Le club de mercy hospital ;-)

Pandaly

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Message non lu par Pandaly » 05 avr. 2018 à 10:52

La on va dire que j'ai assez passé de temps à l'hôpital... j'ai bientôt rendez vous pour me renseigner sur la réparation au laser...
Je n'ai plus confiance en cet hopital... surtout que la semaine passée un nouvel article dzns le repu parlait d une nouvelle erreur, une femme qui était aux urgences, le médecin a dit ce n'est pas grave rentrez chez vous, et elle est décédé à son domicile... ce qui se serait passé pour moi si mes filles n'étaient pas en neonat Et que je n'étais pas restée en lit accompagnant...
MaiS bon... je me dit qu il y a un super médecin qui m'a sauvé la vie... donc finalement ce n'est pas de l'hôpital qu il faut avoir peur MaiS de certains médecins qui y exercent...il y a malgré tout des médecins compétents...
stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Essai depuis 2014
Fausses couches à 8SG en 2015 et 2016
2017: IAC testpositif --> dame cigooogne nous envoie 2 fois plus de bonheurs... :girl: :girl:

stars2 stars2 08/09/17 stars2 stars2 "le plus beau jour du reste de notre vie "

"A quoi ça sert d'être riche, quand on est riche d'être mère"

Zabou052

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 » 05 avr. 2018 à 12:34

La on va dire que j'ai assez passé de temps à l'hôpital... j'ai bientôt rendez vous pour me renseigner sur la réparation au laser...
Je n'ai plus confiance en cet hopital... surtout que la semaine passée un nouvel article dzns le repu parlait d une nouvelle erreur, une femme qui était aux urgences, le médecin a dit ce n'est pas grave rentrez chez vous, et elle est décédé à son domicile... ce qui se serait passé pour moi si mes filles n'étaient pas en neonat Et que je n'étais pas restée en lit accompagnant...
MaiS bon... je me dit qu il y a un super médecin qui m'a sauvé la vie... donc finalement ce n'est pas de l'hôpital qu il faut avoir peur MaiS de certains médecins qui y exercent...il y a malgré tout des médecins compétents...

Oui je comprends, tu as déjà assez passé de temps hospitalisé. C'est bien que tu es ce rendez vous pour te renseigner pour une réparation. Tu auras toutes les informations et quand tu te sentiras prête tu pourras faire cette chirurgie. En tout cas je te trouves vraiment courageuse tu as eu beaucoup de coup dur et tu te relèves à chaque fois...

Et pour la confiance en cette hôpital c'est pareil je te comprends mais malheureusement des incompétents il y en partout. L’hôpital de ma ville est pareil d'ailleurs je n'y mets jamais les pieds!
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan sanguin+hystérographie diagnostique pour découvrir l'origine des fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif
7SG+1: 21 mm et coeurquibat
8SG+3: 39.6 mm et coeurquibat
T1 le 03/12/2018. Ok
DPA le 14/06/2019.

Pandaly

Fivette de diamant

Message non lu par Pandaly » 05 avr. 2018 à 13:33

Merci pour tes mots, le courage maintznant je le trouve en regardant mes filles... c'était ma motivation pendant mon séjour en réanimation... je ne comprenais pas grznd chose à ce qu il m'arrivait... MaiS quand le médecin m'a dit qu il faut attendre encore avant de se prononcer sur mon état, j'ai eu un déclic et je me suis dit que c'est hors de question que je ne sorte pas d'ici!! Je ne me suis pas battue autant d'année pour avoir mes filles et les laisser grandir sans Maman...

Je suis Tout à fait consciente du fzit que des incompétents il y en a partout... c'est pour ça que pour cet hopital je n'oublierai jamais les personnes humaines et hyper compétente que j'ai rencontré... que ce soit en Grossesses à risques, ou par la suite...c'est comme partout, dzns une équipe il y a des bons et des moins bons... c'est encore plus malheureux quand c'est la vie des gens qui est entre les mains des moins bons...

Ce qui est malheureux c'est que quand tu entreprends des démarches juridiques, tu t'en prends à l'hôpital en lui même et non au(x) médecin (s) responsable(s) ...
Essai depuis 2014
2017: IAC testpositif --> dame cigooogne nous envoie 2 fois plus de bonheurs... :girl: :girl:

Elisse

Fivette de diamant

Message non lu par Elisse » 05 avr. 2018 à 14:03

C'est sur que pour le coup tu es vraiment courageuse Pandaly ! Se battre pour devenir maman et subir tout ça, c'est vraiment injuste.. quand on a le bonheur de tomber enceinte on pense à plein de choses mais pas à ça. Enfin ça s'est bien terminé pour toutle monde quand même c'est bien l'essentiel.
Essai bébé depuis 2014..
1er rendez-vous AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017

titiespoir

Fivette d'argent

Message non lu par titiespoir » 05 avr. 2018 à 15:54

J'espère que la réparation au laser pourra t'aider Pandaly. Quel courage !
C'est vrai que les procès sont contre un hôpital mais pas un médecin.
J'ai toujours été contente de Mercy, de mon côté il n'y a jamais eu de problème mais effectivement ça dépend des médecins rencontrés.

J'ai entendu cette histoire. Une femme d'une cinquantaine d'années qui est allée aux urgences à mercy. 5h d'attente sans voir de médecin, on lui dit de rentrer chez elle car selon les symptômes il n'y a rien de grave (elle est suivie a Mercy pour un cancer vaginal)
Elle rentre chez elle et elle décède, je crois deux jours après. Elle a fait un hémorragie vaginale !!!!

ca va vous êtes jeunes encore les filles. 41 ans à la fin de l'année pour moi...... Ca commence à chiffrer :-D :-D

Féliciations LH57, repos maintenant
Essai bébé 2011 - spermogramme mauvais
4 IAC - Notre fils est né en décembre 2013
fausse couche janvier 2015 à 8 SG
4 IAC dont une fausse couche à 6SG
FIV1 pas de blastocyste
FIV2 : Lucia est née le 15 mars 2018 coeurquibat

Pandaly

Fivette de diamant

Message non lu par Pandaly » 05 avr. 2018 à 17:39

Toutes les filles de ce forum sont courageuses!! Et vous auriez réagit comme moi j'en suis sure!!

Oui c'est cette histoire la!!! Et j'ai eu la même réponse "ce n'est pas grave" (sans même me faire d'examens) vous êtes sortante mercredi... MaiS vous avez le lit d'accompagnante pour rester à côté de vos filles...(Sans soins vU que je suis censée être à la maison), donc sortie réalisée administrativement et le samedi matln suite à un malaise j'étais au bloc avec pronostic vital engagée, Et le medeckn a dit clairement à mon mari que si j'étais rentrée à la maison je serai morte durant mon sommeil...
Essai depuis 2014

Elisse

Fivette de diamant

Message non lu par Elisse » 05 avr. 2018 à 19:07

Eh bien Dans ton malheur tu as eu de la chance quand même Pandaly. C'est là qu'on se dit qu'il faut profiter dans la vie, car dans le quotidien on l'oublie souvent. D'ailleurs tu ne dois pas partir en voyage bientôt? Je crois que tu dois aller en Espagne en mai Non?

Titiespoir tu vas bien? Et ta petite Lucia? Ça se passe bien?
Essai bébé depuis 2014..

Pandaly

Fivette de diamant

Message non lu par Pandaly » 05 avr. 2018 à 20:23

Oui c'est clair il faut profiter de la vie et des gens qu on aime!!!!

Tu as une bonne mémoire!!! On fait le bapteme le 29avril, Et on part le 8 mai il me semble on va à Lanzarote pour 10jours, ensuite en sicile pour 2semaines Et pres de St Tropez pour 2ou3 semaines...
Maintenant on profite...
Et toi les vacances avec la petite? Tout se passe bien?
Essai depuis 2014

Elisse

Fivette de diamant

Message non lu par Elisse » 05 avr. 2018 à 21:34

Ah super vous faites tout un périple. J'avais pas tout bon j'avais zappé la Sicile et saint trop! Lol

Nous ça va, déjà 4mois 6.7kg et 64cm lol. C'est un vrai petit amour de bébé qui fait ses nuits depuis un mois a peu près. Elle est très communicative et est déjà très câline. Pour les vacances on a rien prévu de spécial, ce sera la dernière minute!
Essai bébé depuis 2014..

Pandaly

Fivette de diamant

Message non lu par Pandaly » 05 avr. 2018 à 21:47

Je ne pense pas l'avoir dit lol...
On profite avant la reprise du boulot...

Ouah elle est grande!! génial si c'est un amour de bébé!!!
Mes filles vont deja avoir 7mois, elles sont à 7,800kg Et 8,300... tous les jours elles grandissent et font de nouvelles choses... c'est fou la relation qu elles ont deja... des qu elles se voient, plus rien autour n'existe... Et c'est des sourires et elles communiquent entre elles...

bientôt tu passes à la diversification!! C'est une grande étape!! Le temps passe tellement vite...
Essai depuis 2014

Elisse

Fivette de diamant

Message non lu par Elisse » 06 avr. 2018 à 08:22

Oh oui elle est grande depuis qu'elle est foetus Lol, a mon écho t2 elle était au 97e percentile pr le femur!

Vous avez bien raison de profiter de votre congé!

Oui la diversification on commence demain! C'est clair que ça passe vite, j'ai l'impression d'avoir accouché hier lol

Ça doit être adorable la relation entre jumeaux bigheart
Essai bébé depuis 2014..

Zabou052

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 » 06 avr. 2018 à 10:06

Quelle histoire! Cette femme qui décède de cette façon. C'est horrible.

Pandaly profite de ce bonheur tu le mérites, le baptême de tes amours et vos vacances en famille vont te faire du bien!

Elisse ta petite Roxane pousse bien. Elle fait ses nuits Maman et Papa peuvent dormir tranquille.
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan sanguin+hystérographie diagnostique pour découvrir l'origine des fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif
7SG+1: 21 mm et coeurquibat
8SG+3: 39.6 mm et coeurquibat
T1 le 03/12/2018. Ok
DPA le 14/06/2019.