Mercii Zabou

Haha punaise 150km ! On va vraiment attendre que ça prenne avant de déménager dans plus grand en fait ^^lolita a écrit : ↑22 août 2019 à 06:24 Han, chanceuse oui ! Je suis à 150 Kms de Metz, ça piquait les yeux le matin pour le suivi...
Quand j'ai fait mon transfert pour la fiv qui a fonctionné, c'était le jour ou les gilets jaunes ont commencé, le 17/11, j'ai cru qu'on allait pas réussir a aller au centre (on a eu du mal a en partir par contre lol) du coup on est parti a 3h du mat et on est arrivé avec beaucoup d'avance![]()
Par contre les 6 mois, c'est franchement une base, si vraiment vous avez un problème qui ne se résoudrait que par une fiv, elles vont pas tortiller 20 ans et vous la ferez raidement.
D'ailleurs tu sais que pour les spermatos, ils sont super équipé à Metz pour gérer les problèmes masculins ? :D (on a fait une FIV IMSI, c'est précisement pour les problèmes de spermatos alors que mon homme n'a aucun soucis..)
Ton problème a toi je pense que ce n'est pas un gros souci pour la PMA (j'ovule pas et n'ai pas de cycles du tout)
Aller courage, y'a pas de raison que ça n'aille pas vite ET que ça ne fonctionne pas ;)![]()
Je suis de la haute marne, St Dizier et toi ?Zabou052 a écrit : ↑22 août 2019 à 11:27 Non kiaracindy je ne bosse pas donc je peux profiter de mon bébé sans stresse par rapport à la reprise du travail.
C est vrai que j adore le voir évoluer le premier éclat de rire a été magique avec mon mari on avait les larmes aux yeux...
Lolita tu es de où ? Si c'est pas indiscret car je suis aussi à 150 km de Metz. Nous sommes peut-être voisines.
Honnêtement, je veux pas être alarmiste, mais je pense que vos problèmes sont "simples" à résoudre pour la PMAIlliade a écrit : ↑22 août 2019 à 13:01Haha punaise 150km ! On va vraiment attendre que ça prenne avant de déménager dans plus grand en fait ^^lolita a écrit : ↑22 août 2019 à 06:24 Han, chanceuse oui ! Je suis à 150 Kms de Metz, ça piquait les yeux le matin pour le suivi...
Quand j'ai fait mon transfert pour la fiv qui a fonctionné, c'était le jour ou les gilets jaunes ont commencé, le 17/11, j'ai cru qu'on allait pas réussir a aller au centre (on a eu du mal a en partir par contre lol) du coup on est parti a 3h du mat et on est arrivé avec beaucoup d'avance![]()
Par contre les 6 mois, c'est franchement une base, si vraiment vous avez un problème qui ne se résoudrait que par une fiv, elles vont pas tortiller 20 ans et vous la ferez raidement.
D'ailleurs tu sais que pour les spermatos, ils sont super équipé à Metz pour gérer les problèmes masculins ? :D (on a fait une FIV IMSI, c'est précisement pour les problèmes de spermatos alors que mon homme n'a aucun soucis..)
Ton problème a toi je pense que ce n'est pas un gros souci pour la PMA (j'ovule pas et n'ai pas de cycles du tout)
Aller courage, y'a pas de raison que ça n'aille pas vite ET que ça ne fonctionne pas ;)![]()
C'est du stress en moins et du repos en plus le matin d'être si près !
Wow, en plein milieu des GJ ?! Tout était bouché punaiseComment avoir du stress en plus du parcours qui est déjà pas facile
![]()
Super de savoir qu'elles ne trainent pas trop, c'était vraiment une de mes inquiétudes, perdre encore du temps (comme nous toutes j'imagine).
Mon homme a une tératospermie modérée (nombre de zozos normaux <3%, mais ils sont nombreux et mobiles, ce qui compense un peu). En tout cas sur ses résultats on voit écrit "compatible PMA" en gros. Mais j'avoue que du coup je ne crois que moyen à une conception naturelle ou même juste stimulée. Ce serait top que j'ai tort ^^![]()
Pas de cycles du tout ? Wow ça doit être impressionnant. De mon côté c'est selon le mois, la durée change beaucoup et parfois je ne détecte aucune ovulation. En tout cas pas un obstacle à la PMA non plus, clairement.
