de recommencer une procédure ?

Bienvenue Poupie ! A priori si tu as eu un enfant et que tu as fait une fausse couche récente, c'est qu'il y a déjà beaucoup de choses qui fonctionnent chez toi et ton chéri, ça a ça de positif 😘

Ramette : courage pour cette longue attente ⏳

Bon et pour ma part, ça a été le cycle le plus long de ma vie : 46 jours (je sais qu'il y a pire). Mon hyperstimulation a duré, duré, j'ai cru que je n'aurais plus jamais mes règles. Et tout ça en mode double peine : j'ai eu tous les symptômes de la femme enceinte (bonjour les nausées, les crampes, les migraines, les gonflements et cie) tout en sachant que je ne l'était pas (et qu'il ne fallait pas que je le soit car je risquais une bonne grosse grossesse multiple). Ça a vraiment été compliqué, honnêtement, je craquais bien. Et finalement les règles sont arrivées le 1er janvier. Pour une fois que ça me rassure de les avoir ! Malgré les douleurs abominables, ça me rassure tellement de ne pas être bloquée sans règles pendant 6 mois ! Là on va pouvoir entamer le cycle sans rien, j'ai pris rendez-vous la semaine prochaine pour savoir ce qu'on va faire. J'imagine qu'au cycle suivant ça sera IAC 1 bis, avec un dosage moindre.
J'aimerais juste cette fois pouvoir bénéficier d'un monitorage pendant la période d'injections, histoire de pouvoir ajuster PENDANT et pas avoir après 5 injections une surprise du type "oups hyperstim, on annule tout, passez par la case départ, ne touchez pas 20000 francs et re attendez 3 mois". 🔥🤒
Vous avez déjà eu une hyperstim ? Ils gèrent comment la suite dans ce cas ? Ils font un peu plus gaffe ? thankyou
Essai bébé 1 depuis 2017. Tous les deux 34 ans, ensemble depuis 14 ans.
Lui : tératozoospermie <3% zozos typiques ; moi : dérèglement ovulation, AMH 1,72, très mauvaise glaire.
Batterie de tests > mars 2019
Août 2019 : stimulations simples => test Hühner nég #youshallnotpass ❌🧙🏻‍♂️
Décembre 2019 : IAC1 => annulée car hyperstim 🔥 + risque grossesse multiple 🐇
Février 2020 : IAC1 bis notpregnant
Avril 2020 : IAC2 => reportée, covid19.
Juin 2020 : IAC2 => annulée car doses en dents de scie => chute hormonale.
Août 2020 : IAC2 bis : notpregnant
Fiv en... décembre 😅⏳
hulotte57

Fivette de bronze

Coucou illiade,

Pour l’hyperstimulation je peux pas t’aider même à dose max de stimulation j’en fais pas j’ai une AMH pas trop bonne. Mais c’est vrai qu’un monitorage permet d’éviter ça .... bizarre qu’il ne te l’ai pas fait.
Je pense qu’ils vont me faire le TEC tout de suite j’ai pas vraiment de temps à perdre ou alors ça sera la cœlioscopie (ils m’avaient dit si echec coelioscopie, mais je sais pas si c’était échec fiv 1 totale ou échec 1er transfert)
j’ai rendez vous lundi je verrai bien !
Endométriose profonde
Tout est ok crossfingers

Essai depuis mars 2017
stimulation simples fin 2018 avec gynécologue puis inscription en PMA début 2019

ramette

Fivette de diamant

Message non lu par ramette »

Hello

Poupie : J’espère que les résultats des examens seront bons et que vous pourrez rapidement attaquer le protocole.

Hulotte : super que tu aies pu avoir un rendez-vous rapidement ! C’est top ça ! J’espère que tu auras de bonnes nouvelles et que tu pourras vite être de nouveau dans l’action.

Illiade : merci pour tes bons vœux ^^ ! Pour l’attente, à force on s’y fait lol ! De toute façon pas vraiment d’autres choix.
Je pense que lors de ton rendez-vous, il faut que tu demande clairement le monitorage car je comprends bien que tu n’aies pas envie de devoir attendre encore des mois et des mois si jamais ça ne fonctionnait pas…Bon courage avec les douleurs de règles.
Moi je suis Insuffisance Ovarienne, donc je ne peux pas t’aider pour l’hyperstim lol

Un bon weekend à vous toutes ! Pas d’abus de galette des rois ^^ !
Moi : AMH : 0,4 (ou moins) à 31 ans... Lui : Tératozoospermie majeure 98% atypiques (29 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui
1298 hétérozygote pour lui et moi.

FIV1 : 0 embryon
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5

Juillet 20 : ablation trompe droite.

Fiv3 bis : faux départ. rendez-vous andrologue pour mon homme le 28.10

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... dit#gid=0
Illiade

Fivette d'argent

Message non lu par Illiade »

Merci ramette ^^
Oui je vais être claire cette fois je pense. Je préfère faire des monito pour rien plutôt que de reperdre un quart d'année...
Avec du recul, mon souci aurait clairement été évité avec un ou deux monito, je pige pas pourquoi ils n'en conseillent pas au moins un pour un première protocole... Moi je connaissais rien donc je pouvait pas savoir que c'était une bonne idée d'en faire.

Hulotte, tu parles toujours d'AMH basse. Mais perso à 1,72 on me dit que c'est vraiment ok.
Et tu n'es pas très loin avec tes 1,64, du coup je me questionne un peu. Je sais qu'en dessous de 2 c'est pas le mieux, mais ça reste au dessus de 1 / 1,5. Du coup pourquoi ils s'alarment sur 1,64 et pas sur 1,72 ? :-)
Essai bébé 1 depuis 2017. Tous les deux 34 ans, ensemble depuis 14 ans.
Lui : tératozoospermie <3% zozos typiques ; moi : dérèglement ovulation, AMH 1,72, très mauvaise glaire.
Batterie de tests > mars 2019
Août 2019 : stimulations simples => test Hühner nég #youshallnotpass ❌🧙🏻‍♂️
Décembre 2019 : IAC1 => annulée car hyperstim 🔥 + risque grossesse multiple 🐇
Février 2020 : IAC1 bis notpregnant
Avril 2020 : IAC2 => reportée, covid19.
Juin 2020 : IAC2 => annulée car doses en dents de scie => chute hormonale.
Août 2020 : IAC2 bis : notpregnant
Fiv en... décembre 😅⏳
hulotte57

Fivette de bronze

Hello ramette !! Meilleurs vœux à toi!

Je suis une pro de doctolib je guette le moindre désistement 😂
Bon week end à toutes !
Endométriose profonde
Tout est ok crossfingers

Essai depuis mars 2017

zekrya

Fivette d'argent

Message non lu par zekrya »

Coucou les filles,

Un petit moment que je ne suis pas passée mais je pense bien à vous toutes !

Par contre Illiade je comprends pas comment ça se fait que tu aies pas eu de monito, quand elles me donnent l'ordonnance pour le protocole j'ai systématiquement en même temps une ordonnance avec une prise de sang à faire dans un labo proche de chez moi puis je dois appeler chez la sage femme et en fonction des résultats on avise pour écho à Mercy, ajustement du traitement etc. C'est trop bizarre que tu n'aies pas eu ça.
Après même comme ça je suppose qu'il peut y avoir des réactions auxquelles on ne s'attend pas (des effets trop rapides, une ovulation spontanée pas prévue ...) mais ça limite les risques !

Donc justement j'ai repris les injections pour la stimulation simple cette semaine, on verra ce que ça donne et ce qu'on prévoit pour la suite (pour rappel : j'ovule difficilement/mal, et au dernier rendez-vous on m'a parlé de FIV si les résultats de cette stimulation sont toujours bof). J'y crois pas du tout du tout pour ce mois ci en tous cas ...
Moi : OPK
Lui : asthénospermie légère

Essai bébé 1 depuis 04/18
Stimulations simples :
12/18 et 02/19 Clomid 2cp/j et 3cp/j = pas de réponse
03/19 Gonal 25 = notpregnant
05/19 Gonal 37.5 = interruption (mauvaise réponse)
06/19 drilling ovarien => 2 cycles naturels en 6 mois notpregnant
01/20 Gonal 50 = notpregnant
03/20 Gonal 50 = interruption (covid)
FIV1 sablitime (prévue pour août-septembre)
06/20 testpositif sonne
:girl: prévue pour le 01/03/21