Le club de mercy hospital ;-)

sevlina

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Message non lu par sevlina » 05 déc. 2016 à 08:24

As tu deja été voir la psy? j'ai enfin pris la décision d'y aller. j'ai rendez-vous la semaine prochaine, car comme toi, psychologiquement ca va pas fort.
Et puis je suis constamment énervée, je men prend a mon mari des qu'il me fait une réflexion.
Ce matin j'ai rendez-vous chez un microkine.
Je vous raconterai.
Bonne journée
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
spermogramme ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fausse couche a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
Iac 5 en novembre
Hystero 19.12 en vue fiv2

disabelle

Fivette de bronze

Message non lu par disabelle » 05 déc. 2016 à 10:18

Coucou les filles ... bon moi je sort encore du médecin ... prolongée jusqu'au 13 décembre ... j'ai des problème a respirer ... donc ... encore repos ... j'avais quelques problème depuis le début ... mais bon vu que j'étais le max allonger .. je m'en rendais pas compte ... la jeudi je me suis dit, je rebosse lundi, faut que je me bouge un peu ... et c'est la que je me suis rendu compte que j'avais du mal à respirer en activité ... quand je bouge pas ... tout va bien ... quand je mactive c'est plus compliqué ... enfin voilà ... je culpabilise d'être encore arrêter ... La PMA m'avais dit la semaine dernière de ne pas hésiter a re-prolonger mon arrêt .. bah c'est chose faite :( mais la je culpabilise a mort ....
Moi : endo + OPK / Zhom : OATS
bébé 1 :
FIV1 : fév 14 testpositif !!! bébé est une :girl: 3kg480 et 51cm de pur bonheur

bébé 2 :
TEC 4 bis : juillet 17 testpositif - c'est une :girl: - on t'aime deja - DPA le 20/04/18 beberoule

Pandaly

Fivette de diamant

Message non lu par Pandaly » 05 déc. 2016 à 19:03

Oui selvina j'ai déjà essayé la psy... Apres ma 1ère fausse couche, on m'a conseillé D y aller... Et j ai arrêté il y a peu... J ai testé la médecine chinoise, l acunpuncture, l'energiticienne, un magnétiseur...
Mais à la période des r... C est toujours le mode deprime...surtout que la Ca fait un mois de repos et ensuite période de fêtes donc autant dire un bon moment de stand by... Mais bon...

Disabelle je te comprend avant j étais comme toi... Mais je pense qu il faut te préserver ainsi que "futur bébé" et le travail passe apres... Si toi tu n'es pas au top de ta forme, bébé ne viendra pas S installer...
Donc un conseil, prend soins de toi...
stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Essai depuis 2014
Fausses couches à 8SG en 2015 et 2016
IAC testpositif --> dame cigooogne nous envoie 2 fois plus de bonheurs... :girl: :girl:

Le 08/09/2017, vous avez changé notre vie à jamais. 2,750 kg et 2,060kg d'un amour indescriptible...

On vous aime plus que tout
"A quoi ça sert d'être riche, quand on est riche d'être mère"
stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2

Sandy

Fivette de bronze

Message non lu par Sandy » 06 déc. 2016 à 04:48

Bonjour les filles :)

Pandaly bienvenue à toi, navrée pour tes deux pertes, surtout sans soucis particuliers ça doit être encore plus dur à avaler :(
certes il n'y a plus beaucoup de personnes actives sur le sujet mais tu trouveras toujours une oreille pour t'écouter :)

Disabelle, comme te le dit Pandaly, et comme je le pense aussi depuis peu, oui le travail est important mais j'ai aussi réalisé que ce ne sera pas lui qui m'apportera mon rêve de devenir Maman, et qui construira mon avenir. Prends soin de toi ma belle, et déculpabilise!!!
Surtout avec la nouvelle loi de notre côté, en parcours PMA l'employeur ne peut plus nous saquer comme il le pouvait avant, donc fonce les yeux fermés <3

Ici pas grand chose de nouveau, j'ai ma fameuse écho complète avec le docteur Quirin vendredi là le 9 à la demande de docteur L. Et rendez-vous avec docteur L le 14 pour voir exactement ces kystes et savoir ce qu'on fait, blocage? 4ème opération? Début traitement IAC ? Le stress commence à monter un chouilla j'avoue :)

Bisous à toutes et gardez la pêche!!! On l'aura notre +++
Moi 32 ans, OPK + ovu incertaine
Lui 32 ans, OATS sévère
8 ans d'essais, différents traitement (clomid, gonal, menopur, ovitrelle)
1er rendez-vous PMA Mercy le 25/01/2016 / 3 refus car tabac + poids
Enfin acceptés le 26/10/2016 mais kystes revenus :-x
coelioscopie le 09/02 /// 3 mois de repos
FIV1 juin 2017 transfert annulé / 3 mois de repos
FIV1 octobre 2017 en cours

sevlina

Fivette d'argent

Message non lu par sevlina » 06 déc. 2016 à 07:15

Disabelle, repose toi, le boulot passe apres, les filles ont raison! Je suis passionnée par mon metier, mais depuis peu aussi, ca passe apres le projet bébé. Ils nous a fallu a toutes du temps pour comprendre ca.......

