Le club de mercy hospital ;-)

disabelle

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Message non lu par disabelle » 02 août 2017 à 13:01

titiespoir, malheureusement je n'ai pas vraiment le temps a cause de mon endométriose, le docteur R. m'a dit il y a un ans, si vous voulez un 2ème c'est maintenant ou jamais ... je ne voulais pas tout de suite quand il m'en a parler, il m'a dit apres sa risque d'être trop tard ... je sais que d'ici quelques temps il y a de grande chance que l'on me retire l'uterus ... on ne sais pas comment l'endométriose évolue ni a quelle vitesse ni les dégats qu'elle peut faire ... je me suis fait opéré 2 fois en 2 ans et demi ... la ménaupose artificielle ne me fait pas grand chose, le stérilet je ne le supporte pas , la pillule j'ai des pertes d'endométriose avec ... enfait malgres les traitements, j'ai les symptômes, elle évolue quand même ... je me demande du coup si le maintenant ou jamais ... c'est peut être du jamais ... j'ai une pression de fou derrière moi a cose de mon endometriose ... je n'ai pas tout le temps que je veux ....

pandaly ... oh bah mince minnce je suis de tout coeur avec toi
Moi : endo + OPK / Zhom : OATS
bébé 1 :
FIV1 : fév 14 testpositif !!! bébé est une :girl: 3kg480 et 51cm de pur bonheur

bébé 2 :
TEC 4 bis : juillet 17 testpositif - c'est une :girl: - on t'aime deja - DPA le 20/04/18 beberoule

sevlina

Fivette d'argent

Message non lu par sevlina » 02 août 2017 à 13:17

Je vous comprends....je reve davoir deja un enfant, mais mon souhait est d'en avoir 2.....donc je comprends que même deha maman vous ne soyez pas entièrement comblée avec 1, même si c'est deja un immense bonheur 1.

Pandaly....dommage que tu sois alitée août car mes eleves proposent des manucures, soin visage etc aux femmes enceintes,, problème gynécologiques, ou grossesse pathologique a l'hôpital......tu aurais pu en profiter.....c'est un partenariat avec docteur O.
Mais la c'est les vacances scolaires.......

Ce matin je promène le petit de ma soeur dans mon village comme chaque matin, et une voisine me dit bonjour et me dit :waou,! Vous avez été rapide pour le faire ce petit!
minnce elle est gentille, et ne connait pas nos problèmes.....mais si elle savait que ca fait plus de 4 ans qu'on essaie davoir un petit.....
Et bien je serre les dents et je souris...j'ai repondu que je lavais en location 15 jours.
c'est toujours aussi dur le regard et les dires des gens.....

Disabelle, oui tu as peut être raison....je ny ai pas pensé car pour moi il ne parte pas sur une nouvelle fiv, une nouvelle ponction si il reste 1 embryon de la première fiv....mais tu penses que c'est possible?
Car jattends logiquement septembre pour le derneir tec de ce dernier embryon, mais sil meurt a la décongélation jaurai perdu encore 1 cycle de plus....
Vous pensez quoi? c'est possible de repartir sur une ponction même sil reste 1 embryon congelé?
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
spermogramme ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fausse couche a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 :134 ui testpositif

Pandaly

Fivette de diamant

Message non lu par Pandaly » 02 août 2017 à 14:43

sevlina a écrit :Je vous comprends....je reve davoir deja un enfant, mais mon souhait est d'en avoir 2.....donc je comprends que même deha maman vous ne soyez pas entièrement comblée avec 1, même si c'est deja un immense bonheur 1.

Pandaly....dommage que tu sois alitée août car mes eleves proposent des manucures, soin visage etc aux femmes enceintes,, problème gynécologiques, ou grossesse pathologique a l'hôpital......tu aurais pu en profiter.....c'est un partenariat avec docteur O.
Mais la c'est les vacances scolaires.......

Ce matin je promène le petit de ma soeur dans mon village comme chaque matin, et une voisine me dit bonjour et me dit :waou,! Vous avez été rapide pour le faire ce petit!
minnce elle est gentille, et ne connait pas nos problèmes.....mais si elle savait que ca fait plus de 4 ans qu'on essaie davoir un petit.....
Et bien je serre les dents et je souris...j'ai repondu que je lavais en location 15 jours.
c'est toujours aussi dur le regard et les dires des gens.....

Disabelle, oui tu as peut être raison....je ny ai pas pensé car pour moi il ne parte pas sur une nouvelle fiv, une nouvelle ponction si il reste 1 embryon de la première fiv....mais tu penses que c'est possible?
Car jattends logiquement septembre pour le derneir tec de ce dernier embryon, mais sil meurt a la décongélation jaurai perdu encore 1 cycle de plus....
Vous pensez quoi? c'est possible de repartir sur une ponction même sil reste 1 embryon congelé?
Ohh quel dommage!!! J'en aurai profité avec plaisir...c'est tellement long d'être enfermé entre 4murs, on ne prend même plus soins de soit...
en tout cas c'est une super bonne idée, qui fait du bien psychologiquement et physiquement aussi... lol...

C'est vrai que Ca serait dommage de perdre un cycle une fois de plus... la PMA est fermée? Je suis passée me promener dans le couloir la dernière fois et il y avait la secrétaire et une personne qui attendait... ca avait l'air très calme mais ouvert... essaye d appeler et tu poses la question... quitte à refaire une ponction et ne pas perdre de temps...
stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Essai depuis 2014
Fausses couches à 8SG en 2015 et 2016
IAC testpositif --> dame cigooogne nous envoie 2 fois plus de bonheurs... :girl: :girl:

Le 08/09/2017, vous avez changé notre vie à jamais. 2,750 kg et 2,060kg d'un amour indescriptible...

On vous aime plus que tout
"A quoi ça sert d'être riche, quand on est riche d'être mère"

Elisse

Fivette de platine

Message non lu par Elisse » 02 août 2017 à 18:24

Titiespoir et Disabelle c'est compréhensible votre envie d'un 2ème enfant! On s'imagine souvent avec 2 enfants ou plus quand on parle de fonder une famille!Moi aussi avant! Je vous admire d'ailleurs de vous rendre malade aussi bien physiquement que mentalement avec tous ces traitements FIv et j'en passe.. j'aurais tout tenté pour avoir un enfant mais pas pour un 2ème.
Pour ma part si tout continue bien j'aurais ma fille au mois de novembre après presque 5ans d'essais et d'attente, certes très peu de pma et "seulement" une operation de 2h.. J'ai eu la chance enfin c'est même un euphémisme de tomber naturellement exactement 11jours après mon opération.. donc a l'intérieur toute mon endometriose a été nettoyée et le fait d'être enceinte me stabilise bien..
Bref j'ai la chance d'avoir un mari qui n'a pas de soucis de son côté donc si j'ai un 2ème enfant ce sera sans traitement et rapidement après arrêt de la pilule en continu.. On s'est bien mis d'accord la dessus avec mon mari car ni lui ni moi ne voulons resubir tout ça! Certes l'endometriose ne fait pas mourir mais peut être sacrément invalidante (poche de stomie, vessie artificielle etc j'en passe et des meilleurs sans parler des douleurs atroces).. C'est peut être radical certes mais bon..

Et puis autre question que je me pose par rapport à mon caractère.. comment je pourrais aimer autant un petit 2ème que ma première que j'ai attendu si longtemps..? Ça je ne sais.. Je suis d'un tempérament très exclusif: un seul grand amour qui est tout pr moi, très peu d'amis etc.. Enfin voilà..

Donc voilà toutes les 2 je vous tire mon chapeau! Et courage aussi aux autres qui auront probablement bientôt la chance d'être mamans à leur tour et qui pourront elles aussi se poser ces questions existentielles lol.î
Essai bébé depuis 2014..
1er rendez-vous AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée surprise!
Écho T1: tout va bien coeurquibat
Écho T2: tout va bien, notre petit miracle est une fille :-) :girl:
Écho T3: tout va bien, déjà 2.25kg notre grande bébéchat pink
DPA le 28/11/2017
Notre Roxane est née le 30/11/17.. 3.930kg et 51cm d'amour coeurquibat :amour:

Cécile57

Fivette novice

Message non lu par Cécile57 » 02 août 2017 à 18:53

Merci à toutes pour vos réponses :-)

disabelle

Fivette de bronze

Message non lu par disabelle » 02 août 2017 à 20:25

Bon et bien ... c'est définitivement mort... pertes marrons clair cette après-midi....j'en ai marre...prise de sang seulement lundi donc pas moyen d'arrêter la progesterone avant.... j'en ai marre...

Sev, non pas possible de faire une autre fiv tant qu'il y a des embryons...
bébé 1 :

bébé 2 :
TEC 4 bis : juillet 17 testpositif - c'est une :girl: - on t'aime deja - DPA le 20/04/18 beberoule

disabelle

Fivette de bronze

Message non lu par disabelle » 03 août 2017 à 08:56

Coucou les filles...

Je déprime dépuis hier soir je me suis coucher a 9h ... en plus j'avais de grosse douloureux au pubis, du coup sa m'a énervé je me suis coucher....

Je viens de faire des recherches... certaines pma propose quand il n'y a pas daccroche des embryon une biopsie dedede lendometre et de l'envoyer à Matrice Lab Innove. Ils trouve ainsi le problème et mette en place le traitements adéquat a notre problème. certes sa a un coup... environ 500€... pourquoi on nous le propose pas a nous ... :(
bébé 1 :

bébé 2 :

Zabou052

Fivette d'argent

Message non lu par Zabou052 » 03 août 2017 à 09:56

Disabelle et titiespoir je vous comprends pour votre envie d'un petit deuxième moi j'en voulais quatre maintenant je me dis que si j'en ai un j'aurais vraiment beaucoup de chance!

Disabelle désolée pour tes douleurs et tes pertes j'ai de l'endo et je comprends très bien. J'ai la chance qu'avec l'opération et les traitements rien n'ai revenu. Pour la Matrice Lab j'ai également fait cette recherche suite à ma 2ème fausse couche parce que mes embryons sont de bonnes qualités donc je comprends pas pourquoi ils ne tiennent pas. Je tente mon prochain TEC et si c'est négatif ou je refais une fausse couche j'en parlerais au médecin parce que j'ai l'impression de tourner en rond...On essai avec ce nouveau protocole et on verra.
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan sanguin+hystérographie diagnostique pour découvrir l'origine des fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
En attente de FIV DPI.

titiespoir

Fivette de bronze

Message non lu par titiespoir » 03 août 2017 à 10:12

Ohh mince Disabelle :cry:
Si vraiment tes règles débarquent tu es quand même obligée de poursuivre la progesterone?
Donc on est prise par le temps toutes les deux :-(
Je comprends ton inquiétude.

Au départ je ne me voyais pas repartir en PMA pour un deuxième. Mais un an après mon accouchement je suis tombée enceinte naturellement et la avec mon conjoint on était aux anges. C'était une belle revanche sur la vie, sur toute ces années en PMA pour avoir notre 1er.
Mais à 2,5 mois de grossesse j'ai fait une fausse couche et tout c'est écroulé. Et la j'ai retrouvé la force de repartir en PMA. Ca fait 2ans et demi que nous nous battons de nouveau. En tout 6,5 ans de bataille.

Mdr Elisse, mon mari me dit la même chose. Tu es sure que je pourrais aimer le deuxième comme le 1er ? :lol:

Je ne sais pas du tout si tu peux refaire une FIV alors qu'il te reste un embryon mais la question de la sage femme laisse à penser que oui pour moi.
Tu devrais passer un coup de fil à la PMA pour savoir Sev
Sait on jamais.
Essai bébé 2011 - spermogramme mauvais
4 IAC - Notre fils est né en décembre 2013
fausse couche janvier 2015 à 8 SG
4 IAC dont une fausse couche à 6SG
FIV1 pas de blastocyste
FIV2 : C'est une fille - DPA le 22/03/18

titiespoir

Fivette de bronze

Message non lu par titiespoir » 03 août 2017 à 10:13

Oh ben mince Pandaly.
En fait il surveille bien que ca n'atteigne pas les bébés et dès qu'il y a un risque ils te font accoucher c'est bien ca
Essai bébé 2011 - spermogramme mauvais
4 IAC - Notre fils est né en décembre 2013
fausse couche janvier 2015 à 8 SG
4 IAC dont une fausse couche à 6SG
FIV1 pas de blastocyste
FIV2 : C'est une fille - DPA le 22/03/18

Pandaly

Fivette de diamant

Message non lu par Pandaly » 03 août 2017 à 11:29

titiespoir a écrit :Oh ben mince Pandaly.
En fait il surveille bien que ca n'atteigne pas les bébés et dès qu'il y a un risque ils te font accoucher c'est bien ca
Oui c'est ca!!!
Je viens de voir l'interne!! Que de bonnes nouvelles!! Mon doppler s'est normalisé et ma prise de sang est bonne aujourd'hui!!!
Donc contrôle de nouveau samedi et si ça continue dans la même voie, ils verront pour une hospitalisation à domicile !!!
Quel soulagement!!!
Essai depuis 2014
Fausses couches à 8SG en 2015 et 2016
IAC testpositif --> dame cigooogne nous envoie 2 fois plus de bonheurs... :girl: :girl:

Le 08/09/2017, vous avez changé notre vie à jamais. 2,750 kg et 2,060kg d'un amour indescriptible...

On vous aime plus que tout
"A quoi ça sert d'être riche, quand on est riche d'être mère"

sevlina

Fivette d'argent

Message non lu par sevlina » 03 août 2017 à 13:35

Super pandaly!

Disabelle...desolee.....moi aussi, pertes avant la prise de sang et obligé de continuer la progesterone.
La biopsie matrice lab j'en ai entendu parler aussi, mais jamais en pma, juste sur des forums où les filles sont suivies ailleurs qua mercy.
500 euros je men fiche si ils trouvent une raison au pourquoi ca ne s'accroche pas.
Pourquoi ils ne nous en parlent pas?
j'ai vu aussi quen 1 technique consiste à entailler légèrement la pellicule qui enveloppe lembryon pour quil puisse eclore et s'implanter.
Je souhaiterais quils me fassent la prochaine fiv avec une échographie, mais ils ne voudront sûrement pas.
Car c'est la galere pour mettre le catheter eg injecter mes embryons donc ya peut être un problème.....peut être ne sont ils pas mis correctement?
Je sais quils maîtrisent la technique mais ya quand même des cas particuliers?
docteur S semblait vraiment embêtée pour mon tec, et elle était très pensive après en me demandant si c'était toujours aussi compliqué chez moi de mettre le catheter.
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
spermogramme ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fausse couche a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant