Le club de mercy hospital ;-)
- laptite
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Bonjour à toute, je suis nouvelle sur le forum et dans l’aventure pma!
En quelques mots, essai bébé depuis mai 2016! En janvier 2017 mon gynécologue voit que je n’ovule pas! Donc depuis ce temps traitement dectancyl et cabergoline ! Et puis aucune grossesse! En janvier de cette année décision de prendre rdv à la pma de mercy ! Notre rdv est le 19/03! Avant ce rdv je demande à mon gyne une hysterographie, et là on se rend compte que les trompes sont bouchées! Donc rdv cœlioscopie le 21/03!
J’aurai donc plusieurs questions:
- après une cœlioscopie y a t-il un arrêt de travail? Car j’ai du mal à accepter les arrêts
- La procédure pma est elle longue?
- Que pensez vous de mon parcours?
Pour certaines le parcours a était long pour d’autres moins longs, saurez vous pourquoi? Pourriez vous me dire,si vous le savez, pourquoi votre dossier a était long ou alors pourquoi il a était court?
Merci à toutes pour vos réponses et je vous souhaite à toute un très beau ++
En quelques mots, essai bébé depuis mai 2016! En janvier 2017 mon gynécologue voit que je n’ovule pas! Donc depuis ce temps traitement dectancyl et cabergoline ! Et puis aucune grossesse! En janvier de cette année décision de prendre rdv à la pma de mercy ! Notre rdv est le 19/03! Avant ce rdv je demande à mon gyne une hysterographie, et là on se rend compte que les trompes sont bouchées! Donc rdv cœlioscopie le 21/03!
J’aurai donc plusieurs questions:
- après une cœlioscopie y a t-il un arrêt de travail? Car j’ai du mal à accepter les arrêts
- La procédure pma est elle longue?
- Que pensez vous de mon parcours?
Pour certaines le parcours a était long pour d’autres moins longs, saurez vous pourquoi? Pourriez vous me dire,si vous le savez, pourquoi votre dossier a était long ou alors pourquoi il a était court?
Merci à toutes pour vos réponses et je vous souhaite à toute un très beau ++
- Ljh57
Bonjour laptite et bienvenue parmi nous. Pour la coelioscopie je ne sais pas du tout s'il met un arrêt tu auras toujours la possibilité d'aller chez ton médecin traitant .
Et pour les parcours nous sommes toutes différentes j'ai appris cela ces derniers mois. On demande, on se renseigne et au final c'est jamais forcément le même ressenti, les mêmes traitements, douleur ou encore la même durée...
Pour ma part premier rdv pma 21/12/17
Réunion d'information obligatoire 26/01/2018
Demain déjà la ponction..
Alors qu'en lisant partout sur les forums je me disais à mon avis je commencerais pas de si tôt. Comme quoi !!
Pour les parcours plus ou moins longs cela dépend des problèmes de chacun.. De l'âge et bien d'autre facteurs ils t'expliqueront tout à la réunion obligatoire, cela dépend aussi du parcours avant pma. Moi j'ai eu la chance que àa gygy nous fasse faire absolument tout les exam avant de nous faire aller en pma je pense que la j'ai aussi gagné un temps fou. Et ayant fait des traitements les dosages etc été connu par le Dr S. Et elle a taper dans le mille j'ai eu droit qu'à deux prises de sang et un monitorage. Alors qu'une copine devait y retourner tous les deux jours pendant plus de deux semaines.
Bon courage dans ce parcours.
Et pour les parcours nous sommes toutes différentes j'ai appris cela ces derniers mois. On demande, on se renseigne et au final c'est jamais forcément le même ressenti, les mêmes traitements, douleur ou encore la même durée...
Pour ma part premier rdv pma 21/12/17
Réunion d'information obligatoire 26/01/2018
Demain déjà la ponction..
Alors qu'en lisant partout sur les forums je me disais à mon avis je commencerais pas de si tôt. Comme quoi !!
Pour les parcours plus ou moins longs cela dépend des problèmes de chacun.. De l'âge et bien d'autre facteurs ils t'expliqueront tout à la réunion obligatoire, cela dépend aussi du parcours avant pma. Moi j'ai eu la chance que àa gygy nous fasse faire absolument tout les exam avant de nous faire aller en pma je pense que la j'ai aussi gagné un temps fou. Et ayant fait des traitements les dosages etc été connu par le Dr S. Et elle a taper dans le mille j'ai eu droit qu'à deux prises de sang et un monitorage. Alors qu'une copine devait y retourner tous les deux jours pendant plus de deux semaines.
Bon courage dans ce parcours.
5cycles clomid + 2cycles fertistart 
Début PMA 21/12/17
Ponction 01/03/18 (9Ovocytes/6Embryons/5Blastocystes)
Transfert le 06/03
Prise de sang
le 17/03
Échographie T1 le 14/05 T2 20/07 T3 27/09
: c'est un garçon 
Notre bébé est né le 09/11/18
Début PMA 21/12/17
Transfert le 06/03
Prise de sang

