Pour moi c’est tout nouveau. Pour te raconter un peu ma vie, on est en essai bébé depuis février 2018 (date de l’arrêt de ma pilule). Mon conjoint a déjà une fille de 12 ans d’un premier mariage. Ma gyneco me disait qu’on ne démarrait les examens qu’après un an d’essai (aujourd’hui je me dis que j’aurai mieux fait d’aller voir un autre gyneco ou d’aller directement à mercy j’aurai perdu moins de temps).
Les examens pour moi se sont révélés tout à fait normaux, et à notre grand surprise c’est mon conjoint qui a une oligospermie sévère (zéro mobilité des spz et la plupart sont mal formés).
J’ai eu mon 1er rendez-vous à mercy le 5 août, et vraiment je suis ravie de l’accueil qu’on a eu. On s’est senti tout de suite pris en charge, soutenus, pas de mensonge, ils nous ont dit que les chances d’avoir une grossesse naturelle était nulles. Un peu dur pour moi tout ça, moi qui rêve d’avoir des enfants depuis des années et qui suis une vraie fleur bleue. Mais je me fais une raison! Et je me dis que tout ce qui compte c’est d’avoir un jour un petit bébé dans nos bras.
Donc j’ai démarré mon traitement (provames) le dimanche 17, et j’attaque les piqûres le 28. J’angoisse un peu d’ailleurs. Peur de me tromper, de ne pas savoir utiliser le stylo... mais ça va le faire. rendez-vous monito le 4/12 pour une ponction qui devrait se faire entre le 6 et le 9/12 d’après le médecin.
Ça fait tellement du bien de pouvoir parler de tout ça, j’essaye de ne pas en parler dans mon entourage car je veux garder l’effet de surprise, je ne veux pas non plus qu’on me pose la question «alors ? » et devoir répondre que ça n’a pas marché.
C’est quand même pas évident cette situation et c’est surtout très lourd. Mais le résultat sera un véritable cadeau!