Le club de mercy hospital ;-)
- Mani
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
T'auras pas d'autres résultats aujourd'hui ils t’appelleront pour la suite. Là tu va encore passer voir le médecin qui va te redire combien d'ovocytes et ce qui se passer après et ensuite tu rentre te reposer !
Moi 26, à priori RAS Lui 33 Pb : OATS extrême.
02/15 : FIV ICSI 1. Pas de transfert.
07/15 : FIV ICSI 2. Transfert J3 PDS négative.
10/15 : FIV ICSI 3. 3 blasto
Grosse hyperstim.
Transfert d'1 blasto 22/12. Reste 1 au congélo
pds 05/01 : 2776 ui/L
04/02 : 25.6mm
01/03 : 65.81 mm
18/09 : Alice est née !
Grosse hyperstim.

- SAR57
- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Oui le médecin qui t'a fait la ponction va passer avec une feuille sur laquelle figure ton nombre d'ovocytes et la date et l'horaire du transfert. Tu pourras lui demander un arrêt de travail. Moi aussi je regarde le soleil par la fenêtre, je ne vais pas tarder à faire une bonne sieste
Au fait, comment se déroule la ponction sous anesthésie locale? As-tu eu mal?
Lors de la ponction, mon mari n'avait du tout apprécié se retrouver dans la petite salle d'attente avec 4 autres hommes venus pour la même chose....

Au fait, comment se déroule la ponction sous anesthésie locale? As-tu eu mal?
Lors de la ponction, mon mari n'avait du tout apprécié se retrouver dans la petite salle d'attente avec 4 autres hommes venus pour la même chose....

- Sarah85
Merci Mani de m'avoir informé car j'étais entraîne d'attendre pour rien alors après réception de ton message je me suis habillée vite j'ai passé chez le médecin qui m'a donné un arrêt maladie d'une semaine super très contente et pourtant je n'ai rien demandé hihi ils sont généreux hihi
Alors sur la feuille c'est marqué ponction pour samedi et donc a jour 5 c'est bizarre quand même ça serait long
Je suis passée chez la biologiste elle m'a dit effectivement le premier recueil était catastrophique 10 million et le deuxième était très bon ....je ne comprend plus rien moi qui a pensé le fait de rester 4 jours d'abstinence il sera meilleur en quantité mais finalement rien du tout rien avoir le meilleur était celui de deux heures d'abstinence...et donc contente...
Sar franchement je ne regrette pas du tout j'avais un peu de douleurs quand elle rentre son matériel mais après je sentais des petites douleurs comme celles des règles supportables ...c'est si á refaire ça serait en AL ...mais bon j'espère que ça marchera sans devoir refaire .....
La je suis dans le mettis pour rentrer....je sortirai bien cet aprèm je vais bien profiter de mon arrêt vraiment....je vais très très bien je marche comme une pro hihi
Alors sur la feuille c'est marqué ponction pour samedi et donc a jour 5 c'est bizarre quand même ça serait long
Je suis passée chez la biologiste elle m'a dit effectivement le premier recueil était catastrophique 10 million et le deuxième était très bon ....je ne comprend plus rien moi qui a pensé le fait de rester 4 jours d'abstinence il sera meilleur en quantité mais finalement rien du tout rien avoir le meilleur était celui de deux heures d'abstinence...et donc contente...
Sar franchement je ne regrette pas du tout j'avais un peu de douleurs quand elle rentre son matériel mais après je sentais des petites douleurs comme celles des règles supportables ...c'est si á refaire ça serait en AL ...mais bon j'espère que ça marchera sans devoir refaire .....
La je suis dans le mettis pour rentrer....je sortirai bien cet aprèm je vais bien profiter de mon arrêt vraiment....je vais très très bien je marche comme une pro hihi
des règles très douloureuses depuis l'adolescence
essaie depuis janvier 2012, enceinte en avril 2012 mais fausse couche.
tous les examens étaient bon en 2014.
dirigée en PMA car résultat spermogramme pas au top.
Découverte d'un endométriose sévère en octobre 2015.
FIV 1 négative le 11/02/2016.
En attente de la FIV 2

En attente de la FIV 2

- SAR57
A J-5, je pense que c'est bien, l'embryon sera au stade du blastocyste.
Tant mieux si tu n'as pas eu trop de douleurs, moi j'avais à la sortie de l'hôpital un peu du mal à marcher et j'étais bien contente de pouvoir retrouver mon lit
Essaie quand même de te reposer pour bien récupérer avant le transfert
Tant mieux si tu n'as pas eu trop de douleurs, moi j'avais à la sortie de l'hôpital un peu du mal à marcher et j'étais bien contente de pouvoir retrouver mon lit

