Le club de mercy hospital ;-)

Dadoune

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Message non lu par Dadoune » 04 oct. 2017 à 07:22

Oui pas de souci Flo97122
C'est bizarre ce qu'ils t'ont dit, c'était ta première stimulation donc ils ne savent pas comment tu réagis au traitement 🤔 , normalement ton dossier doit passer a la réunion Staf et ils vont discuter de "ta situation", il devrait modifier ou ajuster le protocole pour voir s'il te convient mieux..enfin je l'espère de tout coeur pour toi..en plus tu es jeune , j'ai quand mm 41 ans moi ..ca me surprend..des que tu en sais plus tiens nous au courant, apres tu peux appeler la sage femme ou le secrétariat pour savoir ou ca en est?

Zabou , remotivee a fond pour la prochaine Fiv, on y croit ca va fonctionner 😀

Sevlina , je fingers pour toi, on l'aura notre bébé un jour ou l'autre treefle

Elisse , profites bien maintenant et reposes toi, le diabete ce nest pas drôle 😐 mais si bébé se porte bien c'est l'essentiel 😊

Courage a toutes treefle
Lui 38 ans OATS
Moi 41 ans Faiblesse ovarienne et hypertrophie de l'endomètre
Août 2016 = début de notre parcours Pma
Avril 2017= première stimulation =7 ovocytes immatures =échec
Août 2017= 2ème stimulation = réponse ovarienne insuffisante = échec
Octobre 2017= rendez-vous pma crossfingers crossfingers

Annie57

Fivette novice

Message non lu par Annie57 » 04 oct. 2017 à 09:16

Myboo a écrit :
03 oct. 2017 à 18:30
Merci les filles pour vos réponses ...
Je sais que chaque protocole est différent pour nous toutes mais je me pose toujours milles questions lol
Annie tu as commencé ton protocole quand ??
En fait j’ai appelé la sage femme hier et au début elle m’a dit qu’il fallait compter le 7 eme jour de mon cycle et ensuite en regardant mon dossier elle m’a dit que c’était juste et donc premier contrôle à j12 du cycle et j7 de la stimulation mais elle ne m’à pas expliqué pourquoi ....

Zabou courage pour cet echec
Myboo j'ai débuté le traitement le 26/09 j'ai provames matin et soir jusqu'au 5/10 puis je commence les piqûres avec menopur et ensuite orgalutran. J'ai rendez-vous le 13/10 pour le premier contrôle. J'espère que je vais bien répondre au traitement fingers

Elisse félicitations un beau bébé en route :-)
Essai depuis 2015

Pour moi : AMH faible pour tout le reste normal
Pour mon homme : peu de zozos

Début parcours PMA Mai 2017
Octobre 2017 : FIV 1

titiespoir

Fivette de bronze

Message non lu par titiespoir » 04 oct. 2017 à 09:49

Super Elisse
effectivement le diabète de grossesse ce n'est pas top mais s'il est bien régulé ca va.
3,5 kg :shock: Wahou bravo ! surtout à 7 mois de grossesse.
Pour ma première grossesse je n'avais pas pris grand chose. J'avais perdu 3 kg les 3 premiers mois et ensuite j'en ai pris 10. Donc + 7kg par rapport à mon poids de base.
Cette fois on verra :-D
Pour le moment ca se passe bien mis à part une varice sur la jambe droite qui me fait souffrir. Du coup collant de contention !!! déja à 3,5 mois .....

Ca m'est déja arrivé aussi. ma première Fiv 12 ovocytes dont 6 d'immatures et les 6 autres n'ont rien donné.
Le protocole suivant j'ai commencé le gonal avec des doses plus faibles et j'ai eu un double déclenchement.
Au final début des règles le 1er juin pour une ponction le 22 !!

Je comprends Sevlina. Ce n'est pas évident toutes ces piqures. Il y a des traitements que l'on supporte plus que d'autres et on ne sait pas pourquoi.
Essai bébé 2011 - spermogramme mauvais
4 IAC - Notre fils est né en décembre 2013
fausse couche janvier 2015 à 8 SG
4 IAC dont une fausse couche à 6SG
FIV1 pas de blastocyste
FIV2 : C'est une fille - DPA le 22/03/18

Zabou052

Fivette d'argent

Message non lu par Zabou052 » 04 oct. 2017 à 10:01

Merci les filles pour votre soutien :smack:
J'espère que ma FIV 2 m'apportera enfin mon bébé et qu'ils vont m'adapter mon protocole pour m'éviter ses fausses couches. Cet échec est dur car il me faut tout recommencer mais moins dur a encaisser que si ça avait été positif et que ça n'avait pas tenu... Vivement le 8 novembre que j'en sache plus!

Elisse super ta grossesse se passe bien mis à part ce foutu diabète. Tu es presque au bout ta puce sera bientôt là. Tu dois avoir trop hâte!

Sevlina j'espère que tu te trompes attends ta prise de sang peut être que ce petit embryon s'est accroché...

