C'est vrai que c'est un sujet tabou... dans mon entourage, nous sommes un groupe d'amis, nous nous sommes mariés la même année (5couples), s'en est suivi des grossesses pour les 4autres couples, les baptêmes, les enfants qui grandissent, l'annonce de la 2ème grossesse... et nous toujours sur la touche...
on nous demandait si nous avions besoin de "la recette pour remplir la bande des enfants" j'en ai tellement souffert...
certes dans ce groupe d'amis, personne n'avait de problème de fertilité, c'était genre "on va lancé le 2ème" Et 3 mois apres ils t'annoncent qu elle est enceinte de 3mois... tellement injuste...
MaiS maintznant que j'en parle plus facilement, je me rends compte qu'effectivement beaucoup de couples ont des problèmes... peut être pas dzns tes amis proches, MaiS peut être dzns tes collegues, ou amis que tu vois moins souvent...
Depuis je me suis rapprochée de plusieurs anciennes copines que je ne voyais que très peu Parce que maintenant qu on est maman, on s'est découvert un parcours PMA en commun... MaiS c'était tellement de souffrances et de tabous que personne d'entre nous n'en parlais... (même les couples qui ont des arguments en béton pour expliquer leur non désir d'enfants... )
Courage bientôt ce sera un mauvais souvenir... Et après avoir vu plusieurs bebes PMA... je peux vous assurer que j'en ai fait une conclusion...
les bebes PMA sont vraiment les plus beaux!!!!