Le club de mercy hospital ;-)

lolita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lolita »

Zabou052 a écrit : 22 août 2019 à 11:27 Non kiaracindy je ne bosse pas donc je peux profiter de mon bébé sans stresse par rapport à la reprise du travail.
C est vrai que j adore le voir évoluer le premier éclat de rire a été magique avec mon mari on avait les larmes aux yeux...

Lolita tu es de où ? Si c'est pas indiscret car je suis aussi à 150 km de Metz. Nous sommes peut-être voisines.
Je suis de la haute marne, St Dizier et toi ? ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lolita

Fivette de diamant

Illiade a écrit : 22 août 2019 à 13:01
lolita a écrit : 22 août 2019 à 06:24 Han, chanceuse oui ! Je suis à 150 Kms de Metz, ça piquait les yeux le matin pour le suivi...
Quand j'ai fait mon transfert pour la fiv qui a fonctionné, c'était le jour ou les gilets jaunes ont commencé, le 17/11, j'ai cru qu'on allait pas réussir a aller au centre (on a eu du mal a en partir par contre lol) du coup on est parti a 3h du mat et on est arrivé avec beaucoup d'avance :lol:

Par contre les 6 mois, c'est franchement une base, si vraiment vous avez un problème qui ne se résoudrait que par une fiv, elles vont pas tortiller 20 ans et vous la ferez raidement.
D'ailleurs tu sais que pour les spermatos, ils sont super équipé à Metz pour gérer les problèmes masculins ? :D (on a fait une FIV IMSI, c'est précisement pour les problèmes de spermatos alors que mon homme n'a aucun soucis..)
Ton problème a toi je pense que ce n'est pas un gros souci pour la PMA (j'ovule pas et n'ai pas de cycles du tout)

Aller courage, y'a pas de raison que ça n'aille pas vite ET que ça ne fonctionne pas ;) fingers
Haha punaise 150km ! On va vraiment attendre que ça prenne avant de déménager dans plus grand en fait ^^
C'est du stress en moins et du repos en plus le matin d'être si près !

Wow, en plein milieu des GJ ?! Tout était bouché punaise :shock: Comment avoir du stress en plus du parcours qui est déjà pas facile :?

Super de savoir qu'elles ne trainent pas trop, c'était vraiment une de mes inquiétudes, perdre encore du temps (comme nous toutes j'imagine).

Mon homme a une tératospermie modérée (nombre de zozos normaux <3%, mais ils sont nombreux et mobiles, ce qui compense un peu). En tout cas sur ses résultats on voit écrit "compatible PMA" en gros. Mais j'avoue que du coup je ne crois que moyen à une conception naturelle ou même juste stimulée. Ce serait top que j'ai tort ^^ :-P
Pas de cycles du tout ? Wow ça doit être impressionnant. De mon côté c'est selon le mois, la durée change beaucoup et parfois je ne détecte aucune ovulation. En tout cas pas un obstacle à la PMA non plus, clairement.
En fait, nos deux (petits) soucis combinés ne permettraient pas que ça se fasse naturellement, mais avec un coup de pouce ça devrait le faire :) natte
Honnêtement, je veux pas être alarmiste, mais je pense que vos problèmes sont "simples" à résoudre pour la PMA :lol:

Franchement j'y crois beaucoup pour vous. Naturellement, peut-être qu'effectivement c'est compliqué, mais un petit coup de pouce, je pense que ça devrait marcher rapidement
Tu les revois quand déjà?
Contenu caché
Laumima

Fivette novice

Message non lu par Laumima »

Illiade a écrit : 20 août 2019 à 17:06 Bonjour à tous.tes,

Petite nouvelle au club de Mercy :) Ça fait tout bizarre !
Petites présentations : j'ai 33 ans ainsi que mon compagnon.
Nous sommes en essai bébé 1 depuis 2 ans. beberoule Depuis mars nous faisons tous les tests possibles pour monter un dossier de fertilité (spermogramme pour lui, pour moi hystéro, irm, prises de sang multiples,... il ne manque que le teste de Huhner mais personne ne m'en a parlé pour le moment). Jusqu'ici rien de dramatique, pour lui des spermogrammes bof (<3% de viables quand même) mais nombreux et bonne mobilité, pour moi une ovulation aléatoire (je n'en sais pas plus).

On a attendu des mois pour que tous les tests soient passés et pour revoir un médecin qui nous a complètement expédiés par dessus la jambe (ils ont perdu des résultats qu'on attendait, n'expliquent rien, ne parviennent pas à lire l'irm, etc). Notre cas n'est pas passé en commission pour le moment que je sache. En fait personne ne nous a rien expliqué. Mais genre rien, ni au niveau administratif, ni à quoi servaient tous les tests (je me suis renseignée à côté), ni à quelle sauce on va être mangés, quels sont nos espoirs, rien. Equipe pro mais tout semble flou.

Le point positif : il y a du concret : premier monitoring d'ici une semaine et prescription d'Ovitrelle prescrite dans le cadre du monitoring : on va vérifier mes follicules régulièrement jusqu'à ce que l'un d'entre eux au moins soit "mûr" et utiliser le stylo ovi à ce moment là. Sans insémination et sans plus d'infos detecteeve
Plein de questions, notamment sur pourquoi Ovitrelle sans hormones avant comme je peux le lire partout ici ?
C'est déjà arrivé à quelqu'un d'avoir juste Ovitrelle ? Un peu la sensation que c'est juste pour faire passer du temps, encore... Le fait d'être tombé sur un personnel médical gentil mais atteint de mutisme me fait forcément cogiter. Vous avez eu ça aussi ?

Si vous avez des conseils sur comment fonctionne ce centre, s'il y a des réflexes à avoir, des questions spécifiques à poser ou à éviter, n'hésitez pas à me le dire :)
Bonjour Illiade,

Bien que je suive chaque jour le forum je ne poste que très peu mais je voulais simplement te répondre concernant ta question sur ovitrelle sans hormones, c'est ce que j'ai eu en avril monitoring et lorsque le follicule assez mûr piqure d'ovitrelle (pour "accompagner" l'ovulation selon la gyneco) rien d'autre.le même mois hystero et test huhner(qui etait mauvais d ailleurs).Le spermo de mon mari est aussi bof.
Mais cela a suffit pour déclencher une grossesse!Qui n'a pas tenu mais cela est une autre histoire.
Je pense qu'ils commencent "simplement" d'abord voir comment ton corps réagit car comme une m'avait dit on essaie de privilégier d'abord le plus naturellement possible (quand on a pas de gros soucis ce qui est mon cas infertilité inexpliqué et déjà 2 enfants mais presque 3 ans d essai)
Voilà c'est pour ça ne t'inquiète pas ils sont très pros et malgré leurs froideur apparente je les trouves en faite très humaines.Et n'hésite pas à poser des questions.
Voilà j espère t'avoir un peu renseigné.
Bonne continuation
Zabou052

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 »

lolita a écrit : 24 août 2019 à 07:13
Zabou052 a écrit : 22 août 2019 à 11:27 Non kiaracindy je ne bosse pas donc je peux profiter de mon bébé sans stresse par rapport à la reprise du travail.
C est vrai que j adore le voir évoluer le premier éclat de rire a été magique avec mon mari on avait les larmes aux yeux...

Lolita tu es de où ? Si c'est pas indiscret car je suis aussi à 150 km de Metz. Nous sommes peut-être voisines.
Lolita moi aussi !!!! Nous sommes voisine alors. C'est bizarre nous nous sommes peut-être déjà croisée sans le savoir.
J habite au centre ville.
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif :boy:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019 coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat
lolita

Fivette de diamant

Zabou052 a écrit : 24 août 2019 à 09:52
lolita a écrit : 24 août 2019 à 07:13

Lolita moi aussi !!!! Nous sommes voisine alors. C'est bizarre nous nous sommes peut-être déjà croisée sans le savoir.
J habite au centre ville.
Ah ah, quelle coïncidence !! Je suis du coté du lycée St Exupéry. C'est cool tu vas pouvoir me donner plein de conseils avec les 2 mois d'avance de bébé :-P :lol:
Contenu caché
Zabou052

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 »

Pas de problème ! Tu as un Facebook ?
Je suis près du leclerc express.
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif :boy:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019 coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat
lolita

Fivette de diamant

Zabou052 a écrit : 24 août 2019 à 17:51 Pas de problème ! Tu as un Facebook ?
Je suis près du leclerc express.
Ahh a coté de ma gynéco, c'est marrant qd même, le monde est vraiment petit, petit :-P

Oui j'ai Facebook, je t'envoie ça en MP ;)
Contenu caché
Chonch

Fivette de bronze

Message non lu par Chonch »

Chryssespo toujours là ?? Rien de nouveau???
Moi j'entame la dernière semaine... Si dimanche elle n'est pas là, je dois appeler la maternité... J'espère ne pas en arriver là ! fingers fingers fingers
Essai BB1 depuis Juin 2015
Moi: 32 ans, SOPK et glaire de mauvaise qualité
Lui: 30 ans, RAS
AMP depuis janvier 2017
IAC 1: 10/2017 notpregnant
IAC 2: 12/2017 notpregnant
02/2018: IAC3 mais stoppée car risque de grossesse multiple trop important smilvener
05/2018: FIV ICSI 1, échec: aucun embryon
11/2018: FIV ICSI 1 BIS mais pas assez de follicules --> IAC3 bis le 03/12/2018 testpositif DPA: 02/09/2019
Notre princesse, Charlie, est arrivée le 01/09/2019 😍😍😍
Chryssespo

Fivette de bronze

Message non lu par Chryssespo »

Chonch 39 sa +4 toujours la aussi mdr
Cest fou ca !
Suivi en pma depuis décembre 2016
Iac 1234:négatif
Fiv1:ponction 7 ovocyte aucun de mature
Découverte hypothyroidite traitement a vie
Fiv2 :3 blasto :1 transfert 2 congeler
Positf: fausse couche
Transfert 10 décembre 2018 : testpositif 22/12 taux 286 et 24/12 :833
Écho 6 janvier à 6 sa:tout va bien bighear
Écho 22/01: bébé va bien
T1 13 février:ok
T2 26 avril: bébé est une fille !!
T3 9 juillet
Chonch

Fivette de bronze

Message non lu par Chonch »

Chryssespo a écrit : 25 août 2019 à 12:18 Chonch 39 sa +4 toujours la aussi mdr
c'est fou ca !
Elles sont trop bien dans leur jaccuzy on dirait 😂
Essai BB1 depuis Juin 2015
Moi: 32 ans, SOPK et glaire de mauvaise qualité
Lui: 30 ans, RAS
AMP depuis janvier 2017
IAC 1: 10/2017 notpregnant
IAC 2: 12/2017 notpregnant
02/2018: IAC3 mais stoppée car risque de grossesse multiple trop important smilvener
05/2018: FIV ICSI 1, échec: aucun embryon
11/2018: FIV ICSI 1 BIS mais pas assez de follicules --> IAC3 bis le 03/12/2018 testpositif DPA: 02/09/2019
Notre princesse, Charlie, est arrivée le 01/09/2019 😍😍😍