Pour commencer je vous souhaite une très bonne année 2017! Avec plein de petits et grands bonheurs et surtout un beau

Cela fait maintenant six mois que je suis vos aventures, vos joies et déceptions, vos victoires et coups de blues...
J'avais déjà posté un ou deux posts mais sans plus.
Aujourd'hui j'ai besoin de résumer mon parcours (récent) juste pour que "ça sorte"!
Alors voila, en février 2016, résultats prise de sang OPK. Pas de rendez-vous gynécologue de prévu alors je vais chercher les infos sur le net (pas bien...). Puis je prends rendez-vous chez mon généraliste. Il m'explique alors qu'il n'y connait pas grand chose sur le sujet mais que les choses s'annoncent mal pour notre projet bébé 1...

De là, gros coup de blues, pleine de doute et de questions. J'annonce la nouvelle à chéri qui me soutien et reste positif autant que possible.
Je cogite, je cogite. Une discussion s'impose avec chéri. Je lui explique que si je ne peux pas avoir d'enfant je le quitterai... Dans ma tête si cela s'impose à moi je n'ai aucun droit de le lui imposer...
Chéri me rassure, me résonne et me fait bien comprendre que notre couple n'est pas uniquement destiné à avoir un enfant mais que nous sommes avant tout réunis parce que l'on s'aime.

Bref... Mon gynécologue m'appel et me dit de prendre rendez-vous en PMA à Mercy sans plus d'explications...
Premier rendez vous en juin dernier. On programme les examens nécessaires et on parle de stimulation ovarienne. En attendant Duphaston pour avoir un cycle perdu depuis août 2015.
Hystéro atroce, douleurs +++ et premier test de Huner négatif... aucun zoo, ou sont ils??? On commence le traitement clomid, ovitrelle et progestan en septembre. docteur L me dit cependant que peu de chances que cela fonctionne le premier mois. Effets secondaires +++, prise de poids +++++++ (je suis à +8kg aujourd'hui...). Résultat

Mois suivant on laisse le corps récupérer. Sauf que plus de traitement alors plus de cycle... On perd du temps, c'est long... Reprise de Duphaston puis clomid et ovitrelle. rendez-vous écho avant ovi et la la réaction du docteur L me fait du bien elle a l'air très satisfaite de ce qu'elle voit mais il faudra repasser pour test de huner car trop tôt. Je suis reboostée, une beau fofo de 23mm! Cette fois c'est la bonne! (je sais ce n'était que la seconde stimulation... Mais on peut rêver...).
Trois jours plus tard test de Huner et là... docteur L a l'air très pessimiste et trouve la glaire peu abondante... Je sors le moral dans les chaussettes...
Bref, résultat du test: PH 5,5; glaire satisfaisante, nombre de zoo ok mais tous immobiles... Je suis au bout...

Seul point positif on enchaine le traitement directement en décembre avec Gonal en plus... échographie lundi 9 janvier à suivre...
Tout cela pour dire que je commence à fatiguer des différents traitements, des effets secondaires et des ascenseurs émotionnels...
Pour m'occuper j'ai mes deux chiens et mon chéri vient de se mettre à son compte alors je m'occupe de la paperasse (home connect j'en profite pour faire de la pub

J'ai parfois le sentiment d'être faible de ne pas avoir le droit de me plaindre car mon parcours est encore récent que j'ai 30 ans et donc "le temps" mais c'est franchement difficile...
Merci à celles qui auront pris le temps de me lire et bon courage à toutes!!!