Chonch a écrit : 14 févr. 2018 à 22:46
lolita a écrit : 14 févr. 2018 à 19:03
Chonch a écrit : 14 févr. 2018 à 16:05
Coucou tout le monde!
Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum mais j'avais besoin de "moins" penser à tout ça! Et ça fait du bien!!!
Je me permets de revenir vers vous car grosse déception ce matin: j'avais rendez-vous pour un 2ème monitorage pour iac3. Vendredi dernier pas beaucoup de follicules et petits, et là contre toute attente, plein de gros follicules!!! Mais du coup on stoppe le protocole pour cette fois ci... Donc grosse déception, avoir fait jusque là pour rien... Pour moi ça a été pire que les tests négatifs, allez savoir pourquoi!
Bon du coup docteur L m'a parlé de passer au fiv car plus maîtrisable... J'étais un peu choquée donc je n'ai rien dit et on doit les revoir dans un mois pour en reparler. Mais les filles qui sont passer par là à Mercy, pouvez vous me dire comme ça se passe? L'attente est longue avant le premier essai???
Je vous remercie et souhaite bon courage à toutes celles qui attendent un beau +!!!
Coucou,
Désolée pour l’arrêt du traitement...Je comprend ta déception, j'ai été confronté y'a 15 jours à un arrêt prématuré de fiv, car aucun blastocyste à transférer...
Sinon, oui c'est assez rapide, pour nous, j'avais revu la gynécologue en décembre suite à une hystéroscopie et elle a enchainé la FIV ensuite (après m'avoir mis 3 mois sous pilule) sur janvier puis ponction le 1er février.
Bon courage !
D'accord, merci c'est rassurant! Et ils ne te font pas aller à une réunion d'info collective ou je ne sais quoi?
Du coup toi là c'est quoi l'étape suivante? Un transfert? Je suis un peu perdue, désolée... Ton traitement à été plus lourd entre iac et fiv?
Je ne suis pas aller a une réunion d'information, mais il me semble que c'est obligatoire oui (j'avais déjà fait de nombreuses FIV, je pense que c'est la raison pour laquelle je n'ai pas eu cette réunion d'information). Appelle les peut-être pour anticiper ?
Tu es perdue dans mon parcours? Rassure toi, moi aussi :D
Actuellement, je suis en essai bébé couette. Paraitrait qu’après une ponction, sur un malentendu, ça pourrait marcher dixit la gynéco... LOL, parce que je n'ai pas d'autre souci qu'un souci ovulatoire, le spermogramme est bon, les trompes etc tout est nickel...
Je la revoie fin avril, pour voir, selon si j'ai des cycles naturellement ou pas ce que l'on fait. Au choix : Stim simple, IAC ou FIV.
Le traitement est plus lourd en FIV, mais ça doit pas se jouer à grand chose. Le suivi est par contre sans doute plus contraignant en FIV, mais la plupart des miennes ont été faites alors que j'avais pris un long, long, long congé pour faire un enfant, du coup je n'ai pas trouvé ça très contraignant.
Par contre la dernière en février a été faite alors que je travaillais, et franchement, je trouve ça limite gérable, mais ça doit dépendre de son employeur ET de son travail aussi.
sevlina a écrit : 15 févr. 2018 à 09:17
Si tu es obligé d'aller en couple a une Réunion pré fiv Qui a lieu 1x/mois
Il faut t'inscrire auprès du Secretariat
Et pour nous on a du faire les caryotypes aussi dont les résultats mettent 1 mois à arriver
Oui, voila il me semblait bien que c’était obligatoire
Pareil pour les caryotypes, elle les demande, mais on les avait déjà aussi.
Chonch : A la limite pour les avoir pour le rdv, tu peux toujours demander a ton généraliste une ordo pour les faire