- Elisse
Bienvenue laptite.
Pour la coelioscopie tu as une semaine d'arrêt. Après si tu ne te sens pas de reprendre le travail tu peux toujours demander une semaine de plus à ton rdv pré op ou chez ton médecin traitant.
Comme t'a dit ljh57, la durée du parcours dépend d'énormément de facteurs.. Comme examens tu as seulement fait une hysterographie? Ton homme a t'il fait un spermogramme?
Après tout la pma c'est comme pour une grossesse spontanee, certaines tomberont enceinte du 1er coup, d'autres au 10eme, ça c'est le mystère de la vie..et la chance!
Et enfin pour la durée du parcours il faut être prêt également dans sa tête..moi il ma fallu 2ans et demi pour accepter que j'avais un problème. Au final j'ai eu la chance que ça se solde vite par une grossesse.
Bon courage à toi pour ce début de parcours qui j'espère sera court!
Pour la coelioscopie tu as une semaine d'arrêt. Après si tu ne te sens pas de reprendre le travail tu peux toujours demander une semaine de plus à ton rdv pré op ou chez ton médecin traitant.
Comme t'a dit ljh57, la durée du parcours dépend d'énormément de facteurs.. Comme examens tu as seulement fait une hysterographie? Ton homme a t'il fait un spermogramme?
Après tout la pma c'est comme pour une grossesse spontanee, certaines tomberont enceinte du 1er coup, d'autres au 10eme, ça c'est le mystère de la vie..et la chance!
Et enfin pour la durée du parcours il faut être prêt également dans sa tête..moi il ma fallu 2ans et demi pour accepter que j'avais un problème. Au final j'ai eu la chance que ça se solde vite par une grossesse.
Bon courage à toi pour ce début de parcours qui j'espère sera court!
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée
!!
Notre fille est née le 30/11/2017

- KyaraCindy
Bienvenue lapetite !! Comme t'ont dis les filles, la duree du parcours depend d'un tas de choses : problemes de chacun, age de la femme surtout, et tout depend si les traitements qu'ils te donnent tu les supporte bien tout de suite ou s'il faut les modifier. Tu y verras plus claire quand tu auras ete a la reunion d'information. Si ton homme n'a pas fais de spermogramme, ils vont lui demander d'en faire un c'est presque sur. En tout cas, heureusement que tu as demander une coelioscopie a ton gyneco, ca ta fais gagner du temps deja.
Les filles, pour celles qui ont eu un TEC d'embryons a J5, vous avez eu quels symptomes avant de savoir que c'etait positif et combien de temps apres le transfert? J'etais d'une humeur massacrante hier et douleur a la poitrine depuis 2jours, cette nuit c'etait douleur au ventre comme si mes regles allaient debarquees (ce qui ne risque pas d'arriver puisque sans duphaston je ne les ai pas), et le test de grossesse est a faire seulement mardi...
Mon copain est persuadé que ca a marché du premier coup, si ce n'est pas le cas, je vais le ramassé a la ptite cuillere ! Moi bizarrement j'y crois mais avec une reserve et je n'y pense pas plus que ca..
Les filles, pour celles qui ont eu un TEC d'embryons a J5, vous avez eu quels symptomes avant de savoir que c'etait positif et combien de temps apres le transfert? J'etais d'une humeur massacrante hier et douleur a la poitrine depuis 2jours, cette nuit c'etait douleur au ventre comme si mes regles allaient debarquees (ce qui ne risque pas d'arriver puisque sans duphaston je ne les ai pas), et le test de grossesse est a faire seulement mardi...

