Le club de mercy hospital ;-)

Elisse

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Elisse »

Félicitations Zabou et bienvenue petit Audric! Jai l'impression que tu annonçais ta grossesse hier!!
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017
Zabou052

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 »

Merci Habibouche !

Oui Elisse ma grossesse est passée super vite. Mais contente que mon petit Viking soit enfin avec nous. On l a tellement attendu... C est tellement de bonheur de l avoir avec nous.
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif :boy:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019 coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat
Mouline

Fivette habituée

Message non lu par Mouline »

Habibouche a écrit : 29 mai 2019 à 16:36
Mouline a écrit : 16 mai 2019 à 15:47
Babywish a écrit : 16 mai 2019 à 14:52

Il faut que tu sois en forme pour accueillir ton joli bébé, repose toi bien ! 🙂
J’ai juste une petite question, au bout de combien de temps après avoir décidé du type de PMA as-tu commencé le protocole ? Le cycle suivant ou il y a encore des examens à faire avant ?
J ai un parcours particulier, vu que nous d avons d apparence aucun problème avec mon mari. J ai eu mon 1er rendez-vous PMA en août 2017. J ai fais une batterie d examens dont une coelioscopie en mars 2018, à la suite de quoi j ai eu des stimulations simples pendant un an. Pendant l opération ils m ont fais des piqures dans les trompes pour stimuler l ovulation. Au bout d'un an on m a proposé des IAC et ça a été assez rapide. On a attaqué le cycle d après. Il faut au préalable refaire une prise de sang pour vérifier les maladies sexuellement transmissibles type sida hepatite et faire le test de huner perméabilité de la glaire( moi si les zozos de monsieur ne sont pas bloqués dans ta glaire cervivale)

Bonjour Mouline, j'ai quelques questions...☺️

Je vais faire une IAC1 en Juin. Ça me stresse à fond cette histoire de prise de sang et monitorage à faire avant car je suis en libéral, et totalement seule, et je vais certainement faire le contrôle et l'insémination pendant ma semaine de travail, je ne sais pas comment je vais gérer... Le centre est à 45min de chez moi.

Est ce que l'écho de contrôle entre J10 et J13, c'est à faire une seule fois avant d'y retourner pour l'insémination où il est possible que je doive passer 2 échographies ?
Le jour de l'insémination, j'ai lu que mon mari devra être au Centre pour 8h, et moi 10h. À partir de là, combien de temps ça va durer selon toi ?

Je t'envoie plein de bonnes ondes pour ton IAC 2 🤞🏼 treefle
Bonjour Habibouche,
Oui il est possible de refaire un monitorage si ce dernier n'est pas concluant. Mais c'est rare de revenir si tu as un traitement que tu commence à J6 normalement ca marche.
Quand tu prends un rdv pour monitorage demande le premier à 8h et viens 5 min en avance avec un peu de chance tu passes en 1ère. Pour le jour de l'insémination, pour nous cela a duré : 8h mon mari = attente de 30 min + 10 min protocole et 10h insémination 30 min attente et 15 min de protocole avec les jambes sur-relevées pour que les zozos trouvent leur chemin facilement . misteer
Pour bien gérer normalement si tout se passe bien tu peu prévoir les rdv à j11 ou j12 ( tu choisis )ou j 13 et insémination à j14. Table la dessus.
Après c'est un sacrifice qui en vaut vraiment la peine <3 :enceinte: si je peux te donner un conseil ne prévoit pas autre chose de la matinée, ce sera du stresse en moins.
Si tu as des questions appel le centre elles sont sympas et te conseillent.
Pour ma part, j'ai une baisse de régime et le moral à zéro. Je vais peut être faire une pause de 1 an et changer de métier. J'ai des règles douloureuses et aimerais bien reprendre un sport assez intensif car cela me permets de gérer la douleur. A voir, la j'ai un gros coup de mou oops
Je te souhaite bon courage et beaucoup de coeurquibat et un testpositif
cigbleu
Infertilité secondaire inexpliquée
bb1 ( 2015 ) grossesse spontanée au bout de 3 ans
bb 2 en cours depuis 4 ans cigrose
IAC n°1 : échec poucebas
IAC n° 2 : abandonnée pour cause de fièvre
testpositif spontannée mais affreux doutes d'échec
titiespoir

Fivette d'or

Message non lu par titiespoir »

Toutes mes félicitations Zabou natte natte
Bienvenu à Audric :) C'est tellement de bonheur bigheart
Idem ventouse ! 3 petits points de souture, pas de déchirure pour moi
Essai bébé 2011 - spermogramme mauvais
4 IAC - Notre fils est né en décembre 2013
FC janvier 2015 à 8 SG
4 IAC dont une fausse couche à 6SG
FIV1 pas de blasto
FIV2 : Lucia est née le 15 mars 2018 coeurquibat
Habibouche

Fivette de bronze

Message non lu par Habibouche »

Mouline a écrit : 30 mai 2019 à 16:37
Mouline a écrit : 16 mai 2019 à 15:47
J ai un parcours particulier, vu que nous d avons d apparence aucun problème avec mon mari. J ai eu mon 1er rendez-vous PMA en août 2017. J ai fais une batterie d examens dont une coelioscopie en mars 2018, à la suite de quoi j ai eu des stimulations simples pendant un an. Pendant l opération ils m ont fais des piqures dans les trompes pour stimuler l ovulation. Au bout d'un an on m a proposé des IAC et ça a été assez rapide. On a attaqué le cycle d après. Il faut au préalable refaire une prise de sang pour vérifier les maladies sexuellement transmissibles type sida hepatite et faire le test de huner perméabilité de la glaire( moi si les zozos de monsieur ne sont pas bloqués dans ta glaire cervivale)

Je vais faire une IAC1 en Juin. Ça me stresse à fond cette histoire de prise de sang et monitorage à faire avant car je suis en libéral, et totalement seule, et je vais certainement faire le contrôle et l'insémination pendant ma semaine de travail, je ne sais pas comment je vais gérer... Le centre est à 45min de chez moi.

Est ce que l'écho de contrôle entre J10 et J13, c'est à faire une seule fois avant d'y retourner pour l'insémination où il est possible que je doive passer 2 échographies ?
Le jour de l'insémination, j'ai lu que mon mari devra être au Centre pour 8h, et moi 10h. À partir de là, combien de temps ça va durer selon toi ?

Bonjour Habibouche,
Oui il est possible de refaire un monitorage si ce dernier n'est pas concluant. Mais c'est rare de revenir si tu as un traitement que tu commence à J6 normalement ca marche.
Quand tu prends un rendez-vous pour monitorage demande le premier à 8h et viens 5 min en avance avec un peu de chance tu passes en 1ère. Pour le jour de l'insémination, pour nous cela a duré : 8h mon mari = attente de 30 min + 10 min protocole et 10h insémination 30 min attente et 15 min de protocole avec les jambes sur-relevées pour que les zozos trouvent leur chemin facilement . misteer
Pour bien gérer normalement si tout se passe bien tu peu prévoir les rendez-vous à j11 ou j12 ( tu choisis )ou j 13 et insémination à j14. Table la dessus.
Après c'est un sacrifice qui en vaut vraiment la peine <3 :enceinte: si je peux te donner un conseil ne prévoit pas autre chose de la matinée, ce sera du stresse en moins.
Pour ma part, j'ai une baisse de régime et le moral à zéro. Je vais peut être faire une pause de 1 an et changer de métier. J'ai des règles douloureuses et aimerais bien reprendre un sport assez intensif car cela me permets de gérer la douleur. A voir, la j'ai un gros coup de mou oops
Bonjour Mouline,

Merci pour ta réponse. Je vais donc prendre RDV pour J12, et tabler sur l'insémination à J14...

Je suis désolée de te savoir mal ces derniers temps :-( tu ne te sens pas l'énergie de retenter une IAC pour le moment ?
Changer de travail c'est un projet qui demande de l'investissement...
Pense à toi d'abord, et si le sport peut te permettre de décharger alors fonce!

Merci encore.
Mouline

Fivette habituée

Message non lu par Mouline »

Habibouche a écrit : 01 juin 2019 à 17:47
Mouline a écrit : 30 mai 2019 à 16:37

Bonjour Habibouche,
Quand tu prends un rendez-vous pour monitorage demande le premier à 8h et viens 5 min en avance avec un peu de chance tu passes en 1ère. Pour le jour de l'insémination, pour nous cela a duré : 8h mon mari = attente de 30 min + 10 min protocole et 10h insémination 30 min attente et 15 min de protocole avec les jambes sur-relevées pour que les zozos trouvent leur chemin facilement . misteer
Pour bien gérer normalement si tout se passe bien tu peu prévoir les rendez-vous à j11 ou j12 ( tu choisis )ou j 13 et insémination à j14. Table la dessus.
Bonjour Mouline,

Merci pour ta réponse. Je vais donc prendre rendez-vous pour J12, et tabler sur l'insémination à J14...

Je suis désolée de te savoir mal ces derniers temps :-( tu ne te sens pas l'énergie de retenter une IAC pour le moment ?
Changer de travail c'est un projet qui demande de l'investissement...
Pense à toi d'abord, et si le sport peut te permettre de décharger alors fonce!

Merci encore.
Merci à toi, le prochain cycle en juin mon mari sera absent un week-end et ca tombe pile au moment ou il doit etre là . Le cycle suivant nous sommes en vacances et apres c est le centre est fermé.. Et en septembre octobre je suis pratiquement sure de retomber malade. Bref je pense qu'il est temps de penser un peu à moi. Je n ai pas de problème particulier donc sans assistance nous pouvons retenter une grossesse naturelle chaque mois. Je ne me mets pas la pression, on verra bien. Je te souhaite plein de bonnes choses
cigbleu
Infertilité secondaire inexpliquée
bb1 ( 2015 ) grossesse spontanée au bout de 3 ans
bb 2 en cours depuis 4 ans cigrose
IAC n°1 : échec poucebas
IAC n° 2 : abandonnée pour cause de fièvre
testpositif spontannée mais affreux doutes d'échec
Hope57

Fivette habituée

Message non lu par Hope57 »

Bonjour, TEC 1 négatif. Il est clair que le problème vient de l'accroche pour nous… (9 blasto obtenus pour la FIV 1...) Pourtant pour le transfert frais et pour le TEC je n'ai eu que de la Progestérone! Rien d'autre! Certaines d'entre vous ont-elles eu des corticoïdes ou des anticoagulants? Je ne comprends pas pourquoi ils ne me prescrivent rien de plus :-(
nuitamour essais bébé 1 depuis avril 2016
misteer M. 35 ans est ok (légère Térato mais ça dépend des spermogrammes...)
blonnde De mon côté, 30 ans et tout est ok (AMH un tout petit peu basse mais super réponse aux traitements) treefle
IAC 1 notpregnant
IAC 2 notpregnant
IAC 3 notpregnant
FIV 1: 12 ovocytes 11 embryons 8 voire 9 blasto congelés trophecoupe
+ 1 transféré samedi 23/02/19 fingers fingers fingers
PDS le 7/03: 17ui -> FC…
TEC 1 notpregnant pleurrs
Zabou052

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 »

Désolée Hope... Pour le TEC qui m'a permis d'avoir mon fils j'ai eu aspegic du nourrisson jusqu'à 34 SA. Ça fluidifie le sang et aide aux échanges mère-enfant.
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif :boy:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019 coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat
KyaraCindy

Fivette d'argent

Message non lu par KyaraCindy »

Bonjour les filles !
J'ai une p'tite question pour celles qui ont fait des IAC, il n'y a pas de reunion d'information obligatoire c'est bien ça? Du coup, une fois le 1er rdv et si tous les examens ont deja été faits, le protocole peut commencer direct?
Une amie a su hier qu'elle devait se lancer dans ce parcours et elle se pose un tas de questions...

Sinon comment allez-vous toutes?
Zabou, tout se passe bien avec ton bout d'chou?
Les futures mamans qui arrivent au bout de leur grossesse, tout est prêt?
Moi 29ans. Dérèglement hormonal.
Lui 37ans. Mauvais spermogramme.

Debut parcours PMA : juin 2017.
Déc 2017 : ponction 30 ovocytes (24 matures dont 11 au stade blastocystes).
Fév 2018 : TEC fait le 22
Mars 2018 : pregnant
Juin 2018 : echo le 18 :girl:
Elysa est née le 13/11/2018 :amour:
lolita

Fivette de diamant

Message non lu par lolita »

KyaraCindy a écrit : 08 juin 2019 à 11:08 Bonjour les filles !
J'ai une p'tite question pour celles qui ont fait des IAC, il n'y a pas de reunion d'information obligatoire c'est bien ça? Du coup, une fois le 1er rendez-vous et si tous les examens ont deja été faits, le protocole peut commencer direct?
Une amie a su hier qu'elle devait se lancer dans ce parcours et elle se pose un tas de questions...

Sinon comment allez-vous toutes?
Zabou, tout se passe bien avec ton bout d'chou?
Les futures mamans qui arrivent au bout de leur grossesse, tout est prêt?
Pour ma part, je n'ai pas eu de réunion d'information, mais en arrivant a Metz, j'avais déjà des années de PMA derrière moi, du coup elle nous avait dis qu'on avait rien de mieux a apprendre que ce qu'on savait déjà. Par contre pour les "novices" je crois que c'est toujours à faire.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.