Le club de mercy hospital ;-)
- sevlina
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Valérie, bienvenue dans notre parcours!
Pour répondre a tes questions
Le parking est payant effectivement. Il y a des places autour, je ne my suis jamais garée, ca a lair galère, donc jai toujours opté pour le parking.
Parfois il y a des places et parfois il faut attendre un peu q qu'un parte.
En fait ton rdv cest a mercy, a l'hôpital mere enfant
Il faut q tu viennes un peu avant car au 1er rdv tu dois tenregister a l'accueil, les prochaines fois tu iras direct en pma mais au 1er rdv cest dabord laccueil avec carte d'identité et carte vitale.
Ensuite cest pas dure a trouver, cest l a4, tu sors a centre des congrès, puis apres cest indiqué, et au rond point juste avant l'hôpital cest la 1ere a droite, hôpital mere enfant.une fois enregistrée a l'accueil, tu vas dans le couloir et cest tout au fond a droite, bien sur tunpasseras devant cours daccouchement etc.....cest pas vraiment bien fait et tu vas vite ten rendre compte....tu passes devant les services destinés aux ventres ronds alorslq le notre ne lest pas
Si tu parles de tes 36 ans tu me diras ce quils te disent je suis curieuse.....vu mon cas.
Ayant rdv a 10h, tu verras il y a du monde très souvent.donc avecctes 45 mn de route avoir.....car le rdv en lui meme est assez rapide, 20mn environ, mais cest surtout la salle d'attente qui est longue.....cest pas sur du tout que tu sois prise a 10h.....va y bien a lavance si tu veux ne pas etre en retard, car en fait, l'heure du rdv cest surtout dans lordre d'arrivée des patientes en fait car aux heures de rdv sont convoquées plusieurs personnes en meme temps.
Et comme cest ton 1er rdv, tu devras peut etre allée au labo juste après faire une prise de sang par exemple, le labo est juste une porte a côté du service pma.
Fait toi une feuille avec tes questions à poser poir ne rien oublier.
Et surtout raconte nous vendredi ton rdv!
Pour répondre a tes questions
Le parking est payant effectivement. Il y a des places autour, je ne my suis jamais garée, ca a lair galère, donc jai toujours opté pour le parking.
Parfois il y a des places et parfois il faut attendre un peu q qu'un parte.
En fait ton rdv cest a mercy, a l'hôpital mere enfant
Il faut q tu viennes un peu avant car au 1er rdv tu dois tenregister a l'accueil, les prochaines fois tu iras direct en pma mais au 1er rdv cest dabord laccueil avec carte d'identité et carte vitale.
Ensuite cest pas dure a trouver, cest l a4, tu sors a centre des congrès, puis apres cest indiqué, et au rond point juste avant l'hôpital cest la 1ere a droite, hôpital mere enfant.une fois enregistrée a l'accueil, tu vas dans le couloir et cest tout au fond a droite, bien sur tunpasseras devant cours daccouchement etc.....cest pas vraiment bien fait et tu vas vite ten rendre compte....tu passes devant les services destinés aux ventres ronds alorslq le notre ne lest pas
Si tu parles de tes 36 ans tu me diras ce quils te disent je suis curieuse.....vu mon cas.
Ayant rdv a 10h, tu verras il y a du monde très souvent.donc avecctes 45 mn de route avoir.....car le rdv en lui meme est assez rapide, 20mn environ, mais cest surtout la salle d'attente qui est longue.....cest pas sur du tout que tu sois prise a 10h.....va y bien a lavance si tu veux ne pas etre en retard, car en fait, l'heure du rdv cest surtout dans lordre d'arrivée des patientes en fait car aux heures de rdv sont convoquées plusieurs personnes en meme temps.
Et comme cest ton 1er rdv, tu devras peut etre allée au labo juste après faire une prise de sang par exemple, le labo est juste une porte a côté du service pma.
Fait toi une feuille avec tes questions à poser poir ne rien oublier.
Et surtout raconte nous vendredi ton rdv!
