Déjà un moment que je vous lis sans avoir osé m'inscrire! Voilà qui est chose faite! C'est pas évident de discuter de nos soucis avec des gens qui peuvent tout simplement pas nous comprendre.. D'où mon inscription.. j'espère que je vous m'accueillerez ici
J'ai lu quelques mois de vos discussions (bon pas depuis le tout début hein!!), j'avoue que je ne comprends pas toujours tous les termes techniques etc que vous utilisez car je suis encore bien novice; et je ne suis pas trop au point sur les histoires de toutes les "Fivettes" (d'ailleurs le "club du Mercy hospital" m'a fait sourire, étant légèrement fan de Grey's anatomy!
Alors pour ma part, nous avons eu notre 1er RDV à Mercy vendredi dernier! Dur dur pour moi, j'ai encore du mal à accepter notre situation. Je suis encore en mode "pourquoi moi?" "c'est pas juste" etc.. bref vous comprenez je pense.
Pour faire court, j'ai arrêté la pilule à l'été 2013, au départ en me disant "si je suis enceinte tant mieux sinon c'est pas grave je suis pas pressée". On a commencé à s’inquiéter début 2015 on va dire.. j'ai la qualité/défaut d'être un peu trop optimiste donc je me disais que ça viendrai bien un jour.. ou pas! Ma gynéco après m'avoir prescrit du duphaston (car j'ai des cycles à rallonge )une prise de sang, une écho et un spermogramme pour mon chéri m'a dit en gros que c'était pas la peine de nous affoler, qu'on était jeune et qu'on avait le temps etc.. Donc on a laissé couler,on a déménagé de département, voyagé et heureusement car changement de gynéco !
Du coup au début de l'année j'ai passé les examens de routine je pense : hystérosalpingographie / echographie/ courbe de temp" / PDS et spermagramme/urologue pour mon chéri.
Résultat des courses, mon chéri n'a pas de soucis, par contre moi j'ai un kyste endométriosique sur un ovaire (confirmé par un IRM).
Du coup, après le RDV à la PMA de vendredi, le verdict est tombé: coelioscopie le 17 février
Donc voilà, maintenant je me pose 130000 questions, j'ai peur d'à peu près tout ce qui va m'arriver, moi qui n'ai jamais été vraiment malade ni hospitalisée..Bref voilà c'était le roman du jour! lol
Ah si j'ai oublié de dire je viens d'avoir 29ans , mon chéri/mari 33 !
D'après les derniers messages que j'ai lu j'ai vu que Disabelle n'était pas très bien donc courage à toi, regarde le résultat est super
Bonne soirée à toutes et au plaisir de blablater avec vous !