Le club de mercy hospital ;-)
- ramette
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Salut les filles
Chloé : Quelle frayeur, c’est top que tu aies pu trouver quelqu’un qui a pu te fournir une piqure !
Zabou : Merci pour ton message de soutien. ^^
Conch : Merci. Je pense que tu as pu le faire car vous aviez déjà signé des papiers pour faire des IAC.
Moi Mulhouse ne voulait pas. Enfin ma gygy qui me suivait en pma oui, mais la nana qui gère l’administratif disait non..pff
Zekrya : Pas cool les règles qui ne viennent pas. Je pense qu’effectivement 4 mois d’attente c’est assez long ! Bon courage
Lolita : Merci ! J’espère qu’on aura le même résultat que toi !
Chryssespo : Bon courage avec ta puce et ses soucis gastriques…J’espère que ça sera vite résolu.
Iliade : La PMA est une course de fond. On se pose toujours plein de questions. Est-ce le bon moment ou non ? Fait-on une pause ou non. Il faut essayer de s’écouter et de se faire confiance. Je sais que ce n’est pas simple mais cela permet de vivre plus sereinement le parcours.
Courage en tout cas, et j’espère que tes soucis de ventre seront vite résolus.
C’est normal on a toujours peur qu’une nouvelle mauvaise nouvelle arrive ! Mais ce n’est pas obligatoire !
Bonne soirée à vous toutes !
Chloé : Quelle frayeur, c’est top que tu aies pu trouver quelqu’un qui a pu te fournir une piqure !
Zabou : Merci pour ton message de soutien. ^^
Conch : Merci. Je pense que tu as pu le faire car vous aviez déjà signé des papiers pour faire des IAC.
Moi Mulhouse ne voulait pas. Enfin ma gygy qui me suivait en pma oui, mais la nana qui gère l’administratif disait non..pff
Zekrya : Pas cool les règles qui ne viennent pas. Je pense qu’effectivement 4 mois d’attente c’est assez long ! Bon courage
Lolita : Merci ! J’espère qu’on aura le même résultat que toi !
Chryssespo : Bon courage avec ta puce et ses soucis gastriques…J’espère que ça sera vite résolu.
Iliade : La PMA est une course de fond. On se pose toujours plein de questions. Est-ce le bon moment ou non ? Fait-on une pause ou non. Il faut essayer de s’écouter et de se faire confiance. Je sais que ce n’est pas simple mais cela permet de vivre plus sereinement le parcours.
Courage en tout cas, et j’espère que tes soucis de ventre seront vite résolus.
C’est normal on a toujours peur qu’une nouvelle mauvaise nouvelle arrive ! Mais ce n’est pas obligatoire !
Bonne soirée à vous toutes !
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.
Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5
TEC 1 :
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis :
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur
bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6

MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.
Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5

TEC 1 :

MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3

Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis :

Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur
bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6

- Chryssespo
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Chonch j ai étais declancher 5 jours après mon terme et j ai acoucher le 9/92019 si cest pas un signe lol
J ai eu des contractions très douloureuse toute la journée ! Ils mont fais la péridurale alor que jetais ouverte a 2 doigts j'avais tellement mal qu'ils me l'ont faite...et 1 heure après tout cest declancher jetais a dilatation complète ! J ai pousser 2 fois et la puce étais la! Pas de déchirure rien du tout! J ai eu un bel accouchement avec une puce en bonne santé!!! Je suis sorti de la mat vendredi !super séjour a mercy d'ailleurs les équipes de sage femme sont top top top ,la chambre aussi ! Et toi chonch ?
J ai eu des contractions très douloureuse toute la journée ! Ils mont fais la péridurale alor que jetais ouverte a 2 doigts j'avais tellement mal qu'ils me l'ont faite...et 1 heure après tout cest declancher jetais a dilatation complète ! J ai pousser 2 fois et la puce étais la! Pas de déchirure rien du tout! J ai eu un bel accouchement avec une puce en bonne santé!!! Je suis sorti de la mat vendredi !super séjour a mercy d'ailleurs les équipes de sage femme sont top top top ,la chambre aussi ! Et toi chonch ?
Suivi en pma depuis décembre 2016
Iac 1234:négatif
Fiv1:ponction 7 ovocyte aucun de mature
Découverte hypothyroidite traitement a vie
Fiv2 :3 blasto :1 transfert 2 congeler
Positf: fausse couche
Transfert 10 décembre 2018 :
22/12 taux 286 et 24/12 :833
Écho 6 janvier à 6 sa:tout va bien bighear
Écho 22/01: bébé va bien
T1 13 février:ok
T2 26 avril: bébé est une fille !!
T3 9 juillet
Iac 1234:négatif
Fiv1:ponction 7 ovocyte aucun de mature
Découverte hypothyroidite traitement a vie
Fiv2 :3 blasto :1 transfert 2 congeler
Positf: fausse couche
Transfert 10 décembre 2018 :

Écho 6 janvier à 6 sa:tout va bien bighear
Écho 22/01: bébé va bien
T1 13 février:ok
T2 26 avril: bébé est une fille !!
T3 9 juillet
- zekrya
Zabou, Ramette : merci ! Oui 4 mois à attendre "pour rien" c'est long, mais à Mercy j'ai peur qu'on me sorte qu'on peut ovuler sans avoir de règles et que je dois encore attendre. Alors en théorie oui peut être d'accord, mais franchement dans mon cas, OPK avec une absence totale de cycle, faut pas déconner l'ovulation sans règles j'y crois pas du tout ! C'est juste que j'ovule toujours pas ...
Enfin, on verra, j'aurais peut être une bonne surprise si elle est ok pour reprendre les stimulations un peu plus tôt.
Chloé : c'est chouette que quelqu'un ait pu te dépanner ! Te voilà plus sereine pour la suite !
Illiade tu étais avec quel médecin ? Sinon pour le fait de pleurer, je pense que tout le personnel là bas a l'habitude, tu n'es ni la première ni la dernière ... Et tu as bien fait à mon sens pour la pause, déjà c'est même pas vraiment une pause un mois, c'est court comme délai (et tu vas voir que parfois sans vouloir faire de pause le délai sera le même voire plus long
), mais en plus mieux vaut que ton corps soit en pleine forme avant de commencer les IAC. En tous cas j'espère que ce n'est pas grand chose ces soucis digestifs et que ce sera rapidement résolu.
Bonne journée à toutes !
Enfin, on verra, j'aurais peut être une bonne surprise si elle est ok pour reprendre les stimulations un peu plus tôt.

Chloé : c'est chouette que quelqu'un ait pu te dépanner ! Te voilà plus sereine pour la suite !
Illiade tu étais avec quel médecin ? Sinon pour le fait de pleurer, je pense que tout le personnel là bas a l'habitude, tu n'es ni la première ni la dernière ... Et tu as bien fait à mon sens pour la pause, déjà c'est même pas vraiment une pause un mois, c'est court comme délai (et tu vas voir que parfois sans vouloir faire de pause le délai sera le même voire plus long

Bonne journée à toutes !
Moi : OPK
Lui : asthénospermie légère
Essai bébé 1 depuis 04/18
Stimulations simples :
12/18 et 02/19 Clomid 2cp/j et 3cp/j = pas de réponse
03/19 Gonal 25 =
05/19 Gonal 37.5 = interruption (mauvaise réponse)
06/19 drilling ovarien => 2 cycles naturels en 6 mois
01/20 Gonal 50 =
03/20 Gonal 50 = interruption (covid + mauvaise réponse)
FIV1
(prévue pour août-septembre)
06/20

pour le 01/03/21
Stimulations simples :
03/19 Gonal 25 =

01/20 Gonal 50 =

FIV1

06/20

- Illiade
Super contente de lire ce témoignage ! Une amie est sage-femme là-bas, je sais qu'il y a une bonne ambiance et qu'elles sont plutôt investies, malgré le nombre impressionnant d'accouchements par jour.Chryssespo a écrit : 18 sept. 2019 à 00:06 Chonch j ai étais declancher 5 jours après mon terme et j ai acoucher le 9/92019 si c'est pas un signe lol
J ai eu des contractions très douloureuse toute la journée ! Ils mont fais la péridurale alor que jetais ouverte a 2 doigts j'avais tellement mal qu'ils me l'ont faite...et 1 heure après tout c'est declancher jetais a dilatation complète ! J ai pousser 2 fois et la puce étais la! Pas de déchirure rien du tout! J ai eu un bel accouchement avec une puce en bonne santé!!! Je suis sorti de la mat vendredi !super séjour a mercy d'ailleurs les équipes de sage femme sont top top top ,la chambre aussi ! Et toi chonch ?
En tout cas c'est là-bas que j'aimerais accoucher aussi :)
Tu dois être tellement heureuse de l'arrivée de Lola

Coucou zekrya :)zekrya a écrit : 18 sept. 2019 à 09:52 Zabou, Ramette : merci ! Oui 4 mois à attendre "pour rien" c'est long, mais à Mercy j'ai peur qu'on me sorte qu'on peut ovuler sans avoir de règles et que je dois encore attendre. Alors en théorie oui peut être d'accord, mais franchement dans mon cas, OPK avec une absence totale de cycle, faut pas déconner l'ovulation sans règles j'y crois pas du tout ! C'est juste que j'ovule toujours pas ...
Enfin, on verra, j'aurais peut être une bonne surprise si elle est ok pour reprendre les stimulations un peu plus tôt.![]()
Illiade tu étais avec quel médecin ? Sinon pour le fait de pleurer, je pense que tout le personnel là bas a l'habitude, tu n'es ni la première ni la dernière ... Et tu as bien fait à mon sens pour la pause, déjà c'est même pas vraiment une pause un mois, c'est court comme délai (et tu vas voir que parfois sans vouloir faire de pause le délai sera le même voire plus long), mais en plus mieux vaut que ton corps soit en pleine forme avant de commencer les IAC. En tous cas j'espère que ce n'est pas grand chose ces soucis digestifs et que ce sera rapidement résolu.
Bonne journée à toutes !
Je lis un peu ton parcours et je t'envoie plein de bonnes ondes ! Tu es dans la période la plus difficile (d'après mon ressenti) : celle de l'attente ! Ne pas ovuler ça doit être l'angoisse ! Ça a tout de même des résultats, les stim ? Au bout de quelques mois de contrôle, le corps devrait se remettre à ovuler, non ? Même sans règles, si les hormones sont là... J'imagine que tu as eu à faire des analyses en parallèle pour déterminer le souci ? Genre voir si la thyroïde joue bien son rôle de régulatrice.
Avec Docteur L. :) Oui, je sais que c'est une pause courte (surtout quand je vous lis hem, malgré deux ans sans réussir je sais que pour le moment je suis plutôt dans les "chanceuses" avec peu de soucis avérés

C'est juste que je me doute que ça va plutôt être deux ou trois mois de pause, le temps de rechopper le train, de programmer la suite, etc. En plus là j'ai un rdv avec un gastro, mais s'il me programme lui-même des examens, on est pas sortis du sable. Je vois bien venir les trucs qui s'empilent et maintenant que je suis dans un process médical, je vois bien qu'il s'agit d'un jeu de patience entre chaque rdv/interventions. Du coup le projet bébé semble s'éloigner.
Bon, en tout cas je suis tellement rassurée qu'elle ait direct proposé l'IAC, ils essayent vraiment d'optimiser le temps de chacun sans trainer. Je m'en veut juste d'avoir craqué à ce moment-là comme une idiote au lieu de lui avoir dit que ça me réjouissait qu'elle en parle !

Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim
/1bis : Fév.2020 : 
IAC2 : Avril2020 : covid
/2bis : Juin : chute hormonale
/2ter : Août :
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
2J5 sur la banquise
& TEF 1J5 :
! 
7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
Cholestase => déclenchement à 36SA+3
Naissance de
le 17 août 2021, 3kg240

- Chonch
Ah super si ça a été rapide! Elle n'était vraiment pas décidée à sortir dis donc!Chryssespo a écrit : 18 sept. 2019 à 00:06 Chonch j ai étais declancher 5 jours après mon terme et j ai acoucher le 9/92019 si c'est pas un signe lol
J ai eu des contractions très douloureuse toute la journée ! Ils mont fais la péridurale alor que jetais ouverte a 2 doigts j'avais tellement mal qu'ils me l'ont faite...et 1 heure après tout c'est declancher jetais a dilatation complète ! J ai pousser 2 fois et la puce étais la! Pas de déchirure rien du tout! J ai eu un bel accouchement avec une puce en bonne santé!!! Je suis sorti de la mat vendredi !super séjour a mercy d'ailleurs les équipes de sage femme sont top top top ,la chambre aussi ! Et toi chonch ?
Tu n'es pas restée longtemps à la mat après ton accouchement du coup, seulement 2 jours si je me trompe pas?
Moi le séjour à la maternité m'a paru une éternité. J'avais des discours différents des sage femmes, c'était vraiment chiant, je me suis même un peu énervée sur une qui n'était vraiment pas sympa et expéditive... Après il y en avait des formidables! Une en particulier qui m'a aidée à accepter l'idée de ne pas allaiter (ça ne se passait pas bien, j'ai préféré arrêter), grâce à elle j'ai mieux vécu cette décision. On voit tellement de monde différent que c'est pas toujours simple je trouve. Mais la majorité était top! J'avais aussi hâte de rentrer et pouvoir faire comme on voulait.
L'équipe en salle d'accouchement était formidable!! Autant les sage femmes, aide soignante et médecins!
Essai BB1 depuis Juin 2015
Moi: 32 ans, SOPK et glaire de mauvaise qualité
Lui: 30 ans, RAS
AMP depuis janvier 2017
IAC 1: 10/2017
IAC 2: 12/2017
02/2018: IAC3 mais stoppée car risque de grossesse multiple trop important
05/2018: FIV ICSI 1, échec: aucun embryon
11/2018: FIV ICSI 1 BIS mais pas assez de follicules --> IAC3 bis le 03/12/2018
DPA: 02/09/2019
Notre princesse, Charlie, est arrivée le 01/09/2019

Moi: 32 ans, SOPK et glaire de mauvaise qualité
Lui: 30 ans, RAS
AMP depuis janvier 2017
IAC 1: 10/2017

IAC 2: 12/2017

02/2018: IAC3 mais stoppée car risque de grossesse multiple trop important

05/2018: FIV ICSI 1, échec: aucun embryon
11/2018: FIV ICSI 1 BIS mais pas assez de follicules --> IAC3 bis le 03/12/2018

Notre princesse, Charlie, est arrivée le 01/09/2019
- ChloéM
Salut les filles, ça y est, ponction programmée à vendredi !
Je stress et à la fois je suis impatiente !! J'ai juste très peur car j'ai changé à la dernière minute le mode d’anesthésie, selon les conseils du docteur. Selon elle, pour le peu de folicule à ponctionner (1 sur, 2 éventuellement), cela ne valait pas le coup de faire l’anesthésie générale, c'était plus contraignant pour le cerveau qu'autre chose... Je me dis que je peux lui faire confiance.
Maintenant, y'a plus qu'à attendre sans stress, ça va être dur
Je stress et à la fois je suis impatiente !! J'ai juste très peur car j'ai changé à la dernière minute le mode d’anesthésie, selon les conseils du docteur. Selon elle, pour le peu de folicule à ponctionner (1 sur, 2 éventuellement), cela ne valait pas le coup de faire l’anesthésie générale, c'était plus contraignant pour le cerveau qu'autre chose... Je me dis que je peux lui faire confiance.
Maintenant, y'a plus qu'à attendre sans stress, ça va être dur

