Bienvenue à toi!!!Elethib a écrit : 13 juil. 2018 à 16:07 Merci sevlina
Heureusement que pour la patience il y a le boulot et les activités à côté... ça permet déjà d'occuper les esprits .
Pour les caryotypes dans ma tête c'était plus 3 mois... D'ailleurs celui de mon conjoint n'est pas arrivé. Je pense que ça devrait être pour août... ^^. Mais bon la France et le mois d'août c'est compliqué !! .
Je ne sais pas trop ou tu en es ou dans ce parcours mais tu as bien avancé en tout cas. Je te souhaites plein de courage aussi !!!
sevlina a écrit : 13 juil. 2018 à 08:52 Bienvenue elethib
Je ne suis pas passée en fiv dpi
Iac et fiv classique pour moi
Le seule chose que je peux te dire c'est que de la patience hélas il va ten falloir à la pelle....
Tu testeras deja quand tu essaieras de les joindre au téléphone
Puis l'attente entre le 1er rendez-vous et l'implantation ça dépend vraiment
Deja tes caryotypes Ca met 4 semaines pour que la pma ait tes résultats ...
Quand jzi démarre ce parcours j'étais comme toi, si pressee, si contente
Et une collègue qui était passée par la ma juste dit ces mots:" il va falloir tendurcir"
j'ai souris sur le moment mais apres quelque mois effectivement qu'est ce qu'elle avait raison...
c'est génial qu'aujourd'hui la pma existe pour nous aider mais ce parcours peut être long et surtout difficile sans vouloir te baisser le moral
Mais vraiment arme toi de patience
Plein de courage pour ce parcours et bienvenue parmi nous
Alors concernant le cariotype, nous sommes passés par la également car il y a des cas de mucoviscidose du côté de mon mari... et ils ont voulu également faire des recherches de mon côté pour plusieurs cas de trisomies... Et j'ai recu les resultats sous 2mois il me semble... Et j'attendais toujours ceux de mon mari...en fait ils ont fait une grosse boulette dans le service de génétique, c'est qu ils ont appelé ma belle soeur pour lui fixer "un rendez vous pour lui communiquer des resultats d'examens", vU Qu elle etait aussi suivi en PMA à ce moment la, elle ne s'est pas posé la question... Et vu que nous avons le même nom, nos resultats ont fini dans son dossier...
donc quand j'appelais pour demander ce qu il en etait, évidemment les resultats étaient "toujours en attente" car PaS dzns le dossier...
Donc un conseil, si les resultats tardent à venir Et que tu as un nom de famille courant ou qu une autre personne de ta famille y est suivi... méfie toi de ca...2 personnes au même nom et ils sont perdus...