Le club de mercy hospital ;-)

zekrya

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par zekrya »

Coucou les filles !

Ça fait un moment que je ne suis pas passée, l'attente pour le prochain rendez-vous était longue alors j'ai essayé de penser à autre chose et ne pas trop ruminer en attendant ... Et voilà maintenant c'est demain, j'espère vraiment que je ne vais pas me faire envoyer balader parce que ça fait 5 mois post drilling au lieu de 6 mois, j'ai vraiment besoin que ça avance et j'imagine même pas qu'on puisse me dire non en fait.
C'est assez difficile en ce moment, je crois que tout le monde se refile le mot pour être relou avec nous et le fait qu'on ait pas d'enfant. J'ai eu droit à des réflexions terribles l'autre jour de la part d'un ami de mes baux parents qu'on a croisé par hasard au restau, il a pas saisi le malaise et a continué d'insister, horrible vraiment. Pour lui ça ne partait pas d'une mauvaise intention, il se moquait de ma belle mère (je sais donc ce qu'elle dit dans mon dos maintenant) et doit juste penser qu'on ne veut pas d'enfant pour le moment mais vraiment je l'ai très mal vécu.

Illiade ohlala je comprends la frustation ! Mais j'ai effectivement vu des cas où des filles qui avaient du clomid par leur gynécologue de ville sans vrai suivi avaient aussi plusieurs follicules et se retrouvaient enceintes de quadruplés, ce qui est un vrai souci (réduction embryonnaire, risque de perdre tous les bébés etc à la clé) ... Sachant qu'en plus à Mercy ils sont plutôt contre les grossesses multiples, c'est sur que là ils vont pas prendre de risque !
Moi : OPK
Lui : asthénospermie légère

Essai bébé 1 depuis 04/18
Stimulations simples :
12/18 et 02/19 Clomid 2cp/j et 3cp/j = pas de réponse
03/19 Gonal 25 = notpregnant
05/19 Gonal 37.5 = interruption (mauvaise réponse)
06/19 drilling ovarien => 2 cycles naturels en 6 mois notpregnant
01/20 Gonal 50 = notpregnant
03/20 Gonal 50 = interruption (covid)
FIV1 sablitime (prévue pour août-septembre)
06/20 testpositif sonne
:girl: pour le 01/03/21
hulotte57

Fivette de bronze

Message non lu par hulotte57 »

courage zekrya pour ton rendez-vous ... faut croiser les doigts pour qu’ils te proposent quelque chose demain fingers .

Les réflexions c’est terrible ... personne n’est au courant de notre côté car déjà trop de réflexions en temps normal ... les dernières que je me suis prises dépassent tout entendement ... je me suis carrément fait engeulee... La bienveillance n’est malheureusement pas inée chez tout le monde..
Moi : 31
Endométriose profonde
polype retiré grâce au luteran :-)
AMH : 1,64
Lui : 31
Tout est ok crossfingers

Essai depuis mars 2017
stimulation simples fin 2018 avec gynécologue puis inscription en PMA début 2019

FIV 1 : TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Illiade

Fivette d'or

Message non lu par Illiade »

Bon courage pour aujourd’hui Zekrya ! Tu nous diras 😊
Ha les réflexions sont toujours difficiles, même les plus anodines du genre "partez en vacances" ou "destressez" => ça implique que c’est notre faute.

Oui c’est sûr que je préfère avoir des médecins responsables qui annulent une procédure plutôt que de faire une grossesse qui doit être interrompue par la suite ! Je suis vraiment contente d’être prise en charge médicalement même si aujourd’hui je douille (gros mal de ventre la).
Hier je discutais avec une amie américaine qui s’est fait à l’idée de ne pas en avoir car c’est 10k dollars l’essai. Et elle essayait au black en rachetant des produits non utilisés aux femmes en procédure. Et monitoring maison avec prise de température et tests d’ovulation. Ça m’a rendu si triste pour elle.
On a de la chance d’être là, en France et dans un super centre PMA avec des médecins qui font de leur mieux 💛
Essai bébé 1>2017. 34 ans, ensemble depuis 14 ans.
Lui : <3% zozos typiques ; moi : dérèglement ovulation, AMH 1,72, test Hühner nég.
PMA > mars 2019, stimulations simples
Décembre 2019 : IAC1 => annulée : hyperstim
Février 2020 : IAC1 bis notpregnant
Avril 2020 : IAC2 => covid19
Juin 2020 : IAC2 => annulée : chute hormonale
Août 2020 : IAC2 bis => notpregnant
Décembre 2020 : FIV1 => 7 ovocytes => 6J2 => 3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧
💙 TEF d'un beau blastocyste juste avant Noël : pregnant !!! 😭 😍
💉 DPO14 154ui / DPO18 766ui / DPO22 3925ui / DPO28 32823ui
zekrya

Fivette d'argent

Merci hulotte ! Je croise les doigts pour que ta couvade se passe bien. ;-) C'est votre 1er transfert c'est bien ça ?
De notre côté on en a pas beaucoup parlé non plus, un peu à nos frères et soeurs (bien obligé pour mon mari, il était en vacances au ski avec son frère quand j'étais prête à ovuler la seule fois où ça a marché alors ils sont rentrés plus tôt que prévu :oops: :lol: ), et moi j'en ai parlé à 2 amies. Du coup on a souvent des remarques et certaines sont vraiment douloureuses.

Illiade c'est clair que même si on se plaint beaucoup on a quand même de la chance d'avoir notre système de santé français ! Cela dit on est un peu à la traîne par rapport à d'autres pays qui ont des résultats bien meilleurs en PMA. Difficile de tout concilier : éthique, égalité, réussite ...
Pour les réflexions genre "partez en vacances" haha oui tu m'étonnes ! L'an dernier on est parti en voyage de noces, 2 semaines superbes sur des îles paradisiaques de Polynésie où on a beaucoup pratiqué :-D ben je peux vous dire que j'en suis pas revenue enceinte pour autant. minnce

Stimulations simples :
06/20 testpositif sonne
ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Coucou les filles

Bienvenue Scorpange. Je ne peux pas t’aider pour tes questions endométriose. J’ai la chance de ne pas être concernée. Je crois qu’il y a un sujet sur ce thème sur le forum. Peut-être peux tu essayer de le rejoindre pour avoir plus de réponses à tes questions.

Nouillette : Ici ça dépend aussi des moments. Parfois je dis tout et parfois rien. ça dépend du soutien dont j’ai besoin ^^

Je n’ai jamais eu Ovaleap du coup, je ne peux pas t’aider. J’espère que ça ira pour la piqure ce soir

Lolita : Merci pour tes bonnes ondes !

Hulotte : Super pour ton transfert et les 4 J5 ! C’est vraiment un super score !
Pour les traitements, effectivement les molécules sont différentes mais l’objectif c’est toujours le même :
1) faire grossir plusieurs follicules
2) empêcher une ovulation naturelle
3) déclencher l’ovulation

Iliade : Ce n’est pas cool de suréagir au traitement. Et oui, c’est trop horrible de devoir se protéger alors que tu rêves d’un enfant. Je te comprends.
Après la PMA fonctionne par essai car ils ne peuvent pas savoir à l’avance comment le corps va réagir mais je comprends que ce soit très frustrant.
Je t’envoie beaucoup de courage…bbras

Zekrya : J’espère que ton rendez-vous se passera bien ! fingers
Et pour les réflexions…ce n’est jamais agréable. Les gens ont toujours un avis sur tout. Même s’ils n’y connaissent rien !

Illiade : C’est vrai que l’on a de la chance d’être prise en charge en France.
courage à ton amie.

Bonne journée à vous toutes les filles.
Moi : AMH : 0,4 (ou moins) à 31 ans... Lui : Tératozoospermie majeure 98% atypiques (29 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui
1298 hétérozygote pour lui et moi.

FIV1 : 0 embryon
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Juillet 20 : ablation trompe droite.

Fiv3 bis : minipingoo 1j5
Win test : Décalage de le fenêtre d'implantation àJ7
4.01.21 : rendez-vous visio
Fin janvier 2021 : transfert fingers

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... dit#gid=0
hulotte57

Fivette de bronze

Coucou les filles j’ai une question qui va vous paraître débile.
lendemain de transfert aujourd’hui plus trop mal au bidou hop rapport avec mon copain ... et la je me dis nan mais attend il fallait attendre quelques jours nan ???? je me vois regarder la BD de la salle d’attente du labo ou c’était marqué de retrouver une vie normale, il ne m’ont rien dit du tout au moment du transfert mais du coup gros doute sur internet la plupart des sites dises abstinence 3-4 jours ... si quelqu’un sait ce que mercy en pense .. je sais que ça peut provoquer des contractions et expulse l’embryon mais est ce prouve ...

désolé pour la question con
Endométriose profonde
Tout est ok crossfingers

Essai depuis mars 2017
stimulation simples fin 2018 avec gynécologue puis inscription en PMA début 2019

ChloéM

Fivette fidèle

Message non lu par ChloéM »

Hulotte, il n'y a pas de question bête, à ce jeu là nous sommes toutes au même stade, c'est à ça que sert ce forum justement :)
Pour la question des rapports, moi aussi j'ai vu la BD dans la salle d'attente et aussi de transfert et je me souviens que mon homme me l'a montrée aussi (hihi la petit malin), du coup, on a comme toi fait crac-crac le lendemain :lol: et cela a fonctionné donc pas d'inquiétude, si cela doit prendre ça prendra, tu dois avoir une vie normale ils ont raison fingers
Moi: 31 ans,AMH 0,1
Lui: 31 ans aussi RAS, spermogramme OK

Notre parcours:
Ensemble depuis 5 ans.
Arrêt pilule novembre 2018, suivi gynécologue annuel et découverte un peu par hasard d'une endométriose (alors qu'aucune douleur pendant mes règles) et surtout d'une réserve ovarienne proche de zéro...
Départ en PMA en mars 2019, batteries d'examens tous OK, début du protocole FIV classique septembre 2019.

FIV1 : 2 follicules seulement a la ponction, 1 seul de mature, et par chance 1 embryon développé, transféré à J3 : testpositif
hulotte57

Fivette de bronze

Merci de ta réponse, faut vraiment que j’arrive à me détacher de tout ça ...
c’est mon premier transfert si ça marche pas j’aurai plus de « facilités » aux suivants lol.
Mon copain est rigolo depuis hier il appel l’embryon : J5, genre son prénom ... :lol: bientôt il va me sortir qu’il faut qu’on change de bagnole pour J5 :lol:
Endométriose profonde
Tout est ok crossfingers

Essai depuis mars 2017

zekrya

Fivette d'argent

C'est mignon ce petit surnom J5 :-P

Bon j'ai eu mon rendez-vous ce matin ... J'en suis ressortie un peu sonnée ...
Elle m'a fait une écho qui a montré un follicule un peu plus gros que les autres donc elle voulait lui laisser une chance, on sait jamais, donc pour l'instant on attend et on espère ! Ensuite je commence le duphaston le 18/12 et on reprend une stimulation simple avec Gonal sur ce cycle.
Cependant si comme les autres fois les résultats sont décevants (et c'est ce qu'elle avait l'air de penser car on a du mal à me faire répondre mais pas trop, à ce que mes taux hormonaux soient bien etc), elle préconise la FIV.
Si cette stimulation se passe bien au vu de mon âge elle me dit qu'on peut en re-tenter quelques unes si on le souhaite.
Je m'attendais pas du tout à ça.

Stimulations simples :
06/20 testpositif sonne
ChloéM

Fivette fidèle

Message non lu par ChloéM »

C'est leur façon de se prêter au jeu, moi le mien s'amusait toujours à rire sur le nombre de spz qu'il a eu dans son spermogramme. Par exemple, il disait "tu vas voir que ça va fonctionner, avec le nombre de spz qu'on lui a envoyé..." :lol: Glamour toujours haha mais au moins ça me faisait sourire lorsque j'avais pas trop le moral. On a surtout appris à rire ensemble de la situation, et ça nous a beaucoup rapproché aussi.
Moi: 31 ans,AMH 0,1
Lui: 31 ans aussi RAS, spermogramme OK

Notre parcours:
Ensemble depuis 5 ans.
Arrêt pilule novembre 2018, suivi gynécologue annuel et découverte un peu par hasard d'une endométriose (alors qu'aucune douleur pendant mes règles) et surtout d'une réserve ovarienne proche de zéro...
Départ en PMA en mars 2019, batteries d'examens tous OK, début du protocole FIV classique septembre 2019.

FIV1 : 2 follicules seulement a la ponction, 1 seul de mature, et par chance 1 embryon développé, transféré à J3 : testpositif
hulotte57

Fivette de bronze

Zekrya du coup tu pensais direct passer en IAC ou FIV ? la tu finis un cycle et recommence un autre du coup ?

Oui chloé je suis carrément étonnée dans le bon sens de ses réactions. je pensais pas que ça nous souderait comme ça
Endométriose profonde
Tout est ok crossfingers

Essai depuis mars 2017

ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Hello

Hulotte : Je crois que vous avez bien fait si vous aviez envie de faire des câlins. Franchement c’est déjà assez éprouvant comme ça ! Alors il faut savoir profiter parfois aussi !
Et puis ce n’est pas ça qui va changer le destin. S’il doit s’accrocher il le fera sinon c’était que ce n’était pas le bon. ^^
Courage pour l’attente en tout cas !

Trop sympa le surnom.
Moi j’ai une Bubulle, puis Bubulle Junior et Bubulette ^^ !

Zekrya : aller on va croiser les doigts pour ce follicule !
Vous avez quand même avancé, même si ce n’est pas ce que tu attendais !
On va espérer que tout cela fonctionne rapidement

Chloé : C’est vrai que c’est important de rigoler parfois du parcours, car ce n’est pas toujours facile au quotidien !
La grossesse se passe bien ?
Moi : AMH : 0,4 (ou moins) à 31 ans... Lui : Tératozoospermie majeure 98% atypiques (29 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui
1298 hétérozygote pour lui et moi.

FIV1 : 0 embryon
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Juillet 20 : ablation trompe droite.

Fiv3 bis : minipingoo 1j5
Win test : Décalage de le fenêtre d'implantation àJ7
4.01.21 : rendez-vous visio