Illiade a écrit : ↑20 août 2019 à 17:06
Bonjour à tous.tes,
Petite nouvelle au club de Mercy :) Ça fait tout bizarre !
Petites présentations : j'ai 33 ans ainsi que mon compagnon.
Nous sommes en essai bébé 1 depuis 2 ans.

Depuis mars nous faisons tous les tests possibles pour monter un dossier de fertilité (spermogramme pour lui, pour moi hystéro, irm, prises de sang multiples,... il ne manque que le teste de Huhner mais personne ne m'en a parlé pour le moment). Jusqu'ici rien de dramatique, pour lui des spermogrammes bof (<3% de viables quand même) mais nombreux et bonne mobilité, pour moi une ovulation aléatoire (je n'en sais pas plus).
On a attendu des mois pour que tous les tests soient passés et pour revoir un médecin qui nous a complètement expédiés par dessus la jambe (ils ont perdu des résultats qu'on attendait, n'expliquent rien, ne parviennent pas à lire l'irm, etc). Notre cas n'est pas passé en commission pour le moment que je sache. En fait personne ne nous a rien expliqué. Mais genre rien, ni au niveau administratif, ni à quoi servaient tous les tests (je me suis renseignée à côté), ni à quelle sauce on va être mangés, quels sont nos espoirs, rien. Equipe pro mais tout semble flou.
Le point positif : il y a du concret : premier monitoring d'ici une semaine et prescription d'Ovitrelle prescrite dans le cadre du monitoring : on va vérifier mes follicules régulièrement jusqu'à ce que l'un d'entre eux au moins soit "mûr" et utiliser le stylo ovi à ce moment là. Sans insémination et sans plus d'infos

Plein de questions, notamment sur pourquoi Ovitrelle sans hormones avant comme je peux le lire partout ici ?
C'est déjà arrivé à quelqu'un d'avoir juste Ovitrelle ? Un peu la sensation que c'est juste pour faire passer du temps, encore... Le fait d'être tombé sur un personnel médical gentil mais atteint de mutisme me fait forcément cogiter. Vous avez eu ça aussi ?
Si vous avez des conseils sur comment fonctionne ce centre, s'il y a des réflexes à avoir, des questions spécifiques à poser ou à éviter, n'hésitez pas à me le dire :)