Moi: 34 ans,AMH 0,1
Lui: 34 ans aussi RAS, spermogramme OK
Notre parcours:
FIV1 - septembre 2019 : 1 ovocyte seulement a la ponction, et par chance 1 embryon développé, transféré à J3 :
Naissance
juin 2021
Bébé 2 : FIV 1 - aout 2021 : 0 ovocyte à la ponction ...
FIV 1bis - Double stim : 2 petits pois au frais
Mars/avril 2022 :TEC1 : négatif.
Juin 2022 : TEC 2 négatif.
Retour à la case départ…
SAUF QUE : Juillet 2022: grossesse spontanée
Notre parcours:
FIV1 - septembre 2019 : 1 ovocyte seulement a la ponction, et par chance 1 embryon développé, transféré à J3 :

Naissance

Retour à la case départ…
- Illiade
Wouhouuu ça va vite !
Croisage de doigts pour que tout se passe bien ! Tu vas être excitée comme une puce !
Croisage de doigts pour que tout se passe bien ! Tu vas être excitée comme une puce !
2J5 sur la banquise
& TEF 1J5 :
! 
Naissance de
le 17 août 2021, 3kg240

- ChloéM
Oui trop ! Mais je ne peux m'empêcher d'avoir peur. Le médecin a été assez directe lundi, même si très polie et gentille, mais elle m'a quand même dit qu'avec une AMH aussi basse, la moitié des centres en France n'aurai même pas pris la peine de me prendre... et qu'avoir 1 ou 2 follicules est déjà une 'bonne réponse', qu'il fallait s'en contenter et ne pas espérer en avoir plus. Ça m'a un peu sonné d'entendre ça, mais je garde espoir parce qu'elle dit que s'ils le font c'est qu'il y a de l'espoir et puis je me dis que c'est la seule chose que je peux faire, me battre et espérer.Illiade a écrit : 18 sept. 2019 à 16:54 Wouhouuu ça va vite !
Moi: 34 ans,AMH 0,1
Notre parcours:
Naissance
juin 2021
Retour à la case départ…
Notre parcours:

Naissance

Retour à la case départ…
- zekrya
Illiade : le truc c'est que depuis la 1ère consult PMA, en janvier, j'ai l'impression de n'avoir pas fait grand chose qu'attendre !
Les résultats des stimulations étaient bof bof, il y a une fois où on a réussi à avoir 2 beaux follicules, c'est tout. C'est pour ça que j'ai eu un drilling.
Ça fait presque un an et demi qu'on essaie donc il semblerait que mon corps ne soit vraiment pas motivé ... Mais oui on connait le souci, c'est "juste" mes OPK mais plutôt sévère, la coelio a permis de confirmer, la chir m'a dit que j'avais des ovaires très très très (oui en insistant sur le très
) polykystiques. Et il n'y a que ça qui coince car j'ai eu hystérosalpingographie, hystérographie, test au bleu pour vérifier la perméabilité des trompes lors de la coelio ... et tout va bien sinon !
Quand à optimiser le temps ... J'avoue que moi j'ai pas du tout eu ce ressenti lorsqu'au rdv de contrôle après la coelio, on m'a dit juste "essayer naturellement pendant 6 mois en ayant des rapports tous les deux jours, et si besoin on recommence les stimulations simples en janvier". Je suis ressortie et j'ai pleuré tout le trajet du retour dans la voiture. D'autant plus qu'après 3 mois, je vois bien que l'opération n'a pas vraiment résolu le souci et j'ai toujours l'impression de perdre mon temps.
Je préfère le Dr L je sais pas pourquoi, j'ai rien à reprocher au Dr S mais je crois que je suis tombée sur elle à chaque fois qu'il y avait de mauvaises nouvelles.
Et pour terminer je pense qu'il ne faut pas se comparer aux autres et minimiser son cas. A partir du moment où on a du mal à concevoir, que ça fasse un an ou cinq, qu'on soit à priori un cas "simple" ou plus "compliqué", on ressent toutes cette frustration, ces déceptions. Je comprends tout à fait qu'au bout de deux ans, quand on a enfin l'impression que ça pourrait bouger, et que finalement on est obligé de reporter, c'est difficile.
ChloéM :
pour la ponction ! C'est vrai qu'une AG avec les risques et les effets secondaires qui vont avec, c'est pas plus mal de l'éviter si c'est une ponction qui sera relativement rapide.
Après, il suffit d'un follicule pour obtenir un bel embryon.

Les résultats des stimulations étaient bof bof, il y a une fois où on a réussi à avoir 2 beaux follicules, c'est tout. C'est pour ça que j'ai eu un drilling.
Ça fait presque un an et demi qu'on essaie donc il semblerait que mon corps ne soit vraiment pas motivé ... Mais oui on connait le souci, c'est "juste" mes OPK mais plutôt sévère, la coelio a permis de confirmer, la chir m'a dit que j'avais des ovaires très très très (oui en insistant sur le très

Quand à optimiser le temps ... J'avoue que moi j'ai pas du tout eu ce ressenti lorsqu'au rdv de contrôle après la coelio, on m'a dit juste "essayer naturellement pendant 6 mois en ayant des rapports tous les deux jours, et si besoin on recommence les stimulations simples en janvier". Je suis ressortie et j'ai pleuré tout le trajet du retour dans la voiture. D'autant plus qu'après 3 mois, je vois bien que l'opération n'a pas vraiment résolu le souci et j'ai toujours l'impression de perdre mon temps.
Je préfère le Dr L je sais pas pourquoi, j'ai rien à reprocher au Dr S mais je crois que je suis tombée sur elle à chaque fois qu'il y avait de mauvaises nouvelles.
Et pour terminer je pense qu'il ne faut pas se comparer aux autres et minimiser son cas. A partir du moment où on a du mal à concevoir, que ça fasse un an ou cinq, qu'on soit à priori un cas "simple" ou plus "compliqué", on ressent toutes cette frustration, ces déceptions. Je comprends tout à fait qu'au bout de deux ans, quand on a enfin l'impression que ça pourrait bouger, et que finalement on est obligé de reporter, c'est difficile.
ChloéM :

Après, il suffit d'un follicule pour obtenir un bel embryon.

Moi : OPK
Stimulations simples :
03/19 Gonal 25 =
01/20 Gonal 50 =
FIV1
(prévue pour août-septembre)
06/20

pour le 01/03/21
Stimulations simples :
03/19 Gonal 25 =

01/20 Gonal 50 =

FIV1

06/20

- Illiade
Ah punaise oui, pour être direct c'est direct ! Après c'est ce qu'ils font tous les jours donc pour eux c'est pas pareil que pour nous...ChloéM a écrit : 18 sept. 2019 à 17:05 Oui trop ! Mais je ne peux m'empêcher d'avoir peur. Le médecin a été assez directe lundi, même si très polie et gentille, mais elle m'a quand même dit qu'avec une AMH aussi basse, la moitié des centres en France n'aurai même pas pris la peine de me prendre... et qu'avoir 1 ou 2 follicules est déjà une 'bonne réponse', qu'il fallait s'en contenter et ne pas espérer en avoir plus. Ça m'a un peu sonné d'entendre ça, mais je garde espoir parce qu'elle dit que s'ils le font c'est qu'il y a de l'espoir et puis je me dis que c'est la seule chose que je peux faire, me battre et espérer.
Oui, mon médecin m'a d'ailleurs dit qu'ils allaient de nouveau avoir une psy pour leur service. Du coup je pose ça là, ça peut-être utile d'avoir une pro pour parler :)
2J5 sur la banquise
& TEF 1J5 :
! 
Naissance de
le 17 août 2021, 3kg240