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 :
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1
Tec1 février
Tec2 5/05
Tec3 17/07
Dernier tec 25/09
5e iac le 24/11 :
Lina est arrivée 24/07
Spermo ok
Test huhner negatif
Iac 2.3.4 :
Tec1 février
Tec2 5/05
Tec3 17/07
Dernier tec 25/09
5e iac le 24/11 :
Lina est arrivée 24/07
- Elisse
Ah cool Valérie bientôt ton rdv! Pour se garer la bas c'est l'enfer! Ils abusent ils ont construit un hôpital tout neuf mais trop peu de places de parking.. .payantes!!! Oh ben si tu as rdv à 10h et que tu retravailles après a 13h ça devrait le faire mais emmène un casse croûte! Lol
Racontes nous ton rdv! Après on ne peut pas savoir de quoi est fait l'avenir, maintenant tu vas être suivie a l'amp et qui sait peut être que dans quelques mois tu feras une iac ou une fiv qui sera positive! C'est sur qu'il vaut mieux se dire dans sa tête que ce sera long etc.. mais bon ce n'est pas le cas pour toutes les filles!
Annmy, 8 ans d'amp.. tu es sacrément solide et ton couple doit être en béton armé. Je te souhaite vraiment un beau ++.
Racontes nous ton rdv! Après on ne peut pas savoir de quoi est fait l'avenir, maintenant tu vas être suivie a l'amp et qui sait peut être que dans quelques mois tu feras une iac ou une fiv qui sera positive! C'est sur qu'il vaut mieux se dire dans sa tête que ce sera long etc.. mais bon ce n'est pas le cas pour toutes les filles!
Annmy, 8 ans d'amp.. tu es sacrément solide et ton couple doit être en béton armé. Je te souhaite vraiment un beau ++.
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée !!
Notre fille est née le 30/11/2017
- titiespoir
Oui je comprends Annmy. C'est votre décision d'arrêter. Ou alors laisse passer un peu plus de temps entre chaque essai. Effectivement je pense que tous ces traitements ne sont pas top pour nos corps :(
8 ans. Franchement bravo pour le courage que tu as. C'est vrai que l'on a commencé à converser fin 2012 début 2013.... Ca passe quand même !
C'est bizarre que tu n'en saches pas plus Sevlina. Ils ne sont pas très bavards.
Je pense que les décisions sont prises au cas par cas. Regarde me concernant j'ai 3 mois de repos avant la prochaine tentative ! Je reprends au 4ème cycle, va comprendre !
Aujourd'hui on a accès à la PMA jusqu'a 42 ans. Ca laisse du temps. Enfin pour vous car moi j'ai 40 ans fin d'année.
Tu sais Sevlina si ca fontionne a ton prochain TEV tu aura ton bébé pour tes 37 ans et tu pourras envisager le 2ème avant 40 ans.
Moi je m'étais toujours dit à 40 ans j'arrête. Bon j'ai encore le temps je suis de décembre mais avec ces 3 cycles de repos on tirera peut etre encore un peu si ca ne fonctionne pas.
Ah Valerie le parking !!!!!! pppppffff les filles t'ont tout dit !
Avoir un hôpital tout neuf avec un si petit parking.......
8 ans. Franchement bravo pour le courage que tu as. C'est vrai que l'on a commencé à converser fin 2012 début 2013.... Ca passe quand même !
C'est bizarre que tu n'en saches pas plus Sevlina. Ils ne sont pas très bavards.
Je pense que les décisions sont prises au cas par cas. Regarde me concernant j'ai 3 mois de repos avant la prochaine tentative ! Je reprends au 4ème cycle, va comprendre !
Aujourd'hui on a accès à la PMA jusqu'a 42 ans. Ca laisse du temps. Enfin pour vous car moi j'ai 40 ans fin d'année.
Tu sais Sevlina si ca fontionne a ton prochain TEV tu aura ton bébé pour tes 37 ans et tu pourras envisager le 2ème avant 40 ans.
Moi je m'étais toujours dit à 40 ans j'arrête. Bon j'ai encore le temps je suis de décembre mais avec ces 3 cycles de repos on tirera peut etre encore un peu si ca ne fonctionne pas.
Ah Valerie le parking !!!!!! pppppffff les filles t'ont tout dit !
Avoir un hôpital tout neuf avec un si petit parking.......
Essai bébé 2011 - spermogramme mauvais
4 IAC - Notre fils est né en décembre 2013
FC janvier 2015 à 8 SG
4 IAC dont une fausse couche à 6SG
FIV1 pas de blasto
FIV2 : Lucia est née le 15 mars 2018
4 IAC - Notre fils est né en décembre 2013
FC janvier 2015 à 8 SG
4 IAC dont une fausse couche à 6SG
FIV1 pas de blasto
FIV2 : Lucia est née le 15 mars 2018
Oui Pandaly j y crois mais j'ai peur que mon endométriose revienne... J'ai perdu du sang à 4 semaines et 2 jours je suis allée à la maternité près de chez moi( je suis a 150 km du centre PMA). A l'echo ils ont vu le sac gestationnelle et pas l'embryon et mes béta étaient redéscendu à 13 ils m'ont dit que la grossesse s'est interrompu que ça arrive parfois. J'ai rdv vendredi chez mon gynéco et suivant ce qu'il verra il contactera le centre pour qu'il m'envoie et les ordonnances et me disent quand faire la TEC. D'après la sage femme quand ca arrive il faut attendre un cycle de repos. Félicitation pour ta grossessePandaly a écrit :Oh courage ma belle... je suis bien placée pour comprendre ce que tu ressents... tu l'as appris pendant ton échographie à la PMA??Zabou052 a écrit :Coucou les filles, je comprends la tristesse de certaine je viens de faire une fausse couche à 4 semaines de grossesse je suis anéantis mais je ne veux pas baisser les bras. Je vais retenter le coup avec une TEC ma plus grande peur est que mon endométriose revienne et que ma TEC soit reporter. Courage à toutes
Ne te décourage pas!! Ca a fonctionné une fois, ca fonctionnera de nouveau!!
Bon courage à toi mais il faut remonter la pente et continuer d y croire...
2 IAC
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 mais fausse couche précoce TEC 2
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019
Bilan fausses couches:
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018:
Merci les filles pour votre soutien ça me touche... On est un peu toute dans le même bateau, je regrette pas de mettre inscrite sur le forum ça fait du bien d'échanger avec des personnes qui savent ce que je peux ressentir.
2 IAC
Bilan fausses couches:
TEV le 19/09/2018:
Bilan fausses couches:
TEV le 19/09/2018:
- annmy
bonjour les filles,
oui, on peut dire que notre couple est solide et c'est pas l'infertilité qui le détruira ! Ma première insémination a eu lieu en janvier 2012 et après on a suivi les différents traitements au fur et à mesure...
ah le parking ! Si je suis seule, je me gare sur le parking payant mais si mon homme est là, on se gare sur des places gratuites aux abords de l'hopital et je dois dire qu'on est pas les seuls !
Sinon, c'est bien indiqué donc valeri tu trouveras facilement
pour un rdv à 10h, ne t'attends pas à sortir avant 11h30 je dirais..
oui, on peut dire que notre couple est solide et c'est pas l'infertilité qui le détruira ! Ma première insémination a eu lieu en janvier 2012 et après on a suivi les différents traitements au fur et à mesure...
ah le parking ! Si je suis seule, je me gare sur le parking payant mais si mon homme est là, on se gare sur des places gratuites aux abords de l'hopital et je dois dire qu'on est pas les seuls !
Sinon, c'est bien indiqué donc valeri tu trouveras facilement
pour un rdv à 10h, ne t'attends pas à sortir avant 11h30 je dirais..
avril 2009 : début essais bb
janvier 2012 à mai 2013 : 6 IAD
sept 2013 : FIV-icisi-D 1 : 1 blasto transféré, grossesse gémellaire arrêtée à 11 SA
mars 2014 : transfert 1 blasto ; FC à 4 SG
puis 2 TEV négatifs ensuite
fév. + avril + juillet 2015 : FIV-icsi-D2 : zéro blasto : pas de transfert
TEC le 22/07/16 FC précoce
TEC le 28/02/17 : nég. FIN
janvier 2012 à mai 2013 : 6 IAD
sept 2013 : FIV-icisi-D 1 : 1 blasto transféré, grossesse gémellaire arrêtée à 11 SA
mars 2014 : transfert 1 blasto ; FC à 4 SG
puis 2 TEV négatifs ensuite
fév. + avril + juillet 2015 : FIV-icsi-D2 : zéro blasto : pas de transfert
TEC le 22/07/16 FC précoce
TEC le 28/02/17 : nég. FIN
- disabelle
coucou les filles ! vous avez été bien bavarde j'ai rien suivie comme d'hab enfait LOL !!
j'ai eu mon rdv a la PMA ce matin, il y avait un monde de dingue , les deux salle d'attente été pleine ... pas de date de transfert, mon endomètre a pas pousser assez il est a peine a 5 ... donc comme je ne réagit pas bien au traitement ce coup ci, je continue les patch vivelledot, et je prend en plus provames a partir de demain matin , et j'y retourne mercredi matin, pour refaire une PDS et une écho, en espérant que l'endomètre pousse ... sinon a mon avis se sera annulé ...
j'ai eu mon rdv a la PMA ce matin, il y avait un monde de dingue , les deux salle d'attente été pleine ... pas de date de transfert, mon endomètre a pas pousser assez il est a peine a 5 ... donc comme je ne réagit pas bien au traitement ce coup ci, je continue les patch vivelledot, et je prend en plus provames a partir de demain matin , et j'y retourne mercredi matin, pour refaire une PDS et une écho, en espérant que l'endomètre pousse ... sinon a mon avis se sera annulé ...
Moi : endo + OPK / Zhom : OATS
bb 1 :
FIV1 : fév 14 !!! bébé est une 3kg480 et 51cm de pur bonheur
bb 2 :
TEC 4 bis : juillet 17 - c'est une - 4kg120 et 51 cm de pur bonheur
bb 1 :
FIV1 : fév 14 !!! bébé est une 3kg480 et 51cm de pur bonheur
bb 2 :
TEC 4 bis : juillet 17 - c'est une - 4kg120 et 51 cm de pur bonheur
Je croise les doigts pour toi disabelle que ton endomètre pousse bien d'ici mercredi et que tu puisses avoir ton transfère. Tien nous au courant.
2 IAC
Bilan fausses couches:
TEV le 19/09/2018:
Bilan fausses couches:
TEV le 19/09/2018:
- sevlina
Ah mince disabelle....
Bon avec un ajustement du traitement ca devrait aller, on y croit.
Moi la gyne ne m'a jamais dit l'épaisseur de mon endometre aux echos.....
Bon avec un ajustement du traitement ca devrait aller, on y croit.
Moi la gyne ne m'a jamais dit l'épaisseur de mon endometre aux echos.....
Essaie depuis janvier 2013
Spermo ok
Test huhner negatif
Iac 2.3.4 :
Tec1 février
Tec2 5/05
Tec3 17/07
Dernier tec 25/09
5e iac le 24/11 :
Lina est arrivée 24/07
Spermo ok
Test huhner negatif
Iac 2.3.4 :
Tec1 février
Tec2 5/05
Tec3 17/07
Dernier tec 25/09
5e iac le 24/11 :
Lina est arrivée 24/07
- Elisse
Ah mince Disabelle! Croisons les doigts pour que ça marche avec le changement de traitement!
Pour info c'est quoi l'épaisseur idéale de l'endometre?
Waouh les 2 salles pleines!! La galère!
Pour info c'est quoi l'épaisseur idéale de l'endometre?
Waouh les 2 salles pleines!! La galère!
Essai bébé depuis 2014..