Le club de mercy hospital ;-)

laptite

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Message non lu par laptite » 26 févr. 2019 à 12:45

Ça doit être intéressant ce cours! Oui racontes nous c’est intéressant!

J’avais une question, j’ai fais une échographie vaginale hier et aujourd’hui j’ai des pertes brunes! Est ce que c’est déjà arrivé à l’une de vous? J’ai très très peur de l’an fausse couche!

Chryssespo

Fivette de bronze

Message non lu par Chryssespo » 26 févr. 2019 à 13:14

Perte après écho c'est normal !
Si tu as un doute apel ton genyco
Suivi en pma depuis décembre 2016
Iac 1234:négatif
Fiv1:ponction 7 ovocyte aucun de mature
Découverte hypothyroidite traitement a vie
Fiv2 :3 blastocyste :1 transfert 2 congeler
Positf: fausse couche
Transfert 10 décembre 2018 : testpositif 22/12 taux 286 et 24/12 :833
Écho 6 janvier à 6 sa:tout va bien bighear
Écho 22/01: bébé va bien
T1 13 février:ok
T2 26 avril: bébé est une fille !!
T3 9 juillet

Zabou052

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 » 26 févr. 2019 à 14:20

Laptite sûrement ton col qui saigne suite à l écho. Appelle ton gyneco pour te rassurer.

Oui kiaracindy je veux bien que tu nous raconte ta séance de massage.
Le baptême approche j espère aussi que le soleil sera de la partie.
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif :boy:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019 coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat

Hope57

Fivette habituée

Message non lu par Hope57 » 26 févr. 2019 à 15:23

Merci beaucoup pour vos réponses les filles! C'est étrange ce sentiment que bébé est tout proche et en même temps l'incapacité à imaginer un test de grossesse positif après 3 ans d'essais… J'ai l'impression d'être complètement schizo… ^^
Plein de belles choses à celles qui couvent leur miracle et courage à celles qui attendent encore! N'oubliez pas, si le plan A ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet ;-)
nuitamour essais bébé 1 depuis avril 2016
misteer M. 35 ans est ok (légère Térato mais ça dépend des spermogrammes...)
blonnde De mon côté, 30 ans et tout est ok (AMH un tout petit peu basse mais super réponse aux traitements) treefle
IAC 1 notpregnant
IAC 2 notpregnant
IAC 3 notpregnant
FIV 1: 12 ovocytes 11 embryons 8 voire 9 blastocyste congelés trophecoupe
+ 1 transféré samedi 23/02/19 fingers fingers fingers
prise de sang le 7/03: 17ui -> fausse couche…
TEC 1 notpregnant pleurrs

disabelle

Fivette d'argent

Message non lu par disabelle » 26 févr. 2019 à 15:55

Coucou les filles.

Je passe peu dans le coin, mais j'ai 5 minutes devant moi a trainer sur internet, alors je viens vous faire un petit coucou. J'espère que tout va bien pour vous, pour celles qui attendent, que la fin du chemin n'est plus loin, et pour les mamans, j'espère que vos petits bouts de choux grandissent bien.

Depuis mon derniers rendez-vous a mercy avec le professeur, en janvier, j'ai été de nouveau hospitalisé fin janvier début février, pour de très très grosse pertes de sang obligée de me changer toutes les deux heures, jour et nuit ... et de violente douleurs ... comme d'habitude quoi ... mon dossier a eu du mal a passer en comission, la comission a du être reculé ... et puis une fois le dossier en comission ... mon dossier a été refusé ! je suis trop jeune pour l'opération ... il faut me donner des traitements qui bloque les cycles ... sauf que j'en ai pris je crois même les avoirs tous essayé ... rien ne fonctionne... mon gynécologue perso, à telephoné au docteur R. l'opération sera quand même faite ... mais quand .... je n'ai aucune nouvelle ... mon gynécologue l'appelle toute les semaines pour avoir des nouvelles, mais sa n'avance pas ... moi ce que je vois aujourd'hui c'est que le mariage avance a grand pas ... et j'ai franchement peur de ne pas être remise ... enfin voilà on est toujours au même point ... je sais que opération il y aura ... je ne sais pas quand ... je trouve quand même que l'organisation sur certaine chose n'est pas top ... mais bon ... c'est ainsi !

gros bisous à toutes !!
Moi : endo + OPK / Zhom : OATS
bébé 1 :
FIV1 : fév 14 testpositif !!! bébé est une :girl: 3kg480 et 51cm de pur bonheur

bébé 2 :
TEC 4 bis : juillet 17 testpositif - c'est une :girl: - 4kg120 et 51 cm de pur bonheur

KyaraCindy

Fivette d'argent

Message non lu par KyaraCindy » 26 févr. 2019 à 16:38

Oh ma pauvre Disabelle, ils abusent quand même de trainer autant et de te laisser comme ca smilvener J'espère que tu auras vite une date pour l'operation. Ton mariage est prevu quand deja?

Nous venons à l'instant de revenir de la seance massage. Ca a duré 2h au lieu d'1h30 (forcement entre mamans on a papoté :-D mon cheri était le seul mec mais ca ne l'a pas deranger :lol: franchement c'était top, je vous conseille de le faire, on apprends des choses interessantes et on peut echanger avec d'autres mamans sur un tas de sujet c'est vraiment cool. Et les bebes se regardent et gazouillent ensembles, c'est trop beau a voir ! Elysa était la "plus agee" de la bande :lol: elle a bien adheré aux massages et on ne l'a pas entendu de toute la seance. La, elle est a la sieste : bébé KO ! En même temps elle est reveillé depuis 6h et n'a dormi qu'1h chez la nounou ce matin...
Moi 29ans. Dérèglement hormonal.
Lui 37ans. Mauvais spermogramme.

début parcours PMA : juin 2017.
Déc 2017 : ponction 30 ovocytes (24 matures dont 11 au stade blastocystes).
Fév 2018 : TEC fait le 22
Mars 2018 : pregnant
Juin 2018 : échographie le 18 :girl:
Elysa est née le 13/11/2018 :amour:

disabelle

Fivette d'argent

Message non lu par disabelle » 26 févr. 2019 à 17:52

Je ne connaissais absolument pas ce truc de massage... Dommage... Sinon j'aurai fait mais ai bout de presque un ans... Je pense que c'est légèrement tard lol.

Mon mariage est le 6 juillet ... Mine de rien dans 4 mois on y sera ...
bébé 1 :

bébé 2 :
TEC 4 bis : juillet 17 testpositif - c'est une :girl: - 4kg120 et 51 cm de pur bonheur

Elisse

Fivette de diamant

Message non lu par Elisse » 26 févr. 2019 à 19:09

Coucou à toutes.

Contente d'avoir de tes news Disabelle, même si elles ne sont pas terribles.. c'est navrant cette histoire de commission.. il t'ont donné une raison à part l'âge? Tu as 2 enfants et tu souffres le martyre, si c'est pas une bonne raison ça..

Kyaracindy cool ces massages.. ma fille à droit à son petit massage après chaque bain depuis qu'elle est née.. Bon évidement c'est pas un truc de pro mais elle adore ça.. elle s'arrête de bouger des que je sors le tube de crème lol

Courage à toutes les pas encore maman..ce sera bientôt votre tour.. on ne sait pas quand ni comment mais ça viendra.. ma fille à bientôt 15mois et quand je la regarde j'ai encore du mal à y croire alors bon c'est pour dire..! Je resterai toujours marquée par cette grosse période d'infertilite!
Essai bébé depuis 2014..
1er rendez-vous AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017

disabelle

Fivette d'argent

Message non lu par disabelle » 26 févr. 2019 à 22:05

Mis a part mon âge non... Il faut bloquer les cycles... Ils sont tellement mignons eux... Je ne réagis pas aux traitements pour bloquer ...
Bon sinon c'est soirée gastro pour mon bébé 😫😫
bébé 1 :

bébé 2 :

titiespoir

Fivette d'or

Message non lu par titiespoir » 27 févr. 2019 à 09:29

C'est quand même dingue de se focaliser sur l'age. Certes tu es jeune mais tu as déja deux enfants et tu souffres. Ils pourraient tout de même se pencher plus sérieusement sur la question.
J'espère que ca va aller vite. Ma pauvre :(

Nos parcours PMA nous marque à vie. Plus tard je raconterai à mes enfants notre parcours et notre combat pour les avoir !
On en ressort fort et on sait la chance que l'on a d'avoir nos bébés dans nos bras

Je ne connaissais pas non plus kyaracindy. Moi aussi elle va avoir un an, ca doit être trop tard, c'est dommage
Essai bébé 2011 - spermogramme mauvais
4 IAC - Notre fils est né en décembre 2013
fausse couche janvier 2015 à 8 SG
4 IAC dont une fausse couche à 6SG
FIV1 pas de blastocyste
FIV2 : Lucia est née le 15 mars 2018 coeurquibat

Zabou052

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 » 27 févr. 2019 à 10:26

Eh bein disabelle je te souhaite bon courage... Quelle galère je ne vois pas en quoi l'age est important quand on voit une personne souffrir il faut faire au mieux pour la soulager.

KiaraCindy cette séance de massage avait l'air super et Elysa semble avoir apprécié. Tu sauras faire pour recommencer à la maison. Je vais garder ça dans un coin de ma tête pour me renseigner quand bébé aura quelques mois.

Le déménagement avance. La nouvelle maison est nettoyée et quelques cartons déjà emmenés. Samedi il ne restera plus que les grosses choses a emmener et les trucs de dernières minutes. Et après il faudra tout ranger...
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif :boy:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019 coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat

KyaraCindy

Fivette d'argent

Message non lu par KyaraCindy » 27 févr. 2019 à 13:34

Oui à mon avis, un an c'est trop tard. Aucune sage femme ne vous avait parler de ça? C'est dommage... si la sage femme envoyé par le departement lors de mon début de grossesse ne m'en avait pas parler je l'aurais jamais su non plus. Ils pourraient en parler plus !

Zabou : c'est des seances gratuites offertes par les centres pmi. A partir des 1mois de bébé. Si ton ptit viking aura des colliques, ils te montreront ou et comment masser pour soulager cela. La sage femme qui nous a fait le cours va commencer une formation pour soulager d'autres maux de bébé donc je pense y retourner le mois prochain même si pour le moment ce sera surement la même chose comme on a vu le massage du corps entier mais ca permet d'echanger avec d'autres mamans et de voir Elysa avec d'autres bebes. Et puis c'est a 3min en voiture de chez moi donc ce serait dommage de s'en priver !
Moi 29ans. Dérèglement hormonal.
Lui 37ans. Mauvais spermogramme.

début parcours PMA : juin 2017.
Déc 2017 : ponction 30 ovocytes (24 matures dont 11 au stade blastocystes).
Fév 2018 : TEC fait le 22
Mars 2018 : pregnant
Juin 2018 : échographie le 18 :girl:
Elysa est née le 13/11/2018 :amour: