Le club de mercy hospital ;-)

Marine0308

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Message non lu par Marine0308 » 25 janv. 2017 à 16:39

Infirmière! Pas mal aussi niveau charge émotionnelle...
Moi: OPK
Lui: RAS
Essai bébé 1 depuis août 2015
1er rendez-vous: juin 2016
Septembre 2016 stimulation simple notpregnant
Octobre: Pause
Novembre 2016: Stimulation simple notpregnant
Décembre 2016: Stimulation simple notpregnant
IAC 1: 13 mars 2017 notpregnant
IAC 2: Mai 2017 notpregnant
IAC 3 reportée car labo en congés. Transformé en stimulation simple

Pandaly

Fivette de diamant

Message non lu par Pandaly » 25 janv. 2017 à 16:43

Effectivement... il y a du social également... c est pas toujours facile de mettre ses problèmes et ses émotions de côté pour s occuper de celles des autres...
stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Essai depuis 2014
Fausses couches à 8SG en 2015 et 2016
IAC testpositif --> dame cigooogne nous envoie 2 fois plus de bonheurs... :girl: :girl:

Le 08/09/2017, vous avez changé notre vie à jamais. 2,750 kg et 2,060kg d'un amour indescriptible...

On vous aime plus que tout
"A quoi ça sert d'être riche, quand on est riche d'être mère"

Elisse

Fivette de platine

Message non lu par Elisse » 25 janv. 2017 à 17:20

Ah oui vous avez toutes les deux des métiers où vous vous vous occupez des autres ou de leurs soucis! Ben bravo en tout cas ! J'imagine en effet que ça doit pas être évident tous les jours !Moi je suis tech de labo et donc je ne m'occupe ben de personne.. lol :-o :-P :shock:

Au boulot j'arrive à ne plus trop penser à mes soucis, je suis de nature à papoter donc bon j'ai toujours de quoi discuter avec les collègues ! Après j'ai pas mal de temps libre car pas d'horaires de travail contraignants, un mari qui travaille beaucoup, pas de famille ni d'amis spécialement dans la région donc bon seule j'ai un peu que ça en tête!!
Essai bébé depuis 2014..
1er rendez-vous AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée surprise!
Écho T1: tout va bien coeurquibat
Écho T2: tout va bien, notre petit miracle est une fille :-) :girl:
Écho T3: tout va bien, déjà 2.25kg notre grande bébéchat pink
DPA le 28/11/2017
Notre Roxane est née le 30/11/17.. 3.930kg et 51cm d'amour coeurquibat :amour:

sevlina

Fivette d'argent

Message non lu par sevlina » 25 janv. 2017 à 19:42

Hello les filles!
Marine, c'est très dur mais faut eviter les gens cons avec leurs réflexions à la con!
Comme toi je ne supporte plus......
Bref.....
Pour les symptômes, notre corps nous joue des tours, comme si nous n'étions pas assez malheureuse.
Un follicule de 30, c'est un kyste, je comprends pas qu'elle ne tai rien dit? Un follicule va jusqu à environ 25mm.
Le mois dernier,, 36mm, elle ma de suite dit :encore un kyste!
Je pense aussi que tu auras un cycle de repos avant liac
Et comme vous, je trouve le temps tellement long entre chaque essaie, sans compter les pauses pour kystes ou autres....il faut s'armer de patience.....

Pandaly, top ta prise de sang, maintenant reste zen jusqu'à l échographie!

Moi pour ma grossesse non évolutive,, le taux n'augmentait pas normalement, et ca a été confirmé a l'échographie, mais comme toi, si un jour ma prise de sang est bonne, je ne serais pas certaine tant q je naurai pas ce bout de chou dans les bras.

Sinon, pour ma part je suis prof dans le privé. Les eleves, des ados et adultes, me demandent parfois :" pourquoi vous n'avez pas d'enfants? Vous n'en voulez pas?" Je ne veux pas qu'ils sachent donc je repond on verra, pas pour le moment.....je ne sais jamais quoi repondre. Une fois j'ai repondu " c'est juste que pour certaine personnes c'est plus dur que pour dautres" et là, l'élève, une adulte a eu les larmes aux yeux, et ma dit gênée qu'elle était désolée.....depuis je n'ai pas envie que les élèves sappitoient sur leur prof donc jevite le sujet ou alors je détourne la discussion. j'ai aussi ceux qui me disent"madame, vous ne devez pas tomber enceinte avant qu'on ait notre examen!"
Pfffff.....c'est pas toujours facile.......
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
spermogramme ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fausse couche a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 :134 ui testpositif

Pandaly

Fivette de diamant

Message non lu par Pandaly » 25 janv. 2017 à 20:15

C'est vrai que ce genre de question ce n est pas facile... moi ce sont mes petites mamies et mes petits papis qui me le demande au moins une fois par jour...
Pour ma première grossesse, l'info avait fuité par je ne sais pas qui... et quand j ai repris apres l opération et le temps que je m'en remet psychologiquement, une mamie m'a dit "oh vous êtes revenues, je pensais que vous étiez enceinte!" Je suis restée forte devant elle, en lui disant que non ca devait être une erreur, et je me suis effondrée en sortant de chez elle...
C'est vraiment pas facile tout ça...
La je suis en arrêt, beaucoup de mes collègues me questionnent et pour éviter des nouvelles fuites envers les patients, je dis que c est pour problème de dos...

Une fois à un repas avec des personnes que nous connaissions peu, la femme pose la fameuse question "et vous? C est pour quand les enfants?" Et dans la seconde qui a suivi, elle me dit "n'en dite pas plus, au vu de votre regard, j'ai compris, je sais ce que vous ressentez..."
Ca m'a fait tellement de bien, mais c est tellement rare ce genre de personnes...
Essai depuis 2014
IAC testpositif --> dame cigooogne nous envoie 2 fois plus de bonheurs... :girl: :girl:

Le 08/09/2017, vous avez changé notre vie à jamais. 2,750 kg et 2,060kg d'un amour indescriptible...

Pandaly

Fivette de diamant

Message non lu par Pandaly » 25 janv. 2017 à 20:20

Une question sevlina, tu dis que tes bhcg n augmentaient pas beaucoup lors de ta grossesse non évolutive, mais il me semblait que c est la poche qui libère les hormones et non l'embryon?
Parce que quand c est un œuf clair, les hormones augmentent quand même...
Pour ma 2ème grossesse une fois passé les 15000 je n'ai plus fait de contrôle donc je ne sais pas...
Si c est toi qui a raison je vais demander une prise de sang par semaine jusqu à l échographie pour me rassurer...
Essai depuis 2014

Elisse

Fivette de platine

Message non lu par Elisse » 25 janv. 2017 à 20:33

C'est clair Sevlina et Pandaly, je crois qu'on a toutes eu les mêmes réflexions et les mêmes questions à la con!!
Entre les "C'est bizarre les gens qui sont mariés et qui veulent pas d'enfants tout de suite", les "ça vient pas vite" ou 'moi je voulais pas d'enfant trop tard" et j'en passe !!
Essai bébé depuis 2014..
1er rendez-vous AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée surprise!
Écho T1: tout va bien coeurquibat
Écho T2: tout va bien, notre petit miracle est une fille :-) :girl:
Écho T3: tout va bien, déjà 2.25kg notre grande bébéchat pink
DPA le 28/11/2017
Notre Roxane est née le 30/11/17.. 3.930kg et 51cm d'amour coeurquibat :amour:

sevlina

Fivette d'argent

Message non lu par sevlina » 25 janv. 2017 à 20:33

Oui ca se voit dans le regard
Nous , a une soirée, avec des couples damis, un d'eux me demande des nouvelles de ma belle soeur a qui nous ne parlons plus, je raconte alors quelle n'arrivait pas avoir d'enfant, et que c'est de la quelle en a voulu a la terre entière, nous y compris. du coup elle ne nous parle plus, mais depuis elle a 2 enfants en bonne santé mais ne nous parle toujours pas...bref...je dit :" c'est pas parceque les gens n'arrivent pas avoir d'enfant quil faut détester tout le monde" et la, j'ai vu la peine dans les yeux du couple damis en face de nous, ils n'ont rien eu besoin de dire. Le soir, je lai dit a mon mari que j'avais lu dans leurs yeux tant de peine et de souffrance......
quelque temps plus tard ce couple damis nous invite a manger, et nos hommes se retrouvent dans la cuisine, et lui demande a mon mari si nous projettons davoir des enfants, mon mari lui dit alors que c'est difficile et que nous sommes suivis en pma....et lui explique alors a mon mari quils sont suivi également, mais quils sont sur leur dernier essaie.......
Fiou.....javais donc bien ressenti toute cette peine dans leurs yeux, helas.....
Aujourd'hui, ils ont fait leur dernière tentaive et c'est negatif.....
Ce sont des amis damis en fait donc nous les cotoyons peu, et je demande parfois de leur nouvelles a l ami qu'on a en comun.
Et quand j'ai demandé de leur nouvelle pour ce dernier essaie, notre ami commun (qui a la chance davoir 2 enfants apres avoir fait une ivg quand ils etaient plus jeunes) ma donc annoncé quils avaient fait cette dernière tentative, mais que ce nest pas grave, quils avaient qua adopter!
Rrrrr....c'est sur que quand on a aucune difficulté a avoir des enfants c'est si facile de dire aux autres c'est pas grave, adoptez!
Les gens ne se rendent pas compte de leur parole
Adopter c'est dur, et c'est faire le deuil d'une grossesse, d'un enfant génétiquement ressemblant a papa ou a maman etc....
spermogramme ok
Test huhner negatif
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant

sevlina

Fivette d'argent

Message non lu par sevlina » 25 janv. 2017 à 20:40

Je ne sais pas, mon taux augmentait, mais pas a la vitesse ou il, aurait dû.
Il ne doublait pas toute les 48h comme c'est prevu normalement
Et quand javais tel a la sage femme elle a vu mes taux qui augmentaient mais pas comme ils auraient dû donc c'est la j'ai eu l'échographie et verdict grossesse non evolutive avec décollement partiel.
j'ai mis 2 semaines entre lannonce de la grossesse non évolutive et l'évacuation de mon petit pois.......
C'était très dur car des q j'ai su que ce n'était pas évolutif je navais quune envie : quil parte!
Mais ca a pris 2 interminables semaines avec douleurs aux seins et nausees chaque matin en sachant que ce n'était pas viable.....
La pma na pas voulu me donner de cachet pour l'évacuer car selon eux c'est mieux, physiquement, de levacuer naturellement. Mais psychologiquement, c'est horrible! Jaurai préfère des douleurs physiques a celles psychologiques.
spermogramme ok
Test huhner negatif
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant

Pandaly

Fivette de diamant

Message non lu par Pandaly » 26 janv. 2017 à 08:23

Pour ma 2ème grossesse qui était non évolutive aussi, je m'en suis rendue compte à l écho de datation, a6SG... pareil très mal à la poitrine, je vomissait toute la journée, j était très mal... et ca a duré bien une semaine encore apres l écho...
ils ont voulu me donner le cytotec, mais j ai refusé, c est hors de question pour moi de le voir... même si il est tout petit... je ne me sentait pas la force...et avec l écho une semaine après, ils se sont rendus compte qu il était tellement bien accroché qu il je partirai pas facilement...
J'ai été opéré à ma demande, presque 15j apres, en conservant tous les symptômes...
J était comme toi, une fois qu on m' avait annoncé la nouvelle, je voulais directement l'enlever...c'est dur psychologiquement l attente...
Pour la première étant donné que c était pendant nos vacances et je devais prendre l avion, c est une intervention en urgence des le lendemain...
Essai depuis 2014

Marine0308

Fivette habituée

Message non lu par Marine0308 » 26 janv. 2017 à 10:08

Coucou!

Effectivement Pandaly ça ne doit pas être facile tous les jours avec ces questions de tes petits papy et petites mamie... Moi quand on me posait la question avant d'être en PMA je répondais que j'étais bien trop égoiste pour avoir des enfants... :lol: En général les gens se marraient et passaient à autre chose!

Elisse c'est super si le boulot te permet de passer à autre chose!!! Moi c'est un peu l'inverse... En dehors de mes rendez-vous je suis seule dans un bureau à rédiger des rapports et du coup j'ai du mal à me concentrer... Par contre ça doit être compliqué après le boulot si tu n'as pas vraiment de réseau dans la région... Tu es originaire d'où?

Sevlina, oui effectivement j'avais vu sur le net que 30mm ça s'apparentait plus à un kyste qu'à un fofo... Mais la docteur n'a rien dit et ensuite j'ai aussi lu que les kystes et fofo apparaissaient différemment à l'échographie donc j'espère quand même que c'était un fofo...

Pour vos fausses couches je ne peux qu'essayer d'imaginer la souffrance que cela a pu être. Ce qui m'inquiète c'est qu'en PMA les parcours sans fausse couche sont rares!
Moi: OPK
Lui: RAS
Essai bébé 1 depuis août 2015
1er rendez-vous: juin 2016
Septembre 2016 stimulation simple notpregnant
Octobre: Pause
Novembre 2016: Stimulation simple notpregnant
Décembre 2016: Stimulation simple notpregnant
IAC 1: 13 mars 2017 notpregnant
IAC 2: Mai 2017 notpregnant
IAC 3 reportée car labo en congés. Transformé en stimulation simple

Pandaly

Fivette de diamant

Message non lu par Pandaly » 26 janv. 2017 à 10:13

C'est vrai que j ai remarqué aussi qu il y a énormément de fausse couche en processus PMA... vous savez pourquoi?
Pour ma part, j'en ai fait une avant PMA et une en PMA...
J'espère que c'est du passé maintenant...
J'ai quelques angoisses que tout recommence... et quand je vois que cette date d écho si lointaine... pray pray pray... pas facile...
Essai depuis 2014