Le club de mercy hospital ;-)

fatimazohra

Fivette novice
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par fatimazohra »

coucou les filles ,

lunatic comment se passe ton debut de grossesse les saignements se sont arretés ?
et jeannot ton hystero cest bien passé ? pas de douleurs pendant et apres l'examen?
je vous fais de gros bsx les girls
fatimazohra

Fivette novice

Message non lu par fatimazohra »

maillard comment s'est passer ton hystero ?
dsl je me suis trompé :?
satine

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par satine »

Couc cou les miss comment t allez vous ???

Bientôt l écho pour toi lunatic le 31. Ça doit être bien de voir sur ta première écho l activité cardiaque du bout chou, hâte d' avoir des news de toi.

Maillard comment va .?

Bonne journée bises!
Moi et Mon homme 35 suivies au Diaco
Arret pilule depuis l 'age de 25
2 ICSI 2 échecs
1 fiv Échec
2 fiv interomp protocole
2 fiv bis sept 14
Fiv 2 Oct Fc 2014
Fiv3 Fev Fc 2015
FIv4 IMSI Mai-juin 2015 interomp protocole
Fiv 4 IMSI bis Déc-Janv 2016 transf 2 blasto
Lunatic57

Fivette d'argent

Message non lu par Lunatic57 »

Pour l'instant les saignements ont stoppés oui.. oufff!
Je reste un peu angoissée, mais j'ai foi en ce petit embryon qui grandi...

Satine, effectivement quand j'ai vu l'activité cardiaque, ça m'a éclaté mon propre coeur.. Je vous souhaite de connaitre bientôt cette sensation.
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
nana57

Fivette de bronze

Message non lu par nana57 »

merci Lunatic,

j'ai passé une hystérographie fin juin à Claude Bernard, tout OK sauf utérus dévié à droite sauf que septembre Dr S nous a ressorti les clichés en disant qu'elle les avait montré au chirurgien
et qu'il y aurait une anomalie de la cavité utérine. Donc je n'y comprends plus rien. Elle expliquait qu'ils intervenaient sur un terrain sain, çà je comprends mais nous laisser passer l'été avec un cycle de stim et arriver en septembre et nous tenir ces propos, çà a été un choc pour nous.C'est pour çà que je disais que j'appréhendais les résultats, au pire si j'ai qqchose çà va retarder encore la prise en charge. Je ne suis pas d'une nature optimiste! On a RDV après l'exam, on va lui demander de faire le dossier pour l'accord de la CPAM, au fait c'est elle qui le fait ou la secrétaire? Comment se passe le déroulement jusqu'à la 1ère insé? on espère que l'on aura encore une insé cette année.
Moi, 38 ans, lui, 40 ans
En essai depuis 4 ans
Fertilité secondaire pour moi
1er RDV AMP 19 juin 2014
FC en février 2014
GEU en nov 2014
IMG en nov 2015
de mars à juin 2015: 3 IAC: ----
juillet 2015: FIV 1: transfert blasto annulé hyperstim sévère
pause depuis nov 2015
6 blastos congelés
mars 2016: tec notpregnant
mai 2016: transfert 2 blastos testpositif fausse couche œuf clair à 4sg
Lunatic57

Fivette d'argent

Déjà après l'hystéro normalement le gynéco te donnera le compte rendu pour,la gynéco de la pma..

J'espère que tout ira bien..

Pour l'accord de la CPAM c'est juste une ou deux feuilles à remplir et à renvoyer à la sécu..
C'est la gynéco qui te donne cette feuille normalement..
As tu déjà fait la demande de prise en charge à 100% aussi?

Pour les inséminations, c'est comme pour les simulations... Écho et pds de contrôle.
Le jour de l'insémination Monsieur se rend au labo tôt le matin et vous revenez ensemble en fin de matinée pour l'insémination..

Selon tes cycles, tu peux encore avoir une insémination cette annee...Après tout dépends de ce que va décider la gynéco.. À savoir que le labo ferme entre Noël et nouvel an, donc le centre fonctionne peu à cette période..

Elle va peut être vous prescrire d'autres examens, aussi... Elle vous a parlé des inséminations déjà?
Tu sais j'ai fait une année de stimulation avant de passer aux inséminations...

Il fait être patiente.. Je sais c'est très difficile.. On voit les mois qui passent et on comprends pas pourquoi ça avance pas plus..
Garde espoir!
nana57

Fivette de bronze

Message non lu par nana57 »

c'est le gynécologue de la PMA qui me fait l'hystéroscopie Dr******, après on a RDV dans la foulée avec Dr S ou L.

Au RDV de septembre, elle nous a dit qu'on passait aux insé au vu des résultats du test de Huhner qui est moyen.

On a fait tous les exams: moi: PDS, hormonologie, hormone AMH pour la réserve ovarienne, test Huhner, hystérographie. Mon mari a fait 2 spermo avec test de survie et PDS.

C'est différent les 2 feuilles et la prise en charge à 100%? La secrétaire m'a demandé 1 seule fois la carte vitale et celle de mon mari et après plus à savoir qu'on a eu des RDV ensuite.
Modifié en dernier par Anonymous le 13 nov. 2014 à 11:31, modifié 1 fois.
Raison : Il est interdit de citer le nom d'un praticien. Voir la charte du forum.
Moi, 38 ans, lui, 40 ans
En essai depuis 4 ans
Fertilité secondaire pour moi
1er RDV AMP 19 juin 2014
FC en février 2014
GEU en nov 2014
IMG en nov 2015
de mars à juin 2015: 3 IAC: ----
juillet 2015: FIV 1: transfert blasto annulé hyperstim sévère
pause depuis nov 2015
6 blastos congelés
mars 2016: tec notpregnant
mai 2016: transfert 2 blastos testpositif fausse couche œuf clair à 4sg
Lunatic57

Fivette d'argent

Oui tu as la demande du 100% et pour l'Insemination c'est une feuille à envoyer au médecin conseil..
Ça a peut être changé depuis 2013...

Pour la carte viable c'est normale, tu la présentes une fois et après tout est fait automatiquement..
C'est l'avantage de pas avoir à gérer la paperasse et ne pas avoir à régler les consultations..
del54430

Fivette novice

Message non lu par del54430 »

Bonjour a toutes!!! je me présente delphine 24 ans mon cheri 24 an également en essaie bébé depuis 3 ans suivis a mercy depuis juin, nous avons fait tous les examens résultat: mon homme qui avait il y a 2 ans un bon spermo se retrouve maintenant avec une oligoasthenospermie severe (peu nombreux et peu mobile) et moi je suis passé sur le billard en septembre car gros kyste d'endometriose sur ovaire gauche : résultat endometriose profonde :cry:
Depuis mon opération le docteur S. m'a mit sous ménopause artificielle car il ne faut pas que j'ai mes règles avant de commencer la FIV....Réunion FIV faite mercredi et lundi prochain RDV pour mettre en place le protocole de la fameuse FIV ICSI!!!!!
Je me demande dans combien de temps je vais commencer les fameuse picpic de stimulation!!!trop hate d'etre lundi pour etre fixé.....
jeannot

Fivette novice

Message non lu par jeannot »

Salut les filles!
je viens vous donner des nouvelles. 1er rv en PMA fait! la seule solutionpour nous et au vù de l'oligo-asthénospermie sévère de mon chéri est la FIV avec sperm du conjoint (si il y en a encore lors d'un prochain spermogramme qui est programmé, il devra même les congelés par la suite). En attendant le prochain rv dans 2mois, nous avons à faire tous les 2 des bilans sanguins, échographie pelvienne pour moi et consultation chez urologue pour lui. Par contre il est demandé un certificat de concubinage comme nous sommes ni marié ni pacsé, pensez-vous que la mairie de la commune où j'habite depuis seulement 1 an, pourra m'en délivré un? Del54430 , on va avoir le meme parcours