Le club de mercy hospital ;-)

Ljh57

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Ljh57 »

Zabou062. Ma gynéco m'a dit que je pourrais choisir... Mais après j'ai des personnes en fiv qui m'ont dit que c'était qu 'à Metz... Hors avec le boulot à part me mettre en arrêt j'ai pas d autre solution si je dois allez jusqu'à Metz..... Par contre si je peux continuer à faire comme avant près de chez moi ça m'arrangerait énormément.... Pour pouvoir bosser sans problème c'est nous qui devont le préciser ?
5cycles clomid + 2cycles fertistart 👎
Début PMA 21/12/17
Ponction 01/03/18 (9Ovocytes/6Embryons/5Blastocystes)
Transfert le 06/03 🍀
Prise de sang pregnant le 17/03
Échographie T1 le 14/05 T2 20/07 T3 27/09
multiheart : c'est un garçon 💙
Notre bébé est né le 09/11/18
Zabou052

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 »

Lhj j'ai dis à Mercy que je ne pouvais pas faire 150 km pour une prise de sang et le monitorage. Ils ont dit d'accord mais ils leurs faut impérativement les résultats avant 12h et j'ai jamais eu de problèmes. Je suis allée à Mercy pour la ponction et les 3 transferts que j'ai eu. C'est a toi de leur expliquer que tu ne peux pas faire des allées-retours pour des choses que tu peux faire près de chez toi. Je pense qu'ils ne verront pas d'inconvénients.
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif :boy:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019 coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat
KyaraCindy

Fivette d'argent

Message non lu par KyaraCindy »

Bonjour les filles !!
J'ai plusieurs questions d'organisation à vous poser :lol:
Je dois prendre provames lors de mes prochaines regles, Dr S a calculé et m'a dit que je commencerai a le prendre vers le 2/02 et qu'il faut donc qu'on se revoit le 14/02 pour monitorage et a ce moment la, elle me donnera les consignes pour prendre progestan et la date de la FIV. Savez-vous combien de temps se prend le progestan? Que je sache a peu pres si la FIV aura lieu encore en fevrier ou plutot en mars...
Autre question : une fois que la FIV est faite, est ce que Mercy nous met en arret systematiquement? Si oui combien de temps? (Ma cadre de santé s'interroge... :lol: )

Derniere question... si la FIV est positive, apres il n'y a plus de rdv particulier a prendre (sauf pour les echo bien sur)? Et si c'est negatif, ca se passe comment?
Bon, la derniere question c'est surtout pour savoir si nous pouvons prevoir de partir en vacances en juin ou pas (on aimerait bien car ce serait la derniere fois avant un bon moment comme nous avons un projet de construction qui va normalement bientot debuter). En plus je dois poser tous mes congés pour l'annee, avant mi-fevrier...facile a dire mais moins facile a faire LOL.

Merci a toutes celles qui pourront m'eclaicir l'esprit !!!
Moi 29ans. Dérèglement hormonal.
Lui 37ans. Mauvais spermogramme.

Debut parcours PMA : juin 2017.
Déc 2017 : ponction 30 ovocytes (24 matures dont 11 au stade blastocystes).
Fév 2018 : TEC fait le 22
Mars 2018 : pregnant
Juin 2018 : echo le 18 :girl:
Elysa est née le 13/11/2018 :amour:
Pandaly

Fivette de diamant

Message non lu par Pandaly »

Elisse a écrit : 11 janv. 2018 à 08:48 Salut les filles.
Mince Kyaracindy a quelques jours près.. :? Le mois de février m'a porté chance, peut être que ce sera pareil pour toi :-)

Titiespoir, courage avec ta maman. J'espère que tu arrives tout de même a profiter de ta grossesse.

Sandy, contente d'avoir de tes nouvelles. Ah ces foutues hormones on y comprend jamais rien :? !

Disabelle comment ça va? J'ai du louper un épisode par rapport au diabète. Je ne te le souhaite pas même si ce n'est qu'un mauvais moment dans une vie.. J'ai eu 5mois et 2jours (Oui c'est précis a la fin on compte même les jours!) de regime donc je sais de quoi je parle!

