Ah super! Vous avez Tout de meme penser au fait que les 2 peuvent s'accrocher?Neko57 a écrit : 12 avr. 2018 à 14:39Bonjour Pandaly,Pandaly a écrit : 12 mars 2018 à 20:08Coucou... si je peux t'aider c'est avec plaisir... apres la seule chose que je peux te dire c'est que la décision c'est à toi et ton mari de la prendre...Neko57 a écrit : 12 mars 2018 à 11:00 Bonjour Pandaly,
et bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum
Ton témoignage m'intéresse.
J'étais anciennement suivie à Ste Croix pour ma 1ère grossesse en 2011, et actuellement en essaie bébé 2 pour des raisons pratiques et surtout de distance je suis suivie à Luxembourg au CHL.
Je suis atteinte d'Endométriose de stade 4 diagnostiquée et opérée à 20 ans. Ce qui ne m'a pas empêcher de tomber enceinte à ma première IAC pour bébé 1. Pour bébé 2 c'est une autre histoire, il faut dire que j'aurais 37 ans à la fin de l'année...
Je vais entamer ma FIV 2 d'ici la fin du mois si bien sûr le protocole fonctionne. Et on m'a déjà dit que vu mon âge et mes antécédents il me serait à nouveau proposé et vivement conseillé la réimplantation de 2 embryons (si bien sûr il y en a assez). Ce que j'avais refusé à la 1ère FIV et au 2 TEC suivants. Mais ce qui s'est soldé par 1 fausse couche à 7 semaines, et les 2 TEC négatifs. Mes embryons étaient tous des grades A de top qualité, sur 7 ovocytes ponctionnés, 4 ont étés fécondés, dont 1 qui n'est pas arrivé à J2.
Donc là j'envisage réellement la possibilité de faire réimplanter 2 embryons, mais à la fois le risque de jumeaux me fait peur, surtout à mon âge, j'ai peur de complications, de prendre des risques pour la grossesse. Sans parler de l'arrivée de 2 bébés... Ma fille vient d'avoir 7 ans, donc elle est déjà grande est "autonome". Il y a eu l'année dernière une naissance de vrais jumeaux dans la famille, ce qui forcément a été une grande surprise, mais qui aussi été une grosse angoisse car la grossesse a faillie très mal se finir. Sans parler que les parents ont encore beaucoup de mal aujourd'hui a accepter et surtout à gérer ces 3 enfants, la première ayant à peine 3 ans d'écart et le fait qu'ils n'avaient pas du tout prévu cette éventualité. Du coup c'est sources de grosses tensions familiales, et ça influe aussi sur ma décision. Car en plus j'ai peur qu'il puisse y avoir des comparaisons...
Voilà, j'aimerais avoir des avis à ce sujet.
D'avances merci !
il faut penser à la probabilité d avoir des jumeaux MaiS ca ne sera pas forcement le cas... sauf que si ca l'est, une fois qu ils sont la, ils sont la...
De mon cote c'est tellement de bonheur... je me dis que j'ai énormément de chances de pouvoir les voir évoluer ensemble... j'ai parfois l'impression qu elles sont dzns leur bulle toutes les 2... Et même deja a 6mois... nous avons eu la chance d avoir des bebes hyper faciles aussi...
Ton mari en pense quoi?
désolée de ma réponse un peu tardive. Depuis mon dernier message, j'ai terminé mon traitement et j'ai eu ma ponction. Au final 4 ovocytes ponctionnés, tous les 4 fécondés. Seulement 2 sur les 4 étaient ni transférables ni congelable. Et sur les 2 viables 1 des 2 était d'un peu moins bonne qualité. Donc après discussion avec le Biologiste on a pas voulu prendre le risque de la congeler. On a donc décidé d'implanter les 2, le transfert a été fait ce lundi 9 avril c'était des J3.
Voilà maintenant il n'y a plus qu'à attendre
C'est quand ta prise de sang?
Je croise les doigts pour que tu ais une bonne nouvelle