Essaie quand même de te reposer pour bien récupérer avant le transfert

- Sarah85
Par contre en sortant du bloc opératoire je voyais un peu flou l'anesthésiste que j'ai rencontré au couloir m'a suivi dans la chambre pour me poser des questions...c'est marqué petit déjeuner léger alors j'ai pris un café au lit et un bâton du céréale alors il a dit vous aurez du bien déjeuner ce matin...l'aide soignante m'a apporté un petit déjeuner et j'ai demandé un deuxième j'avais trop faim...
Par contre c'est marqué sur la feuille que le 27 le biologiste appellera pour dire si ya d'embryons ou pas et c'est le transfert aura lieu le 30 donc si je comprends bien ça pourrait être avant? Et toi sar c'était pas marqué sur ta feuille 5 jours? En fin je ne sais pas...
Si non je viens d'arriver chez moi je mange et je sors pour marcher j'aime pas rester á la maison...la franchement je ne sent aucune douleur...par contre pour le transfert oui je ferai attention
Par contre c'est marqué sur la feuille que le 27 le biologiste appellera pour dire si ya d'embryons ou pas et c'est le transfert aura lieu le 30 donc si je comprends bien ça pourrait être avant? Et toi sar c'était pas marqué sur ta feuille 5 jours? En fin je ne sais pas...
Si non je viens d'arriver chez moi je mange et je sors pour marcher j'aime pas rester á la maison...la franchement je ne sent aucune douleur...par contre pour le transfert oui je ferai attention
En attente de la FIV 2

En attente de la FIV 2

- SAR57
Moi j'ai eu 4 embryons pour une FIV ICSI donc c'est un peu différent de ta situation... Peut-être qu'avec si peu d'ovocytes, on ne prend pas le risque d'aller jusqu'à J-5. Ma ponction était le mercredi et le transfert samedi (J-3). Le médecin m'avait dit le contraire si le labo ne vous appelle pas, il y aura transfert. Je ne sais pas peut-être que oui c'est possible d'avancer la date du transfert en fonction de l'évolution des embryons... Mais ne t'inquiète pas, un blastocyste (J-5/6) a plus de succès d'implantation. En tout cas, tu auras des nouvelles le 27... j'étais plongée dans l'angoisse à avoir aucune information (positive ou négative) pendant 2 jours....
J'ai une question:
Avez-vous déjà contacté le labo de la PMA pour obtenir des infos?
Je suis censée attendre fin de cette semaine ou début de la semaine d'après un courrier pour me dire si mon seul embryon surnuméraire a atteint J-6 et a pu être congelé, si c'est négatif je ne recevrai rien... C'est rude cette attente... et c'est demain J-6, ça me démange de les appeler mais j'ai peur de me faire recevoir s'ils sont débordés....
J'ai une question:
Avez-vous déjà contacté le labo de la PMA pour obtenir des infos?
Je suis censée attendre fin de cette semaine ou début de la semaine d'après un courrier pour me dire si mon seul embryon surnuméraire a atteint J-6 et a pu être congelé, si c'est négatif je ne recevrai rien... C'est rude cette attente... et c'est demain J-6, ça me démange de les appeler mais j'ai peur de me faire recevoir s'ils sont débordés....
- Mani
Coucou les filles ! Saida je suis super contente que ça se soit si bien passée pour toi mais ne force pas trop même si tu te sens bien ! Quand j'ais fais mon hyperstim plus je bougeait et plus mon ventre gonflait ! Je sais que c'est dur de rester tranquille quand on ne se sent pas mal mais essaye de te reposer quand même
Sinon pour ce qui est du coup de téléphone le 27. Ça ne va rien changer quant à la date de ton transfert. Ils ont prévu le transfert à J5 car effectivement ils sont plus résistants à ce stade et c'est ton premier essai donc il faut tenter. Si ils t'appellent c'est parce que il y a aussi davantage de perte en attendant les 5 jours donc c'est pour pas que tu reste à attendre sans savoir jusqu'au transfert. C'est une information à mis parcours disons ^^
Pour ma première FIV quant ils m'ont appelé c'était pour me dire que je n'avais que 4 embryons et donc plus ou moins me préparer au fait qu'il n'y en aurai peut être plus aucun à J5 (ce qui a été le cas). Au contraire pour la dernière ils m'ont appelé pour me dire qu'il y en avait 11 et que donc je pouvais être optimiste. C'est plus pour te préparer et que tu n'ai pas un choc le jour du transfert.
Sar inutile de les appeler ils le feront. J'ai jamais essayer d'appeler le labo mais quand je vois déjà comment je me fais recevoir quand j'appelle les sages femmes ...
Bref t'inquiète ils vont t'appeler pour te dire même si il c'est négatif, moi ils m'ont appelé pour me dire que mes embryons restant avaient pas atteint J6.

Sinon pour ce qui est du coup de téléphone le 27. Ça ne va rien changer quant à la date de ton transfert. Ils ont prévu le transfert à J5 car effectivement ils sont plus résistants à ce stade et c'est ton premier essai donc il faut tenter. Si ils t'appellent c'est parce que il y a aussi davantage de perte en attendant les 5 jours donc c'est pour pas que tu reste à attendre sans savoir jusqu'au transfert. C'est une information à mis parcours disons ^^
Pour ma première FIV quant ils m'ont appelé c'était pour me dire que je n'avais que 4 embryons et donc plus ou moins me préparer au fait qu'il n'y en aurai peut être plus aucun à J5 (ce qui a été le cas). Au contraire pour la dernière ils m'ont appelé pour me dire qu'il y en avait 11 et que donc je pouvais être optimiste. C'est plus pour te préparer et que tu n'ai pas un choc le jour du transfert.
Sar inutile de les appeler ils le feront. J'ai jamais essayer d'appeler le labo mais quand je vois déjà comment je me fais recevoir quand j'appelle les sages femmes ...
Bref t'inquiète ils vont t'appeler pour te dire même si il c'est négatif, moi ils m'ont appelé pour me dire que mes embryons restant avaient pas atteint J6.
Grosse hyperstim.
Grosse hyperstim.

- Sarah85
Cc Mani la tu me rassures pas du tout...ta première fiv est passée sans transfert parce-que ils ont prolongé la culture des embryons jusqu'au jour 5
Mais c'est dommage quand même de subir des traitements sans résultat
Moi j'aurais aimé á jour 3 au moins peut être y aurait un embryon sans risquer de les laisser jusqu'au jour 5 et après on me dit ya plus rien....pour enfin recommencer tout...
Mais c'est dommage quand même de subir des traitements sans résultat
Moi j'aurais aimé á jour 3 au moins peut être y aurait un embryon sans risquer de les laisser jusqu'au jour 5 et après on me dit ya plus rien....pour enfin recommencer tout...
En attente de la FIV 2

En attente de la FIV 2

- SAR57
La biologiste a évoqué un courrier qui me sera envoyé s'il y a congélation sinon je reçois rien.... J'aurais préféré un coup de téléphone, c'est plus rapide et encore un truc en moins à cogiter
Oui c'est bizarre de vouloir pousser jusqu'à j5 au risque de tous les perdre....
Je sais bien que cela augmente le succès de la FIV mais bon....
Pour mon cas, j'ai tellement peu d'ovocytes que J-5 ça me paraissait trop risqué.....

Oui c'est bizarre de vouloir pousser jusqu'à j5 au risque de tous les perdre....
Je sais bien que cela augmente le succès de la FIV mais bon....
Pour mon cas, j'ai tellement peu d'ovocytes que J-5 ça me paraissait trop risqué.....
- Mani
Chaque cas est différent. ça dépend aussi de l'âge, plus tu es jeune et plus ils vont tenter de les pousser loin.
Oui moi aussi j'étais pas contente, à la deuxième j'ai eu un j3 mais il ne s'est pas accroché ! Y a vraiment de meilleures chances avec un J5.
C'est sur que c'est rageant et je l'ai très mal vécu la première FIV mais pour la dernière on a eu 3 embryons à J5 et celui qu'on m'a transféré s'est accroché !
Faut se dire que si ils ne sont pas allé jusqu'à j5 in vitro il y a peu de chance qu'ils se soient accrochés.
Sar je suis quasi sûre qu'ils vont t'appeler. Moi ils l'ont toujours fait alors pourquoi ils le feraient pas ? Oui tu aura une lettre concernant la congélation et tu en aura pas si il y a rien mais je sûre qu'ils t’appelleront.
Oui moi aussi j'étais pas contente, à la deuxième j'ai eu un j3 mais il ne s'est pas accroché ! Y a vraiment de meilleures chances avec un J5.
C'est sur que c'est rageant et je l'ai très mal vécu la première FIV mais pour la dernière on a eu 3 embryons à J5 et celui qu'on m'a transféré s'est accroché !
Faut se dire que si ils ne sont pas allé jusqu'à j5 in vitro il y a peu de chance qu'ils se soient accrochés.
Sar je suis quasi sûre qu'ils vont t'appeler. Moi ils l'ont toujours fait alors pourquoi ils le feraient pas ? Oui tu aura une lettre concernant la congélation et tu en aura pas si il y a rien mais je sûre qu'ils t’appelleront.
Grosse hyperstim.
Grosse hyperstim.