Aïe Sevlina pour tes symptômes :? .. J'ai presque envie de te dire que c'est l'affaire d'un mois ou 2 mais bon ça dépend des femmes.. pr certaines yen a pas et d autres ça dure 9mois! C'est pr la bonne cause, bébé se manifeste pr te dire qu'il est bien là ;-) Je ne sais plus mais ta dpa c'est quand a peu près? Cool encore une écho, même si yen a pas forcément besoin médicalement c'est toujours bien de voir le minivous !!
Je crois que tu es du coin de Metz, tu feras ton suivi grossesse à Mercy? J'ai fait mes 3 échographies dans un cabinet d'echographie en ville, le médecin est top.

Pandaly comment vas Tu? Et tes filles? Tu avais parlé d'un voyage, ça se précise? Du coup tu es en congé parental?

Pour ma part ça va. Roxane a 6semaines aujourd'hui. Une grosse doudoune de 4.7kg et 54.5cm lors de son rendez-vous pédiatre des 1mois. Elle fait déjà ses nuits depuis un moment (par ex 19h50 - 5h25 aujourd'hui).. d'après la pédiatre on a de la chance! L'avantage d'avoir un bébé a terme et surtout de bon poids! C'est une vraie crème et on l'aime tellement..! J'ai encore du mal à réaliser que c'est notre fille! J'ai pris un congé parental de 6mois, je ne me voit pas du tout la confier à une nounou tout de suite!

Bisous à toutes.
Oui ca se précise!!! J'ai tellement hate! On a changé nos plans... on voulait faire un tour de la France mais on a peur de perturber les filles dans leurs rythmes avec les siestes... donc on a deja réservé 10jours à Lanzarote en all inclusif... histoire de n'avoir rien à faire sauf profiter Et de voir comment les filles supportent l'avion...Et d'ailleurs on en a appris pleins sur les jumeaux concernant les voyages... genre certains hôtels les refuses... car 2lits bebes dzns une chambre ce n'est pas rentable ou par mesure de sécurité, interdit d'après les dimensions des pièces...bref on a trouvé un hôtel qui nous accepte...
Le mois d après on ira dans le sud de la France en faisant quelques arrêts par ci par la, Et un peu plus tard on ira vers la Bretagne...

Je suis en conges parental jusqu à juin 2018, et ensuite j'ai mon 2e conges parental que j'ai pris sur du mi temps pendant 1an pour reprendre progressivement le travail... MaiS j'ai pleins de conges à poser entre, donc je devrait reprendre à mi temps en septembre environ... et mon mari gardera les filles à la maison car lui est en conges parental jusqu à mai 2019... ensuite pour la garde, c'est mon papa qui fera la nounou... mes parents habitent à 5min de chez nous donc c'est très pratique...

Sevlina pose quznd meme la question pour les nausees... mon suivi gyneco etait fzit par Dr B (qui est vraiment adorable) Et quznd elle m'a demandé si je prenais quelque chose pour les nausees, je lui ai dit ce que la PmA m'a dit, Et elle avait l'air surprise... donc bon... j'ai quznd meme préfère ne pas prendre de risques...
stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Essai depuis 2014
Fausses couches à 8SG en 2015 et 2016
2017: IAC testpositif --> dame cigooogne nous envoie 2 fois plus de bonheurs... :girl: :girl:

stars2 stars2 08/09/17 stars2 stars2 "le plus beau jour du reste de notre vie "

"A quoi ça sert d'être riche, quand on est riche d'être mère"

stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
sevlina

Fivette d'or

Message non lu par sevlina »

Pour la ponction j'avais choisi en locale aussi et impecc mais fait comme toi tu me sens
ChaQue femme est différente

Pandaly cest dingue cette histoire d'hôtel! C'est vrai quon y penSe pas...

kyaracindy progestan je j'avais du 1er jour du transfert jusque soit aux regles soit à continuer tout le 1er trimestre en cas de grossesse.
La posologie ça dépend car parfois cetait 1 matin 1 soir et parfois 2 matin 2soir...
Sinon tu n'as aucun arrêt pour la fiv sauf le jour de la ponction.
Si Cest positif tu prends un rdv pour l'écho de datation ( a 9sa pour moi)
Et si cest négatif tu appelles la sage femme, tu as 1 cycle de repos puis ils t'envoient l'ordonnance pour le prochain transfert et c'est reparti
Pour les vacances je te dirai vis ta vie car moi j'ai abandonné pleins de projets au cas où et cela a duré 5 ans de ne rien prévoir

