Le club de mercy hospital ;-)

titiespoir

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par titiespoir »

Super Kyaracindy, tres beau taux effectivement

Il va finir par arriver ce courrier Zabou. Tu en es ou dans ton cycle? C'est long quand on attend comme ca :-(

Le fait qu'elle n'ait pas encore pointé le bout de son nez m'a permis de faire la chambre. J'ai quasiment fini, plus que quelques bricoles.
Ca a été difficile car il a fallu que je vide toutes les affaires de ma mère.
Essai bébé 2011 - spermogramme mauvais
4 IAC - Notre fils est né en décembre 2013
FC janvier 2015 à 8 SG
4 IAC dont une fausse couche à 6SG
FIV1 pas de blasto
FIV2 : Lucia est née le 15 mars 2018 coeurquibat
Zabou052

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 »

Titiespoir j'imagine que de vider les affaires de ta maman a du être douloureux pour toi.
Pour mon cycle je n'en ai plus depuis mon négatif de octobre je suis sous pilule en continue pour éviter la récidive de mon endométriose.
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif :boy:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019 coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat
sevlina

Fivette d'or

Message non lu par sevlina »

Sa chambre doit être tres jolie
Oui dur de vider les affaires de ta maman mais il fallait le faire un jour... ta fille en a été l'occasion
Et puis Cest emballer les affaires du deuil pour les remplacer par la vie

Zabou tu devrai appeler qd même en disant que tu t'inquiète de n'avoir rien reçu

Sinon question aux mamans : Jai reçu un courrier de la cpam sui me dit de prendre deja mes rdv de préparation à l'accouchement
J'hésite... mercy? Une sage femme près de chez moi?
Vous avez choisi Qui vous? Des conseils?
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07
Elisse

Fivette de diamant

Message non lu par Elisse »

Titiespoir, comme les filles j'imagine que ça n'a pas été simple de vider la chambre :-( Mais tu las préparée pr ta princesse c'est bien l'essentiel maintenant.

Sevlina, déjà les cours de prépa!?Eh ben il doit y avoir du monde à Metz! J'ai fait les miens en septembre et octobre et j'ai accouché en novembre! Après si tu veux faire de la piscine je pense en effet qu'il faut s'y prendre à l'avance.
Sinon j'ai accouché à Nancy à Majorelle donc je peux pas trop te dire pour Mercy. Là bas Il y a 2 sage femmes dédiées à la prépa à la naissance et rééducation du perinee etc et elles sont top. Il doit y avoir la même chose à Metz. L'avantage de le faire où tu vas accoucher c'est que tu auras la visite de la maternité et qu'elles te diront comment ça se passe à Mercy vu que chaque hôpital ou clinique à ses spécificités!
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017
Pandaly

Fivette de diamant

Message non lu par Pandaly »

Sevlina, je les ai faites chez une sage femme Liberale... à côté de chez moi... c'était pratique car beaucoup moins de route...
concernant la visite de la mat, tu peux la faire meme en passant par une sage femme Liberale, il suffit juste de la prévenir qu une séance sera pour la visite, Et d'appeler la mat pour avoir les dates dispo...
stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Essai depuis 2014
Fausses couches à 8SG en 2015 et 2016
2017: IAC testpositif --> dame cigooogne nous envoie 2 fois plus de bonheurs... :girl: :girl:

stars2 stars2 08/09/17 stars2 stars2 "le plus beau jour du reste de notre vie "

"A quoi ça sert d'être riche, quand on est riche d'être mère"

stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
titiespoir

Fivette d'or

Message non lu par titiespoir »

Ahh okkk, donc oui effectivement il ne manque que ce courrier Zabou !!!

Moi aussi Sevlina j'ai choisi une sage femme à coté de chez moi pou m'éviter la route même si je suis de l'agglomération Messine.
Je trouve que c'est plus pratique que Mercy
Ca fait tot pour t'y inscrire de suite en revanche. A mercy je ne connais pas les délais mais chez une sage femme libérale il suffit d'appeler une quinzaine de jours avant
Essai bébé 2011 - spermogramme mauvais
4 IAC - Notre fils est né en décembre 2013
FC janvier 2015 à 8 SG
4 IAC dont une fausse couche à 6SG
FIV1 pas de blasto
FIV2 : Lucia est née le 15 mars 2018 coeurquibat
AniSsou

Fivette habituée

Message non lu par AniSsou »

Coucou les filles

Je suis nouvelle sur le forum alors je me présente,
Anissa, 25ans, OPK
Mon mari, 24ans, OATS sévère
Nous sommes marié depuis presque 3 ans et demi et voilà déjà 3 ans qu’on désire un miniNous

Je suis suivi par le docteur Olier*c à l’hopital Bel air, elle nous a fait faire un tas d’examens, pds, hysterosalpingographie, spermogramme, spermo culture, caryotype (on attend les résultats), etc..
et nous a donc dirigé vers une FIV ICSI

Je vais donc commencé’ mon parcours à la pma de Mercy moi aussi. J’ai hâte mais j’angoisse c’est pour ça que je me suis inscrite ici, pour que celles qui sont passées par là’ puissent répondre à mes question et donc me destresser

J’aimerai savoir tout d’abord comment se passe exactement une ponction si on ne veut absolument pas d’anesthésie générale ? Ça se passe au bloc ? Le mari peut venir ?

Aussi est ce qu’il est obligatoire de faire une hysteroscopie avant de commencer le protocole pour une fiv ?

Et enfin est ce que vous pensez qu’il est possible qu’on m’implante 2 embryons dès la première fiv ?