En fait, nos deux (petits) soucis combinés ne permettraient pas que ça se fasse naturellement, mais avec un coup de pouce ça devrait le faire :)![]()
Bonjour Illiade,Illiade a écrit : ↑20 août 2019 à 17:06 Bonjour à tous.tes,
Petite nouvelle au club de Mercy :) Ça fait tout bizarre !
Petites présentations : j'ai 33 ans ainsi que mon compagnon.
Nous sommes en essai bébé 1 depuis 2 ans.Depuis mars nous faisons tous les tests possibles pour monter un dossier de fertilité (spermogramme pour lui, pour moi hystéro, irm, prises de sang multiples,... il ne manque que le teste de Huhner mais personne ne m'en a parlé pour le moment). Jusqu'ici rien de dramatique, pour lui des spermogrammes bof (<3% de viables quand même) mais nombreux et bonne mobilité, pour moi une ovulation aléatoire (je n'en sais pas plus).
On a attendu des mois pour que tous les tests soient passés et pour revoir un médecin qui nous a complètement expédiés par dessus la jambe (ils ont perdu des résultats qu'on attendait, n'expliquent rien, ne parviennent pas à lire l'irm, etc). Notre cas n'est pas passé en commission pour le moment que je sache. En fait personne ne nous a rien expliqué. Mais genre rien, ni au niveau administratif, ni à quoi servaient tous les tests (je me suis renseignée à côté), ni à quelle sauce on va être mangés, quels sont nos espoirs, rien. Equipe pro mais tout semble flou.
Le point positif : il y a du concret : premier monitoring d'ici une semaine et prescription d'Ovitrelle prescrite dans le cadre du monitoring : on va vérifier mes follicules régulièrement jusqu'à ce que l'un d'entre eux au moins soit "mûr" et utiliser le stylo ovi à ce moment là. Sans insémination et sans plus d'infos
Plein de questions, notamment sur pourquoi Ovitrelle sans hormones avant comme je peux le lire partout ici ?
C'est déjà arrivé à quelqu'un d'avoir juste Ovitrelle ? Un peu la sensation que c'est juste pour faire passer du temps, encore... Le fait d'être tombé sur un personnel médical gentil mais atteint de mutisme me fait forcément cogiter. Vous avez eu ça aussi ?
Si vous avez des conseils sur comment fonctionne ce centre, s'il y a des réflexes à avoir, des questions spécifiques à poser ou à éviter, n'hésitez pas à me le dire :)
Lolita moi aussi !!!! Nous sommes voisine alors. C'est bizarre nous nous sommes peut-être déjà croisée sans le savoir.lolita a écrit : ↑24 août 2019 à 07:13Je suis de la haute marne, St Dizier et toi ?Zabou052 a écrit : ↑22 août 2019 à 11:27 Non kiaracindy je ne bosse pas donc je peux profiter de mon bébé sans stresse par rapport à la reprise du travail.
C est vrai que j adore le voir évoluer le premier éclat de rire a été magique avec mon mari on avait les larmes aux yeux...
Lolita tu es de où ? Si c'est pas indiscret car je suis aussi à 150 km de Metz. Nous sommes peut-être voisines.![]()
Ah ah, quelle coïncidence !! Je suis du côté du lycée St Exupéry. C'est cool tu vas pouvoir me donner plein de conseils avec les 2 mois d'avance de bébéZabou052 a écrit : ↑24 août 2019 à 09:52Lolita moi aussi !!!! Nous sommes voisine alors. C'est bizarre nous nous sommes peut-être déjà croisée sans le savoir.lolita a écrit : ↑24 août 2019 à 07:13Je suis de la haute marne, St Dizier et toi ?Zabou052 a écrit : ↑22 août 2019 à 11:27 Non kiaracindy je ne bosse pas donc je peux profiter de mon bébé sans stresse par rapport à la reprise du travail.
Lolita tu es de où ? Si c'est pas indiscret car je suis aussi à 150 km de Metz. Nous sommes peut-être voisines.![]()
J habite au centre ville.
Ahh a côté de ma gynécologue, c'est marrant quand même, le monde est vraiment petit, petit
Elles sont trop bien dans leur jaccuzy on dirait