Voilà...
Moi j'ai eu mon écho de datation ce matin avec dr L
Je suis en arrêt tout le 1er trimestre et au repos total...
Mon bébé va bien mais la 2e poche grossit
Et il faut que celle qui contient mon bébé grossisse plus que la 2e
Donc couchée et beaucoup boire
Sinon elle m'a dit 0 sucre!
Car ma pds est bonne mais cest une grossesse fragile et elle souhaite éviter un éventuel diabète qui compliquerai encore davantage
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07
titiespoir

Fivette d'or

Message non lu par titiespoir »

Sevlina t'a déja tout expliqué Kyaracindy :)

je ne savais pas non plus pour les jumeaux
C'est super tu peux profiter des tes

Repose toi Sevlina. Profite pour regarder des series, des films...... Prendre du temps pour toi :)
Quand on travaille on a pas forcément le temps.
Et oui il faut que bébé grossisse. La deuxième poche est vide?
Essai bébé 2011 - spermogramme mauvais
4 IAC - Notre fils est né en décembre 2013
FC janvier 2015 à 8 SG
4 IAC dont une fausse couche à 6SG
FIV1 pas de blasto
FIV2 : Lucia est née le 15 mars 2018 coeurquibat
sevlina

Fivette d'or

Message non lu par sevlina »

Non dans la 2e il y a une masse trouble.
Ce serait un début d'embryon qui ne s'est pas développé
Mais ca grossit qd même malgré que ça n'évolue pas
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07
KyaraCindy

Fivette d'argent

Message non lu par KyaraCindy »

Sevlina : merci pour ta reponse. Je compte bien vivre ma vie, il n'y a pas que la PMA, elle en fait juste partie. Et je vais donc reserver nos vacances pour juin :-D quand a ma cadre de santé, ce matin elle m'a dit qu'il faut que je la tienne au courant de la suite pour qu'elle puisse organiser les plannings... je lui ai repondu que pour l'instant je ne lui disais rien car je ne savais rien tout simplement :lol: et que je la tiendrais informer de la suite des que possible.
Repose-toi bien pendant ce premier trimestre alors ! Bizarre cette histoire de 2eme poche qui grossit mais n'evolue pas :?
Moi 29ans. Dérèglement hormonal.
Lui 37ans. Mauvais spermogramme.

Debut parcours PMA : juin 2017.
Déc 2017 : ponction 30 ovocytes (24 matures dont 11 au stade blastocystes).
Fév 2018 : TEC fait le 22
Mars 2018 : pregnant
Juin 2018 : echo le 18 :girl:
Elysa est née le 13/11/2018 :amour:
poorrei

Fivette fidèle

Message non lu par poorrei »

Bonjour les filles,

Intéressants ces histoires de FIV, je ne peux malheureusement aider personne de ce point de vue là :s
Je viens vers vous car aujourd'hui craquage total... J'ai fondu en larmes devant mes collègues après qu'elles aient toutes raconté leurs accouchements. J'étais inconsolable. Je suis instit et je n'ai pas pu reprendre ma classe tout de suite, je ne pouvais pas parler sans fondre en larmes. J'ai pleuré sans m'arrêter pendant bien une heure.

Quels sont vos trucs pour tenir le coup ? Un craquage au travail, ça vous est déjà arrivé ?
Maladie de Crohn
3 ans d'essais
RAS pour lui comme pour moi
3 IAC négatives
testpositif nuitamour juste avant IAC 4
fingers pray
Elisse

Fivette de diamant

Message non lu par Elisse »

Pandaly super tes vacances! Je n'aurais pas du tout pensé que certains hôtels n'acceptaient pas les jumeaux ! C'est bien pour vos congés parentaux, vous pourrez ts les deux profiter de vos filles.

Sevlina reposes toi bien alors! Un peu radical de te dire d'arrêter le sucre.. à part l'âge tu as des facteurs de risques? Je trouve ça étrange qd même... la peur évite pas le danger!

Courage a toi Poorei.. Moi ça ne m'est jamais arrivé, qd on me demandais pourquoi je n avais pas d'enfants je disais qu'on y pensait seulement..
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017