Pandaly, je me sens moins stupide a tester toutes ces "methodes"! Mon mari trouve ridicule que jaille chez le microkine, comme il a trouvé ridicule q jaille cet été chez un magnetiseur.....pour lui c'est de l'argent foutu en lair. Mais on a tellement envie d'y croire....on est prete a tout je pense.....

Sandy, ne stress pas pour les kystes, dis toi que desormais tu es prise en charge et tout ira bien!

Quand a moi j'ai donc fait cette séance microkine. Elle pense a un blocage suite a ma première fausse couche.....bon on verra.....elle ma dit avoir débloqué ce souvenir, on verra.
j'ai rendez-vous demain a mercy, mais depuis hier mes regles sont là. J'espère quelle pourra quand même mexaminer et programmer le prochain transfert.
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
spermogramme ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fausse couche a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
Iac 5 en novembre
Hystero 19.12 en vue fiv2

disabelle

Fivette de bronze

Message non lu par disabelle » 06 déc. 2016 à 11:04

oui vous avez raison les filles ... ma sante avant le boulot ... mais jarrive pas a faire entré ça dans ma tête ... c'est toujours assez compliqué ... et puis ce que je vois ... c'est la paie qui ne suis pas du tout ... et ça c'est chaud, mon homme qui est en formation ... donc pareil pas de vrai paie ... donc c'est chaud ... mais d'un côté j'essaie de me dire que c'est une mauvaise passe ...
Ce matin l'infirmier est venu faire ma prise de sang... on attend les résultats ... sa commence a me stresser aussi le fait de ne pas reussir a reprendre ma respiration comme il le faut dès que je suis debout ...

sevlina, j'espère vraiment que cette séance t'a fait du bien ! tu nous dira ce que la PMA t'a dit !
bébé 1 :

bébé 2 :
TEC 4 bis : juillet 17 testpositif - c'est une :girl: - on t'aime deja - DPA le 20/04/18 beberoule

Elisse

Fivette de platine

Message non lu par Elisse » 06 déc. 2016 à 18:39

Bonjour à toutes!

Déjà un moment que je vous lis sans avoir osé m'inscrire! Voilà qui est chose faite! C'est pas évident de discuter de nos soucis avec des gens qui peuvent tout simplement pas nous comprendre.. D'où mon inscription.. j'espère que je vous m'accueillerez ici :-)

J'ai lu quelques mois de vos discussions (bon pas depuis le tout début hein!!), j'avoue que je ne comprends pas toujours tous les termes techniques etc que vous utilisez car je suis encore bien novice; et je ne suis pas trop au point sur les histoires de toutes les "Fivettes" (d'ailleurs le "club du Mercy hospital" m'a fait sourire, étant légèrement fan de Grey's anatomy! :-) )

Alors pour ma part, nous avons eu notre 1er rendez-vous à Mercy vendredi dernier! Dur dur pour moi, j'ai encore du mal à accepter notre situation. Je suis encore en mode "pourquoi moi?" "c'est pas juste" etc.. bref vous comprenez je pense.
Pour faire court, j'ai arrêté la pilule à l'été 2013, au départ en me disant "si je suis enceinte tant mieux sinon c'est pas grave je suis pas pressée". On a commencé à s’inquiéter début 2015 on va dire.. j'ai la qualité/défaut d'être un peu trop optimiste donc je me disais que ça viendrai bien un jour.. ou pas! Ma gynécologue après m'avoir prescrit du duphaston (car j'ai des cycles à rallonge )une prise de sang, une écho et un spermogramme pour mon chéri m'a dit en gros que c'était pas la peine de nous affoler, qu'on était jeune et qu'on avait le temps etc.. Donc on a laissé couler,on a déménagé de département, voyagé et heureusement car changement de gynécologue !
Du coup au début de l'année j'ai passé les examens de routine je pense : hystérosalpingographie / echographie/ courbe de temps" / prise de sang et spermagramme/urologue pour mon chéri.

Résultat des courses, mon chéri n'a pas de soucis, par contre moi j'ai un kyste endométriosique sur un ovaire (confirmé par un IRM).
Du coup, après le rendez-vous à la PMA de vendredi, le verdict est tombé: coelioscopie le 17 février :-o Elle m'a aussi dit que le meilleur traitement si je peux dire ça comme ça étant la grossesse, j'aurais probablement droit à la FIV après..

Donc voilà, maintenant je me pose 130000 questions, j'ai peur d'à peu près tout ce qui va m'arriver, moi qui n'ai jamais été vraiment malade ni hospitalisée..Bref voilà c'était le roman du jour! lol

Ah si j'ai oublié de dire je viens d'avoir 29ans , mon chéri/mari 33 !

D'après les derniers messages que j'ai lu j'ai vu que Disabelle n'était pas très bien donc courage à toi, regarde le résultat est super :-)

Bonne soirée à toutes et au plaisir de blablater avec vous !
Essai bébé depuis 2014..
1er rendez-vous AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée surprise!
Écho T1: tout va bien coeurquibat
Écho T2: tout va bien, notre petit miracle est une fille :-) :girl:
Écho T3: tout va bien, déjà 2.25kg notre grande bébéchat pink
DPA le 28/11/2017

disabelle

Fivette de bronze

Message non lu par disabelle » 06 déc. 2016 à 21:09

Bienvenue a toi Elisse ! jte souhaite un beau +++ par la suite !!

Pour ma part soirée très mouvementée ... ce matin prise de sang à faire, ce soir le labo appel mon docteur car prise de sang pas bonne, le docteur m'appelle ensuite, les urgences sont prévenu je dois y aller tout de suite, elle m'envoie les pompiers , on me suspecte une embolli pulmonaire .. jrefuse les pompiers, j'ai la petite a la maison je ne veux pas qu'elle ai peur, du coup je la supplie que ce soir mon chéri qui m'amène vu qu'il est a la maison aussi, elle me dit d'accord mais vous vous assez dans la voiture vous ne bougez plus .... donc nous voilà partie aux urgences, jarrive la haut essouflé comme une vache je ne peux plus respirer ... ils me prenne de suite en charge , me désabille, interdiction de bouger ... très stressant ... ils m'amène en brancard dans une salle ou il y a un monsieur inconscient entre la vie et la mort avec ses enfants qui pleure a côté de lui ... on me met dans la même salle .... il ne peuvent pas me mettre ailleurs ... je fond en larme , et la une dizaine de médecin autour de moi ... on me pique aux deux bras, ils sorte leur chario de réa ( heu je suis consciente hein messieurs dame ) , une perf de poser, une piqure dans une artere pour les Gaz du sang sa fait horriblement mal ... j'ai super mal , je pleure toute les larmes de mon corps ... un médecin leur dit d'arrêter de s'acharner sa fait chutter ma sat' ... donc ils abandonne les gaz du sang ... interdiction de bouger ... on me fera un scann abddo pour mes poumons , pas d'embolli ouf ! je suis rassurer ... les marqueur de mon labo montre un taux a 1.25 ... et à l'hopital ... 0.70 ... déja les deux taux ne sont pas identique ... donc je demande au docteur du samu, pourquoi ma respiration me fait ça quand je suis debout ... et la il me réponds " votre tête sans doute, mais maintenant vous pouvez respirer il n'y a pas d'embolli" il été persuader que j'étais là car je pensais faire une embolli ... sauf que c'est mon médecin qui m'envoie car les taux ne sont pas bon ... ce n'est pas moi qui viens de mon plein grès ... je lui dit je suis désoler je ne sais pas faire monter les taux des prise de sang par magie ... et la il m'a répondu " vous n'avez pas d'embolli , le reste sa ne me regarde pas de ce que vous avez, on vous envoie pour une embolli, moi je cherche une embolli, rien de plus ..." il m'ont fait une prise de sang de B-HCG , je leur ai ris au nez ... jleur ai dit comment voulez vous que je sois enceinte ... il n'y a pas eu de transfert , comment je peux être enceinte ... pfff bref ... sa m'a gonfler !!
bébé 1 :

bébé 2 :

Elisse

Fivette de platine

Message non lu par Elisse » 06 déc. 2016 à 21:32

Ohlala! Non mais franchement c'est quoi ces médecins sérieux !?! Moins comprehensifs tu meurs!
Du coup ce n'est pas une embolie mais ils ne veulent même pas chercher ce que tu as.. ils voudraient pas non plus que tu inventes si?
Tiens bon ton état finira bien par s'améliorer et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir ! En attendant reposes toi bien!
Essai bébé depuis 2014..
DPA le 28/11/2017

disabelle

Fivette de bronze

Message non lu par disabelle » 06 déc. 2016 à 21:53

ah mais c'est ca pour les urgence , limite je simulai ! smatin j'ai dit a l'infirmier de changer mon sang tant qu'il y sont ... pour avoir des taux supérieur ... pi oui sa fait tellement longtemps que j'espère avoir une embolli que je simule .. je savais pas quoi faire ce soir ...

Alors d'un côté y a le médecin traitant je suis prete a mourir ... de l'autre ... les urgences qui pour eux je fabule ...
bébé 1 :

bébé 2 :

Elisse

Fivette de platine

Message non lu par Elisse » 06 déc. 2016 à 22:16

Tu m'étonnes..Ya des médecins franchement pas psychologues!!! Comme si ça t'amusais d'aller aux urgences...tu fais ce que ton médecin traitant t'as dit c'est tout, t'es pas docteur!! allez l'essentiel c'est que tu sois rassurée maintenant... faut voir le positif c'est déjà ça !!
Essai bébé depuis 2014..
DPA le 28/11/2017

disabelle

Fivette de bronze

Message non lu par disabelle » 06 déc. 2016 à 23:22

J'appellerai mercy demain pour leur raconter un peu et savoir ce qu'il en pense
bébé 1 :

bébé 2 :