Le club de mercy hospital ;-)
Bonjour les filles
MERCI pour vos réponses.
Alors oui on a déjà fait caryotype et fragmentation adn... hysteroscopie hysterographie IRM doppler utérin enfin franchement je crois qu'on a tout fait
Sinon je ne fume plus depuis 2 ans et mon conjoint oui... pas de surpoids pour ni l un ni l autre...
Merci en tout cas. J avais entendu dire qu'il y avait aussi des réunions de "présentation quand on arrive en pma?
A bientôt
Marie
MERCI pour vos réponses.
Alors oui on a déjà fait caryotype et fragmentation adn... hysteroscopie hysterographie IRM doppler utérin enfin franchement je crois qu'on a tout fait
Sinon je ne fume plus depuis 2 ans et mon conjoint oui... pas de surpoids pour ni l un ni l autre...
Merci en tout cas. J avais entendu dire qu'il y avait aussi des réunions de "présentation quand on arrive en pma?
A bientôt
Marie
- Elisse
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Bienvenue Mouarf. Les filles t'ont tout dit. Ils sont gonflés quand même à Nancy, 6 débuts de grossesse qui se soldent par des fausses couches ou geu .. Et tout va bien
Disabelle croisons les doigts pr qu'après tes règles tout rentre dans l'ordre. Comment va la petite? Et ma grande soeur a bien acceptée la nouvelle venue? Lol
Sevlina comment ça va? La petite demoiselle doit commencer à taper fort Non? Si je ne m'abuse bientôt le dernier mois je crois? J'espère que ça va avec la chaleur!
Disabelle croisons les doigts pr qu'après tes règles tout rentre dans l'ordre. Comment va la petite? Et ma grande soeur a bien acceptée la nouvelle venue? Lol
Sevlina comment ça va? La petite demoiselle doit commencer à taper fort Non? Si je ne m'abuse bientôt le dernier mois je crois? J'espère que ça va avec la chaleur!
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée !!
Notre fille est née le 30/11/2017
- sevlina
Oui merci on se porte bien
La petite bouge bcp et qu'est ce que Ca peut me rassurer
Demain avant dernier rdv sage femme mais cette fois à mercy car jy accoucherai
Jusqu'à la cetait dr Olieric Qui me suivait mais sur bel air
Ca va être bizarre car à priori Cest dans le même couloir que la pma...
Tant de ( mauvais) souvenirs et de dire non je ne vais pas au bout de ce fameux couloir
Je verrai sûrement des couples y aller et forcément un petit pincement au cœur en pendant à eux et du coup à ce passé douloureux et difficile
Les chaleurs effectivement cest pas facile...
Mais bon...
Vendredi on visite la maternité de mercy Ca fera bizarre aussi
Mouarf, y'a aucune Réunion de présentation
Y'a une Réunion collective obligatoire si tu passes en fiv Cest tout
La petite bouge bcp et qu'est ce que Ca peut me rassurer
Demain avant dernier rdv sage femme mais cette fois à mercy car jy accoucherai
Jusqu'à la cetait dr Olieric Qui me suivait mais sur bel air
Ca va être bizarre car à priori Cest dans le même couloir que la pma...
Tant de ( mauvais) souvenirs et de dire non je ne vais pas au bout de ce fameux couloir
Je verrai sûrement des couples y aller et forcément un petit pincement au cœur en pendant à eux et du coup à ce passé douloureux et difficile
Les chaleurs effectivement cest pas facile...
Mais bon...
Y'a une Réunion collective obligatoire si tu passes en fiv Cest tout
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 :
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1
Tec1 février
Tec2 5/05
Tec3 17/07
Dernier tec 25/09
5e iac le 24/11 :
Lina est arrivée 24/07
Spermo ok
Test huhner negatif
Iac 2.3.4 :
Tec1 février
Tec2 5/05
Tec3 17/07
Dernier tec 25/09
5e iac le 24/11 :
Lina est arrivée 24/07
- Pandaly
Oh que je me souviens de ce couloir... lorsque j'avais mes rendez vous de suivi de grossesse, je me mettais sur les canapés rose... Et je regardait ce couloir... il m'était arriver de voir un couple en sortir... j'en ai eu les larmes aux yeux... j'avais mal au coeur pour eux... lorsque j'allais aux Échos (le couloir juste à côté de la PMA) je baissais la tête, Et j'avançais vite... CommE si je ne voulais pas croiser le regard de ces couples qui sortaient du dernier couloir...sevlina a écrit : 03 juil. 2018 à 20:46 Oui merci on se porte bien
La petite bouge beaucoup et qu'est ce que Ca peut me rassurer
Demain avant dernier rendez-vous sage femme mais cette fois à mercy car jy accoucherai
Jusqu'à la cetait docteur Olieric Qui me suivait mais sur bel air
Ca va être bizarre car à priori c'est dans le même couloir que la pma...
Les chaleurs effectivement c'est pas facile...
Mais bon...