Moi 29ans. Dérèglement hormonal.
Lui 37ans. Mauvais spermogramme.
Debut parcours PMA : juin 2017.
Déc 2017 : ponction 30 ovocytes (24 matures dont 11 au stade blastocystes).
Fév 2018 : TEC fait le 22
Mars 2018 :
Juin 2018 : echo le 18
Elysa est née le 13/11/2018
Mars 2018 :

Sevlina bon courage. Tu es rentrée à la maison?
Bienvenue laptite les filles t'on déjà tout expliqué. Comme tu peux le voir dans nos signatures nous avons toutes un parcours différent. Les traitements et les chances de grossesses sont différentes pour chacune d'entre nous.
Ljh57 tu nous diras si la récolte a été bonne.
Titiespoir je pense que si demain j'ai toujours rien j'enverrai un mail... On verra bien.
KiaraCindy tu sais la progestérone donne des symptômes de grossesse donc tu ne peux pas vraiment te fier à tout ça. Par contre lors de mes 2
j'ai eu des douleurs de règles le jour de la prise de sang.
Bienvenue laptite les filles t'on déjà tout expliqué. Comme tu peux le voir dans nos signatures nous avons toutes un parcours différent. Les traitements et les chances de grossesses sont différentes pour chacune d'entre nous.
Ljh57 tu nous diras si la récolte a été bonne.

Titiespoir je pense que si demain j'ai toujours rien j'enverrai un mail... On verra bien.
KiaraCindy tu sais la progestérone donne des symptômes de grossesse donc tu ne peux pas vraiment te fier à tout ça. Par contre lors de mes 2

2 IAC
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017
mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017
mais fausse couche précoce TEC 2
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019

Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017

TEC 1 juin 2017

Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018:

L amour de ma vie est né le 27/05/2019

- Ljh57
Zabou oui avec plaisir. Je viendrai écrire un petit mot.
Savez vous combien de temps on doit rester à l'hôpital la matinée ? La journée ?
Savez vous combien de temps on doit rester à l'hôpital la matinée ? La journée ?
Début PMA 21/12/17
Transfert le 06/03
Prise de sang
le 17/03
Début PMA 21/12/17
Transfert le 06/03
Prise de sang

- Elisse
Kyaracindy c'est de bons symptômes tout ça.. Après attention je ne connais pas les symptômes de la progestérone mais bon faut positiver 
Essai bébé depuis 2014..
!!

- KyaraCindy
Ljh57 : pour la ponction, tu peux sortir entre midi. Ils te donnent un petit dej une fois que tu es revenu en chambre et te disent de bien boire pour ne pas avoir mal et dès que tu n'as pu trop mal et que tes parametres sont bons tu peux sortir. Moi pour 12h30 je repartais. Tiens nous au courant 

Moi 29ans. Dérèglement hormonal.
Mars 2018 :
Mars 2018 :

- Ljh57
Kyaracindy merci pour les infos ma belle
Début PMA 21/12/17
Transfert le 06/03
Prise de sang
le 17/03
Début PMA 21/12/17
Transfert le 06/03
Prise de sang

- lolita
Pour ma part, j'ai eu la ponction en première le matin, vers 8h il me semble. 30 min plus tard j’étais revenue dans la chambre. Pour sortir, il faut avoir déjeuné et surtout avoir été au toilettes. On a du partir vers 11h15 ;)
Bonne récolte et bon courage alors
Bonne récolte et bon courage alors