Oh valerie.....jaurai aimé que tu nous donnes de meilleures nouvelles.....
j'ai deja fait une hysterographie, c'est une sonde quil te passe dans luterus pour l'observer et dans ton cas, mieux voir les fibromes je pense et verifier quil ny a rien dautres. Ce n'est pas douloureux, moi javais eu mal au passage du col mais mon col était cicatrisé, et le médecin ma déchiré lendroit ou le col était collé donc j'ai eu mal mais sans ca ce nest rien du tout, rassure toi.
Des fibromes jamais eu....mais ma soeur avait un polype, qui a été retiré en anesthésie générale, et le docteur lui a dit après lui avoir retiré, que ca serait très compliqué quune iad fonctionne pour elle au vue de son uterus qui était très biscornu avecvplein de recoins, que les spermatozoïdes ne trouveraient pas ses trompes.....et 2 iad après elle a eu son petit garçon. Donc même quand ils te disent que ca sera difficile ou quasi impossible, chaque cas reste différents, et rien est impossible.
On s'était deja parlé, et je te commrends tellement car nous avons le même âge......et pas d'enfants
j'en ai parle a docteur L qui ma dit que pour eux on est pas vieille.
Sauf que c'est sur quils voient beaucoup de cas, dont des femmes plus agees que nous, mais c'est notre ressenti, ce sont nos bougies supplémentaires qu'on souffle chaque annee et qui nous rapprochent terriblement des 40 ans.......
Ma marraine a eu 10 ans de traitement pma pour être enceinte, et au final ils lui ont dit jamais vous ne serez enceinte naturellement.
Elle a donc fait les demarches d'adoption, et...... elle est tombée enceinte naturellement, par miracle!
Aujourd'hui son fils a 17 ans.
Donc voilà, ne désespère pas, même si je ressent cette lassitude que tu ressenti aussi, ces inquietudes de lage je les partage avec toi.
Je tenvoie plein de bisous de soutien

Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation
spermogramme ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15

, grossesse non évolutive,fausse couche a 6sg
Iac 2.3.4 :
17/10: ponction 7 ovocytes