Y'a une Réunion collective obligatoire si tu passes en fiv c'est tout
Ca fzit une sensation bizarre... Parce que Meme si on paSse de l'autre côté, on ne peux pas oublier ce parcours, Et ce couloir...
Essai depuis 2014
Fausses couches à 8SG en 2015 et 2016
2017: IAC --> dame nous envoie 2 fois plus de bonheurs...
08/09/17 "le plus beau jour du reste de notre vie "
"A quoi ça sert d'être riche, quand on est riche d'être mère"
- Elisse
Lol oui je faisais pareil, je faisais des guilis sur mon ventre pour qu'elle bouge qd je l'avais pas senti depuis un moment
Aïe oui c'est sûr que de souvenirs.. j'ai pas accouché la bas mais ça me ferait drôle d'y retourner.. Et encore j'y suis pas allée bcp par rapport à vous! Mais quelle tristesse de passer devant l'endroit des échographies!
Je pense qu'on reste tjs marqué par cette douleur de pas avoir pu avoir de bébé aussi vite qu'on aurait voulu.. Moi la 1ere, la preuve en est je passe tjs sur le forum voir vos news!
Aïe oui c'est sûr que de souvenirs.. j'ai pas accouché la bas mais ça me ferait drôle d'y retourner.. Et encore j'y suis pas allée bcp par rapport à vous! Mais quelle tristesse de passer devant l'endroit des échographies!
Je pense qu'on reste tjs marqué par cette douleur de pas avoir pu avoir de bébé aussi vite qu'on aurait voulu.. Moi la 1ere, la preuve en est je passe tjs sur le forum voir vos news!
Essai bébé depuis 2014..
Sevlina j'imagine que cette chaleur ne dois pas être facile avec ton bidou! Et retourner à Mercy dans ce long couloir va te rappeler tant de souvenirs.
Il est vrai que lorsque j'étais suivie à Mercy je croisais souvent des femmes enceintes qui allaient aux échos. Une fois j'attendais mon homme qui était aux toilettes sur les canapés dans le hall et une femme enceinte et son mari qui sortait de l'écho se sont assis à coté de moi pour regarder leur écho... Je me suis levée pour attendre un peu plus loin.
Il est vrai que lorsque j'étais suivie à Mercy je croisais souvent des femmes enceintes qui allaient aux échos. Une fois j'attendais mon homme qui était aux toilettes sur les canapés dans le hall et une femme enceinte et son mari qui sortait de l'écho se sont assis à coté de moi pour regarder leur écho... Je me suis levée pour attendre un peu plus loin.
2 IAC
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 mais fausse couche précoce TEC 2
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 mais fausse couche précoce TEC 2
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019
- fofo57
Salut les filles,
Contente de voir que tout le monde à l'air d'aller bien.
De mon côté c'est pas le cas.
J'ai perdu mon bébé hier.
J'ai été aux urgences pour des petites pertes rosées et surtout un mauvais pressentiment.
La gynéco a rigolé, m'a dit que c'était sûrement rien.
À l'écho, elle m'a dit super, le décollement et totalement résorbé ... puis un grand blanc ...
Je lui dit " il est mort", et elle m'a répondu qu'elle ne voyait pas d'activité cardiaque...
Je ne comprends pas pourquoi il est mort alors que le décollement avait totalement disparu, je suis tellement triste de ne pas avoir réussi à le garder en vie.
C'est un cauchemar .
Contente de voir que tout le monde à l'air d'aller bien.
De mon côté c'est pas le cas.
J'ai perdu mon bébé hier.
J'ai été aux urgences pour des petites pertes rosées et surtout un mauvais pressentiment.
La gynéco a rigolé, m'a dit que c'était sûrement rien.
À l'écho, elle m'a dit super, le décollement et totalement résorbé ... puis un grand blanc ...
Je lui dit " il est mort", et elle m'a répondu qu'elle ne voyait pas d'activité cardiaque...
Je ne comprends pas pourquoi il est mort alors que le décollement avait totalement disparu, je suis tellement triste de ne pas avoir réussi à le garder en vie.
C'est un cauchemar .
Moi : endometriose opéré en 2007, problème de thyroïde
Lui : RAS mais a du arrêter un traitement car risque de malformations des spermatozoïdes.
16 novembre 2015 : notre fils né naturellement
1er janvier 2017 : début essai bébé 2
Avril 2018 : 1er rdv PMA
Mai 2018 : naturel
Juillet 2018 : FC à 10SA
22 novembre 2018 : IAC 1
04 janvier 2019 : 8sa+1 20,1 mm et un petit cœur qui bat !
Écho T1 le 04 février 12sa+4 65,5mm tout va bien
T2 10 avril, 21sa+6 tout va bien c'est un
T3 le 24 juin
Côme est né le 09/08/19
Lui : RAS mais a du arrêter un traitement car risque de malformations des spermatozoïdes.
16 novembre 2015 : notre fils né naturellement
1er janvier 2017 : début essai bébé 2
Avril 2018 : 1er rdv PMA
Mai 2018 : naturel
Juillet 2018 : FC à 10SA
22 novembre 2018 : IAC 1
04 janvier 2019 : 8sa+1 20,1 mm et un petit cœur qui bat !
Écho T1 le 04 février 12sa+4 65,5mm tout va bien
T2 10 avril, 21sa+6 tout va bien c'est un
T3 le 24 juin
Côme est né le 09/08/19
- Elisse
Mince fofo il n'y a pas de mots je suis tellement désolée pour toi
C'est dur mais vous vous en releverez j'en suis sûre. Courage à toi dans cette épreuve.
C'est dur mais vous vous en releverez j'en suis sûre. Courage à toi dans cette épreuve.
Essai bébé depuis 2014..
- sevlina
voila rdv sage femme Cest Fait
Tout va bien, col, utérus, bébé
Jai pas pris 1 seul kg
Echo de contrôle vers 36sa soit le 26/07 pour vérifier sa croissance Qui a bien évolué
Effectivement je me suis sentie presque " honteuse" dans ce couloir...
En fait javais "peur" de voir des couples aller au fond de ce couloir...
Pourtant on y est passé aussi et je ne sais pas pourquoi ce sentiment...
Cest tres bizarre alors je me suis dépêchée pour éviter tous couples de me voir avec mon bidon... comme si j'avais peur quil men veuille d'être enceinte... oui forcément ils ne savent pas quon est passé par la aussi...
J'espère que pour un'2e nous n'aurons pas à y retourner et sur bebe 2 viendra tout seul
Pourquoi pas?
Je ne compte pas prendre de contraception après donc on verra bien
Tout va bien, col, utérus, bébé
Jai pas pris 1 seul kg
Echo de contrôle vers 36sa soit le 26/07 pour vérifier sa croissance Qui a bien évolué
Effectivement je me suis sentie presque " honteuse" dans ce couloir...
En fait javais "peur" de voir des couples aller au fond de ce couloir...
Pourtant on y est passé aussi et je ne sais pas pourquoi ce sentiment...
Cest tres bizarre alors je me suis dépêchée pour éviter tous couples de me voir avec mon bidon... comme si j'avais peur quil men veuille d'être enceinte... oui forcément ils ne savent pas quon est passé par la aussi...
J'espère que pour un'2e nous n'aurons pas à y retourner et sur bebe 2 viendra tout seul
Pourquoi pas?
Je ne compte pas prendre de contraception après donc on verra bien
Essaie depuis janvier 2013
Spermo ok
Test huhner negatif
Iac 2.3.4 :
Tec1 février
Tec2 5/05
Tec3 17/07
Dernier tec 25/09
5e iac le 24/11 :
Lina est arrivée 24/07
Spermo ok
Test huhner negatif
Iac 2.3.4 :
Tec1 février
Tec2 5/05
Tec3 17/07
Dernier tec 25/09
5e iac le 24/11 :
Lina est arrivée 24/07
- Elisse
Parfait Sevlina! Cool si tu n'as pas pris bcp de poids.. ça fait ca de moins a te soucier après l'arrivée de bébé! Déjà qu'on se sent mal alors si en plus y'a des kilos qui se rajoutent...! Bon après sur les 6kg que j'ai pris pdt ma grossesse, j'en ai pris 2.5 le dernier mois..alors que je mangeais pas plus, au contraire! Je dis pas ça pr te faire paniquer lol
Tu es bien courageuse de ne pas reprendre de contraception après...! Enfin si c'est ce que vous souhaitez on croise les doigts pr que tu n'aies pas de césarienne alors! Peut être que ça marchera qui sait !?
Franchement on nous dit pas à quel point c'est difficile.. certes c'est du bonheur à l'état pur bien sûr..mais aussi bcp de fatigue et tt ce qui va avec! Bon après je suis pas en train de me plaindre, ma fille est ultra désirée, je dis juste chapeau au mamans de jumeaux ou mieux a celles qui ont des enfants d'un an d'écart! ( ce qui est encore plus difficile à mon sens vu qu'ils ne font rien en même temps!). Et encore je suis en congé parental.. j'imagine pas si je bossais en ce moment je serait coulee je pense !
Tu es bien courageuse de ne pas reprendre de contraception après...! Enfin si c'est ce que vous souhaitez on croise les doigts pr que tu n'aies pas de césarienne alors! Peut être que ça marchera qui sait !?
Franchement on nous dit pas à quel point c'est difficile.. certes c'est du bonheur à l'état pur bien sûr..mais aussi bcp de fatigue et tt ce qui va avec! Bon après je suis pas en train de me plaindre, ma fille est ultra désirée, je dis juste chapeau au mamans de jumeaux ou mieux a celles qui ont des enfants d'un an d'écart! ( ce qui est encore plus difficile à mon sens vu qu'ils ne font rien en même temps!). Et encore je suis en congé parental.. j'imagine pas si je bossais en ce moment je serait coulee je pense !
Essai bébé depuis 2014..