Mon frère l’Orléans et sa femme qui ont eu leur bébé en juillet passent quelques jour chez nos parents. Du coup à midi je vais manger avec eux pour faire connaissance avec le petit Timothée. J'espère ne pas fondre en larmes en voyant ce petit bout...
IAC octobre 2015 notpregnant
IAC janvier 2016 notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce
TEC 2 septembre 2017 notpregnant
Investigation pour découvrir l'origine des fausses couches:
Bilan sanguin+hystérographie diagnostique
rendez-vous le 12 décembre pour faire le point suite aux examens et lancer FIV 2

Matou

Fivette fidèle

Message non lu par Matou » 04 oct. 2017 à 12:07

Bonjour les filles,
Flo je suis en insuffisance ovarienne aussi avec une fsh élevée. Ça explique la qualité des ovocytes... ils vont probablement essayer un autre traitement. Moi à la dernière fiv en juin j'avais 12 follicules ponctionné, 8 ovocytes qui ont donné 4 immatures ,2 atretiques, et 2 fécondes mais embryons de mauvaises qualité. Pas de transfert... c'est du a l'insuffisance ovarienne. J'ai eu 4 fiv en tout sans jamais aucun transfert . J'ai 32 ans et suis inscrite au la liste d'attente pour un don d'ovocyte a metz. C'est la seule solution pour moi.
J'espère qu'ils vont te trouver un traitement adéquat mais en tant qu'insuffisante ovarienne c'est pas simple... ils n'ont pas de recette miracle mais compte tenu de ton âge ils vont tenter différents protocoles je pense! Moi j'en ai eu 3 différents! Bon courage c'est pas simple..
Lui 32 ans ras
Moi 32 ans iop amh a 1,43 fsh a 14
Début pma janvier 2014
5 lacs negative
2 fiv ponction blanche mai et décembre 2015
décembre 2016 ponction 1 ovocyte bof = 1 embryon bof et fragmenté = pas de transfert
Avril 2017 hystero operatoire curetage+resection de 2 polypes
Dernière fiv juin 2017 = 8 ovocytes seulement 2 matures 0 blastocyste.
Nouvelle aventure le don d'ovocyte

Flo97122

Fivette novice
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Flo97122 » 04 oct. 2017 à 13:59

Merci à toutes pour vos messages.
Matou, lors de tes deux premières FIV, ponction blanche signifie qu'il n'y avait pas d'ovocyte ou qu'il y avait que des ovocytes immatures ?
J'ai cru comprendre que certaines attendaient un bébé : toutes mes félicitations. Pour celles qui sont en attente de résultats : on croise les doigts. Et pour les autres : courage courage !
33 ans : IO (fsh 12 / amh 1.5 / cfa 21) Conjoint : RAS
Essai bébé depuis août 2015
Septembre 2017 : FIV-1 => 5 ovocytes mais tous immatures

Matou

Fivette fidèle

Message non lu par Matou » 04 oct. 2017 à 15:11

Flo , a la 1 ere j'ai eu 11 follicules ponctionnes 3 ovocytes ,1 attetique, 1 immature et 1 trop mature!
A la 2 ème 1 seul ovocyte atretique.
A la 3 ème 1 seul ovocyte qualité plus que moyenne et l'embryon n'était pas transférable..
Lui 32 ans ras
Moi 32 ans iop amh a 1,43 fsh a 14
Début pma janvier 2014
5 lacs negative
2 fiv ponction blanche mai et décembre 2015
décembre 2016 ponction 1 ovocyte bof = 1 embryon bof et fragmenté = pas de transfert
Avril 2017 hystero operatoire curetage+resection de 2 polypes
Dernière fiv juin 2017 = 8 ovocytes seulement 2 matures 0 blastocyste.
Nouvelle aventure le don d'ovocyte

Grazi57

Fivette habituée

Message non lu par Grazi57 » 05 oct. 2017 à 08:19

Bonjour les filles, je viens vous donner quelque news, je vous lis quasi tous les jours mais j'avais pas grand chose a vous raconter de mon côté.
Je suis allé faire l'hystéroscopie le 29 septembre, biensûr tout ne va pas pour le mieux, j'ai plein de polypes dans tout l'utérus jusqu'au fond, c'est docteur R* qui me l'a faite, ses seul mot "j'ai jamais vu ça....". Il est même allé voir le docteur S. pour lui monter les photos faite. Du coup traitement décapeptyl ce mois, le mois prochain et aprés a nouveau hystéro le 30 novembre. Si les polypes, kystes sont parti en fait direct un TEC sinon curetage.

Je suis pas bien.... mais au moins je sais pourquoi les embryons ne ce sont pas accrochés. docteur R* a dit que c'est impossible une accroche avec tout ça.

Sevlina ne perd pas espoir, qui sais peux être que les traces de sang c'est du a l'accroche. Encore un peux de patience :smack:

Zabou courage et go go go pour la suite, Ne jamais baisser les bras même si c'est trés dur.

Elise 3,5 kg à 7 mois de grossesse c'est top Bravo.

Titiespoir contente de savoir que tout ce passe bien même si collant de contention.

Bienvenu aux nouvelles et courrage a vous toutes :smack: :smack:
Moi 29 ans entométriose stade IV + Adénomyose - Lui 31 ans Oligoasthénospermie
Nov. 2011 - FIV 1 - notpregnant
Avr. 2013 - FIV 2 - notpregnant
Juin 2013 - TEC 1 - notpregnant
Jan. 2017 - FIV 3 - hyperstim - Annulation transfert
Avr. 2017 - TEC 1 - notpregnant
Juil. 2017 - TEC 2 - notpregnant
Reste 3 J6
Hystéroscopie le 29/09/17

titiespoir

Fivette de bronze

Message non lu par titiespoir » 05 oct. 2017 à 10:57

Au moins ils ont trouvé la cause Grazi57.
Décaptyl c'est ce que j'ai eu pour le double déclenchement avec ovitrelle avant la ponction.

Tu as l'avoir en piqure? Combien de fois?
On va croiser les doigts pour une belle hysteroscopie le 30/11 :)

Ce n'est jamais évident d'aller voir un bébé en parcours PMA Zabou, je comprends.
Essai bébé 2011 - spermogramme mauvais
4 IAC - Notre fils est né en décembre 2013
fausse couche janvier 2015 à 8 SG
4 IAC dont une fausse couche à 6SG
FIV1 pas de blastocyste
FIV2 : C'est une fille - DPA le 22/03/18

Mag28

Fivette novice

Message non lu par Mag28 » 05 oct. 2017 à 11:08

Bonjour à toutes!

Je suis nouvelle sur le forum,

Je suis actuellement en traitement fostimon+orgalutran et ovitrelle pour une FIV icsi à Metz,
il s'agit d'un 2ème essai pour une seconde grossesse, 1er essai en juillet dernier 5 ovocytes de ponctionnées, 3 embryons à j+2 mais ils ont peu évolué donc pas transfert...

Je ne suis pas nouvelle dans la pma, ma première grossesse est dû à une FIV imsi, 2 beaux bébés garçon/fille qui ont 4ans 1/2 aujourd'hui,
c'est la 3ème fiv qui a marché (après 6 ans de parcours...)

Je suis à J8 de mon traitement, demain 2ème échographie de contrôle, hier à la première j'avais 8 follicules mais pas encore assez mature, donc augmentation du traitement, on verra bien...

Voilà, je voulais vous partager mon parcours et qu'on se suive! ça fait du bien d'en parler!

Je souhaites à toutes plein de courage dans ce parcours! fingers

Bisous
Arrêt Pilule avril 2007
Stérilité inexpliqué
5 IAC négatives
Fiv 1 : février 2012 notpregnant
TEC : mars 2012 notpregnant
Fiv 2 : mai 2012 notpregnant
Fiv 3 imsi : Août 2012 testpositif
Des jumeaux nés en avril 2013! :boy: :girl:
Grossesse naturelle février 2015 :arrow: fausse couche à 8SG pleurrs

Essai bébé 3 :
Fiv 1 : juillet 2017 :arrow: pas de transfert
Fiv 2 notpregnant

KyaraCindy

Fivette fidèle

Message non lu par KyaraCindy » 05 oct. 2017 à 11:13

Coucou les filles !!
J'ai fais mon hysteroscopie ce matin et tout est parfait :-D je suis super contente. Prochain rendez-vous le 16/10.

Sevlina: pas drole du tout les migraines, j'en fais aussi et pas seulement lors des regles et il n'y a que NurofenFlash qui me soulage, tout le reste ne marche pas.

Elisse: beau bébé dis donc !! Felicitations.

Grazie: de tout coeur avec toi pour ta prochaine hysteroscopie fingers

Titiespoir: pas super sexy les bas de contention mais bon quand y'a pas le choix...lol.
arrêt pillule : octobre 2015.
Moi 27ans. Dereglement hormonal et ovulation difficile.
Lui 35ans. Mauvais spermogramme.
Nov 2017 : FIV 1 en cours

disabelle

Fivette de bronze

Message non lu par disabelle » 05 oct. 2017 à 11:30

Coucou les filles , je passe vite fait vous donner des nouvelles de la T1 ... le bébé va bien, on a pas pu voir si fille ou garçon car il a décider de remuer dans tous les sens au moment de l'écho. Par contre j'ai pour l'instant un placenta bas et recouvrant ... encore du repos donc .. en espérant qu'il remonte sinon c'est des risque de beaucoup de complication en fin de grossesse ... sa ne me rassure pas ... mais bon ... a croire ... que quand t'as du mal a avoir bébé .... la grossesse doit être mauvaise aussi :(

je fingers fingers fingers pour vous les filles !

Sev ... je sais que c'est dur, je ne veux pas te donner d'espoir ... mais moi je veux y croire pour toi ... je suis la preuve vivante que les saignements ... ne veulent rien dire
Moi : endo + OPK / Zhom : OATS
bébé 1 :
FIV1 : fév 14 testpositif !!! bébé est une :girl: 3kg480 et 51cm de pur bonheur

bébé 2 :
TEC 4 bis : juillet 17 testpositif - c'est une :girl: - on t'aime deja - DPA le 20/04/18 beberoule