Avec mon mari on rêve de juju :girl: :boy:

J’avais d’autres questions mais j’ai oublie’ lol je te posterai quand je m’en souviendrai

Mercii d’avance à celles qui me répondront et surtout

BON COURAGE À TOUTES !!!!
Ljh57

Fivette de bronze

Message non lu par Ljh57 »

AniSsou a écrit : 10 mars 2018 à 10:56 Coucou les filles

Je suis nouvelle sur le forum alors je me présente,
Anissa, 25ans, OPK
Mon mari, 24ans, OATS sévère
Nous sommes marié depuis presque 3 ans et demi et voilà déjà 3 ans qu’on désire un miniNous

Je suis suivi par le docteur Olier*c à l’hopital Bel air, elle nous a fait faire un tas d’examens, prise de sang, hysterosalpingographie, spermogramme, spermogramme culture, caryotype (on attend les résultats), etc..
et nous a donc dirigé vers une FIV ICSI

Je vais donc commencé’ mon parcours à la pma de Mercy moi aussi. J’ai hâte mais j’angoisse c’est pour ça que je me suis inscrite ici, pour que celles qui sont passées par là’ puissent répondre à mes question et donc me destresser

J’aimerai savoir tout d’abord comment se passe exactement une ponction si on ne veut absolument pas d’anesthésie générale ? Ça se passe au bloc ? Le mari peut venir ?

Aussi est ce qu’il est obligatoire de faire une hysteroscopie avant de commencer le protocole pour une fiv ?

Et enfin est ce que vous pensez qu’il est possible qu’on m’implante 2 embryons dès la première fiv ?

Avec mon mari on rêve de juju :girl: :boy:

J’avais d’autres questions mais j’ai oublie’ lol je te posterai quand je m’en souviendrai

Mercii d’avance à celles qui me répondront et surtout

BON COURAGE À TOUTES !!!!
Bienvenue, alors pour l'hysteroscopie je pense que oui il faut la faire avant de commencer le protocole.
Pour la ponction à mercy il privilégie l'anesthésie locale, si on veut en générale il faut en faire la demande nous même. Ça se passe au bloc. Et sans le mari. Car lui devra aller donner ses zozo puis t'attendre dans la chambre.
Mais avant ça il faudra déjà que vous assistiez en couple à une réunion d'information, il y en a une par mois. Je trouve que cela répond à pas mal de questions. En tout cas avec mon mari nous en sommes sorti avec plusieurs réponses à nos questions.
Pour les juju.. Tu l'entendras à la réunion mais les transferts de plusieurs embryons n'est pas conseillé. Surtout à ton âge. Et à la première fiv... De plus il n'y a pas de meilleur résultat avec deux brybry de transfèrés. Je pense que cela se discute plus tard.
5cycles clomid + 2cycles fertistart 👎
Début PMA 21/12/17
Ponction 01/03/18 (9Ovocytes/6Embryons/5Blastocystes)
Transfert le 06/03 🍀
Prise de sang pregnant le 17/03
Échographie T1 le 14/05 T2 20/07 T3 27/09
multiheart : c'est un garçon 💙
Notre bébé est né le 09/11/18
KyaraCindy

Fivette d'argent

Message non lu par KyaraCindy »

Bienvenue Anissou !! C'est vrai qu'après la reunion d'informations, on y voit plus claire.

Sinon la ponction se fait le matin a 8h, au bloc, sous anesthesie locale sauf si tu souhaites avoir une anesthesie generale (il suffit de leur dire). Ils t'installe en chambre et pendant ce temps ton mari doit aller faire le recueil de sperme. Une fois la ponction faite, ils te ramenent dans la chambre, te mettent une poche de glace pour eviter la douleur et te conseille de bien boire afin d'eviter d'avoir mal, puis ils te donnent le petit dejeuné et dès que tes parametres sont corrects et que tu as ete uriné, ils te laissent repartir. Tu sauras rapidement combien d'emvryons ont ete ponctionné. Puis il faudra attendre quelques jours pour savoir s'ils ont bien evolué ou pas. Effectivement, ils evitent de transferé 2 embryons, mais tu peux toujours en parler au medecin par la suite. Concernant l'hysteroscopie, je ne sais pas si c'est obligatoire mais personnellement, ayant eu une FIV ICSI j'y ai eu droit ! Tu verras s'ils te demandent de la faire ou pas... sinon Ljh57 a tout dit :-)

Comment te sens-tu Ljh57? Tu dois faire quand la prise de sang?
Moi 29ans. Dérèglement hormonal.
Lui 37ans. Mauvais spermogramme.

Debut parcours PMA : juin 2017.
Déc 2017 : ponction 30 ovocytes (24 matures dont 11 au stade blastocystes).
Fév 2018 : TEC fait le 22
Mars 2018 : pregnant
Juin 2018 : echo le 18 :girl:
Elysa est née le 13/11/2018 :amour:
KyaraCindy

Fivette d'argent

Message non lu par KyaraCindy »

Ljh57 : je viens seulement de voir dans ta signature la date de la prise de sang :?
Moi 29ans. Dérèglement hormonal.
Lui 37ans. Mauvais spermogramme.

Debut parcours PMA : juin 2017.
Déc 2017 : ponction 30 ovocytes (24 matures dont 11 au stade blastocystes).
Fév 2018 : TEC fait le 22
Mars 2018 : pregnant
Juin 2018 : echo le 18 :girl:
Elysa est née le 13/11/2018 :amour: